CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : comment faire une racine carré?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PIERRE[gorn] PIERRE[gorn]
MP
Niveau 14
29 mai 2004 à 10:14:17

quelle est la touche sur pc permettant de faire des racines carré, car j´ai réussit un programme en c++ pour calculer le discriminant mais je ne peux pas faire de racine carré, vous allez me prendre pour un nul, mais j´ai tout essayer et rien trouver ! !
^^
merci de me répondre, sa fera mon premier ptit programme de fini en c++

fil_razorback fil_razorback
MP
Niveau 10
29 mai 2004 à 10:17:29

sous word c´est au fin fond es carateres speciaux et sur clavier ben....
V?

PIERRE[gorn] PIERRE[gorn]
MP
Niveau 14
29 mai 2004 à 10:25:24

a le v retourner?
o putain javais jamais fait gaffe, merci tes trop cool!

fil_razorback fil_razorback
MP
Niveau 10
29 mai 2004 à 10:26:52

hein quoi mais non...moi je suggerai v majuscule qu´est ce que tu racontes? :lol:

PIERRE[gorn] PIERRE[gorn]
MP
Niveau 14
29 mai 2004 à 10:29:00

Lol ok, mais a quoi sert le v retourné alors ^^
V masjucule, jaurais jamais pensé sa!
merci encore

LGV LGV
MP
Niveau 21
29 mai 2004 à 12:26:35

ben, y´a pas de touche " racine carrée" sur un PC, mais tu peux faire " exposant un demi" genre x^(1/2) c´est exactement pareil

LGV LGV
MP
Niveau 21
29 mai 2004 à 12:36:14

mais ´tention en me relisant je constate que c´est pas forcément clair ce que je dis ; le x^(1/2) faut quand meme le calculer hein, c´est pas le compilo C++ qui va interpreter ça...
C´est un pas tout à fait trivial, le mieux étant de mettre en place une méthode itérative, ça te permettra d´avoir de la précision ou de la rapidité, selon le contexte.
Sinon, si tu veux de la rapidité meme si c´est pas super précis, tu peux te faire une LUT de sqrt tabulée, genre tu connais les valeurs pour tous les entiers de 0 à 65536, et quand il te faute sqrt(12.8) tu approximes par relation barycentrique ( interpolation type trapèze) entre sqrt(12) et sqrt(13). Bon, les bornes de ta LUT sont à définir en fonction de ton programme...
Sinon, solution facile, utiliser la fonction sqrt() des libs standards, ou utiliser l´insctruction x86 FPU fsqrt ( c´est tellement rapide maintenant sur les CPU).
Pour des versions rapides ET précises, faut taper dans des trucs capillo-tractés, cf. le sqrt de QIII

Altonfrere Altonfrere
MP
Niveau 10
29 mai 2004 à 12:52:47

ya des moments où je me demande vraiment si tu le fais exprès LGV :)
tu vas tous les faire fuir lol

LGV LGV
MP
Niveau 21
29 mai 2004 à 12:57:15

LOL ! bah, 18 ans selon le profil, c´est intelligible à cet âge là non ? ! on sait ce que c´est qu´un barycentre, on a fait des intégrales, donc meme si la formulation *peut* faire peur il me semble que ça reste à portée.
Que la force du x86 soit avec toi frère Alton ; )

Altonfrere Altonfrere
MP
Niveau 10
29 mai 2004 à 13:13:58

lol ouais mais bon quand on commence à se poser des questions sur est ce que la racine carrée correspond à la touche V, j´ai un peu peur pour eux :)

fil_razorback fil_razorback
MP
Niveau 10
29 mai 2004 à 13:49:43

Je prends note, je prends note....

freakybizness freakybizness
MP
Niveau 3
29 mai 2004 à 13:59:00

tu pren une racines dan ton jarden et tu fé un carre avec si tu sé pa fere sa té vraiman une sous race

kufa kufa
MP
Niveau 9
29 mai 2004 à 18:41:59

lgv: Sinon j ai mis une routine de precalc de sqrt lut dans le post demomaker/prog, le plus court techniquement parlant je pense ; ) 68000 power, a bas le x86! :)

LGV LGV
MP
Niveau 21
29 mai 2004 à 20:37:23

kUfa : pas possible ? ! . .. ça doit pas tenir en RAM, tu dois etre obligé de swaper sur le HD pour accéder à ta LUT, non ? :D
Treve de plaisanterie, ça tourne aussi en programme " laine" ou ça passe seulement en " coton" ?

kufa kufa
MP
Niveau 9
30 mai 2004 à 01:13:06

lgv: ca passe en laine ET coton, ca tiens dans le cache, pas trop de cache-misses, pas besoin d adoucissant, et techniquement c est le plus petit code pour faire ca ( je defie n importe qui la dessus sur 68000). Par contre ca tourne pas sur les nouveaux sechoir x86..

LGV LGV
MP
Niveau 21
30 mai 2004 à 01:45:51

kUfa : je vais quand meme rester sur mon séchoir ( surtout que j´ai foutu un gros ventilo zalman LOL) : y´a le sqrt float simple précision en hard en 4 cycles, dont seulement 1 effectif si on omet le prefetch & cie : faire un prediction-miss sur une racine faut le vouloir ; )
N´empeche que j´ai toujours pas pigé d´où sort la constante de la mort qui tue dans le code de QIII ( et le commentaire n´aide pas, " what´s the fuck ? !" -sic-)...

scrapidoh scrapidoh
MP
Niveau 2
30 mai 2004 à 01:50:14

sinon personne n´a la recette du Tiramisu ici?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment