CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rogue Legacy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : cross save

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nohar974 nohar974
MP
Niveau 1
17 août 2014 à 16:38:07

Bonjour tout le monde
J'ai acheté le jeu sur playstation et je joue sur ps4 à la maison et sur ps vita dans le train
Mais petit problème de cross save, la phrase qui te demande si tu veux récupérer ta sauvegarde n'est pas clair, et j'ai déjà perdu une partie de ma sauvegarde comme ça (évidemment la fois ou j'ai trouver 5 coffre et gagner 5000 pièces d'or ... )
J'ai l'impression que ma vita va me refaire le coup
alors est ce que vous savez au moment où on me dis que ma sauvegarde locale est plus ancienne, est ce que je dois mettre oui ou non pour récupérer la save du cloud???

Merci

MonoloKo MonoloKo
MP
Niveau 1
22 août 2014 à 04:15:16

j'ai eut exactement le même problème si quelqu'un peut nous éclairer ça serait cool : )

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 13:45:42

Oui, c'est tout à fait le message de merde qui peut tout faire foirer !
J'explique :
Quand tu lance le jeu pour la 1ere fois sur un autre système (ta VITA je présume) et que t'avais déjà une sauvegarde sur le Cloud (celle de ta PS4) il va te dire que tes données actuelles sont plus récentes que celles du Cloud (et c'est là que c'est con puisque forcément tu viens de commencer ta partie sur VITA et que même si tu viens de commencer ta partie le jeu fait une save auto) et le gros piège arrive ensuite :
Il te demande si oui où non tu veux copier ta sauvegarde locale vers le Cloud.
Si tu réponds OUI tu l'as dans le fion puisque tu vas en même temps effacer ta partie du Cloud (celle que ta PS4 ira chercher plus tard) et si tu réponds NON il va prendre la save du Cloud et t'auras pas la possibilité de faire une nouvelle partie. Si tu veux pas faire de connerie t'es obligé de quitter le jeu, désactiver la connexion internet et jouer (ou reprendre ta save sur le Cloud si bien-sûr tu veux continuer sur VITA la partie que t'avais fait sur PS4)
Bref, ce genre de jeux ne te laissent pas le choix de recommencer à zéro sur toutes tes consoles ou de continuer la partie sur toutes tes consoles et je trouve ça gavant !
D'autant que j'ai tenté en décochant "synchronisation des sauvegardes et mise à jour" sur ma PS4 mais le jeu allait quand-même sauvegarder sur le Cloud, c'est même pas géré par la PS4 ou la VITA mais par le jeu lui-même et ça surpasse le système, c'est très mal foutu !

MonoloKo MonoloKo
MP
Niveau 1
23 août 2014 à 02:49:41

merci beaucoup lightbeam!

Kelly_23ans Kelly_23ans
MP
Niveau 8
25 août 2014 à 22:29:28

je suis dégoutée !!!!! j'ai perdu ma sauvegarde a cause de cette connerie de cross save , j'etais niveau 380 ! j'avais tout eu , les runs, les EPX dans toute les categorie pratiquement, les 5 boss remix et j'ai tout perdu parce qu'on comprend rien de ce qu'on nous demande pour importésa savegarde PS3 sur vita !!!! bordel !!!!

le_styx le_styx
MP
Niveau 6
09 septembre 2014 à 16:31:01

Après avoir perdu 2 fois ma sauvegarde, j'ai procédé à des tests
Donc
si on vous dit que la sauvegarde est récente et que vous répondez oui, le jeu DL la cross save
si on vous dit que la sauvegarde est ancienne et que vous répondez oui, le jeu garde la save locale

J'espère avoir aidé

dedemimizuku dedemimizuku
MP
Niveau 4
29 septembre 2014 à 06:35:17

Lightbeam : merci pour l'explication. Par contre, il est tout à fait possible de mener deux parties simultanées avec le même compte. Il'suffit de changer de profil sur l'écran d'accueil et de choisir le slot 4 de ta sauvegarde pour que cette dernière soit locale et non en cross save.

kojima01 kojima01
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 19:19:44

Le soucis a été réglé?

boris-kun boris-kun
MP
Niveau 9
12 octobre 2014 à 08:21:10

Putain je viens de perdre Plus de 4 heures de jeu à cause de ce message de merde Mal traduit !

Ma vita n'a pas mis ma cross save à jour (celle de la PS3), alors je demande d'importer la save du Cloud. et le message contradictoire me dit, voulez vous IMPORTER la sauvegarde, si oui, les données seront remplacées, si non, vous jouerez avec la sauvegarde du cloud...

Quoi ?

Saloperie va !

SamChoc619 SamChoc619
MP
Niveau 12
08 février 2015 à 12:57:27

Je :up: car le message de styx a sauver ma partie de 6h et je pense que ca va rendre service a tout ceux qui ont le jeu sur leur 3 consoles grâce aux jeux gratuits du PS+ de ce mois de février. :ok:

Big up a stix :ange:

Znaked Znaked
MP
Niveau 9
09 février 2015 à 08:19:42

Pour réduire le risque a zero de perdre mes saves lors d'un changement de plateforme (ex : ps4/vita). Il suffit a chaque fois que j'ai terminé de jouer de copier ma sauvegarde "récente" sur le cloud psn+. Si jamais je me plante a cause de ce foutu message, no stress, il suffit d'aller rechercher la save dans le cloud psn+.

eclairbleu77 eclairbleu77
MP
Niveau 3
14 mars 2015 à 12:46:30

Je confirme , level 240 il me semble et en une malheureuse manip tout est foutu en l'air ! Dégoûté...

fca fca
MP
Niveau 10
16 mars 2015 à 19:17:25

Perso je joue que sur ma vita comme ça aucun risque :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment