Les forums de JeuxVideo.com Liens NoelShack : Texte / Image Taille des forums : Normale / Large

Forum : Création de Jeux

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « comment modifier un .EXE »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Diablo15
  • Posté le 5 mai 2002 à 19:36:19 Avertir un administrateur
  • Salut
    Je suis un programmeur en herbe en C++ avec devC++
    et j aimerais savoir comment fais t on pour modifier un fichier .EXE comme ont le veut.
    Merci
  • Lien permanent
  • Le_Nain_Posteur Voir le profil de Le_Nain_Posteur
  • Posté le 5 mai 2002 à 21:44:08 Avertir un administrateur
  • tu ne peux pas modifier d´executables comme tu l´entends!
    soit tu t´amuses avec editeur hexadecimal, soit tu le desassemble(en...assembleur!)
    mais en aucun cas tu ne peux retrouver les sources originelles a partir d´un executable!
  • Lien permanent
  • manest2 Voir le profil de manest2
  • Posté le 6 mai 2002 à 10:28:17 Avertir un administrateur
  • sujet interressant ...
    et si l´on veux traduire un prog par exemple il faut bien toucher a la source non?
    Je comprend pas trop comment on s´y prend ...
    Qql peut m´eclairer?
  • Lien permanent
  • ninja83z
  • Posté le 6 mai 2002 à 17:00:32 Avertir un administrateur
  • ben heuu, pour toucher a la source il faut avoir la source point barre. Tu risk pas de la recup a partir d un exe ( du binaire je le rappelle ).

• Lien permanent
  • Posté le 6 mai 2002 à 18:43:16 Avertir un administrateur
  • tu n´as pas forcement besoin des sources pour traduire un logiciel!
    tu es d´accord avec moi qu´il n´y a juste qu´a changer le texte pour changer la langue?
    donc a partir de la, tu peux mettre les textes dans les differentes langues en ressource, ou dans un fichier externe, ou via des dll(regarde les sources du client ftp FILEZILLA par exemple)... bref, une nain finite de possibilites!

le texte n´etant en general pas crypte et n´etant pas ecrit en mode binaire, il te suffit donc de trouver le bon fichier(en general l´executable) au bon endroit(avec un editeur hexadecimal), il ne te reste plus qu´a le modifier(avec toujours cet editeur hexadecimal). ca c´est evidement, si tu n´as rien prevu pour le multi-langue, et c´est donc assez barbare!
    mais c´est avec des trucs dans ce genre la que slasher dob doit traduire son prog.
  • Lien permanent
  • rgardon
  • Posté le 6 mai 2002 à 19:18:24 Avertir un administrateur
  • oula, d´apres ce que je comprends tu suggeres de modifier directement le prog ds un editeur hexa...j´ai deja essaye, mais ca a ete la cata (c´etait pour modifier mes scores a un jeu de snow, pour battre ceux de mon frere j´avoue :) : plus de scores du tt...

Bref a prendre avec des pincettes!
  • Lien permanent
  • Posté le 6 mai 2002 à 19:24:24 Avertir un administrateur
  • ah mais faut faire gaffe a pas ecrire par dessus les autres donnes!
    quand je disais barbare, je parlais pas d´y allr a la bourrin!
    mais en general, on triche dans les jeux aussi de cette facon la! et normalement ca marche!
  • Lien permanent
  • rgardon
  • Posté le 6 mai 2002 à 19:33:06 Avertir un administrateur
  • yep je sais :)

j´avais justement ecrase des donnes c´etait pas genial quoi :)))

oui, je suis "un peu" bourrin...depuis j´ai appris a faire gaffe. Pour la triche normale, on ecrase aussi des donnees apres tt, on en rajoute pas...je sais pas comment je m´y etais pris (pas la peine de dire "comme un pied" :)
  • Lien permanent
  • manest2 Voir le profil de manest2
  • Posté le 7 mai 2002 à 19:05:26 Avertir un administrateur
  • haaa... oui heu... non en fait j´ai pas tout piger j´avoue ;)
    j´ai du mal a cerner l´interet de l´editeur hexadecimal... (j´y connais pas grand chose dans ce domaine)
    en gros les données sont transformées en hexa... dons avec l´editeur on peu les lires, les modifier puis l´editeur reconverti les nouvelles données... c´est ca? ou chui completement a la rue ? ;)
  • Lien permanent
  • Diablo15
  • Posté le 7 mai 2002 à 19:31:17 Avertir un administrateur
  • Oui C sa saif quil faut le comprendre le language d´ ailleure si quellqu´un peut m´eclairer sur le sujet car pour moi XXXXXXXXXXXXXXXXXX
    Salut
  • Lien permanent
  • Posté le 8 mai 2002 à 14:26:32 Avertir un administrateur
  • deja, les donnes ne sont pas transformees en hexa, tu les visualises! car, que tu les vois en hexadecimal, en decimal, en binaire ou en octal, ce sont toujours les memes donnees!
    l´editeur hexadecimal te permet de regarder les donnes de maniere ´brute´ contenues dans un fichier. car si tu utilises un editeur de texte classique comme notepad par exemple, celui-ci va te nain terpreter les donnes. c´est pour ca que si tu essaye de lire un fichier quelconque avec notepad, il risque de t´afficher nain porte quoi.
    d´ailleurs lorsque notepad ouvre un fichier texte, il le lit jusqu´a ce qu´il rencontre un certain caractere. et donc, si tu t´amuses a rajouter autre chose apres ce fameux caractere, lui il ne l´affichera pas, ca te permet donc de cacher certaines donnees...

pour etre plus precis, un programme a le choix entre deux facons d´ecrire un fichier. soit en mode binaire, soit en mode ascii. et notepad ne l´interpretant que comme un fichier ascii, il ne permet pas de connaitre le contenu reel du fichier.

je suis assez presse la, donc je sais pas si ce que je raconte est assez coherent.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « comment modifier un .EXE »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "comment modifier un .EXE"

Les vidéos à la une