CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dying Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GUIDE] "Mon PC fera tourner ?"

DébutPage précedente
1234567891011  ... 34»
Page suivanteFin
Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
14 décembre 2014 à 17:51:25

Oui, ça fait m'as-tu vu, mais bon, c'est naturel et classique de "frimer" un peu pour épater la galerie :hap:
Bref, c'est pas méchant et le topic est épinglé donc les up ne sont pas gênants :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 décembre 2014 à 18:28:12

Arrêtez de vous prendre la tête les gens, quand je donne ma config Supra de la mort qui tue, ce n'est pas pour troller. Je suis juste trop content et je le dis à tout le monde ! :-)
Vous êtes sur pc et si votre config n'est pas trop vieille, Dying tournera toujours bien mieux que sur console. :-)))

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
15 décembre 2014 à 19:43:59

Non parce que Techland a volontairement limité à 30fps pour assurer le 1080p.
Donc nativement c'est sur console que ça tournera le mieux, sauf si tu as un PC assez puissant pour assurer le 50-60fps en full qualité.

Go6s Go6s
MP
Niveau 6
15 décembre 2014 à 23:45:45

Hello killer-locust
Ca me rassure de lire qu'il faut 50/60fps pour égaler la fluidité de 30 sur console.
Je lis souvent des gars qui pensent que tel jeu devrait pouvoir tourner à 30/35, qu'un autre se satisfait des 30 sur un autre jeu.
Parce qu'honnêtement, chez moi, sous les 50fps, je trouve pas ça fluide...et ça me gêne.
Des fois, je me demande si c'est pas mon écran qui m'empêche d'être fluide sous les 50, mais visiblement pas de quoi s'inquiêter, je suis pas seul dans ce cas !

Message édité le 15 décembre 2014 à 23:48:38 par Go6s
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2014 à 02:45:12

ultra facile perso

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
16 décembre 2014 à 06:35:14

Le 15 décembre 2014 à 23:45:45 Go6s a écrit :
Hello killer-locust
Ca me rassure de lire qu'il faut 50/60fps pour égaler la fluidité de 30 sur console.
Je lis souvent des gars qui pensent que tel jeu devrait pouvoir tourner à 30/35, qu'un autre se satisfait des 30 sur un autre jeu.
Parce qu'honnêtement, chez moi, sous les 50fps, je trouve pas ça fluide...et ça me gêne.
Des fois, je me demande si c'est pas mon écran qui m'empêche d'être fluide sous les 50, mais visiblement pas de quoi s'inquiêter, je suis pas seul dans ce cas !

Heu, du 30fps ça reste du 30fps, sur console ou PC ça change rien. Tu as 30 images par seconde, point final. Si pour toi 50fps c'est pas fluide, alors soit t'as mal mesuré (et en réalité c'est plutôt du 30 voir du 25 que tu as), soit tu as des yeux bioniques auquel cas, tu es chanceux. Ou pas, puisque tu vois les défauts justement.
A moins que ton écran ait un taux de rafraîchissement nul à chier, genre 20ms, mais bon, c'est quand même étonnant

Go6s Go6s
MP
Niveau 6
16 décembre 2014 à 18:23:04

Bon, j'ai mal compris... mais je suis sérieux.
A part The Evil Within (mais qui est en 30fps natif) et Tomb Raider (2013) qui tourne nickel à fond avec la synchro à 30fps, tous les autres jeux ne sont pas fluides chez moi, je dirais pas qu'il y a des saccades, mais c'est pas aussi fluide qu'un film DVD par exemple.
Ca ressemble plus à un jeu sur console ancienne génération.
Résultat, faut un mini de 45/50 pour que ce soit propre

Message édité le 16 décembre 2014 à 18:23:33 par Go6s
Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
16 décembre 2014 à 19:33:25

Mais t'es sûr de toi ? T'as mesuré ? Ça serait dommage de croire que t'es en 60fps alors qu'en fait t'as des chutes à 25-30

Go6s Go6s
MP
Niveau 6
16 décembre 2014 à 20:41:55

Bien sûr,
Je ne lance jamais une partie de jeu sans avoir mis le monitoring d'Afterburner plein écran en arrière-plan, du moins sur les jeux exigeants.
Prenons un exemple, j'avais du mal à jouer à Wolfenstein New Order, car pour une résolution de 1920x1080 et des réglages moyens/hauts, le graph oscillait entre 30 et 40fps et c'était pas génial. j'avais donc activé la 1/2 synchro Nvidia pour verrouiller à 30, mais idem, c'était pas fluide.
Mais peut-être ai-je des exigences trop élevées ? Pour moi, un jeu (PC) doit être aussi fluide qu'un film sur DVD original.
En fait, moins d'un quart de mes jeux sont "propres" à 30fps

Message édité le 16 décembre 2014 à 20:45:55 par Go6s
Cena710 Cena710
MP
Niveau 5
17 décembre 2014 à 00:38:25

- I5 4670k
- GTX 770
- 8Go de Ram

Je suppose que ça passe bien ?

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
17 décembre 2014 à 00:42:54

Bon, puisqu'il faut clarifier les choses :
:d) i5 ou AMD quadcore 3.5Ghz
:d) Nvidia séries 500 à partir de la 560, 600 à partir de la 650, 700 à partir de la 750, et série 900
:d) AMD R9 séries
:d) 8Go de RAM

Si vous avez ça, ça passe. Pas besoin que chacun demande religieusement si ça passe sur son PC, enfin soyez quand même un peu sérieux les mecs, ça coûte pas grand chose d'aller se renseigner un peu sur les fréquences, j'ai explicité tout ce qu'il y a à regarder en première page :pf:
Je veux bien vous répondre au cas par cas, mais ça finit par lasser à force quand même :(

Morphiste Morphiste
MP
Niveau 3
17 décembre 2014 à 22:19:06

Le 17 décembre 2014 à 00:42:54 killer-locust a écrit :
Bon, puisqu'il faut clarifier les choses :
:d) i5 ou AMD quadcore 3.5Ghz
:d) Nvidia séries 500 à partir de la 560, 600 à partir de la 650, 700 à partir de la 750, et série 900
:d) AMD R9 séries
:d) 8Go de RAM

Si vous avez ça, ça passe. Pas besoin que chacun demande religieusement si ça passe sur son PC, enfin soyez quand même un peu sérieux les mecs, ça coûte pas grand chose d'aller se renseigner un peu sur les fréquences, j'ai explicité tout ce qu'il y a à regarder en première page :pf:
Je veux bien vous répondre au cas par cas, mais ça finit par lasser à force quand même :(

Plus qu'un mois et demi à répondre, tiens le coup :fou:

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
17 décembre 2014 à 23:25:17

J'en viens presque à vouloir que tout le monde passe sur One ou PS4 :hap:
Sans rire, je suis PCiste irréductible (ce qui m'empêche pas de lorgner certaines exclues comme Uncharted 4), mais j'avoue que Techland a fait du très bon boulot graphique sur les versions consoles... franchement, c'est très très beau

Go6s Go6s
MP
Niveau 6
18 décembre 2014 à 04:09:46

Salut killer-locust
Sur quoi te bases-tu pour cette affirmation ?
Sur les videos Youtube ?

Sinon, idem, PCiste of course, mais as-tu eu l'occasion de comparer COD AW PC/PS4 ?
C'est plus joli sur la console je trouve, et je joues en 1080p avec une GTX780 !

Message édité le 18 décembre 2014 à 04:14:06 par Go6s
Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
18 décembre 2014 à 06:42:58

Non, j'ai pas testé AW car Activision est encore en période de probation pour moi, cette année ils ont fait un vrai COD next gen, donc si l'année prochaine COD est de nouveau aussi bon, alors j'envisagerai de l'acheter.
Mais bon, j'ai aussi remarqué que les jeux sur PC ont tendance à être à peine plus joli voir moins que les jeux consoles que je vois tourner à la Fnac, mais je soupçonne fortement la qualité de l'écran d'être en cause. Mon AOC à 100€ est théoriquement full HD, mais la dalle doit pas égaler niveau rendu les excellents téléviseurs qu'on voit à la Fnac en démonstration...

Quelle affirmation ? Que ça sera super joli sur console ? Regarde les vidéos officielles, j'ai l'impression qu'elles sont sûrement filmées sur consoles, car le mec utilise un pad avec des boutons genre "X". Et sachant qu'ils ont abandonné depuis des mois la old gen, ça leur permet de faire bien mieux que prévu sur next gen.

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 décembre 2014 à 06:45:04

Le 15 décembre 2014 à 19:43:59 killer-locust a écrit :
Non parce que Techland a volontairement limité à 30fps pour assurer le 1080p.
Donc nativement c'est sur console que ça tournera le mieux, sauf si tu as un PC assez puissant pour assurer le 50-60fps en full qualité.

Sur pc tu pourra jouer en 1080p et 60 fps en Medium ou au pire en Low. Tu ne pourra peut être pas utiliser tout les effet etc... mais les 60 fps seront possible et la fluidité est le plus important. Contrairement au consoles qui préfèrent mettre des tonnes d'effets visuels ( afin de justifier "la next Gen") qui limite le framerate à 30fps.

Donc si pour toi, la version supérieur, est la version plus jolie mais moins fluide, cela n'engage que toi. :-)))

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
18 décembre 2014 à 10:36:17

On s'en bats le zgeg des 60fps, seuls des pros aux yeux ultra entraînés vont vraiment percevoir une différence entre du 40-45 et du 60fps.
Le quidam lui se contente sans soucis de 30fps. Et je préfère un jeu moins beau mais qui laggera pas comme un obèse cardiaque dès que l'action s'excite et qu'il y a pleins de trucs à afficher.
De plus, étant PCiste je m'en tamponne mon DL montera autant en framerate que ma 660 le permettra.
Enfin, Techland a fait le bon choix car ils doivent répondre aux attentes des joueurs. Les gamers consoles s'en contre-foutent royalement pour l'immense majorité des cas du 60fps, ils sont habitués à 30... mais par contre ceux qui ont acheté une PS4/ONE en attendent pour leur argent, donc des graphismes next gen (=1080p)

adel-lem16 adel-lem16
MP
Niveau 3
18 décembre 2014 à 13:14:29

T'as tout dit killer :oui: .. perso je vais l'acheter sur ps4 car cette console me correspond le mieux et je me fiche des 60fps car oui j'ai l'habitude du 30 fps donc je suis content du choix de techland :hap:

Go6s Go6s
MP
Niveau 6
18 décembre 2014 à 17:02:01

Oui je l'avais vu le X bleu, mais je l'ai aussi sur mes jeux puisque je joue avec le pad Xbox.
C'est pour ça qu'il est dificile de savoir si c'est du PC ou XboxOne

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 décembre 2014 à 17:52:45

Le 18 décembre 2014 à 10:36:17 killer-locust a écrit :
On s'en bats le zgeg des 60fps, seuls des pros aux yeux ultra entraînés vont vraiment percevoir une différence entre du 40-45 et du 60fps.
Le quidam lui se contente sans soucis de 30fps. Et je préfère un jeu moins beau mais qui laggera pas comme un obèse cardiaque dès que l'action s'excite et qu'il y a pleins de trucs à afficher.
De plus, étant PCiste je m'en tamponne mon DL montera autant en framerate que ma 660 le permettra.
Enfin, Techland a fait le bon choix car ils doivent répondre aux attentes des joueurs. Les gamers consoles s'en contre-foutent royalement pour l'immense majorité des cas du 60fps, ils sont habitués à 30... mais par contre ceux qui ont acheté une PS4/ONE en attendent pour leur argent, donc des graphismes next gen (=1080p)

Si ça vous plait de jouer en 30 fps, tant mieux. Il en faut pour tout les gouts. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.84€
ONE 79.25€ PS4 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment