Battle of hearts - Création de Jeux sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Création de Jeux

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Battle of hearts »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Yuri-Essavart Voir le profil de Yuri-Essavart
  • Posté le 20 août 2009 à 16:11:14 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous,

Je vous présente un rpg que je crait avec ma petite équipe (dream designer game)

Battle of hearts est un rpg réalisé sous rpg maker xp , le jeu seras 100% custom que ce soit au niveau des graphismes, système ect...
    Aucune démo du jeu n'est disponible pour l'instant mais cela ne saurait tarder! le forum de la team est ouvert et accueil volontiers toute personne intéressé par le projet.

Type de jeu: Rpg entièrement custom
    Version du logiciel:Rpg maker xp
    Débuts des hostilités: 2009!

Je précise que le jeu dispose d'un forum de la team:
    http://dreamdesignergame.xooit.fr/index.php

Scénario:

Attention ceci est une ébauche du scénario, Beaucoup d'éléments sont donc encore flous pour l'instant.

Il y a très longtemps dans le monde d'Eyrion, vivaient de nobles dragons créés par les dieux.
    Les dieux leurs avait confié la protection du monde ainsi que les artefacts, source de toute vie.
    L'artefact de la lumière, celle de la vie et celle des ténèbres.
    Qui a eux trois protégeaient l'équilibre du monde.
    Sur Eyrion existaient aussi des humains, ces être étaient sous développés et en nombre inférieur par rapport aux dragons.
    Les humains étaient égoïstes et ne comprenaient pas pourquoi les artefacts avaient été confié aux dragon. Ces êtres se mit a convoiter les artefacts qui leur auraient permit d'égaler les dieux.
    La pierre de lumière permettant de calmer la noirceur des âmes.
    La pierre des ténèbres permettant de commander aux dragons d'apporter la haine dans le cœur des gens.
    La pierre de la vie permet a quiconque qui la touche d'avoir la vie éternel.
    L'humain se mit à se développer et chasser les dragons pour leurs voler les artefacts.
    Mais les dragons réussirent à cacher deux des trois pierre.

La dernière pierre tombât entre les mains d'un être recherchant à commander les dragons et croiser les deux races.
    Il posséda la pierre des ténèbres et emplis de noirceur les deux race d'Eyrion entraina la destruction des dragons.

2000ans sont passés depuis cette tragédie.

La mort est une chose douloureuse pour notre cœur, elle peut entraîner un désarroi dans nos âmes et apporter haine et soif de vengeance à tout être perdant un être cher.
    Mais d'autre arrivent à combattre ce moment avec leur cœur et chercher les réponses à leurs questions,
    l'âme ne doit pas plonger au plus profond des ténèbres.
    les ailes des ténèbres et de lumière se réveilleront bientôt.
    Les ailes de lumière seront déchirées entre les ailes du chaos apportant la tristesse dans leur cœur.
    Cette histoire relatera la vie de Loyd Essavart qui recherchera au plus profond de son cœur les réponses à ses questions mais qui apprendra que l'ignorance est souvent moins douloureuse que la vérité.

Si vous voulez en savoir plus rendez vous sur le forum du jeu et pouvoir voir les screens et le travaille que nous effectuons.

Se jeu se verra aussi une version hors making sur le xbla de microsoft et nous avons besoin de votre soutient pour se projet.
    Merci à tous et bonne continuation
  • Lien permanent
  • Posté le 20 août 2009 à 21:53:24 Avertir un administrateur
  • Merci d'avoir remis les images, sinon je recherche aussi des personnes pour travailler avec moi sur se projet sachant que c'est un projet qui devrait durer plus d'1ans pour mettre en place car tout est creer par nous même et qui faudra être assez dispo et d'avoir minimum 17ans.
    Pourquoi fixer une limite d'age tout simplement car quand je ferais la version x box je suis obliger de faire le jeu avec des personnes majeur.
    Sinon si quelqu'un sait faire du pixel art ou a diverse compétence de graphiste faite moi le savoir.

Ceci est un projet plus que sérieux et si vous décider d'intégrer la team j'èspère que vous resterez jusqu'au bout.

Voila merci à tous.
  • Lien permanent
  • charkutor Voir le profil de charkutor
  • Posté le 20 août 2009 à 23:01:12 Avertir un administrateur
  • Vous comptez programmer une version payante ? ^o)
  • Lien permanent
  • Posté le 20 août 2009 à 23:35:09 Avertir un administrateur
  • Oui car nous fesons beaucoup pour se projet et je ne veut pas que sa reste un simple jeu maker.

Et je mettrai tout en oeuvre pour pouvoir le porter sur une console
  • Lien permanent
  • Posté le 20 août 2009 à 23:46:45 Avertir un administrateur
  • ok ok ^^
    Bonne chance alors.
  • Lien permanent
  • final-hearts Voir le profil de final-hearts
  • Posté le 21 août 2009 à 17:20:00 Avertir un administrateur
  • Rpg maker n'est pas compatible avec la xbox 360, donc le gars que vous avez là soit il vous a arnaqué, soiyt il va passer plusieurs centaines d'heures à recréer le moteur de jeu d'RPG Maker... Le fait de le mettre sur console me semble vraiment pas fiable, surtout si c'est un projet rpg maker de base.
    Le tout serait de faire le jeu avec un moteur programmé de A à Z si on veut vraiment pouvoir avoir un contrôlé total sur ce que l'on fait.Après je ne connais pas tout les détails, mais il ne me semble pas qu'RPG Maker soit opensource donc je ne sais pas s'il est possible de réutiliser le moteur etc...

En tout cas bonne chance.
  • Lien permanent
  • Posté le 21 août 2009 à 17:37:23 Avertir un administrateur
  • Nan rpg maker me sert juste à monter la maquette du jeu pour ensuite le recreer sur un programme apropriér pour une console.

Si j'avais un programmeur je le ferai direct sur le programme approprier mais moi je suis graphistes donc je ne peut pas le programmer sur un autre programme pour le moment c'est pour sa que je le fait sur maker car j'ai une grosse connaissance des event commande et une fois le jeu fini peut être que je trouverais un programmateur qui sera interesser par le projet
  • Lien permanent
  • Posté le 21 août 2009 à 19:08:14 Avertir un administrateur
  • Si tu veux recruter un programmeur, il faut au moins que tu fasses un cahier des charges, voire un GDD (Game Design Document)si tu sais faire.
    Je suis programmeur(auto-didacte) mais je vais avoir une année occupée(Terminale S) donc tout ce que je peux faire pour toi est de te conseiller donc si t'as besoin d'avis ou autre(analyse de faisabilité etc) sur ton projet de la part d'un programmeur.
    Si tu postes le cahier des charges je pourrai te dire si celui-ci est raisonnable etc...
  • Lien permanent
  • FlyingPhantom01 Voir le profil de FlyingPhantom01
  • Posté le 21 août 2009 à 22:15:14 Avertir un administrateur
  • Le moteur de RPG Maker n'est rien d'autre qu'un interpréteur Ruby bidouillé, avec quelques outils utiles nous évitant la couche bas-niveau. C'est tout.

Donc, que ce soit clair : la seule "vraie" difficulté, c'est de traduire les scripts Ruby en du C#. Le reste, c'est-à-dire, créer la couche bas-niveau, c'est du travail de routine.
    Quant à compiler à partir du C# pour XBOX360... :rire:
  • Lien permanent
  • Posté le 21 août 2009 à 22:36:29 Avertir un administrateur
  • Donc si je comprend bien il est possible de recompiler sa pour la xbox360....

Dite m'en plus car moi je n'est pas de notion en language informatique comme je l'ai dit je n'ai chercher que à être graphiste car je voulais que l'univers du jeu et que le scénario soit de moi.

Après à défault d'avoir trouver un programmeur j'ai u l'idée de faire une maquette à partir de rpg maker car je n'avais pas besoin de notion en programmation (quand je dit notion il y a quand même falut que je maitrise les commandes d'event pour correspondre à mes attente).

Bref ensuite mon but était de faire tout les salon de jeu vidéo organiser en france en éspèrant que qu'elqu'un repaire le projet mais si j'arrive à trouver qu'elqu'un qui est sur de pouvoir recompiler sa avant moi je suis partant donc si sa vous interesse rendez vous sur le forum du jeu et contactez moi la bas pour une discussion plus priver...

Ah, et merci de vos réponses.
  • Lien permanent
  • IIIIIIIIIIIIIll Voir le profil de IIIIIIIIIIIIIll
  • Posté le 21 août 2009 à 23:03:14 Avertir un administrateur
  • Attends, là, du coup, tu sous-estimes la part du travail !

C'est de la routine, mais la difficulté pour la traduction du script est bien là. Le Ruby, c'est un langage différent du C#, et le script, il est long.
  • Lien permanent
  • Posté le 21 août 2009 à 23:12:02 Avertir un administrateur
  • personnellement je n'ai pas encore touché au C# donc je ne vois pas si c'est proche ou non du ruby.

Mais je suis d'accord avec lllllll, flying, tu sous-estimes la difficulté, et le temps que ça peut mettre.
  • Lien permanent
  • Posté le 22 août 2009 à 01:47:21 Avertir un administrateur
  • ben déja l'idée même de porter le jeu sur console me semblait assez déplacé par rapport a l'ampleur et a l'avancement du projet :p
  • Lien permanent
  • istqr Voir le profil de istqr
  • Posté le 22 août 2009 à 14:46:14 Avertir un administrateur
  • -> Jeux sur xbox FQKE !

Alors explique moi comment tu va tu t'y prendre ?

As-tu deja un budget d'au moins de plus de 10000€ ? (juste pour les logiciel version commercial..)

Jeux xbox = jeux payant ! donc normalement en France les gens ne travail pas gratuitement ...

Ensuite dire que "sur rpg maker c'est une maquette .."

Je pense que si tu as réussi a faire déjà un jeux avec le moteur graphique qui tiens la route.. (se que je te souhaite),
    Je ne pense pas qu'il faudra un seul programmer pour faire sa adapter sur plateforme xbox, de plus il faudra des screens HD, et pas les vulgaires screen shot que j'ai pue voir sur ton forum, ensuite il te faudra un éditeur .. ? qui te fera confiance ?
    Et le jeux ne sera pas fait en 1 ans ... car avec l'expérience que tu as ( se que j'ai pus constater)
    Sa ne sera pas des centaines d'heure comme le disait un membre mais des centaines d'année, alors écoute moi bien retourne a l'école et le week end ou après les court tu t'amuse a faire des jeux pokémon sur rpg maker.
    BONNE CHANCE !

Cordialement,
  • Lien permanent
  • Posté le 22 août 2009 à 15:00:29 Avertir un administrateur
  • Deja tu te detent car c'est toi le fake ambulant qui comprend rien à la vie, j'ai jamais parler d'un vrai jeu d'xbox mais d'une adptation arcade du jeu donc aprend à lire et balance pas des propos du genre retourne jouer a faire des pokemons pck j'ai passer l'age pour sa et je suis pas un gamin ok.

Renseigne donc toi sur le projet maker créer par sylvanor qui va être porter sur le wii ware.

donc ton budjet de 10000euro ta triper toi pour un jeu d'arcade surtout que sur le site de microsoft tu paye un forfait pour le programme te permettant de recreer le jeu et en plus si tu possede un abonnement xbox live gold il te permis de faire ton jeu sur le live (c'est se qu'on appelle rechercher des talents).

tu crois franchment que j'aurais balançer sa sans avoir fait de recheche....

Donc si c'est pour envoyer des vieux fion sans même comprendre le sujet c'est pas la peine ok.
  • Lien permanent
  • Posté le 22 août 2009 à 16:28:09 Avertir un administrateur
  • final-hearts :d) Attends, je suis aussi FlyingPhantom01. :)
    Mais ce que je voulais dire, c'était à la fois que c'est pas impossible, surtout que le gros du code (sans la couche basse, quoi) est fourni et modifiable sans problèmes de droits, et que c'est pas la plate-forme, la difficulté (en tout cas pour la XBox 360), mais qu'il faut quand même pas prendre à la légère les différences entre les langages.

istqr :d) XNA, tu connais ? :noel:
    Le travail dans la couche basse avec ça, c'est de la routine, aussi sur XBox.
  • Lien permanent
  • Posté le 22 août 2009 à 17:13:57 Avertir un administrateur
  • Le truc c'est que j'utilise l'évent commande, donc pas de ruby....
    Pour être plus claire je crée tout à partir de variable et d'interrupteur d'où je dit que le jeu se présentera comme une maquette.

Donc le truc c'est qu'il n'y a pas de ruby à réinterpréter avec un autre langage.

Le but de faire la maquette sert au programmeur de voir comment j'ai vu tel et tel élément.

Donc écran titre, menu système , système de combat ect....

Donc sa permet au programmeur de retaper de nouvel ligne de code à partir de se que j'ai crée.
    En gros sa devrait vraiment l'aider vu qu'il peut voir de ses yeux les divers plan du jeu tout monter.

Après c'est une idée comme une autre, si quelqu'un d'autre à une idée je suis preneur.

C'est vraiment un projet sérieux et je veut vraiment le voir sortir du making.
  • Lien permanent
  • pilo1488 Voir le profil de pilo1488
  • Posté le 22 août 2009 à 18:03:32 Avertir un administrateur
  • Certains sont un peu dur quand meme...

je trouve que les screen sont vraiment pas mal du tout!! ca a l'air très sympa!

Ensuite faire une maquette avec RPG Maker (c'est bien ca?), est une excellent idée! Ca te permet effectivement de faire "un brouillon" de ce tu veut sans avoir "a savoir programmer".

Mon avis sur le reste : il faudrait que tu trouve quelqu'un qui puisse finalement recoder un moteur pour ton jeu. C'est pas forcément énorme comme boulot avec XNA comme dit plus haut, et je pense pas me tromper en disant que du coup il marchera aussi sur PC (mais c'est une bonne chose de visé la xbox).

Donc, continue sur ta lancé, avec rpg maker, tout en continuant à chercher quelqu'un coder le jeu en C#.
    Si tu pense le vendre à la fin, tu devrais meme envisager de le payer (c'est con, mais ca attire les gens un salaire :), mais pour ca effectivement il te faudra une maquette qui tienne la route pour montrer que ton jeu vaut le coup.

En tout cas je te souhaite sincèrement bonne continuation!
  • Lien permanent
  • Posté le 22 août 2009 à 18:09:31 Avertir un administrateur
  • Autant t'expliquer directement comment fonctionne un jeu RM (XP ou VX) :
    Ton exécutable, c'est juste un interpréteur Ruby bidouillé : il se contente de fournir quelques classes "bas niveau" (Bitmap, Sprite, Inupt, etc), et d'interpréter le fichier de scripts que tu édites au moyen de l'éditeur incorporé dans RM.

En gros, c'est le script Ruby qui fait tout : il va lire dans les maps, et autres fichiers (de la base de données, par exemple) ce que tu as créé au moyen du programme. C'est là la seule "vraie" difficulté : traduire ça. (Et c'est ici que ce serait long à faire)
    Parce que de créer l'environnement "bas niveau", c'est comme je l'ai déjà dit, des routines, surtout quand on a une librairie (XNA) qui fait déjà le gros du travail.

Toi, la seule chose que tu fais, en tant qu'utilisateur "basique" de RM, c'est éditer les fichiers "autour" du script ; ceux-là, il y a pas besoin de les traduire.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Battle of hearts »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Battle of hearts"