The prince of fly - Création de Jeux sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Création de Jeux

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « The prince of fly »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • xXstarmanXx Voir le profil de xXstarmanXx
  • Posté le 4 juillet 2009 à 17:10:09 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

Je cherche une equipe pour crée un jeux video,non pas un jeu fantaisiste comme GTA IV, mais plutot,un petit jeu d'une 1h,pour bien apprendre les bases fondamentales du jeu video,et par la suite,si cela fonctionne bien,nous en créerons d'autre.

Je recherche:

-Un chef de groupe( qui vieille à ce que tout le monde fasse ce qu'il a à faire,et trouve des idées sur le projet)
    -Un scénariste
    -deux programmeurs
    -et un graphiste( qui s'occupe des images du jeu,cinématique,etc...)

lemarseillais_558@hotmail.com

PS: on est deja deux

a plus!
  • Lien permanent
  • Isukthar Voir le profil de Isukthar
  • Posté le 4 juillet 2009 à 18:56:54 Avertir un administrateur
  • En général les gens viennent ici avec juste des idées, mais toi tu cherche quelqu'un qui aura les idées. Donc c'est quoi ton poste dans le projet exactement?
  • Lien permanent
  • Kuroryuu Voir le profil de Kuroryuu
  • Posté le 4 juillet 2009 à 23:43:50 Avertir un administrateur
  • =D sa me fait sourrire car tu parle de recruter pour un projet.
    Alors déja avant de parler je me les choses aux claires je ne suis pas la pour te démoraliser ou t'embeter hein c'est juste que moi aussi je suis en train de faire un projet et crois ces plus dur que je ne le penser ^^.

Si je peut me permettre de te conseiller avant.
    En premeir cherche un scénarios toi même mais dans l'originaliter car si ces pour un doublon de Zelda.
    je sait que personnelement j'ai pas eu de soucis la dessus mais certain n'ont pas un gros éxprit imaginatif (joue à de VRAIE jeux avec de grande histoire par exemple Final fantasy ou encore Silent Hill pour sont aspect psycologique et pousser). Mais surtout fait quelque chose avec du sens, par exemple pour ma part j'essaye d'aborder des therme qui me revolte ou me touche (tel la psychologie ou encore les relation adulte enfant).

Si tu n'est pas trop scénariste essaye de programmer... Ha oui d'ailleur programmer tien en quel langage veut tu programmer ? car il en éxiste de multitude bien que je programme en C il y en à plein d'autre (mais a mon avis pour ce genre de projet le C ou le C++ sont respectable surtout si ses des jeux sur pc).

bon ensuite pour les graphiste je ne m'y connais pas trop sauf qu'il faut savoir quel type de projet (2D ouo 3D en sachant que cette derniêre serait du suicide si tu n'a jamais fait de jeux avant).

Donc sinon je revient sur le premier point si tu tien a avoir de l'aide fait déja quelque chose (travaille un scénario avec un cahier des charges(ce que ton jeux doit respecter si ses de la 2D ou pas quel type de jeux les personnage que l'ont verra ect..) ensuite peut être le storyboard (dessiner les vue des scinématique ect...))

Rien que cela déja tu en aurat pour un moment. Mais si tu est passionner tu y arrivera ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 5 juillet 2009 à 12:58:13 Avertir un administrateur
  • Bon l'ami^^
    on a déja commencé la base du scenario c'est à dire le principal comme ça on peux le modifier par la suite.
    Le jeu sera bien sur ecris en language C.
    Et le moteur sera 3D tel que Irrlicht.
    C'est tout simplement que j'ai oublié de preciser ces petites informations que je vous aurai donner par la suite mais bon.

La nous somme en train de bosser sur le moteur 3D.

Voila , a++
  • Lien permanent
  • bibibi60 Voir le profil de bibibi60
  • Posté le 5 juillet 2009 à 13:08:31 Avertir un administrateur
  • "pour bien apprendre les bases fondamentales du jeu video"

"bosser sur le moteur 3D."

Quand on veut apprendre les bases déjà on commence par un jeu en 2D, quand on veut apprendre les bases on fait une équipe très réduite parce que gérer 6 personnes ça parait pas mais c'est déjà énorme. Encore une fois, malgré ta bonne volonté, tu vises trop haut si tu n'as aucune expérience dans la création de jeu. Un jeu 2D de 1h sur rpg maker à deux s'il doit être bien fait représente déjà un gros travail, alors un jeu 3D en C ( déjà je serais toi, je psserais au C++ sinon tu risques de t'arracher les cheveux ) à 6 personnes, bonne chance hein ;)
  • Lien permanent
  • Posté le 5 juillet 2009 à 13:21:45 Avertir un administrateur
  • pas forcément le 3D est pratiquement au meme niveau que le 2D de nos jours... et de toute facon autant apprendre le 3D directement..
  • Lien permanent
  • Posté le 5 juillet 2009 à 13:24:22 Avertir un administrateur
  • Désolé pour le double post mais à quoi sa sert de poster si vous ne voulez pas participer?
    Je sais de quel ampleur se sera etc...

Pas besoin de me le rappeller hein ;)
    Donc si vous ne voulez pas participez,ne poster pas.
  • Lien permanent
  • Punky_DooKie Voir le profil de Punky_DooKie
  • Posté le 5 juillet 2009 à 13:55:01 Avertir un administrateur
  • Celui qui refuse d'écouter les conseils des gens plus expérimentés, c'est soit un génie, soit un idiot, la barrière est mince ;)
    Si on poste sur ton topic, c'est qu'on s'intéresse, de plus ou moins près à ton projet. Si on poste pas, il va sombrer comme nombre d'autres... Sachant que le up est pas toléré ici, tu devrais t'estimer heureux qu'on poste sur ton topic :)

Et détrompe-toi, la 3D c'est pas aussi simple que la 2D. Je parle là en termes de mathématiques et de graphisme, et non de programmation (je préfère ne pas m'avancer sur ce terrain) ;)
  • Lien permanent
  • Isukthar Voir le profil de Isukthar
  • Posté le 5 juillet 2009 à 15:00:14 Avertir un administrateur
  • xXstarmanXx >> Quand je lis "pas forcément le 3D est pratiquement au meme niveau que le 2D de nos jours...", je me dit que soit tu es débutant qui n'a pas encore utilisé d'API graphique soit tu es un pro qui a un niveau tel en 3D qu'il trouve ça pas plus dur que la 2D. Je penche plutôt pour la 1ère hypothèse.
    Si tu veux attirer des gens sur ton projet, tu devrait en dire plus sur ton rôle, préciser ton niveau, ton expérience, ... pour que les gens aient confiance en ton projet.
  • Lien permanent
  • tenshinoroi Voir le profil de tenshinoroi
  • Posté le 16 juillet 2009 à 01:04:12 Avertir un administrateur
  • Bonjour

Bla bla bla désolé je n'ai pas tout lu de ce topic, les petites "disputes" entre ceux qu'on de l'ambition et ceux qui donne des leçons commence a me peser, désolé mais bon hein...

J'étais juste venu savoir si tu avais toujours besoin de scénariste ? J'écris de tout depuis longtemps, n'hésite pas à me contacter
    tenshi_no_ro_i@hotmail.com
  • Lien permanent
  • godrik Voir le profil de godrik
  • Posté le 16 juillet 2009 à 05:43:05 Avertir un administrateur
  • Je vias me permettre de prendre un peu le contre pied des autres forumeurs. Je trouve ca interessant quelqu'un qui dise: "je ne veux pas etre chef de projet, je ne sais pas faire ca".
    Ce que je te conseillerais de faire est plutot de dire ce que tu sais faire. De dire ce que tu veux apprendre. Et d'essayer de voir si il n'y a pas des gens qui cherchent tes competences.
    Par contre je dois dire qu'il y a des projet surlesquels on apprend et des projet dans lesquel on fait un jeu. Et souvent c'est pas les memes. Mais rien ne t'empeche d'essayer quand meme.
  • Lien permanent
  • ilovechocolat Voir le profil de ilovechocolat
  • Posté le 12 novembre 2009 à 22:28:59 Avertir un administrateur
  • Moi si tu veut je veut bien participer a un projet, c'est selon moi le meilleur moyen d'avancer.

je connait le C++, je sait me servir d'Irrlicht, j'ai également bien avancé mon propre moteur de jeu (gestion des évent, du climat, du décore, des liquides et pleins d'autres trucs réjouissant).
    J'ai aussi un scenario (ou plutôt un contexte de développement de scenario) a te soumettre.
    Pour le jeu en lui même, les deux grosses partis manquantes sont le system de combat et le menu (je commence a m'attaquer a ce dernier).
    Je compte créer un éditeur du jeu, un programme génial qui permettra a la façon de RPG maker de créer des maps pour le jeu, de gérer les events ... le tout évidement en 3D.

Pour plus de précision (par exemple sur les formats de fichier, les lib utilisé, me contacter)

PS:
    -j'ai 14ans (yen a qui n'aime pas les jeunes alors je préfère préciser)
    -je sait pas faire de jeux en lignes (MMORPG)
    Pour me contacter c'est ici : leo.le-sommer@hotmail.fr (même si je préfère le mail, cette adresse fait aussis MSN)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « The prince of fly »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "The prince of fly"