[Flash] RetroPong - Création de Jeux sur JeuxVideo.com

Les forums de Création de Jeux Taille normale Grande taille

Forum : Création de Jeux

Sujet : « [Flash] RetroPong »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • ElHuron Voir le profil de ElHuron
  • Posté le 09 mai 2008 à 12:36:23 Avertir un modérateur
  • Salut! :)

J'ai tester un peu la programmation actionScript avec Flash.
    Pour cela, j'ai réaliser un jeu simple, un pong.
    Ca me permet de reflechir presque essentiellement sur le langage en question.

Par rapport au C, ca change pas mal, j'ai eu du mal obtenir un quelconque resultat. :(

Pour y jouer, flash / RetroPong :
    http://elhuron.c.la

Il se joue uniquement a un joueur.
    Bon jeu :)
  • Lien permanent
  • Thommas Voir le profil de Thommas
  • Posté le 09 mai 2008 à 13:13:07 Avertir un modérateur
  • Pour mettre du son, tu utilises :
    var mySound : Sound = new Sound();

mySound.onLoad = function(e)
    {
    if (e)
    mySound.start();
    }

mySound.load("lien relatif à partir de ton swf vers le mp3 ou url complète");
  • Lien permanent
  • adn59 Voir le profil de adn59
  • Posté le 09 mai 2008 à 18:05:47 Avertir un modérateur
  • a vu de nez, augmente le nombre d'image par seconde pour avoir une animation plus fluide.

bonne continuation.
  • Lien permanent
  • Posté le 09 mai 2008 à 18:46:57 Avertir un modérateur
  • Pour le son, meme avec ta methode, pas moyen de lancer un son.
    J'ai essayer une seconde methode : importer le son en question, le rendre disponible depuis le code, puis utiliser les fonctions necessaires (mySound.attachSound("...");
    Mais toujours pas de son. La seule maniere pour que je puisse entendre un son est de glisser le son depuis la biblioteque sur la fenetre pour le lancer au demarrage.

Normalement, le jeu tourne a 24fps.
    Je vais augmenter a 30 fps pour voir le resultat.
  • Lien permanent
  • Posté le 09 mai 2008 à 19:00:16 Avertir un modérateur
  • Je suis passé a 44 fps.

Sur mon vieux PC peu puissant, lorsque je teste le jeu sous flash, c'est beaucoup plus rapide, mais avec firefox sur mon site, c'est quatre fois plus lent...
    Sur un PC puissant, 44 fps est, sur firefox, c'est semi rapide.

Je sais pas trop comment gerer la vitesse... C'etait plus rapide a 24 fps sur mon vieux pc sur firefox.
  • Lien permanent
  • Lapintade Voir le profil de Lapintade
  • Posté le 09 mai 2008 à 20:09:27 Avertir un modérateur
  • Sympa le petit jeu
    J'ai pas reussi a gagner. Snif.
  • Lien permanent
  • LPTheKiller_3 Voir le profil de LPTheKiller_3
  • Posté le 11 mai 2008 à 19:54:49 Avertir un modérateur
  • Le code de la vitesse de la balle est mal fait, comme énormément d'autres pongs d'ailleurs.
    Je peux le voir car la balle s'accélère toute seule au bout de quelques échanges.

En fait pour gérer la vitesse de la balle efficacement il faut lui attribuer une vitesse (constante) et une orientation.
    On change l'orientation selon comment on frappe la balle, mais la vitesse reste la même.
    Et les vitesses x et y sont données par calcul avec la vitesse et l'orientation.

Parce que si on gère les vitesses x et y individuellement comme c'est apparemment le cas ici, la balle aura une vitesse globale qui varie.
  • Lien permanent
  • _Xaar Voir le profil de _Xaar
  • Posté le 14 mai 2008 à 03:11:26 Avertir un modérateur
  • >>>la balle s'accélère toute seule au bout de quelques échanges. <<<

Effectivement au bout de quelques échanges il faut avoir des capacités surnaturelles pour réussir à suivre la balle. Ca et le fait que le jeu rate quasiment jamais son coup font que j'ai du gagner un point seulement sur une dizaine de parties.
  • Lien permanent
  • Posté le 15 mai 2008 à 21:20:48 Avertir un modérateur
  • Merci pour les réponses :)

Lapintade / _Xaar :
    En effet, depuis que j'ai passé le jeu a 6x fps, c'est un peu trop rapide. Je corrigerai ca, ou alors, je changerai ca pour une autre version, a voir.

LPTheKiller_3 :
    "Le code de la vitesse de la balle est mal fait, comme énormément d'autres pongs d'ailleurs.
    Je peux le voir car la balle s'accélère toute seule au bout de quelques échanges. "
    La vitesse de la balle augmente a chaque coup, et non au bout de plusieurs coups.

"En fait pour gérer la vitesse de la balle efficacement il faut lui attribuer une vitesse (constante) et une orientation. "
    Si la vitesse reste contante, ca va pas etre facile de trouver un vainqueur. La vitesse augmente vite ici pour ne pas eterniser le round.

"On change l'orientation selon comment on frappe la balle, mais la vitesse reste la même.
    Et les vitesses x et y sont données par calcul avec la vitesse et l'orientation.

Parce que si on gère les vitesses x et y individuellement comme c'est apparemment le cas ici, la balle aura une vitesse globale qui varie."
    Si la balle arrive en haut de la barre, elle repartira vers le haut, sinon vers le bas.
    Et les positions x et y, bien qu'etant gérés individuelement, ont la meme vitesse, comme ceci :
    balle._x += directionX * vitesse;
    balle._y += directionY * vitesse;

Et en effet, tu as entièrement raison, gerer avec des angles est plus interressant, mais la, mon but est juste de tester flash, pas envi de trop me prendre la tête avec chaque détail.
  • Lien permanent
  • dnob700 Voir le profil de dnob700
  • Posté le 15 mai 2008 à 21:59:28 Avertir un modérateur
  • en fait la plupart des jeux de pong utilise une vitesse horizontale constante et une vitesse verticale qui varie selon le point d'impact de la balle sur la raquette (mais qui ne dépend pas de la vitesse précédente), d'où une impression de vitesse (qui n'est pas qu'une impression) quand la balle frappe le bord de la raquette.
  • Lien permanent
  • [Sadik] Voir le profil de [Sadik]
  • Posté le 19 mai 2008 à 21:26:03 Avertir un modérateur
  • Je trouve ça bien, c'est basique mais bon c'est un pong, pas besoin d'avoir un jeu super compliqué. Seul point négatif, les sons. :)

• Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Flash] RetroPong »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Flash] RetroPong"