Ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé par ici. Il se trouve que je vais relancer un vieux projet qui commençait à croupir au fond d'un tiroir. Je suis en train de réunir les outils nécessaires mais je me rends compte en même temps qu'il n'existe pas vraiment de "guide d'installation" dans le sens ou je ne sais pas vraiment comment préparer mon espace de travail... XD
Je prévois d'utiliser Ogre3D couplé à CEGui pour l'IHM (même si je pense que les overlays suffiraient) + OpenAL + un système de gestion de la physique comme ODE ou Tokamak.... mmh ça fait beaucoup ...
Pour le moment, je peux me contenter du minimum (juste Ogre) mais j'aurais préféré gagner du temps avec un petit guide qui explique un peu comment assembler ce puzzle...
Enfin bon ^.^' S'il y en à parmi vous qui ont déjà fait ça ou qui en ont l'habitude, ça serait cool d'avoir un coup de main à ce niveau.
PS : Je sais qu'il existe des frameworks tout faits comme Yake mais je n'ai pas encore pris le temps de bien les étudier (si vous avez des commentaires la dessus, je me ferais un plaisir de les lire.)
Je passais juste pour dire que j'ai finalement choisi NeoAxis Engine comme framework vu qu'il intègre déjà pas mal d'outils qui me faciliteront la vie. Le seul problème c'est qu'il faut taper dans le porte monnaie pour avoir accès aux sources des démos T_T . C'est pas important mais ça m'aurais vachement aidé.
Sinon, il ne me reste plus qu'à trouver les plugins d'export Ogre pour 3ds max 2008 (c'est la loose). Si l'un de vous connait un bon outil pour faire ça, ça serait parfait : D