Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Création de Jeux

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « mmorpg avec game play secret of mana »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • orangebud2 Voir le profil de orangebud2
  • Posté le 15 avril 2009 à 02:20:08 Avertir un administrateur
  • Voilà ça fait trois ans que j'étudie la programmation, je commence à être a l'aise, j'ai fais quelque petit jeu pour me faire la main sur la lib SFML, je cherchais quel type de jeu faire, et j'ai pensé à ça, vu que ca na jamais été fait, les mmorpg c'est toujours soit du tour par tour, soit faut cliquer sur ses technique dans la bare des taches bref.

Un mmorpg dans un univers rpg 2d de l'époque et un system de combat action genre secret of mana, qu'en pensez vous ?
  • Lien permanent
  • kaoron Voir le profil de kaoron
  • Posté le 15 avril 2009 à 10:16:13 Avertir un administrateur
  • Que tu viens d'apprendre à marcher et que tu imagines pouvoir péter un record olympique au 800m.

Kao.
  • Lien permanent
  • hadrianus Voir le profil de hadrianus
  • Posté le 15 avril 2009 à 11:25:34 Avertir un administrateur
  • Bon t'es d'un meilleur niveau que moi mais moi je te conseillerais plutôt de faire un simple RPG non online.
  • Lien permanent
  • Arkounay Voir le profil de Arkounay
  • Posté le 15 avril 2009 à 11:27:18 Avertir un administrateur
  • Généralement si les mmorpg c'est du tour par tour comme ça c'est parce qu'avec tant de joueur un système à la secret of mana ça serait impossible à gérer avec le lag et ses problèmes, sinon j'imagine qu'on aurait déjà eu droit à une sorte d'elder scroll online :bave:
  • Lien permanent
  • EatMyEmission Voir le profil de EatMyEmission
  • Posté le 15 avril 2009 à 11:55:06 Avertir un administrateur
  • entre parenthèses: je trouve énervant des gens qui veulent créer (ou essaient du moins) et mettent des choses comme "jeu style Resident Evil", "gameplay genre secret of mana" ou "mmorpg style WoW"! Ou vous avez la flemme d'écrire ou vous manquez d'imagination.
    Ou tout simplement vous ne savez pas qu'un RE est un jeu d'action, un secret of mana un jeu de rôle au tour par tour, etc. Arrêtez de vous la péter comme ça...
  • Lien permanent
  • was666 Voir le profil de was666
  • Posté le 15 avril 2009 à 19:53:34 Avertir un administrateur
  • "un secret of mana un jeu de rôle au tour par tour"
    Go te renseigner au lieu d'agresser les gens... C'est un A-Rpg, c'est juste qu'il connaissait pas le nom et qu'il a dit ça...

Ton idée est bonne le problème c'est comme ça à été dit, le serveur va recevoir trop de donnée en même temps, et donc problème de lag... Mais ce que tu pourrais faire sans trop de lag, c'est un RPG online avec ce système ou il y'aura 4 personnes maximum par parties...
  • Lien permanent
  • Posté le 16 avril 2009 à 18:26:20 Avertir un administrateur
  • abuser les réponses sur ce forum, 90 % cest des critique ou
    des insultes.

Si j'ai aps dit A-RPG c'est parce que c'est le système de secret of mana précisement que je voudrais incorporer. Et non je ne me la pète pas j'ai reelement les compétences pour le faire, et avec le module reseau de SFML c'est pas plus dur de faire un truc online que un truc non online.

merci quand même was, et c'est vrai que faire un rpg online ou les joueurs évolu ensemble pour la même aventure c'est peut être mieux que un mmo, en tout cas certain dise de la merde, pourquoi il y aurai plus de problème de lag sur un gameplay a rpg que sur un gameplay wow ? Le seul problème vien du serveur pas du systeme de combat
  • Lien permanent
  • Posté le 16 avril 2009 à 18:31:40 Avertir un administrateur
  • j'ai pas précisé que j'ai déja effectué un gros boulot, j'ai codé tout un moteur 2d en C++ qui comprends :

-animation (pour les palettes de sprites par exemples)
    -scrolling
    -affichages de map avec gestion des collisions automatique

en annexe j'ai coder un editeur de map pour "dessiner" les maps à la rpg maker.

En bref j'ai tout de prêt quoi ...

Au niveau moteur physique j'ai un système de combat au tour par tour qui tourne en console, mais il est adaptable pour faire du a-rpg.

En bref il ne me manque que l'idée de jeu, j'étais juste venir chercher des avis simplement.
  • Lien permanent
  • Paulop Voir le profil de Paulop
  • Posté le 16 avril 2009 à 18:59:52 Avertir un administrateur
  • Attention le code réseau c'est beaucoup plus complexe que ça en à l'air.

Ce n'est pas parce que la librairie de SFML est facile à utiliser que ton code sera super optimisé.

Se lancer dans un jeu massivement multijoueur en temps réel, c'est un vrai casse tête, je te conseille de revoir un peu à la baisse tes ambitions.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 avril 2009 à 19:51:25 Avertir un administrateur
  • le truc c'est que j'ai déja toutes les clés pour faire un rpg 2d , tout ce qu'il me reste à faire c'est passer 1000 heures devant mon pc pour coder toute une aventure ... et moi ce qui me plait c'est surtout la conception du moteur, voila pourquoi je voulais m'attaquer au reseau ..
  • Lien permanent
  • Paulop Voir le profil de Paulop
  • Posté le 16 avril 2009 à 20:50:28 Avertir un administrateur
  • Tu peux déjà commencer à faire un mode multijoueur pc à pc sans passer par un serveur, ça peut être un peu plus simple déjà :)
  • Lien permanent
  • Posté le 16 avril 2009 à 22:19:42 Avertir un administrateur
  • ouais et l'idée m'atire en plus
  • Lien permanent
  • Marchred Voir le profil de Marchred
  • Posté le 6 juillet 2009 à 21:25:52 Avertir un administrateur
  • moi je t'encourage, j'ai la même ambition mais un mmoarpg à la sauce zelda oracle.série (version portable), j'ai un début d'offline (gestion de collision intelligente, gestion d'attaque et de compétence ainsi qu'un scénario en somme peu révolutionnaire mais tout de même riche a mes yeux) et un proto-serveur multi-thread qui lag comme un porc (60ips c'est ptete ambitieux... après je l'ai finis ya 1 heure).

Fonce mek!

• Lien permanent
  • tenshinoroi Voir le profil de tenshinoroi
  • Posté le 16 juillet 2009 à 00:50:07 Avertir un administrateur
  • Bonjour

Moi aussi je te soutien car je sais à quel point il est difficile de démarrer ce genre d'affiare, surtout quand tout le monde vous casse ><' Même si la tache est ardu, je me dit que tous ont du se dire ça un moment où un autre, vous savez les Sakaguchi et compagnie, moi j'dis tant que ya de l'idée j'vois pas pourquoi faudrai abandonner

A l'époque je m'été lancé dans l'écriture d'un RPG Offline (genre Final Fantasy, mais dois-je citer des nom, on risquerai de croire que je me la pète xD) et j'ai du abandonner, faute de gens motivé...

C'est pourquoi aujourd'hui, j'aimerai savoir si tu aurai besoin de scénariste ? Rien que pour un synopsis ou un scénario complet, voir les cinématiques si tu le souhaite. Je suis prêt à t'aider si cela te dit

mon adresse: tenshhi_no_ro_i@hotmail.com
    n'hésite pas à m'écrire ou à m'ajouter, en tant que geek je suis souvent devant mon écan =p

A bientot j'espère
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juillet 2009 à 01:41:23 Avertir un administrateur
  • je t'ai ajouté
  • Lien permanent
  • LGV Voir le profil de LGV
  • Posté le 16 juillet 2009 à 02:35:01 Avertir un administrateur
  • "abuser les réponses sur ce forum, 90 % cest des critique ou des insultes."

s'il n'y a que ca.. alors.. hmm.. qqch dans le genre :

"ouaaais ca dechire ton projet, vas-y continue j'ai super hate d'y jouer !! "

astuce: au prochain mur, penser a ne tourner ni a gauche ni a droite..
  • Lien permanent
  • tenshinoroi Voir le profil de tenshinoroi
  • Posté le 16 juillet 2009 à 09:49:46 Avertir un administrateur
  • Merci Orangebud, mais en ce moment je suis coincé toute la journée en stage chez TF1 (le studio en Alsace hein, j'en suis pas encore à bosser pour Chazal et compagnie) mais le soir je suis tjs connecté... Etant donné que je m'emm...nuie royalement dans ce petit bureau, est-ce que tu n'aurai pas un lien avec quelques screen ou artwork ou qq pages de scénario histoire de me mettre un peu dans le bain ?

