Les forums de JeuxVideo.com
-
satanity_man
- Posté le
27 mai 2005 à 13:20:45

-
j´aide les gens qui ont des questions a propos de leur rpg. je repondrais a vos questions sur les logiciels rpg maker xp je repondrais precisement.
J´attend vos questions
- Lien permanent
-
satanity_man
- Posté le
27 mai 2005 à 13:31:30

-
petit cadeau :
J´ai trouvé un logiciel qui converti les ressources 2003 en ressources xp moi je trouve que les ressources 2003 ne sont pas tres bien faites alors je ne m´en sert pas mais si vous voulez plus de ressources :
-Voici l´adresse :
http://rpgmakerxp.free.fr[...]p=entry_view&iden=3
-ou prenez l´adresse de ce site :
http://rtgamer.free.fr/index.php?rub=lrmxp
Je suis en train de creer un rpg d´environ 400 maps ou plus j´en suis a ma 70 eme map alors si vous trouvez des site avec des resources vous me les donnez
J´ai fallit oublier :
http://www.rpg-creation.com
Voici le site ou vous pourrez telecharger le logiciels rpg maker xp
- Lien permanent
-
fayt74500
- Posté le
27 mai 2005 à 14:30:56

-
je ne comprend pas vraiment, apres avoir fait une maison sur une carte et une autre carte pour l´intérieur, comment faire en sorte que le héros change de map en entrant dans la maison et aussi comment faire pour qu´il n´y ait pas de combats?
merci davance
- Lien permanent
-
satanity_man
- Posté le
27 mai 2005 à 14:47:34

-
tu met un evenement en forme de porte sur la maison et tu met teleporter l´equipe
dans la maison et si tu veux qu´il n´y aie aucun combat dans la maison tu met aucun monstre dans la colone des monstres qui apparaitraient au bout d´un certain nombre des pas
ps : pour faire encore plus realiste avec la porte tu met :
-1ere page : activer interupteur x ( celui de ton choix )
-tu met un effet sonore ( celui qui convient a une porte qui s´ouvre ) puis tu met une nouvelle page
-2eme page :
-tu met dans condition de l´evenement interupteur x activé ( le meme que l´autre )
-tu met demarage automatique dans declenchement de l´evenement
-tu met teleporter l´equipe
-tu met desactiver interupteur x ( le meme que l´autre
ce qui devrait ce passer : la porte s´ouvrira dans un bruit de porte puis le hero arrivera dans la maison et la porte se fermera.
- Lien permanent
-
fayt74500
- Posté le
27 mai 2005 à 17:32:39

-
merci bocoup
et pour faire ne sorte qu´il y ait un ou plusieurs personnages sur le terrain et qu´il puissent vendre des objets ou parler lorsqu´on appuie sur un bouton, comment on fait svp?
- Lien permanent
-
Extra-terrestre
- Posté le
27 mai 2005 à 17:35:05

-
satanity_man
tu maitrises le ruby?
- Lien permanent
-
Grobourrin_II
- Posté le
27 mai 2005 à 17:36:00

-
Maaaaaiiis, à quoi sert le topic de ce pauvre Yamidavid?! Vous allez déserter?
- Lien permanent
-
Extra-terrestre
- Posté le
27 mai 2005 à 17:37:03

-
ben non
- Lien permanent
-
Grobourrin_II
- Posté le
27 mai 2005 à 17:39:15

-
Mais keske je raconte faites ce que vous voulez mais jsute une chose: tous ceux qui ont essayé de faire ce genre de topic ont échoué ^^
- Lien permanent
-
Extra-terrestre
- Posté le
27 mai 2005 à 17:41:17

-
s´il ne maitrise pas le ruby c´est sur que son topic va couler
- Lien permanent
-
a02halo
- Posté le
27 mai 2005 à 17:42:15

-
rpg maker xp et le ruby ? ?
le rapport svp
juste comme sa
a02halo préparant un coup d´état visant a renverser lapintade et devenir modéro
padawan je suis jedi je serais
la force est avec toi
- Lien permanent
-
Extra-terrestre
- Posté le
27 mai 2005 à 17:46:31

-
C´est juste que s´il connait le ruby il pourra aider plus façilement ceux qui utilisent le XP pour leur script mais si ce n´est pas le cas autant qu´il aide sur le topic de Yamidavid
- Lien permanent
-
Grobourrin_II
- Posté le
27 mai 2005 à 17:47:14

-
Le ruby, plus précisément, est la base de Xp. A partir de ça on fait ce qu´on veut... à condition de le maîtriser ^^
- Lien permanent
-
satanity_man
- Posté le
27 mai 2005 à 18:00:55

-
le ruby je connais mais je ne pratique pas ça ( trop long ) mons frere lui le pratique depuis un an et il est doué
Sinon pour ton probleme fay tu peux mettre dans la grosse case blanche qu´il y a dans un evenement la forme d´un gars pour le faire vendre quelque chose tu met " appeller un magasin " et tu met les articles de ton choix sinon pour les faire parler tu met " afficher un message "
- Lien permanent
-
Psstyle
- Posté le
27 mai 2005 à 18:11:13

-
Salut!
je voudrai savoir dan kel section de rpg-creation.com pour télécharger le logiciel ^pour xp.
d´avance!!!!!
- Lien permanent
-
satanity_man
- Posté le
27 mai 2005 à 18:16:31

-
tu vas dans tutoriels xp ( a gauche ) puis tu appuis sur le premier tuto et ils te disent quels logiciels telecharger
- Lien permanent
-
jerem6200
- Posté le
27 mai 2005 à 23:51:19

-
lol
tu pourrais me dire comment je fais pour que lorsque je vais voir un gars et que je fais ce qu´il me demande il me dise quelque chose d´autre ?
- Lien permanent
Sujet : « j'aide les gens pour rpg maker xp »