Les forums de JeuxVideo.com
-
Lapintade
- Posté le
15 octobre 2009 à 23:51:04

-
Hello
Suite a l'expérience "J'ouvre mon projet pro SuperFizz (WiiWare) aux développeurs externes et/ou amateurs", j'ai décidé de généraliser l'expérience et d'ouvrir mes projets secondaires à tout le monde.
Vous pouvez voir la liste ici :
http://www.dk-games.com/Lab.html
Oui c'est tout in english, car mon but est de laisser la possibilité à tout le monde de participer (donc pour les français, il est temps d'apprendre les rudiments de l'anglais
)
Pour répondre tout de suite a la question "Tu crois qu'on va bosser pour toi gratuitement", je précise que ces projets sont tous des projets secondaires. De mon coté, je bosse sur des projets plus gros, que je finance complètement et qui sortiront principalement sur WiiWare.
Les projets listés sur la page, sont plutôt des projets d'études (certains ont été fait par des stagiaires par exemple) ou alors des Freeware, ou des projets qui pourraient devenir commerciaux.
Vu que j'ai deux bras et que j'ai pas encore trouvé les graines d' "arbres à billets", je préféré proposer les petits sujets qui me trottent dans la tête plutôt que de les laisser quelques années au fond des mes terroirs.
Tout ca est expliqué sur la page
Si vous avez des remarques sur la forme de la page, je suis tout ouïe (j'ai pas encore diffusé, je vais attendre un peu)
Christophe
- Lien permanent
-
gokusnake
- Posté le
16 octobre 2009 à 10:52:49

-
Au risque de me répéter: Bravo !
Très belle initiative encore une fois avec des projets intéressants.
Je suis pressé de voir ton shmup réaliser en 24H et savoir comment tu t'y es pris. Ca me parait juste surréaliste. D'ailleurs, tu penses le finir quand ?
Sinon, je n'ai rien à redire sur la mise en page, tout est très clair.
- Lien permanent
-
Lapintade
- Posté le
16 octobre 2009 à 12:11:10

-
Merci bien.
L'idée du shoot est intéressante (enfin j'en suis bien content). J'en suis à la moitié. Il faut que je trouve du temps pour continuer. En ce moment, je mets tous mes efforts pour finir mon second jeu WiiWare, j'ai donc mis le reste entre parenthèse (d'ou l'idée de la page "lab"). Je reprendrai le shoot juste après je pense (decembre donc).
- Lien permanent
-
Paulop
- Posté le
16 octobre 2009 à 18:40:28

-
Moi je suis toujours aussi enthousiaste que lorsque tu me l'as montré l'autre fois.
Cela dit, je viens de remarquer que Tank Zone a un bug graphique sur le screenshot le tank est tout blanc, c'est le screenshot qui fait ça ou bien ? ^^
- Lien permanent
-
Lapintade
- Posté le
16 octobre 2009 à 21:31:17

-
Ah j'ai toujours vu le tank blanc ... C'est censé être comment ?
- Lien permanent
-
Isukthar
- Posté le
17 octobre 2009 à 00:30:16

-
C'est une très bonne initiative que d'ouvrir ces projets. Je participerai peut être côté programmation si j'arrive à avoir du temps libre.
Au fait, il sort dans combien de temps Fizz? Je pense me remettre un peu sur le mini-jeu que je développais, et t'envoyer bientôt une version légèrement améliorée.
- Lien permanent
-
afisette2
- Posté le
17 octobre 2009 à 00:55:32

-
très bonne initiative rares sont qui osent faire ce genre d'activitées...
je participerait peut-être à l'un projet niveaux game-design.
- Lien permanent
-
hotomobile
- Posté le
17 octobre 2009 à 01:01:48

-
les minis marche sur toute les psp de la première a la "go"
donc pas besoin de préciser "psp go"
- Lien permanent
-
Paulop
- Posté le
17 octobre 2009 à 22:21:03

-
Lapintade >> C'est deux textures superposées, Tank avec dessus Turret, peut être qu'il t'en manque une.
- Lien permanent
-
Lapintade
- Posté le
19 octobre 2009 à 10:52:31

-
Paulop> J'ai bien toutes les textures. Mais je viens de comprendre. Pour la tourelle tu as utilisé une texture qui a une taille non multiple de 2. Cela fonctionne sur certaines cartes graphiques (la tienne) et pas d'autres (la mienne).
hotomobile> C'est juste, mais c'est plus classe de lire "PSP Go"
afisette2> Ok
Isukthar> Il reste encore du temps car je termine "Fishie Fishie" en ce moment (après avoir terminé Equilibrio PC). Donc pas avant mars 2010.
- Lien permanent
-
Wanda_Colossus
- Posté le
19 octobre 2009 à 14:39:36

-
Lapintade
- Lien permanent
-
K3RN3L
- Posté le
4 novembre 2009 à 21:46:26

-
Salut, pour le game design sur un jeu de course est-ce que je pourrais avoir quelques indications sur les principales contraintes technique s'il te plait ? ou bien des choses que tu n'aimerais pas voir ou qui te proposerai trop de problèmes au niveau de la production vu qu'il faut que le jeu soit fait rapidement. ^^
J'étais parti sur un concept assez original mais j'ai visé un peu a cote de tes objectif, enfin je finis le concept document le plus tôt possible et tu jugera par toi même. =)
Mais je vais repartir sur autre chose et rester sur du simple tout en évitant le énième jeu de course classique ou Mario Kart-like. Mais j'aurais juste besoin de savoir ce qui est possible et ce qu'il ne l'est pas, par exemple la possibilité de jouer online ou par connexion wifi, etc... enfin des contraintes techniques quoi =p
- Lien permanent
-
K3RN3L
- Posté le
4 novembre 2009 à 21:47:37

-
Enfin je parlais pour la Dsi ou la PSP Go je tiens a le préciser.
Désolé pour le double post ^^"
- Lien permanent
-
Lapintade
- Posté le
5 novembre 2009 à 13:41:29

-
Toutes les discussions se passent par mail. Tu as mon mail sur la page lab.
Pour répondre a ta question, je ne donne aucune contrainte technique. C'est ma façon de travailler. Cela empêche souvent la créativité car les gens ne sont pas capable d'interpréter ce qu'implique vraiment une contrainte technique et qu'en second je pense qu'il existe une solution technique pour n'importe quel problème.
Le jeu online est pour le moment couteux et apporte peu au jeu sur une DSi (car il faut être connecté en Wifi et peu de gens le font).
Donc pas "rentable"
- Lien permanent
Sujet : « [Dk-Games] Ouverture projets externes »