CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [3D] Battle Jump - suivi du developpment

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
leonsulivan leonsulivan
MP
Niveau 5
28 juillet 2008 à 23:26:15

Bonjour, je viens vous présenter mon tout nouveau projet qui est encore en développement.

Il s'agit en fait d'un jeu de Plateforme dans lequel vous incarnez un petit robot ne pouvant se déplacer qu'en sautant.

Vous devrez vous rendre au bout du niveau en évitant les pièges en un temps donné.

Dans la version finale du jeu ( pas maintenant donc ) il sera possible de jouer à deux en même temps ( écran splitté ). Le vainqueur sera donc le premier arriver à la fin du niveau.

Mais puisque les images parlent mieux qu'un grand discourt, je vous laisse un lien vers les premiers screenshots de Battle Jump.

http://www.jerome-baudoux.com/BattleJump--course-saut-arcade-gratuit-battle-jump.html

L'univers est orienté "cel-shading", et se veut épuré.

Je suis actuellement en train de travailler sur une version béta, cela dit ce n'est pas encore pour tout de suite.

Avancement du projet ( Avant la Beta ) :

Système de jeu : 80% ( Chargement d'un niveau, gameplay ... )
Affichage : 80 % ( Rendu graphique )
Menus : 50%
Gestion des Options : 20 % ( résolution, anti-aliasing ... )
Son : 0% ( Et musiques )

Le jeu est réalisé en C++

Pour le rendu graphique j'utilise OpenGL, pour le fenêtrage et les interactions clavier SDL, j'hésite encore entre SDL et openAL pour le son.

Les sources du jeu seront disponibles lors de la Sortie Béta, pour ceux que ça intéresse.

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
29 juillet 2008 à 01:55:49

enorme ^^

gokusnake gokusnake
MP
Niveau 7
29 juillet 2008 à 13:43:40

Salut, et bien ça m'a l'air d'un projet bien partit. De plus, je trouve que c'est joli et le concept est intéressant. N'hésites pas à nous donner des nouvelles pour la suite.

Sinon, j'ai essayé Black Armada, il est vraiment sympa. Par contre, au niveau 2, je trouve que le vaisseau n'est pas lisible car il est noir et le background est très sombre. Mais c'est un détail:-).

En tout cas bonne continuation et bon courage.

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
29 juillet 2008 à 14:10:16

ça me fait sacrément penser a kula world comme jeu. peut etre le meilleur puzzle game auquel j'ai joué..

leonsulivan leonsulivan
MP
Niveau 5
29 juillet 2008 à 15:55:22

Merci beaucoup pour vos réactions, le jeu continue évidemment sur sa lancée et je pense proposer une version béta ( avec ou sans son, cela dépendra de mon avancement ) d'ici la semaine prochaine.

kula world ? c'est vrai tiens ! Bon a part que dans kula world le niveau peu changer de sens mais ça reessemble. J'avais totalement oublié ce jeu de PSX.

leonsulivan leonsulivan
MP
Niveau 5
30 juillet 2008 à 23:47:12

Bonsoir à tous,

Je viens d'ajouter une vidéo du niveau 1 sur la page de présentation de Battle Jump :

http://jerome-baudoux.com/BattleJump--course-saut-arcade-gratuit-battle-jump.html

Pour ceux que cela intéresse. La qualité est pas tip-top à cause de Dailymotion, et elle n'est pas non plus très longue car je ne pouvais prendre que quelques secondes avec ma version unregistred de Fraps.
Cela dit cela vous permettra de vous faire une petite idée des déplacements.

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
31 juillet 2008 à 01:21:15

sais tu que tu pourrais le vendre sur le XBLA, ton jeu? Peaufine un peu, invente une centaine de niveaux et débrouille toi pour qu'il respecte la limite de taille, et tu pourrais te faire de l'argent..
http://www.gamopat.com/article-21481334.html

ça te paie une carte graphique..

leonsulivan leonsulivan
MP
Niveau 5
01 août 2008 à 02:42:31

J'ai fait un petit tour sur ton lien, c'est vrai que c'est une bonne nouvelle pour quiconque souhaite gagner un peu d'argent en vendant ses jeux.

