CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Projet]Jeux Retour vers le futur

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
DeeJay19 DeeJay19
MP
Niveau 16
02 mai 2011 à 19:03:28

Bonjour a tous,
Je me permet de creer ce topic car je viens de commencer la conception d'un jeu retour vers le futur.
Je recherche donc un programmateur pour faire ca,moi je donnerai mon avis de fan....

Pardon,je plaisantait,la fois sur programmateur aussi ;)

plus sérieusement,j'aimerai avoir plusieurs avis concernant ce dit jeu.
tout d'abord,je compte m’éloigner de la trame principal,voir incorporé un nouveau protagoniste,en gros pas de marty,doc en guest star...
Ma première question est:est-ce du sacrilège?

ma seconde question est un peu plus vaste,j'ai dans l'idée de creer une sorte d'open world avec une certaine liberte quant au voyage dans le temps,qu'en pensez vous?

Mon ultime question est :qu'attendez vous d'un jeu sur cet univers?

Pour ceux qui crie au fake avant d'avoir finis la premiere phrase,je peu vous hosté une "demo" de ce que j'ai pus faire jusqu'a aujourd'hui.

Je vous remercie de l'attention porté a ce topic en esperant avoir des retours ;)

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
02 mai 2011 à 20:31:44

http://www.culture-hydroponique.com/images/programmateur.gif

:d) tu recherches ça pour faire un jeu? mais pourquoi en faire un topic :question:

DeeJay19 DeeJay19
MP
Niveau 16
02 mai 2011 à 20:41:29

Pardon,c'etait une blague de mauvais gout,au vu des nombreux topic qui demande des programmateurs et non programmeurs ;)

je ne recherche que des avis en fait ;)

le jeu je le fait moi meme ;)

d'ailleur j'ai hosté la "demo"....c'est juste mon premier essaie,
histoire de tester mes scripts et de voir si c'est viable.

donc les textures sont moche,certain modele 3d aussi(la plupart ne sont pas de moi,mais trouver sur la banque sketchup).dison que c'est un premier jet

voici le liens:40mo compresser(avec win rar) et environ le double decompresser

voici le lien:
https://rapidshare.com/fiiles/460284897/alpha_a.001.rar

n'hesitez pas pour les retours
merci bien ;)

DeeJay19 DeeJay19
MP
Niveau 16
02 mai 2011 à 20:52:53

J'oubliais,les zone de collisions ne sont pas encore implanté,alors ne vous étonné pas de passer a travers les bâtiments ;)

Pocolo Pocolo
MP
Niveau 10
02 mai 2011 à 21:01:19

Faire un jeu a licence sans en avoir la licence je ne trouve pas ça génial personnellement.

Pokefinal Pokefinal
MP
Niveau 9
02 mai 2011 à 21:03:58

Et prétendre faire un jeu "Retour vers le Futur" en ne gardant que le voyage dans le temps c'est pas génial non plus..

DeeJay19 DeeJay19
MP
Niveau 16
02 mai 2011 à 21:28:56

C'est donc sacrilege....
Mon but est en aucun cas de le vendre ;)
le truc serait en fait de pouvoir laisser une grande liberté au joueur,lui permettant d'incarner un personage original,ou chacune de ces actions aurons une influence sur la ville de hill valley et ces habitants.
il est vraie que je ne me suis pas très bien exprimer.
Apres je vous demandait aussi quelles serait vos attente dans un concept comme celui ci.
Mon but premier étant d’accroître mes compétences,j'aimerai aussi pouvoir vous faire profiter d'un univers connus mais dans un contexte original.

DeeJay19 DeeJay19
MP
Niveau 16
02 mai 2011 à 21:29:23

juste pour info....je ne pretend pas,je le fait ;)

DeeJay19 DeeJay19
MP
Niveau 16
16 mai 2011 à 16:11:38

Bonjour a tous.
J'ai commencé a bien me pencher sur le système de quêtes(basique)...j'ai également commencé a remplacer les texture et les zones de collision sont enfin mise en place,si ca interesse qq'un de tester,n'hesitez pas a m'en faire part,je l'uploaderai.
j'en suis a 150 mo grosso modo ,pour 3 "niveaux".
j'attend vos retour,suggestion et attente ;)
bonne journée.

