Bonjour a tous ! Tout d´abord, j´espere que ce sujet ne partira pas en derive comme j´ai pu voir sur beaucoup de sujets dans ce forum.
Je viens ici pour vous presenter mon mmorpg que je programme seul depuis pres d´un an.
Je pense que vous vous dites tous : un mmorpg c´est impossible etc... enfin c´est quand meme chose faite. Cela m´a pris 1 an mais le plus dur est fait, je vous fourni quelques images ainsi qu´une description de mon projet, et pour les plus curieux, je pourrais ouvrire un serveur de teste afin que vous puissiez venir tester de vous meme les quelques maps disponibles.
Donc Mafia crew est un jeu massivement multijoueur sur le theme des mafias, Vous incarnez un personnage dans une ville et vous gerer votre vie. On pourrais raprocher ce jeu a un GTA bien qu´il y ai pas mal de differences quand meme.
c´est vrai que c´est maladroit c´est juste que les uniques topic que j´ai creer, je me suis fait jeter et insulter alors que je restais courtois et que je venais uniquement parler de mes projets. Enfin passons...
c´est programmer en basic, a l´aide de DirectX / DirectDraw. Je ne sais quel precisions suplementaire apporter mais je peux repondre a toutes tes questions
bé le plus clairement c´est un jeu en basic que je devellope en parallelle de mon programme "frog creator", il utilise directX et directDraw... la gestion des cartes est par tiles de 32px par 32 px et tout est baser sur un systeme de cases...
Voici un screen de mon editeur de carte afin que vous comprenniez mieux :
malheuresement, ce sont les joueurs qui gererons le RP et etant donné le mapping "moderne" l´ambiance n´est pas "année 30" ( periode des mafia´s type le parrain etc..." mais si le jeu est bien tourner, il pourrais y regner une bonne ambiance
si tu veux quelques renseignements sur les agissements et coutumes des différentes mafia les plus connues je peux t´aider du mieux que je peux (je ne sais evidemment pas tout mais quand même)
Apres un an d´absence sur ce topic, je viens vous reparler de ce projet.
Apres m´etre rendu compte de la faible puissance du visual basic dans le developpement d´un jeu multijoueur ( pas marrant quand le serveur lache a 30 joueurs lol ) j´ai decidé de m´attaquer a une facette de flash que je ne maitrisais pas bien, les sockets. Apres un temps d´apprentissage, je me suis lancer dans la creation d´un moteur realiser de A a Z sous flash.
Voici quelques screens avant que je puisse vous fournir une version ( a peu pres ) stable du client.
Ce n´est a l´heure actuel qu´un moteur basique donc aucune personnalisation pour le jeu.