Les forums de JeuxVideo.com Liens NoelShack : Texte / Image Taille des forums : Normale / Large

Forum : Création de Jeux

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « comment modifier un .EXE »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Diablo15
  • Posté le 5 mai 2002 à 19:36:19 Avertir un administrateur
  • Salut
    Je suis un programmeur en herbe en C++ avec devC++
    et j aimerais savoir comment fais t on pour modifier un fichier .EXE comme ont le veut.
    Merci
  • Lien permanent
  • Le_Nain_Posteur Voir le profil de Le_Nain_Posteur
  • Posté le 5 mai 2002 à 21:44:08 Avertir un administrateur
  • tu ne peux pas modifier d´executables comme tu l´entends!
    soit tu t´amuses avec editeur hexadecimal, soit tu le desassemble(en...assembleur!)
    mais en aucun cas tu ne peux retrouver les sources originelles a partir d´un executable!
  • Lien permanent
  • manest2 Voir le profil de manest2
  • Posté le 6 mai 2002 à 10:28:17 Avertir un administrateur
  • sujet interressant ...
    et si l´on veux traduire un prog par exemple il faut bien toucher a la source non?
    Je comprend pas trop comment on s´y prend ...
    Qql peut m´eclairer?
  • Lien permanent
  • ninja83z
  • Posté le 6 mai 2002 à 17:00:32 Avertir un administrateur
  • ben heuu, pour toucher a la source il faut avoir la source point barre. Tu risk pas de la recup a partir d un exe ( du binaire je le rappelle ).

• Lien permanent
  • Posté le 6 mai 2002 à 18:43:16 Avertir un administrateur
  • tu n´as pas forcement besoin des sources pour traduire un logiciel!
    tu es d´accord avec moi qu´il n´y a juste qu´a changer le texte pour changer la langue?
    donc a partir de la, tu peux mettre les textes dans les differentes langues en ressource, ou dans un fichier externe, ou via des dll(regarde les sources du client ftp FILEZILLA par exemple)... bref, une nain finite de possibilites!