Bon il y a quand même quelques problèmes, de ce que j'ai vu c'est du C et pas C++, j'imagine que pour la 3D on doit utiliser DirectX et pas OpenGL enfin ça fait pas mal de petites modifs tout ça ;-)

Et puis je trouve que ce serai dommage de vendre Battle Jump, autant le distribuer gratuitement, c'est plus sympa pour les gens qui vont y jouer.

Pour mes revenus je dois compter sur les revenus générés par ma bannière publicitaire du site ( < 1 € / Mois ^^ ), mais bon je ne cours pas après l'argent, cela me sert plutôt comme un port-folio afin de montrer un peu mes créations à mes futurs employeurs.

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
01 août 2008 à 12:16:33

pour ma part chuis en train de débuter l'openGL.. Hé dis voir, tu saurais pas comment on peut faire cracher du polygone a un programme openGL? J'veut dire, afficher des millions de triangles sans que le processeur ne rame? Pasque le GPU, pas de problemes... Mais si les coordonnées des polygones sont stockées dans un tableau géant qui doit etre parcouru, ça rame a mort, t'aurais pas une solution?

leonsulivan leonsulivan
MP
Niveau 5
03 août 2008 à 00:43:09

En fait il y a pas mal de solutions pour optimiser les appels de vertex.

Le plus lent est d'appeler sois-même les glVertex3*.
En gros c'est 95% des tutos openGL sur le net. ;-)

On peut ensuite créer une liste une bonne fois pour tout et la rappeler à chaque affichage ( c'est ce que j'utilise )

Ensuite il y a d'autres technique que je ne maitrise pas bien :
comme les VBO. Apparemment c'est ce qu'il y a de plus rapide pour lancer du polygone.

En fait pour Battle Jump j'affiche assez peu de polygone, donc je n'ai pas encore trop à me soucier de ce genre d'optimisation.

Par contre ce qu'il va falloir que je fasse, c'est de rassembler mes petites textures dans une méta-texture afin d'éviter de trop faire d'appel de glBindTexture.
car c'est une fonction qui coute assez cher.

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
03 août 2008 à 17:23:28

j'ai entendu parler des VBO.. Si j'veut faire un jeu vaste, il faudra que j'y passe :snif: y a aussi les glist j'ai vu..
continue comme ça en attendant, j'adore ton jeu ^^

leonsulivan leonsulivan
MP
Niveau 5
03 août 2008 à 17:30:12

Oui justement j'essaye d'utiliser au maximum les glist, en attendant de comprendre comment fonctionne les VBOs ...

Sinon je viens d'ajouter une nouvelle vidéo montrant les trois premiers niveaux.
La vidéo est d'une qualité supérieure à la précédente, donc vous verrez mieux le rendu.

http://www.jerome-baudoux.com/BattleJump

Sinon grande nouvelle, la version Bêta sera disponible demain.
J'ai avancé plus vite que je ne le pensait.

Dans cette version il y aura :

- 3 Niveaux.
- Gestion des différant blocs.
- Gestion du son et des musiques.
- Gestion de la résolution d'écran.
- Gestion de la langue ( Français et Anglais ).
- Réglage de l'anti-aliasing et Clipping.

Et c'est déjà pas mal ;-)

leonsulivan leonsulivan
MP
Niveau 5
04 août 2008 à 02:50:14

Voila on est demain ( j'adore cette phrase ^^ ).
Et comme je l'ai promis la version 0.1 bêta de Battle Jump est enfin sur la toile sur le site cité ci-dessous.

