CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : le jeu de rôle parfait!!!

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Paulop Paulop
MP
Niveau 12
26 août 2013 à 19:08:14

Je vous souhaite de réussir.

TrollDieu TrollDieu
MP
Niveau 6
26 août 2013 à 19:28:57

ce qui est bizarre c'est de faire de la pub sans montrer aucun gameplay.
une vidéo de 30s en plein combat pour montrer a quoi ressemble le jeux!

sinon le jeux a pas de site ?

fenryo fenryo
MP
Niveau 7
27 août 2013 à 20:04:18

@TrollDieu
Le jeu n'a pas encore son site personnel vu que ce sera la seule licence du studio pour les 3-5 ans (sous beaucoup de supports et versions) à venir on va le jumeler au site du studio pour ne pas disperser les fans. www.kiroogames.com

Sinon pour la vidéo de combat (avec le niveau visuel présenté ici), elle est impossible à réaliser sans un financement de base. Il faudrait créer le moteur de combat et a c'est au moins 2 mois de taf à temps plein et je peux pas faire bosser 20 gars en bénévolats pendant 10h de temps sans salaire de base et surtout sans matos de bases. Là actuellement on bossait en exploitant le matos de ma boite web et sans une seule tablette graphique (ce qui justifie les imperfections actuelles)

Sinon l'autre solution c'est de créer une animation flash qui "simule" le combat mais j'ai trouvé ça pas pro parce que la presse peut m'accuser de "fake" et je serais pas toujours là pour expliquer que c'était un prototype etc.
Déjà que ici j'ai du mal à faire comprendre à la presse locale que je n'ai pas "inventé" un jeu vidéo mais que je suis en train d'en concevoir un.
Par contre on avait commencé à coder les combats sur l'ancienne version avec des sprites de SNK et CAPCOM, donc le taf ici nous demande de "porter" nos codes et conceptions de RGSS vers XNA/Monogame et surtout de mettre notre "armée" de 16 dessinateurs au boulot pour générer les 250 animations d'enzo... on a pas les allocations chômeurs au Cameroun au fait lol

fenryo fenryo
MP
Niveau 7
28 août 2013 à 01:13:36

Une interview vient de tomber, ça pourra maybe vous plaire ici aussi de la lire (bon ils ont exagéré le côté success story on débute à peine lol)

Petit extrait :
""""""Un arbre qui pousse dans le désert a plus de leçons à donner que celui qui pousse dans un jardin. Exploitez vos problèmes et transformez les en force ! Vous galerez ? Vous avez peur du futur ? C’est justement parce que vous vivez tout ça que votre chemin vers la réussite va inspirer les autres. Travaillez sur vous-même, cherchez ce que vous savez faire qui puisse rendre service aux autres et vous inventerez votre route.

Vous avez un énorme avantage : Vous n’avez rien à perdre ! ... """""""

Interview complète :
http://www.excelafrica.com/fr/2013/08/27/succes-story-olivier-madiba-createur-du-premier-jeu-video-camerounais/

cisla32V2 cisla32V2
MP
Niveau 8
28 août 2013 à 01:45:27

Bravo pour votre persévérance, l'originalité et ce que vous faite avec peu de moyen.

fenryo fenryo
MP
Niveau 7
29 août 2013 à 22:24:18

Merci cisla32V2
Je rappelle que vous pouvez soutenir la campagne de crowdfunding du projet ici en likant (facebook) ou en tweetant et pourquoi pas en contribuant et vous aurez pré-commandé le jeu et avec des cadeaux collectors:
http://igg.me/at/aurion/x/4200984

Sinon les investissements en parallèle avancent quand même.

fenryo fenryo
MP
Niveau 7
01 septembre 2013 à 19:56:48

Petite infos notoire :
Les sceenshots prototypes ont été faits en 3 semaine par l'équipe qui touchait environ 3€/jour/personne (ça correspondait au taxi et 2 sandwich) et qui a bossé 12h/jour en moyenne et avec le matos insuffisant. Les gars n'on pas pas d'allocation chômage en parallèle.
C'est juste pour que vous imaginiez bien l'écart entre ce qui est fait ici et le niveau final qui sera atteint pour le jeu.

FraisePraline FraisePraline
MP
Niveau 7
01 septembre 2013 à 20:09:17

Sans être méchant, beaucoup de jeux indépendant ce sont fait "comme ça". C'est à dire que les créateurs ont arrêtés de travailler pour se consacrer, et aux USA il me semble qu'ils n'ont pas d'allocation chaumage. J'ai envie de dire qu'ils savaient ce qu'ils faisaient, donc ils ne sont pas vraiment à plaindre.

Encore une fois c'est pas méchant, mais je trouve que ton post pousse à la pitié, alors que le but c'est de présenter et de donner des nouvelles. C'est que mon point de vue bien sûr.

Bonne chance.

fenryo fenryo
MP
Niveau 7
01 septembre 2013 à 22:30:41

@fraisepraline
merci des encouragements, mais le but de mon post n'était pas la pitié (en effet la team meat a bossé pire que ça). si tu lis bien la conclusion, je voulais surtout démontrer le potentiel latent de l'équipe et du jeu à venir.
Je suis tombé dans des forums où on a cru que nous étions fier d'avoir atteint le sommet. je voulais juste clarifier que non, ça c'est la base de ce qu'on va faire.

FraisePraline FraisePraline
MP
Niveau 7
01 septembre 2013 à 22:37:49

D'accord, pas de soucis :) .

fenryo fenryo
MP
Niveau 7
01 septembre 2013 à 23:09:35

Mais merci en tout cas, c'est vrai que quand je relis ça fait le gars qui se plaint.
tu m'as permis de corriger mon post un peu partout avant que des "haters" n'en profitent pour me lyncher. :rire:

FraisePraline FraisePraline
MP
Niveau 7
01 septembre 2013 à 23:23:52

Si ça a pu t'aider :-) .

fenryo fenryo
MP
Niveau 7
04 septembre 2013 à 01:15:29

Alors nouvelle interview sur le projet par Steven Savage (Senior Program Manager à Adobe) qui aime bien le projet comme vous verrez (si vous captez l'anglais).
http://www.musehack.com/blog/2013/09/8244.html

Voilà c'est pas un hyper site de jeux vidéos mais si un SPM de Adobe prends son temps pour parler de nous ça fait plaisir. ça devrait vous rassurer sur le fait que notre taf est jugé de bon niveau, du moins en terme d'organisation projet sur lequel lui et moi on a discuté. (même si ça bouge pas encore en trailer je sais)

[_KurtCobain_] [_KurtCobain_]
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 21:16:51

Vraiment prometteur, félicitations à vous.

R_WilliamDamien R_WilliamDamien
MP
Niveau 8
05 septembre 2013 à 21:54:05

On sortait de table et ma mère lisait les nouveaux mails sur l'iphone de mon père. D'un coup elle lit à haute voix "Le premier jeu vidéo d'African Fantasy‏".
Tout de suite dans ma tête je me suis dis "mais... c'est le jeu du mec sur le forum !"
J'ai pris l'iphone et je me suis transférer le message sur mon email.

Ca était le total hasard :rire:

Alors comme ça on fait sa pub avec des spams ? :hap:

fenryo fenryo
MP
Niveau 7
06 septembre 2013 à 19:19:28

@R_WilliamDamien
Erreur de jeunesse, on a souscrit à une liste de diffusion automatique et bah elle était mal paramétrée donc passe nos excuses à ta mère.

Sinon BIIIIIIIIIIIIIIGGG NEEEWS
Le projet a eu un article dans LE MONDE ici
http://playtime.blog.lemonde.fr/2013/09/06/aurion-future-etoile-du-jeu-africain/

Même si on s'arrête là on est allé beaucoup plus loin que prévu ça c'est sûr. Je vous remercie aussi beaucoup pour vos conseils et patience sur ce topic.

R_WilliamDamien R_WilliamDamien
MP
Niveau 8
07 septembre 2013 à 02:07:25

Je me suis rendu compte que ton mail à foutu un bordel monstre aujourd'hui. Mon père reçoit plein de message de personne qui disent d'arrêter d'envoyer des messages... Comme si à chaque fois qu'on envoyait le message à quelqu'un ça l'envoyé à plusieurs personnes et du coup impossible de s'adresser à quelqu'un en particulier :(

fenryo fenryo
MP
Niveau 7
09 septembre 2013 à 11:03:44

(Voix de Louis Emile de Réac - personnage marketeux de Dorian)
Une bonne communication a besoin d'un bon scandale ! regardez gaga, un truc qui fait chier ça passe plus vite du bouche à oreille que le remake de bambi.

(redeviens sérieux)
Non mais séreux désolé. En fait on a souscris à une liste automatique (qui disait-ton était sans danger) et les gars qui ont configuré le truc on oublié de verrouiller le droit de réponse. Donc du coup on a envoyé 15000 mails et chaque fois que quelqu'un se plaignait il renvoyait sa plainte à 15000 personnes... j'ai eu le macabo(honte) de ma vie en imaginant les dégâts. On a "amputé" la liste.

Par contre fait marquant, le mail a été émis avec une adresse noreply@kiroogames et la liste était destinataire. ceux qui répondait direct au mail répondait sans créer de pb (à noreply@kiroogames donc) mais les gars étaient tellement rageux (les premiers) qu'ils ont pris le temps de copier l'adresse de la liste pour la mettre en copie... ça c'est fort.

Et ce qui est drôle, c'est que la même expérience a eu lieu avec des mails américains à qui on a même envoyé plus de 30 000, mais personne n'a pris le temps de dire "faites pas chier, etc" ils ont pas répondu tout simplement. ça montre la logique de gestion du temps entre nous les francophones et les gars de l'autre côté...

BOBY12 BOBY12
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 20:28:08

C'est que c'est bizarre que les gens prennent le temps de gueuler sur une pub ^^
Nous ce qui a était dérangeant ça était les gens qui se plaignait et on comprenait pas trop :)

fenryo fenryo
MP
Niveau 7
10 septembre 2013 à 11:36:37

Et une interview dans Total Gamer ! Une
Ici je parle de votre généreuse communauté et surtout je donne des infos sur l'Aurion et l'Héritage

http://www.total-gamer.com/interviews-jeux-video/4605-interview-d-olivier-madiba-studio-kiro-o-games.html

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment