Les forums de JeuxVideo.com
-
_Azzedinistan_
- Posté le
3 novembre 2009 à 23:50:33

-
Et oui , Unity3D est à présent gratuit dans sa version indie !
Un excellent moteur/éditeur de jeux pour PC , Mac (Wii et Iphone dans sa version payante).
Si ça intéresse des gens de bosser sur un projet (à allure lente , vu que j'ai pas mal de trucs à faire en ce moment) qu'il me contacte : DanaoPolice@hotmail.fr
j'ai téléchargé le logiciel ce matin à minuit et après quelques heures d'utilisations j'ai déjà pu faire ça
:http://ns7.freeheberg.com/~anykey//testUnity/prem
ierspas.html
- Lien permanent
-
_daedalus_
- Posté le
4 novembre 2009 à 15:11:07

-
Je teste, y'a une bonne communauté derrière ?
- Lien permanent
-
luxregina
- Posté le
4 novembre 2009 à 18:52:25

-
enorme communautee, pas pas aussi ouverte que pour Flash - tu trouvera peu de projets en open source, par example, car de par sa compatibilite I-phone, Unity est tres vite devenue une "vache a lait". Je connais plein de developpeurs qui sont passe de Flash a Unity en un clin d'oeil.
Maintenant qu'Adobe a decide que la prochaine version de Flash exporterait des apps au format natif I-phone, cela va devenir interessant...
Non, je ne parle pas des capacite browser d'unity, car le taux de penetration est encore assez bas ... et pour les exe standalone, il y a une grosse concurrence avec d'autres moteurs...
le principal avantage d'Unity est sa compatibilite Iphone et sa facilite (relative) de prise en main
- Lien permanent
-
mite_errante
- Posté le
4 novembre 2009 à 19:30:38

-
ça nous changera de RPGMaker sur ce forum
- Lien permanent
-
Lapintade
- Posté le
5 novembre 2009 à 13:42:48

-
mite_errante> Voila bien une remarque inutile. Si tu n'aime pas RPGMaker tu ne lis pas ce qui concerne ce logiciel et tu évite de sortir ce genre de remarques idiotes.
- Lien permanent
-
_daedalus_
- Posté le
5 novembre 2009 à 14:55:29

-
Est il possible de trouver des moteurs (templates) de jeu genre A-RPG ou TPS sur Unity ?
Parce qu'il est claire que pour un graphiste comme moi qui n'a aucune connaissance dans aucun langage de prog, faire un jeu un peu élaboré à la manière d'un zelda, relève presque de l'impossible.
- Lien permanent
-
Vrox
- Posté le
5 novembre 2009 à 16:23:15

-
pas exactement, de ce que j'ai compris il n'y a pas de moteurs mais par contre il y a dossiers et sous dossiers dans le logiciel qui permettent de créer des genres prédéfinis...
- Lien permanent
-
luxregina
- Posté le
5 novembre 2009 à 16:58:13

-
Unity, c'est pas un machin-maker
Tu pourras peut etre trouver des trucs open source par ci, par la (mais pas grand chose de vraiment bien, car comme je l'ai dit plus haut, la communaute sur Unity est plus oriente "business" que sur Flash ou RPGmaker, etc ...en gros, ils sont plus la pour faire de la tune qu'autre chose ) mais rien ou tu ne devras mettre les mains dans le cambouis. Enfin, du moins, si tu cherche la qualite: c'est relativement simple de faire des "essais" dans Unity, mais avoir un produit joli, interessant, fonctionel et debugge, c'est une autre paire de manches!
Unity, bien que simplifiant pas mal d'etapes dans la creation, reste quand meme un produit "pro" - pour simplifier, c'est du developpement "visuel", mais cela reste quand meme du developpement
A moins qu'Unity ait beaucoup change par rapport a la derniere fois que je me suis plonge dedans ( un peu plus d'un an), je ne crois pas que Vrox ait raison
- Lien permanent
-
_daedalus_
- Posté le
5 novembre 2009 à 17:45:37

-
Oui c'est bien ce que je me disais !
Autant être réaliste, je vais rester sur Indie Game Maker, qui soit dit en passant est une réelle tuerie !
Pas simple à prendre en main, mais il vaut largement le coup. C'est de loin le meilleurs maker que j'ai essayé !
- Lien permanent
-
_Azzedinistan_
- Posté le
5 novembre 2009 à 20:50:50

-
Lapintade>
J'aurais juré avoir mis le liens dans mon message ... Merci
- Lien permanent
Sujet : « Unity 3D Indie Gratuit !!! »