Merci d'avance et à bientot !
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juillet 2009 à 13:24:28 Avertir un administrateur
  • pour être honnete je vais rien detailler ici parce que ce forum de rageu me casse les *****, mais ce soir sur msn on fera une reunion de team donc si tu es la on te passera le lien du site du projet pour que tu vois, et on discutera aussi du scenario qu'on recherche.
  • Lien permanent
  • LGV Voir le profil de LGV
  • Posté le 16 juillet 2009 à 20:18:40 Avertir un administrateur
  • C'est sur que la meilleure facon de donner du credit a ton projet c'est de se braquer a la premiere opposition...

Tu es venu sur un forum, c'est pour y recueillir des critiques, positives comme negatives, mais aussi des questions, des interrogations, etc.
    Il y a ici des gens dont le metier est justement de faire des jeux videos - et amateurs comme pros ont toujours des avis constructif, meme si pas toujours "elegants".

Si tu n'as pas envie de communiquer a propos de ton projet, soit - mais on est alors en droit de se poser des questions sur les motivations initiales qui t'ont pousse a venir ici.

Si le but etait de rameuter qq potentiels interesses pour monter l'equipe qui va realiser ce "MMO", je me dois de dire qu'il en faut un peu plus que ca. Un peu plus d'information. Un peu plus de concret. Un peu plus d'elements qui montrent que tu maitrises ton domaine, parcequ'ici les projets de MMO on en voit 15 par jour.

Tu dis etudier la prog depuis 3 ans ? Bien - alors sache qu'en tant que debutant tu ne peux *pas* avoir l'experience ni les connaissances necessaires pour bien envisager l'ampleur de la tache que represente un MMO (qui tienne la route). Je ne te connais pas, et loin de moi l'idee de vouloir te "rabaisser" sans raison, mais pourtant je suis forcement dans le vrai - toute personne avec de l'experience et des projets concrets a son actif pourra le confirmer.

Tu dis avoir toutes les clefs pour faire un RPG 2D, "y-a-ka-trouver-le-temps". 1000h ? c'est pas grand chose 1000 heures; pour un programmeur pro a temps plein c'est ~6 mois de boulot. Et seul en 6 mois, meme si tu avances bien, tu ne fais pas grand grand chose - tu peux faire un petit jeu fignole, ou un prototype plus complexe mais sans aucune finition. Et si c'est la motivation qui manque pour s'y mettre, imagine ce que ce sera quand tu realiseras qu'il te faut 10x plus de temps que ca pour ne serait-que commencer a voir, sur un gros projet, un bout de framework emerger...
    Et si competences tu as, le mieux c'est encore de les montrer avec du concret ; demos jouables de tes projets passes, par exemple ?

Egalement, un MMO c'est surtout bcp de contenu ; donc un enorme travail au niveau des outils pour editer et integrer le fameux contenu. Il y a deja enooormement a faire avant que des non-programmeurs ne puissent se rendre utiles sur le projet - au mieux a ce stade qq designers et artistes peuvent generer de la doc pour lancer les grandes lignes, mais en general c'est aussi a ce stade que s'arretent les projets amateurs trop complexes.

Bref, au final selon moi voici les options "valides" que tu peux avoir:
    - tu veux faire du technique ! Pas besoin de personne.. tu peux experimenter avec les couches reseau dans ton coin, apprendre et faire des protos et des maquettes pour demontrer qq concepts de base
    - tu veux faire un petit jeu ! Utilises tes competences actuelles pour faire un petit projet de qq mois avec une ou deux autres personnes (artiste/prog)
    - tu veux faire un jeu avec plus de contenu ! Prends des outils qui marchent deja, et focalise toi sur le gameplay pendant que qq autres personnes generent et integre le-dit contenu
    - tu veux faire un projet sur le long terme, plusieurs annees en implementant bcp de choses soi meme ! ... alors la ton approche et a revoir, parce qu'on voit bien que ce n'est pas pret...

voila voila... a defaut d'etre positif, ca se veut constructif
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « mmorpg avec game play secret of mana »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "mmorpg avec game play secret of mana"