CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : FAQ - A lire avant de poster !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
23 octobre 2007 à 10:53:18

La FAQ "comment faire un jeu" se trouve la :

http://perso.numericable.fr/ckckck/Langages.htm

Merci de la parcourir avant de poser une question.

----

REGLES du forum :

- UPs Interdits
- Ecrivez votre question dans le titre (et le nom du logiciel si possible)
- Pas de titre en majuscules ou trop voyant
- Pas d´insultes (messages systematiquement effacés)
- Pas de messages ecris en SMS

Evitez les titre du genre "Urgent" ou "Aider moi", vous aurez moins de reponses.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
21 avril 2014 à 16:08:44

:d) Comment bien présenter votre projet:

- Si votre projet est déjà commencé, donnez un maximum d'infos sur votre jeu. Quels sont les mecanismes, les plateformes sur lesquelles vous voulez le faire tourner, les niveaux, l'histoire, etc ... Plus vous donnez d'infos plus cela donne envie d'en savoir plus.

- Ajouter des images ou captures d'écrans. Vous aurez déjà plus d'attention que 80% de projets qui n'ont aucun visuels.

- Le mieux c'est de proposer une petite demo jouable

- Si vous n'avez pas d'idées precises sur votre projet, lancer un sujet de "concertation" où les forumeurs pourront participer et donner leurs idées.

:d) Comment recruter:

- Mettez une description de votre projet. Soyez conscients que tout le monde ici a son propre projet (et qu'il est bien mieux que tout les autres bien sur!). Donc pour attirer du monde, donnez des infos.

- Evitez de dire "Je ne dis rien pour pas me faire voler mon idée". L'idée d'un jeu ne vaut pas grand chose. Sur le forum, tout le monde a des dizaines d'idées. Regardez les concours de concept organisés ici même, il doit y avoir une bonne centaine d'idées. Ce qui vaut, c'est la réalisation. (programmation, graphs, musique).

- Eviter le recrutement du type "Je suis scenariste/chef de projet je cherche une équipe pour réaliser mon jeu". Ici tout le monde se dit scénariste. Dans un projet, la sueur vient de ceux qui font la programmation, les graphs, la musique. Si vous ne savez rien faire de ces disciplines techniques alors ne recrutez pas et apprenez plutot une de ces discipline.

- Vous allez recruter des gens moins bon que vous. C'est la loi universelle. Les gens qui vont vous rejoindre veulent apprendre des choses. Si vous ne savez rien faire, vous ne recruterez personne. Dans ce cas, apprenez à programmer ou rejoignez une autre équipe.

Sur ce, travaillez bien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment