[Jeu en ligne]Exclu modial [codeur] - Création de Jeux sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Création de Jeux

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Jeu en ligne]Exclu modial [codeur] »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • flightsim_2007 Voir le profil de flightsim_2007
  • Posté le 16 septembre 2007 à 17:10:06 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

Je me présente,Florent 17ans Nicois alias Flokart,déjà webmaster de 3sites web [www.wii-attitude.fr;www.ps3-attitude.fr et www.360-attitude.fr]associer avec mon ancien voisin etudiant en IUT.Cette fois je me lance dans mon propre projet solo,je lui aurai bien demander de coder mon site mais il n´a pas le temps avec ces études,Voila pourquoi je suis ici aujourd´hui.

Mon projet:

Je ne peux pas beaucoup présenter mon projet de peur de me faire voler l´idée,car ce serait une exclusivité mondial aucun site du genre n´existe encore.
    Le site serait dans le même genre que celui-ci (www.athlenet.fr ou www.maxithlon.com) mais avec un autres sports (si je puis-je dire).
    Les codeurs et le graphiste engager seront au courant de tout le projet biensur et un brevet sur l´idée sera deposé prochainement.

Ma demande:

Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :

[Deux codeur PHP/XHTML]
    [Codage du jeu et du site.]

Je souhaite signaler que je m´y connait en php et XHTML mais pas assez pour coder mon projet

[Un Graphiste]
    [Design du site et du jeu avec moi]

Je recherche graphiste pour m´aider a faire le design,cela sera plus rapide mais je me débrouille très bien pour le design ;)

Informations supplémentaires:

Vous pouvez me contacter par mail a cette adresse flo.sad@free.fr
    Je vous donnerai ensuite mon adresse msn
    Remuneration possible après l´ouverture du site si bon travail.
    Je souhaite ouvrir le site dans un maximun de 6mois.
    Voila pour d´autres info demandez

Personnes recrutées:

Codeurs:
    -
    -
    Graphistes:
    -
    -Flokart

Avancement:
    Recrutement:10%
    Graphisme:0%
    Codage:0%
    Mise au point du projet:70%
    Administratif (nom de domaine,serveur...):0%

Merci Flokart
  • Lien permanent
  • Posté le 16 septembre 2007 à 17:16:58 Avertir un administrateur
  • Je veux signalez aussi que le site sera héberger chez 1and1 ou sur un serveur dédié et aura un nom de domaine en .com ou .fr
  • Lien permanent
  • onamoue Voir le profil de onamoue
  • Posté le 16 septembre 2007 à 17:17:57 Avertir un administrateur
  • Comment veux tu recruter efficacement en ne donnant pas plus envie aue ça aux gens... personne ne va rejoindre ton projet en l´état, essaye au moins d´expliquer l´idée "si révolutionaire" dans les grandes lignes.
  • Lien permanent
  • dnob700 Voir le profil de dnob700
  • Posté le 16 septembre 2007 à 17:31:19 Avertir un administrateur
  • Il faudrait créer un topic avec les réponses courante à ce genre de chose.

Tu ne trouveras personne de cette manière, en tout cas, personne de compétant n´acceptera de se lancer dans un projet sans savoir de quoi il s´agit, nin même de perdre son temps pour l´apprendre. D´autre part, ce que tu raconte te décrédibilise complètement. Entre la peur de te faire voler ta "grande" idée (les gens qui peuvent faire ce genre de chose, code leurs propres idées, pas celles des autres) et ton "brevet" sur cette même idée (un brevet est fait pour protéger des innovations industriels), peut de gens te croiront suffisamment capable pour qu´un tel projet puisse être mené correctement à son terme.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 septembre 2007 à 17:43:57 Avertir un administrateur
  • Salut,
    le brevet tu peux le déposé pour le nom du site,c´est ce dont je voulait parler,
    je vais decrire mon projet très lourd en détaille:

il sagit d´un jeu de gestion d´une nation participant au jeu olympique.

le but 18 épreuves 192 nations
    a l´inscription le joueur choisi une nation puis un sport parmis les 18,
    chaque fois qu´un sport est prit dans une nation il devient alors impossible de le prendre une deuxieme fois
    ou alors il faut s´inscrire dans une autre nation.
    le but étant de faire la nation la plus complete donc qui sera composé de 18joueurs au maximun,
    et ainsi de gagner le plus de médaille a chaque JO.
    mais ce n´est pas tout puisceque chaque nation doit dévelloper un parc olympique avec stade,village,velodrome...
    le but étant de postulé en tant que nation organisatrice des JO,chaque saison.
    Une saison durerai 1mois (vie réelle)
    voila je pense avoir assez bien resumer

pour les interface de gestion du jeu,
    je pensait a 18 intefaces légerement différent pour chaque sport par contre idem pour chaque nations.

Désolé pour l´orthographe ;)
  • Lien permanent
  • dnob700 Voir le profil de dnob700
  • Posté le 16 septembre 2007 à 18:30:49 Avertir un administrateur
  • "le brevet tu peux le déposé pour le nom du site"
    non plus. Tu peut à la limite déposer une marque pour le nom de ton site (mais ça n´a rien à voir avec l´idée qu´il contiendra).

Pour protéger ton "idée", tu peut à la limite faire enregistrer ton site par un huissier, ou par l´INPI. Mais il faudra autrement plus de détail que ta présentation "en détaille".

Le premier cas est possible (ça n´est pas hors de prix (quelques centaines d´euro)), mais le second est nettement moins réalisable pour ce genre d´idée et avec internet. Bref, il me semble difficile de protéger une telle "idée".

"par contre idem pour chaque nations"

dommage, 192 interfaces très différentes, ça aurait été cool.
  • Lien permanent
  • A_Genius Voir le profil de A_Genius
  • Posté le 16 septembre 2007 à 20:41:58 Avertir un administrateur
  • "le but 18 épreuves 192 nations
    a l´inscription le joueur choisi une nation puis un sport parmis les 18,
    chaque fois qu´un sport est prit dans une nation il devient alors impossible de le prendre une deuxieme fois
    ou alors il faut s´inscrire dans une autre nation.
    le but étant de faire la nation la plus complete donc qui sera composé de 18joueurs au maximun,
    et ainsi de gagner le plus de médaille a chaque JO.
    mais ce n´est pas tout puisceque chaque nation doit dévelloper un parc olympique avec stade,village,velodrome...
    le but étant de postulé en tant que nation organisatrice des JO,chaque saison.
    Une saison durerai 1mois (vie réelle)
    voila je pense avoir assez bien resumer

pour les interface de gestion du jeu,
    je pensait a 18 intefaces légerement différent pour chaque sport par contre idem pour chaque nations."

Perso, je vois pas du tout pourquoi tu t´inquiètes que quelqu´un va te piquer ton idée. Peut-êtrer es-tu un peu trop narcissique ? On dirait bien..."Il y a une méga idée en tête ! Mais personne ne veut la faire pour moi !"
    "Ah ouais, c´est quoi ?"
    "Je dis rien ! Tu vas piquer mon idée !"
    "..."

C´est pas dans cet état d´esprit que tu vas avancer.
    Expose ton idée ici, il y a environ 3 centaines d´idées qui ont été mises ici et personne ne les a "piquées" :)
    Bonne chance.
  • Lien permanent
  • edilyon Voir le profil de edilyon
  • Posté le 16 septembre 2007 à 21:52:38 Avertir un administrateur
  • j´ai déjà eu des meilleurs idées dans ma vie...

genre la pousse-punaise, c´est un petit appareil où l´on introduit une dizaines de punaise, et on a juste besoin de serrer un endroit et une punaise est automatiquement plantée... Mais chut on va me piquer mon idée XD
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Jeu en ligne]Exclu modial [codeur] »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Jeu en ligne]Exclu modial [codeur]"