Les forums de JeuxVideo.com
-
Aymerik3
- Posté le
3 juillet 2009 à 01:50:54

-
Bonjour tout le monde, je suis en train de faire un juke-box avec la SDL + FMOD alors voila se que je voudrais faire, mais je n'y arrive pas :
Bon, je vous donne la chanson de combat pokémon diamant et perle, je pense que vous comprendrez plus facilement ce que je cherche à faire, alors voila le lien de téléchargement :
http://www.megaupload.com/?d=8RZI3L1Q
Bon, alors ecoutez la chanson, alors dans cette chanson et dans un vrai combat pokémon(jeu), les secondes 0 à 13(12-14?) sont répétés qu'une fois(enfin pour pokémon diamant, mais en tout cas l'ouverture du combat(ici 0 à 13 sec), et c'est au début du combat, ensuite la chanson tourne en boucle sans que son début(secondes 0 à 13)soit répété(ben oui ça va faire louche...).
Ensuite !!!
A partir de 1 minute 12 la chanson est finie, alors :
Nous revoila à ce que j'aurai voulu faire, alors ce que je voudrai faire est : premierement, la chanson passé une fois, du début jusqu'à ce que la volume de la chanson baisse(C'est à dire de 0 secondes à 1.13 minute, pourquoi à 1.13 minute? Parceque sinon, à la fin, l'utilisateur va dire, bou, il est est mal fait ce programme, la chanson ne tourne même pas en boucle et un plus on entend la volume baisser à sa fin, alors que si elle tournait en boucle, son volume n'aurai pas baissé...).
De plus, quand la chanson reprend, il faut que ça passe inaperçu, alors moi je dit qu'à partir de 1.11 min, la chanson aurai pu recommencer à 18 seconde(après son début), ecouter la chanson après 1.11 min et vous verez qu'à partir de 18 seconde, que la chanson aurait pu reprendre sans que l'utilisateur sans rende comte.
Alors je voudrais faire ça, je suis sur que c'est faisable(la preuve dans le vrai jeux pokémon diamant).
J'espère que vous comprendrez ce que j'esseille de faire.
Merci D'Avance.
Au Revoir.
- Lien permanent
-
godrik
- Posté le
3 juillet 2009 à 02:03:49

-
l'api de fmod n'a pas l'air de gerer le saut dans une piste musicale.
Par contre, l'api gere la repetition infi de musique. Tu peux donc couper ta musique en deux fichier:
un de 0 a 0.08 et un autre 0.08 a 1.13. Tu joue le premier une fois et ensuite le deuxieme de facon infini.
- Lien permanent
-
Aymerik3
- Posté le
3 juillet 2009 à 15:30:30

-
Ben je pense que je vais couper les fichiers avec Audacity, mais avec Audacity, il n'y aurai pas un tutoriel qui m'aurai par exemple fait trouvé(18 secondes et 1.11 min)?
Merci D'Avance.
Au Revoir.
- Lien permanent
-
Pilo1488
- Posté le
3 juillet 2009 à 16:29:27

-
Pour faire le "découpage", il faut le faire a l'oreille (en se basant sur la batterie par exemple)
http://www.megaupload.com/?d=T3762B70
voila je l'ais fais vite fais, tu as 3 fichiers, poke_all qui est l'assemblage de l'intro plus 2 fois le thème, et puis 2 fichier, l'intro et le thème séparé.
Je pense que le plus simple est de géré ces 2 fichiers : tu lit l'intro au début, et quand ca se termine tu lit le thème, en boucle. Quand le combat se termine, tu fait un fade out et voila
- Lien permanent
-
Aymerik3
- Posté le
3 juillet 2009 à 20:00:12

-
Comment ça la baterie?
Merci pour le découpage.
- Lien permanent
-
Punky_DooKie
- Posté le
3 juillet 2009 à 21:23:50

-
La batterie, ou tout autre chose qui marque le rythme de manière claire. Le rythme fait le plus souvent 1-2-3-4-1-2-3-4 etc.
Le tout est de savoir reconnaître et découper entre le 4 et le 1 suivant !
- Lien permanent
-
Aymerik3
- Posté le
3 juillet 2009 à 22:59:06

-
Wa les chansons de pokémon sont trop bien découpées... j'aurai trop aimé savoir faire comme toi, tu ne peux pas m'apprendre s'il te plaî?
Merci D'Avance.
Au Revoir.
- Lien permanent
-
Aymerik3
- Posté le
3 juillet 2009 à 23:17:32

-
Sinon, Pilo, si tu as MSN et que tu veux m'apprendre, mon adresse est dans mon profil.
- Lien permanent
-
Pilo1488
- Posté le
4 juillet 2009 à 11:08:49

-
salut
je voudrais bien t'apprendre, mais je ne saurais pas quoi te dire... je pense que l'expérience joue bcp, il faut pratiquer et s'entrainer.
Comme le dit Punky dookie, il faut retrouver l'élément rythmique qui te permet de boucler, et de couper a ce moment la (audacity est pas le logiciel le plus simple pour faire ca d'ailleur, mais je n'en connais pas d'autre accessible?).
Tu avais deja bien saisie la structure du morceau (l'intro, puis le thème entre 0:13 et 1:11), j'ai juste retrouver la transition entre les 2, puis a la fin coupé la répétion et voila (mais je pense que si on écoute bien mon découpage n'est pas parfait).
- Lien permanent
-
Fulgore-MFAQs
- Posté le
4 juillet 2009 à 16:15:55

-
Avec des outils comme Cubase, on dispose d'options du type "calage sur la mesure" pour pouvoir faire des découpages millimétrés.
Par contre Cubase est loin d'être un freeware
- Lien permanent
-
pilo1488
- Posté le
4 juillet 2009 à 18:10:28

-
oui voila par exemple.
Avec de bon outils il est aussi possible de combiner des partie de fichier audio de facon très intuitive et très rapide (protools, ardour, etc), malheureusement ils sont rarement simple a prendre en main.
- Lien permanent
-
Aymerik3
- Posté le
5 juillet 2009 à 17:28:35

-
Abon, Cubase , hummm... enfin, s'il permet de découper des fichiers audio, je pense que je trouverai un tutoriel pour...
- Lien permanent
Sujet : « Se positionner dans un fichier audio »