----
Télécharger Battle Jump 0.1 Beta : http://www.jerome-baudoux.com/BattleJump/download--battle-jump-telecharger-derniere-version.html
----

J'espère que le jeu passera bien chez vous, qu'il n'y aura aucun problème de dépendances et autres dll manquantes.
Et tant qu'a faire ce serai bien que le jeu soit fluide sur une petite config, mais il ne faut peut-être pas trop en demander là car je n'ai pas encore commencé les réels optimisations.

Donc je suis plutôt satisfait jusqu'à maintenant. Avant ce projet je n'avais que des connaissances très minimales d'OpenGL, aucune en SDL, et je n'avais jamais fait un projet aussi complexe en C++. ( Je suis utilisateur Java d'ordinaire )

Pour être honnête je ne pensait pas que tout se passerai aussi bien, je n'ai pas eu trop de prise de tête.

Voila, maintenant il faut que je bosse sur la version 0.2
J'ai déjà une liste assez importante de choses à faire ... Ça risque de prendre quelque temps. Mais je suis toujours motivé, et donc soyez sur que le projet est lancé.

gokusnake gokusnake
MP
Niveau 7
04 août 2008 à 12:38:06

C'est super sympa. Par contre, le jeu est plus difficile que ce que le laissait penser la vidéo.
Ca tourne nickel chrome sur mon pc.
Continue comme ça.
++

leonsulivan leonsulivan
MP
Niveau 5
04 août 2008 à 22:42:35

C'est marrant pour la difficulté c'est ce que tout le monde me dit. En fait c'est juste histoire de comprendre la maniabilité qui peut un peu dérouter.

Sinon vu que tout fonctionnes dis-moi, tu es sur Vista ou Xp.
J'ai comme le sentiment que tu dois être sous Vista, mais sait-on jamais.

Sinon très important : On m'a rapporté de nombreuses erreurs chez certaines personnes. Les textures ne s'affichaient pas.
Après recherche il s'avère que c'est du à la taille des textures qui doit impérativement être dans une puissance de 2 pour être compatible par toutes les cartes ( ou tous les OS je ne sais pas vraiment )

Donc je vais modifier tout cela, ça risque de prendre un petit bout de temps tout de même, vu qu'il faut que je refasse presque toutes les textures.

Voila ^^

gokusnake gokusnake
MP
Niveau 7
05 août 2008 à 09:04:48

Je suis sous vista.
Sinon, oui, tu as raison, les cartes graphiques ne sont pas toutes compatibles avec des textures autres que des puissances de 2.

ram6 ram6
MP
Niveau 7
05 août 2008 à 16:37:13

J'ai un problème, lorsque je lance le jeu il bloque à l'intro et j'entend un battement de coeur puis dés que je reviens sur mon bureau (sans quitter le jeu) j'entend la musique du menu donc je reviens dans le jeu et je suis dans le menu mais ça bloque toujours, je ne sais pas lancer les niveaux, je n'ai rien qui bouge.

Sinon ça m'intéresse de l'essayer ça a l'air pas mal :ok:

leonsulivan leonsulivan
MP
Niveau 5
05 août 2008 à 19:42:59

Bonjour ram6, en fait c'est le problème dont je parles un peu plus haut.

La mécanique du jeu fonctionne mais les images et textures ne sont pas affichés. Donc effectivement c'est complêtement impossible de lancer le jeu sans voir où l'on est dans le menu.

Je compte résoudre ça d'ici un ou deux jours. Je vous tiens au courant.

Le temps que je modifie mes textures :/

ram6 ram6
MP
Niveau 7
05 août 2008 à 20:24:20

ok, ben j'attend alors, bon travail :ok:

gokusnake gokusnake
MP
Niveau 7
06 août 2008 à 12:18:34

"Oui justement j'essaye d'utiliser au maximum les glist, en attendant de comprendre comment fonctionne les VBOs ..."

Je viens de tomber sur ça et j'ai pensé à toi. C'est tout frais, ça vient d'être publié.
Enjoy :ok:

http://raptor.developpez.com/tutorial/opengl/vbo/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment