[SCENARIO] FPS pour Aveugles, numero 2. - Création de Jeux sur JeuxVideo.com

Les forums de Création de Jeux Taille normale Grande taille

Forum : Création de Jeux

Sujet : « [SCENARIO] FPS pour Aveugles, numero 2. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Lapintade Voir le profil de Lapintade
  • Posté le 17 juin 2007 à 21:06:31 Avertir un modérateur
  • Hello les gens,

Ayant recu de bons retour sur mon premier FPS pour aveugle, j´ai decidé d´en faire une suite (pour la plus grande joirs de certains joueurs non voyants).

Pour ceux qui ont pas suivi, voici la page ou vous pouvez decouvrir le jeu "La Malediction" :

http://www.dk-games.info/CK/LaMalediction.html

Pour le second episode, j´ai decidé d´etendre le concept et de proposer au joueur de pouvoir tirer.

Les bases du jeu sont definies (voir en bas).

Comme je manque un peu de temps et d´imagination, je post ici pour recolter vos idée concernant le scenario. En effet, je vais essayer de faire un truc plus ettoffé cette fois ci et de proposer une vraie histoire.

La base du jeu est celle d´un survival horror (proche d´un Resident Evil 1 pour ceux qui connaissent).
    Je cherche pas forcement un scenario original ou super genial. Quelquechose de classique suffira. Le but c´est d´aller jusqu´au bout. Donc de proposer un bon equilibre entre une histoire sympa et realisable.

J´ai pas vraiment fixé de date de fin pour ce projet, l´ideal serait de finir le scenario avant la rentrée de septembre. Ca laisse du temps pour bien en discuter pour ceux que ca interresse.

Ci joint les details du jeu.

-------------------------------------------------

Nom provisoire : Toxic
    Type : Jeu de tir à la premiere personne
    Ambiance : Horreur / Survie

Resumé histoire : 2 policiers sont appellés un soir suite a un cambriolage dans un manoir. Des leur entrée, ils sont attaquées par une chose inconnue. L´un deux est blessé aux mains et ne peur plus rien faire, l´autre est blessé aux yeux et ne vois plus rien. Ils vont devoir s´aider pour se sortir de ce cauchemard, la nuit sera longue et les decouvertes effrayantes.

Mecanismes de jeu :
    - Le joueur controle le policier qui ne voit plus (appelons le "Doug"). L´autre policier le suit et lui sert de guide (appelons le "Vince").
    - Le joueur dispose d´un pistolet a visée laser et sonore. Grace a l´intensité, le type et sa frequence, le joueur peut connaitre la distance, le type et la precision de la surface ou de l´ennemi visés.
    - Le pistolet a des munitions limités, le joueur devra ramasser des munitions qui seront disposé dans les niveaux
    - Le joueur a une barre de vie. Lorsqu´elle est a 0, il est mort
    - Il y a possibilité de ramasser des medicament pour redonner de la vie.
    - Le systeme de deplacement est le meme que la malediction : Se deplacer avec les touche, s´orienter gauche/droite avec la sourirs. On ne gere pas la hauteur de la visée.
    - Possibilité de ramasser des armes differentes.
    - Le joueur ne peut pas se cogner, lorsqu´il touche un mur, on entends le son de sa main qui frotte le mur (on suppose qu´il avance en ayant les mains tendues pour tater les obstacles).
    - Le joueur entends ce qu´il se passe derriere les portes.

A faire :
    - Trouver une histoire (truc classique d´experience interdites qui a mal tournée et y a des monstres et zombies partout).
    - Liste des ennemis.
    - Liste des armes.
    - Liste des pieces a visiter. Trouver des endroits caracteristiques (grand hall, petites chambres, serre avec fontaine, cave, grenier, etc ...).
    - Eventuellement des type de pieges ou trous.
  • Lien permanent
  • Psyckooo Voir le profil de Psyckooo
  • Posté le 17 juin 2007 à 21:43:34 Avertir un modérateur
  • Alors ça, c´est impressionant. Je vais de suite télécharger le 1er et "regarder" comment ça marche. Initiative super intéressante, j´te donnerai mon avis sur le premier et des conseils d´améliorations pour le deuxième, si toutefois je peux me permettre ^^
  • Lien permanent
  • Psyckooo Voir le profil de Psyckooo
  • Posté le 17 juin 2007 à 21:55:49 Avertir un modérateur
  • ´achement bien fait tout ça =)
    J´ai testé jusqu´au niveau 2, et le seul truc qui m´a embété, c´est qu´on ne sait pas trop trop comment ça marche (comment le personnage se déplace, si on peut marcher en diagonale ou pas, tout ce genre de chose qui fait qu´on se perd un peu. Et puis, quand on a l´habitude de prendre son fusil pour aller dérouiller du méchant les yeux grands ouverts et le lance roquette à l´épaule, faut bien avouer que ça change...
    J´ai joué le jeu, j´ai fermé les yeux, j´ai mis ma chambre dans le noir. Une bonne expérience qu´il faudra que je recommence plus sérieusement.

J´en parlerais à ma copine qui a fait des stages avec des gamins aveugles, si jamais je peux chopper une adresse pour que tu envoie une maquette de ton projet, ça t´interesse?
  • Lien permanent
  • mathieu002 Voir le profil de mathieu002
  • Posté le 18 juin 2007 à 00:02:22 Avertir un modérateur
  • wow j´adore le concept ,mais j´ai meme pas reussi a passé le premier niveau :-)
  • Lien permanent
  • Mo_on Voir le profil de Mo_on
  • Posté le 18 juin 2007 à 00:44:17 Avertir un modérateur
  • J´ai essayer le premier titre, il est très agréable.

Vocalement, la voix est très claire, les bruitages permettent de relativement bien appréhender l´environnement autour de nous.

L´initiative est superbe et le titre également.

:)
  • Lien permanent
  • WEEDED Voir le profil de WEEDED
  • Posté le 18 juin 2007 à 01:37:22 Avertir un modérateur
  • Je vais essayer et jte dis :)
  • Lien permanent
  • WEEDED Voir le profil de WEEDED
  • Posté le 18 juin 2007 à 01:49:15 Avertir un modérateur
  • Franchement pas mal tres bonne idée a exploité bon courage pour la suite :)
  • Lien permanent
  • SimRack- Voir le profil de SimRack-
  • Posté le 18 juin 2007 à 07:33:03 Avertir un modérateur
  • Moi je dit: respect!!

C´est vraiment sympa pour les aveugles! :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juin 2007 à 11:49:18 Avertir un modérateur
  • Merci pour les commentaire sur le 1.

Le but de ce topic est cependant de parler du 2 :)

Psyckooo > "J´en parlerais à ma copine qui a fait des stages avec des gamins aveugles, si jamais je peux chopper une adresse pour que tu envoie une maquette de ton projet, ça t´interesse?"

Merci pour ton attention. Mais que veut tu dire ?
    Le jeu est dispo sur le net, pourquoi l´enverrais je ? (j´avoue ne pas trop comprendre)
  • Lien permanent
  • tauruxbis Voir le profil de tauruxbis
  • Posté le 18 juin 2007 à 12:15:32 Avertir un modérateur
  • J´ai fait les 2 premiers niveaux du premier jeu, et je n´ai qu´une chose à dire, chapeau :-D

3,5 et 3,9 points c´est bien ou pas ? :-)
  • Lien permanent
  • Fvirtman Voir le profil de Fvirtman
  • Posté le 18 juin 2007 à 12:21:25 Avertir un modérateur
  • Vraiment impressionnant !!
    Je vois que tu y as aussi posté dans "jeux video et handicap", je trouve le concept vraiment sympa !
  • Lien permanent
  • tonyshibby Voir le profil de tonyshibby
  • Posté le 18 juin 2007 à 12:40:07 Avertir un modérateur
  • J´aime bien l´histoire avec le manoir!
    Un chimiste qui mettait au point une substance chimique capable de multiplier les force de celui qui la consomme.
    Les 2 cambrioleurs ayant appris l´éxistance de cette subtance décidèrent de cambrioler le pauvre homme pour s´en emparer et devenir les maître de la terre. ( :honte: )
    Pendant qu´ils s´enfuient du manoir, ils brisent
    la fiole contenant la subtance qui se répand sur les pauvres hommes qui se transforment en 2 affreux mutants... ( va savoir pourquoi ).
    Les deux policiers arrivent et se font attaquer par les 2 mutants qui se dirigent vers la ville dans le risque de contaminer sa population.

Basique... :sarcastic:
  • Lien permanent
  • Mo_on Voir le profil de Mo_on
  • Posté le 18 juin 2007 à 12:40:30 Avertir un modérateur
  • Lapintade, le concept mériterait même d´être grandement connu ( et reconnu ) au delà des frontières de ce forum ( ce qu´éventuellement, chacun de nous peut essayer de faire en en parlant ) :p)

Il y a peu, j´avais eu l´idée de réaliser un jeu accessible aux non-voyants mais sans trouver de réel bon concept.

Mais je ne perd pas espoir de trouver, comme toi, une idée intéressante.

Car le jeu, à la base se veut accessible à tous, oeuvrons donc dans ce sens :)
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juin 2007 à 14:43:34 Avertir un modérateur
  • tauruxbis > La note est sur 10, donc non c´est pas terrible eheh.
    Le jeu est relativement "facile" jusqu´au niveau du temple qui s´ecroule. Je connais qu´une seule personne qui ai reussi a passer ce niveau (pas moi :) )

Fvirtman > Le jeu a beaucoup circulé et j´en ai fait de la "pub" un peu partout.

tonyshibby > Il y a de bon elements. J´aimerais cependant pas trop m´eloigner du manoir (la ton histoire part vite dans le "ils partent vers la ville").
    Donc faudrait detailler plus le manoir. De plus comment justifier le fait qu´il y ait plusieurs enemies ? (2 c´est pas assez).

Mo_on > Ce jeu a été relalisé dans le cadre d´un petit challenge pour un autre forum ( GCN ). Il a donc deja bien circulé sur d´autre endroits.

Bref, le sujet du post est plus sur le numero 1 qui a bien fait sa vie et qui a deja bien circulé¨. Parlons du scenario du 2 :ok:
  • Lien permanent
  • SimRack- Voir le profil de SimRack-
  • Posté le 18 juin 2007 à 17:12:50 Avertir un modérateur
  • J´ai une question: Vous dites que ce jeu a été fait en 9 jours. C´est possible de faire un jeu aussi rapidement? Ca me parrait impressionant. Je pensais qu´on y mettais des mois rien que pour faire un mario quelques niveaux. :(
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juin 2007 à 17:38:13 Avertir un modérateur
  • Hello

Le jeu a été fait dans le cadre du challenge "Novendiales" (c´est a dire 9 jours). Le theme est donné au depart des neuf jours, donc dur de tricher.

Tout a bien été fait en 9 jours (en travaillant le soir, j´ai un boulot la journée).

N´oublions pas que c´est un jeu sonore, sans aucun graph et que j´ai été aidé pour les sons par quelqu´un.

J´ai aussi reutilisé un exporteur d´objet 3D que j´avais deja. Ca fait gagner du temps.

Peut etre que pour faire un mario pour aveugle, il faudrait que quelques jours :) :) :)
  • Lien permanent
  • PiloiCus Voir le profil de PiloiCus
  • Posté le 18 juin 2007 à 17:46:29 Avertir un modérateur
  • yeaaa c´est le concept de experimental gaming, créer des concepts+les réaliser en moins de 7-9 jours

chapeau, je vais essayer de penser à un bon scénario pour le n°2 need reflexion juste
  • Lien permanent
  • KeepSmile Voir le profil de KeepSmile
  • Posté le 18 juin 2007 à 17:53:45 Avertir un modérateur
  • Bonjour,

Alors étant donnée le scénario entamé par une petite intro, j´aurai quand même quelques petites questions sur le début du scénario et la suite.

Les deux policiers sont blessé, donc dans un premier temps ils doivent sortir de la maison, ca serait peut-être bien déjà de developper ce premier niveau (fonctionnement du jeu par chapitre ?) , j´ai d´autres questions:

- Quand cette chose les a attaqué, ont ils perdu leur armement (si oui, faire une période pour qu´il retrouve leur arme petit à petit, un espèce de mini tutorial afin de s´adapter au jeu)

- Cette chose est elle parti ? est elle unique dans le jeu ? (si elle est là et unique, ca serait un peu un boss final, donc le but serai dans ce premier niveau de retrouver son armement et d´éviter cette chose, sinon de retrouver notre armement et de développer un peu je pense afin d´avoir quelques difficulté (monstres ? pièges ? enigme ? ...etc) )

Voilà, j´ai essaié de developper un peu les idées qui me sont passé par la tête :).

Sinon pour la liste des armes, ben étant donné que ce sont des policiers:

- Pistolet (plusieurs type ?)
    - Matraque
    - Grenade flash
    - Menotte ? (s´ils sont sado ...)
    - Gilet par balle (pour la diminution des dommages)

Pour les pièces du premier niveau:
    - Salle à manger
    - Hall
    - Grenier
    - Véranda
    - Couloirs
    - Sous-sol
    - Toit (on oublie souvent qu´on a un toit !! )
    - Jardin intérieur
    - Piscine
    - Toilette(s)
    - Salle de bain
    ... etc

Chaqu´une avec des caractéristiques différentes et des "choses" à gagner.

Listes des enmis:
    - des rats (gros !! )

après faut voir pour que ca correspondent bien au jeu et que ca sorte pas du scénario :)

-------------- SimRack -----------

Oui il est possible de faire un jeu aussi rapidement mais tout dépend de ton expérience, de tes outils que tu maitrises, de ta logique ...etc. Après certes pour faire des jeux, ca nécessite des mois et voir plus, car derrière il y a un gros boulot d´analyse, conception, programmation, graphisme, gdd, composition ...etc afin d´avoir une architecture réutilisable et stable.

Bon après Lapintade est quand même un professionnel, il est pas à son premier jeu, donc il y a des choses qui viennent naturrellement.
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juin 2007 à 23:26:14 Avertir un modérateur
  • Bien KeepSmile.
    Je repondrai a tout des que j´aurai un moment.
    Merci, ca commence bien.
  • Lien permanent
  • pouranat Voir le profil de pouranat
  • Posté le 19 juin 2007 à 09:42:47 Avertir un modérateur
  • tres bon concept en effet c est bien de le paufiner et de le complexifier , j avais pris bcq de plaisir a jouer a la premiere version ....
    tres bonne initiative ...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [SCENARIO] FPS pour Aveugles, numero 2. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[SCENARIO] FPS pour Aveugles, numero 2."