DeeJay19 DeeJay19
MP
Niveau 16
21 mai 2011 à 00:29:56

Bonsoir a tous.
Je vois que ce projet emballe les foules!!!!!
Je vous donne le liens de la dernière version en date,un peu plus avancé que la première.
J'attend vos retours,si il y'en a,sinon j’arrêterai de vous faire part de l'avancée du projet,car cela n'as pas l'air de trop vous enthousiasmer.
Bne soirée ;)

Nymo Nymo
MP
Niveau 8
21 mai 2011 à 02:32:42

Peiné par le peu de réponses que suscite ce thread et le caractère désobligeant des rares messages postés; j'ai téléchargé ta démo.

Alors évidemment, la modélisation est grossière (ce qui ne me gène en rien) et le contenu quasi inexistant, on se ballade juste dans une map 3D de 15mètres de côté. Notons qu'il est possible d'entrer dans la Delorean et d'y sélectionner une époque dans laquelle voyager (1955 ou 1985). On se retrouve alors au même endroit à l'époque choisie.

Mais soyons constructifs.

Ce que j'ai apprécié :

- C'est fonctionnel, et en 3D.
- Unity, je m'attendais à du GameMaker.
- Déja possible de voyager dans le temps !
- La musique.

Ce que je n'ai pas apprécié:

A propos des contrôles:
- Je n'ai pas trouvé comment utiliser "Fire 1 2 ou 3" comme décris dans la fenêtre d'input. Je n'en comprend donc pas l'usage ni l'utilité.
- Il est très déconcertant que le pointeur de la souris apparaisse continuellement, on la décentre rapidement ce qui créé une sensation fort déplaisante pour contrôler la caméra.
- Le fonctionnement actuel des interactions avec les boutons est tout aussi frustrant: la caméra continue de bouger alors que l'on déplace le curseur vers la zone d'interaction. Il faudrait avoir 1/ un message qui apparait a proximité des zones interactives pour signifier qu'une interaction est possible 2/ une touche pour afficher les interactions (dans notre cas, le bouton "entrer dans la Delorean" par exemple) 3/ Une caméra fixe avec l'apparition et le décentrage du curseur de la souris pour interagir (ou echap pour quitter l'interaction), comme c'est le cas à l'intérieur de la Delorean)

A propos du contenu :
- Les zones de localisation de la musique sont bien trop petites, ce n'est pas réaliste, on se demande même d’où vient la musique du coup.
- La différence entre les deux époques que l'on peut visiter n'est pas suffisamment marquée. On a davantage l'impression que seul l'éclairage et la skybox ont changé que d'avoir voyagé dans le temps. En regardant de plus près, ce qui pèche c'est que les différences entre les époques font plus croire à un changement de lieu qu'a une évolution temporelle. Il faudrait utiliser plus d'éléments iconiques de ces deux époques (vielles voitures VS plus récentes), un arbre qui vient juste d'être planté en 55 et qui est grand en 85, des tv couleurs dans les magasins, un bâtiment qui s'est écroulé, rue pavée en 55, goudron en 85, ce genre de choses)
- Rien n'indique clairement les possibilités d'interactions.
- Il manque cruellement de choses à faire et à voir, mais j'imagine que c'est simplement du a l'état d'avancement actuel du projet.

Ce que j'aimerais dans un jeu Retour vers le futur :

- Visiter le temps, et le sentir vraiment. Avoir l'occasion de visiter le même endroit à de nombreuses époques différentes.
- Que le gameplay m'amène à visiter le temps. Je ne sais pas; résoudre une enquête dans le présent en allant rechercher des indices dans le passé par exemple.
- L'effet papillon : vieux fantasme, changer le passé et pouvoir voir les modifications en chaine que mon action a pu avoir sur le présent.
- Accélérer en Delorean jusqu'à atteindre les mythiques 88mph. Et bien évidemment, que le level design rende l'atteinte de cette vitesse challengeante.
- Doc, son côté savant fou complètement allumé mais tellement sympathique.
- Un PNJ qui gueule "MAC FLYYYYYYYYYYY!".
- Des voitures volantes et un micro ondes qui fait grossir les pizzas.

En tout cas, le thème du voyage dans le temps offre de bien nombreuses possibilités intéressantes, je te souhaite de continuer ton projet et d'en faire quelque chose de sympa.

Bon courage,
Nymo

DeeJay19 DeeJay19
MP
Niveau 16
21 mai 2011 à 03:27:30

Merci d'avoir pris le temps de tester et de faire des remarques vraiment constructive ;)

Je pense que tu as du prendre la premiere version,car certaine choses on été corriger.
Notement les bouton d'interface a cliquer qui entrainait es mouvement de camera,n'ayant a l'epoque pas trouvé de meilleur solution......
ceci est regler et requiert dorenavant une pression sur une touche (e)
Egelement au menu des commandes,beaucoup n'ont pas encore de reel utilité dans le jeu(comme les fire 1 2 et 3)
concretement,on peu avancer sauté et interagir.
Concernant le pointeur meme de la souris,pas encore plancher pour le supprimer ;)
Je ne te cache pas que le fait de controler la delorean sera de la partie,mais je contait plus le faire dans un niveau,vers le debut du jeu qui ,ce qui permetrait de decouvrir "les pouvoirs" de la delorean(un peu a la maniere de BTTF1, ;)

concernant le contenus,effectivement le projet 'est pas encore tres avancé,c'est pourquoi la "ville" parait bien vide.

pour finir,concernant les model 3d,n'ecxelantt mais alors pas du tout dans ce domaine(ni en orthographe comme tu peu le constater,la quasi totalité des modeles ne sont pas de mois,mais trouver sur le net.
Actuelement,j'ai changer et ameliorer certaines textures.

Il est vraie qu'a ce stade,peu de choses sont reelement faites,et il m'en reste enormement a faire,je viens enfin de trouver une solution pas trop contraignante concernant les animation ;)

parcontre,apres m'etre tiré les cheveu sur un algo simulant l'effet papillon.......je ne pense pas etre capable de le faire ;)
parcontre certains changement seront de la partie ,et surtout facultatif.....

Merci encore Nymo pour toute ces bonnes pistes et ces remarques constructives,voila qui motive un peu plus ;)
bonne soirée a toi ;)

DeeJay19 DeeJay19
MP
Niveau 16
21 mai 2011 à 03:31:23

Effectivement je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis le liens de la derniere version ;)

le voici(qui n'as de v2 que le titre)

https://rapidshare.com/files/1229059635/v2.rar

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2011 à 08:07:03

Ce serait pas mal d'ajouter des époques qui ne sont pas dans le film comme par exemple le jurassique ou le crétacé :bave:

DeeJay19 DeeJay19
MP
Niveau 16
21 mai 2011 à 09:02:51

Chuuuuuuttttttttttt....faut pas le dire.
Au fait,grace ma ma motivation nocturne,j'ai reussi a importer 2015... donc les pizza volante et les voiture qui s'aggrandisse seront au menu ;)

DeeJay19 DeeJay19
MP
Niveau 16
31 mai 2011 à 04:54:36

Re bonjour ou bonsoir a tous!!
je vois bien que plusieur personnes on telecharger la derniere version de ce projet....
SVP envoyez moi les retours... :)
je pense hosté a prochaine version jouable d'ici 1 a 2 semaine,histoire qu'ily'est du concret!!
n'hesitez pas pour vos retour,mon but est avant tout de faire un jeu pour vous !!!!
en me fixant sur vos exigenxe,je me cadre et ameliore mes competences,je me doute que vous vous en branler,mais si je peu vous fournir un jeu sympa,tout en m'ameliorant......
je veut juste savoir ce qui vous plait ou pas dans cette "demo"....
ca pese 50 mo a telecharger...
merci de vos retours

racl6 racl6
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 01:08:11

euh.. j'ai testé la v2.. mais y'a vraiment rien à dire.. obligé de mettre le jeu en résolution 1000+ pour voir le bouton 'start' et ensuite le jeu.. on sait pas ce qui faut faire, la 'ville' passe.. et puis voilà.. que dire d'autre.. bin faut voir la suite avec un peu plus de vie et d'indications peut-être

Antonio95 Antonio95
MP
Niveau 8
19 juin 2011 à 05:09:13

Tu utilise quoi comme logiciel pour le crée le jeu ?

DeeJay19 DeeJay19
MP
Niveau 16
19 juin 2011 à 13:08:28

Bonjour a tous.
Comme dit plus haut,la V2 n'a de v2 que le nom....
Je corrige petit a petit les defaut,comme les bouton qui sont placé via les pixel,donc qui ne s'adapte pas aux résolutions,je sait que c'est cracra,mais ca devrait être résolus....
La ville est morte,car je met en place les mecaniques du jeu avant les quetes et la "vie" de la ville,je vais tenter de hosté la dernière version d'ici peu,en gros vous pouvez trouvez du plutotnium derriere la mairi,qui vous permet de pouvoir utiliser la delorean donc de voyager dans le temps.
j'attend vos retours,aides et avis quant a ce que vous attendez.....
bon week end

ps:je code ce jeux sous unity ;)

Rating_Pending Rating_Pending
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 18:54:56

Pas mal du tout :)
Mais petit bug : quand on est en 85, on ne peut plus remonter dans la De Lorean...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment