Hello
Les compositeurs de musiques de jeux sont souvent des independants qui proposent leur services a des studios.
Je recois par exemple regulierement des propositions de musiciens.
Les compositeurs sont en general auteurs et dependent de l´AGESSA (c´et la qu´il faut se declarer pour toucher des sous pour ton travail).
Donc pour resumer : Se declarer, trouver des clients, avoir du talent.
je suis allé visiter le site de l´AGESSA, mais je ne pas trop compris comment cette entreprise ? association ? fonctionne
Jusqu´à maintenant, j´ai souvent entendu parler de la SACEM pour la rémunération. Mais apparement celle ci semble déconseillé dans le monde du jeu vidéo
L´AGESSA et un peu le même style que la SACEM ? sinon quelle est la difference ?
sinon tu dis "Je recois par exemple regulierement des propositions de musiciens."
Quel est ton travail si ce n´est pas trop indiscret ?
Sinon Noire_neigE j´utilise le logiciel reason 3 pour arriver à mes fins
La meilleur des demarche, c´est de chercher soit meme quels sont les demarches. C´est ta vie, a toi de la prendre en main. Je t´ai listé plus haut les etapes à suivre.
non du tout, je suis a la mda, en tant qu´artiste 3d generaliste.
mais les demarches pour l´agessa sont quasiment les mêmes, a quelques differences près.
ça a pas l´air simple comme ça, mais y´a rien d´insurmontable. juste de la paperasse
Ne part pas avec cette idée en tête que tu ne fera de musique QUE pour le jeu vidéo. Tu bossera pour plein de boites différentes ce qui te permettra de te créer un truc essentiel dans le monde des artistes indépendants : le carnet d´adresse.
De contacts en contacts à toi de t´orienter vers les domaines pour lesquels tu aimes bosser. Mais faut pas t´en faire c´est pas si compliqué que ça une fois que tu es lancé.
Salut. Reason 3 est un logiciel sympathique et simple à prendre en main, cependant, il est plutôt difficile d´obtenir un résultat satisfaisant avec. Essaie une version Demo de Cubase (Protools étant bien aussi, mais plus réservé à l´édition audio qu´à la MAO MIDI/VST - d´ailleurs à ce sujet, Protools ne supporte pas les vst nativement). Maintenant, tes musiques sonnent (du fait de Reason principalement, je pense) assez carton, c´est dommage. Il y a quelques bons passages, à retravailler.
Ensuite, si tu veux discuter, tu peux venir sur le chat irc.langochat.net#cdj, j´y suis.
Voila, à plus =]