CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Amnesia dans d'Adventure Time ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
goldenfurry goldenfurry
MP
Niveau 6
11 mai 2014 à 04:04:36

Bonjour à tous !

:sournois: Vous vous êtes déjà demander quelles sont les origines du monde d'Aventure Time ?

Quel que soit la réponse, vous n'avez peut être pas fait attentions à quelques détails, mais avez certainement eu la puce à l'oreille au file des épisodes.

Eh bien, par où commencer :sarcastic:

:-d Une question bête... qui est Finn ?

La protagoniste de l'histoire enfin ! mais pas que cela !
Il y a bien longtemps, quand Finn n'était encore qu'un nourrisson, celui-ci fut trouver seul dans une forêt par les parents de Jake qui était alertés par ses cris.

Devenu leur fils adoptif, Finn grandit avec Jake et décidèrent de réaliser leur rêves d'aventuriers et héros.

Plus tard, Finn tombe amoureux de la Princesse Chewing-Gum :coeur: et s'imagine dans le futur en grand guerrier blanc et musclé avec un "bras gauche mécanique" (un détail très étrange quand on sait que le Finn de l'univers parallèle a lui aussi un bras mécanique)

Pour vous qui avez mainte fois vue et revue l'opening de cette formidable série, n'avez-vous pas vu un bras gauche sur un arbre ? :doute:

Bref. Finn n'est évidemment pas devenu un "Héro" si facilement. En fait, il s’appropriera le guide des héros, un grand ouvrage nommé "l'Enchiridion" (eh oui, il ne trimbale pas un sac à dos pour rien) :-)))

Mais il ne faut pas nier que chaque personnages sont étroitement liés.

Simon Petrikov, un brillant archéologue et scientifique du 19eme siècle et discréditer par ses semblables, fait une découverte étonnante qui fera réussir sa carrière. Il s'agit d'un étrange livre sous terre intitulé "l'Enchiridion". Excités d'avoir à faire envers une telle trouvaille, les médias ne tardent pas à diffuser l'information qui fera rapidement le tour du monde.

Pendant ce temps, Simon coule des jours heureux avec sa femme Betty qui donnera naissance à un enfant qu'ils appellerons "Gunter". Pour eux, tout va pour le mieux, surtout depuis que la découverte du livre "magique" de Simon car il devint intéressé par les objets surnaturels et exerça la profession d'antiquaire puis voyagea au nord de la Scandinavie où il trouva auprès d'un pêcheur une mystérieuse couronne dorée sertie de 3 rubis qu'il rapporta chez lui. Malheureusement, plus le temps passe et plus Simon s'absente de sa famille pour faire des fouilles à l'étranger.

Mais les pays voisins avides par tant de pouvoir que recèle l'Enchiridion, vont déclarer une guerre menant à une guerre mondiale où Gunter et Betty perdront la vie.

Au final, si les ennemies ne pouvaient avoir l'Enchiridion, ils décidèrent que personne ne l’aura !
Vient alors l'usage de l'arme atomique entre les pays ne laissant que des ruines et des peuples irradiés. (vous verrez dans l'Opening ainsi que dans plusieurs scènes de la maison de Finn et Jake des bombes atomiques :ouch2: )

Au retour d'un de ses voyages Simon découvrant tant de désastre devina facilement le triste sort dont sa famille était victime et il fut aussitôt accablé d'un immense chagrin, tiraillé par la présence qu'il n'a pas pu offrir plus tôt à Betty et Gunter et cette haine entre les hommes engendrée par sa découverte.

Simon adoptera ensuite "Marcelline" pour combler la douleur dut à la mort de son fils (il l’appellera quelques fois Gunter comme dans la Saison 5 - Episode 7) et là commence une aventure de survie que l'on pourra comparer à l'histoire de "The Last Of Us" :rire: Simon ira alors récupérer ce qui lui reste de plus précieux, ses fameuses reliques dont la couronne, et se rendra compte qu'elle contient un pouvoir démoniaque, un pouvoir qui peut lui insufflé des dons de sorcier invoquant des sorts de glace mais également rendre son possesseur aussi avide que les hommes à l'origine de la guerre.

Afin d'éviter d'être emparé par une folie destructrice, Simon se promet d'utiliser la couronne en cas d’extrême nécessité !
Mais tel l'Anneau de Sauron, la couronne aura tôt ou tard raison de lui et Simon deviendra enfin celui que l'on appel "Le Roi des glaces" ! :peur:

Toutefois, Marcelline garde toujours en elle, l'espoir que le Roi des glaces puisse un jour redevenir Simon, mais en attendant, le maître de la nuitosphère va devenir son nouveau père d'une façon que j'ignore (je suppose que la différence physique ne vous a pas laisser sans réaction)

Et la princesse Chewing-Gum dans tout ça ? :-((

Eh bien vous aurez remarquer que dans l'Episode 7 cité ci-dessus, un fluide rose et collant fait son apparition et plus bizarre encore, lorsque Simon cherchait un "bouillon de poule", c'est ce même fluide qui lui a donner mais il afficha un visage souriant, omg cette chose est vivante ! :fou:

On pourrait penser que la radiation n'a visiblement pas changer toutes les personnes en mauvaises créatures :oui:

:d) Voici les notes que j'ai pu tirer du journal montré dans l'épisode 13 de la Saison 4 http://textup.fr/92034Xf#comments
Ainsi que les paroles derrière la photo de "Marcy"

:d) Et voici les images qui illustrent ma théorie
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399773767-g.png

N'hésitez pas à poser des commentaires pour compléter l'histoire ou donner votre version (avec des preuves) :-)

Merci d'avoir lu ^^

goldenfurry goldenfurry
MP
Niveau 6
11 mai 2014 à 04:06:16

oops :rouge: désoler des fautes aussi, à 04h du mat je suis un peu claqué...

goldenfurry goldenfurry
MP
Niveau 6
13 mai 2014 à 12:44:16

Comment dire sans spoiler (il vous sera nécessaire de regarder les épisodes dans l'ordre pour comprendre l'histoire)

regardez la Saison 4 Episode 13 et vous verrez le fonctionnement de l'Enchiridion plus en détail :-p

D'autre part voici la planète de Finn et Jake, si ça c'est pas une preuve de dégât nucléaire, je veux bien me transformer en princesse bourrelet :-)

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/20/1399977779-adventure-time.png

goldenfurry goldenfurry
MP
Niveau 6
13 mai 2014 à 20:50:05

:up: voir "Saison 5 Episode 1"

goldenfurry goldenfurry
MP
Niveau 6
29 mai 2014 à 14:37:44

:up: j'aimerais revenir à 2 petites incohérences concernant Marcelline :doute:

Dans l'épisode que j'ai citer ci-dessus, on voit une vieille femme qui est censé être Marcelline...sauf qu'on sera d'accord sur le fait que les vampires ne vieillissent pas !

Je vous rappel que Marcelline n'est pas n'importe quel vampire, c'est un vampire qui ne se nourrit pas de sang, mais de la couleur rouge ! (donc à partir de là, quitte à casser le stéréotype traditionnel du vampire, pourquoi pas le faire vieillir ?)

Mais alors, pourquoi Simon a donner de la soupe à Marcelline si elle ne nourrit pas de ça ? (elle se nourrit des deux ? hum... là c'est un peu exagérer)

Bref. parlons un peu de BMO maintenant, car dans l'Episode 8 de la Saison 5 le roi des glaces avoue s'être tromper de robot en ayant capturer "Neptr" au lieu de "BMO" (il aurait créer BMO mais donner vie à Neptr par accident)

C'est étrange car BMO semble être une console de jeu retro et justement, ce type d'invention fut créer dans les années 80...donc vous vous doutez bien qu'entre cette période et le 19eme siècle il y a un sacré écart !!

Le roi des glaces aurait-il donc vraiment perdu tous ces souvenirs ? Je ne pense pas, du moins pas pour ce qui est de son esprit d'inventeur ! regardez l'épisode 11 de la saison 2, quand Finn et Jake entrent dans le château du roi des glaces et y découvrent une salle secrète remplie de tout un tas de matériel informatique et des reliques de ninja ! (encore une preuve que simon avait un passé d'archéologue)

:non2: jusque là je n'en sait pas plus, désoler.

Passons à des choses un peu moins "flou"

La princesse chewing-gum (déjà soupçonnée d'être découverte à son début d'existence dans l’épisode 7 de la saison 5)

Pourquoi celons vous, il s'agit d'une femme qui est férue de science si elle même n'est pas issue de produits chimiques ? (comme le nucléaire n'épargne rien, pourquoi pas une usine de chewin-gum infectée par ce fléau ?)

Mais la princesse fut-elle vraiment le fruit d'un mélange radioactif ?

et pourquoi pas une vraie scientifique dans sa vie antérieur ? le roi des glaces a bien eu un passé humain et il en serait de même pour tous les personnages d'Adventure Time !

Tout comme Hulk qui fusionne par accident avec ses expériences, la princesse chewing-gum pourrait être autrefois une femme humaine qui réalisait de multiples expériences scientifiques (pourquoi pas en mâchant du chewing-gum ou en travaillant avec en tant que produit test)

Remarque : nous avons vu plus haut que le désastre atomique aurait transformer les hommes en bonnes et mauvaises choses.

Et l'escargot (devenant le Lich) qui veut du mal au monde d'Adventure Time, on est d'accord que l'on devient pas méchant comme ça ?!

Le plus intéressant est qu'il connait les pouvoirs de l'Enchiridion et qu'il veux sa force ! C'est une occasion de revenir sur les faits précédents, quand j'ai parler de personnes qui enviaient les pouvoirs de l'Enchiridion jusqu'à déclencher une guerre !

Eh oui ! même en escargot on arrête pas le mal et l’obsession !

lulamee lulamee
MP
Niveau 1
29 mai 2014 à 16:09:11

Hello!

Il va falloir qu'on trouve quelques réponses à tes questions pour remplir les trous! Perso je vais souvent sur ce tumblr où il y a pleins de théories et ULTRA complet, ça me donne souvent des idées: http://adventuretimeconspiracies.tumblr.com/ (j'adore le titre: la conspiration Adventure Time!!!) ça peut peut-être t'aider ;)

goldenfurry goldenfurry
MP
Niveau 6
29 mai 2014 à 19:15:45

Des japonais dis-tu ? Ça semble logique, surtout qu'une guerre nucléaire n'épargne aucun pays(et surtout pas une puissance mondiale comme le japon qui a déjà un triste passé à ce sujet) mais il me semble que les beaux-parents de jake ont essayés de le manger :( ne serait-ce pas un clin d'oeil au cliché sur les asiatiques qui mangeant des chiens ?!

lulamee lulamee
MP
Niveau 1
30 mai 2014 à 04:29:47

J'arrive pas à remettre la main dessus mais j'avais lu que les rainicorns étaient des japonnais ou des coréens qui avaient pris très cher niveau radiations/mutations génétiques et s'étaient transformés... C'est vrai que ça colle pas mal entre leur passé nucléaire et leur côté kawaii!! Et c'est Finn qu'ils essaient de manger ;) d'ailleurs les rainicorns sont une des raisons possibles de l’extinction des êtres humains...

lulamee lulamee
MP
Niveau 1
30 mai 2014 à 06:20:37

Ah!! moi et mon super cerveau: http://adventuretimeconspiracies.tumblr.com/tagged/rainicorns

Plusieurs théories sur les rainicorns dont une qui part des avancées génétiques (avérées dans la vraie vie de maintenant) de la Corée qui auraient petit à petit "transformé" les coréens en rainicorns, et une autre (plutôt sympa aussi) qui part du prncipe que les rainicorns seraient créés par les coréens pour combattre durant la guerre champignon les chiens (les ascendants de Jake) américains => d'où la guerre chien/rainicorn...

Pour revenir aux rainicorns qui mangent les humains (et auraient causé leur extinction, pourquoi pas des humains qui se cachent dans les sous-sols et se déguisent avec des bonnets pour leur échapper? Puis mutent face à l'environnement humide des égouts et deviennent les zhumains (=susan strong)?!!

goldenfurry goldenfurry
MP
Niveau 6
07 juin 2014 à 17:30:27

:ouch: Eh bien... voilà l'épisode 14 de la saison 1 "Qu'est-ce que tu as fait" qui met un grand coup de pied dans ma théorie :(

Dans cet épisode, Finn vole la couronne du roi des glaces, du coup :

:d) "Est ce que Marcelline devrait abandonner définitivement tout espoir de revoir le Simon d'avant ?"

car le roi des glaces étant rester un bon moment sans sa couronne, il ne semblait pas changer physiquement et restait toujours aussi stupide, toutefois...

le roi des glaces a donner une info capitale ! il semble qu'il retrouve la mémoire ! car il a avouer à Jake et Finn qu'il a "fabriquer la couronne avec les pouvoirs magiques qu'il a volé !"
(ce qui fait peut être tomber à l'eau cette histoire d'antiquaire)

mais c'est plus complexe qu'il n'y parait ! :doute:

En effet, souvenez vous (ou relisez moi), quel est le premier élément magique apparut dans Adventure Time (et même à l'origine de toute l'histoire) ?

l'Enchiridion ! et souvenez vous dans la Saison 4 Episode 13, les rubis de la couronne du roi des glaces étaient nécessaires pour activer un portail du livre !

:d) Simon aurait-il construit sa couronne grâce à l'Enchiridion ?
:d) l'a-t-il construit pour protéger Marcelline ?
:d) Avait-il trouver les pierres pendant ses voyages et non la couronne déjà toute faite ?
(ce qui est une bonne raison pour déclencher une guerre entre les pays à la recherche de ces pierres)

Autre élément important mais concernant la princesse chewing-gum... vous avez remarquer que quelques fois elle parlait Allemand ? (ce sont les allemand qui durant la guerre, s'impliquaient dans de nombreuses expériences il me semble...et le chewing-gum est un résultat chimique...mais le lien reste encore flou)

un autre personnage m'intrigue aussi... Susan Strong qui me fait vaguement penser à Fionna et son couvre-chef à Cake :doute: vous s'avez que Fionna et Cake sont un fantasme d'une histoire inventé par le Roi des Glaces dans l'épisode 6 de la saison 5.

à croire qu'il a aussi une préférence pour les femmes musclés en vue de celle qu'il a créer dans l'épisode 9 de la saison 4 :rouge:

Mais revenons sur Susan :) Jake et Finn devaient l'aider à l'épisode 14 de la saison 3. Dans cet épisode ils combattent les Lub Glubs, et l'un d'eux semblent mâcher un crâne qui fait beaucoup penser à Fionna :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1402154957-lub.png

Une dernière question demeure concernant le Roi des Glaces !
:d) Betty est-elle vraiment morte ?
http://th07.deviantart.net/fs71/PRE/f/2011/346/e/2/betty_aka_doctor_princess___by_jailboticus-d4iw88i.png

C'est ce que je m'empresse de découvrir en regardant la suite des épisodes ! :D

goldenfurry goldenfurry
MP
Niveau 6
08 juin 2014 à 00:26:13

:ouch: whaaa... je ne m'en rendais pas compte, mais on voit le méchant escargot dans beaucoup d'épisodes xD

voyez ici : http://adventuretime.wikia.com/wiki/Snail

Lors de leur première rencontre avec Billy, la légende raconte que cet ancien Héro avait combattu le Roi Lich, personnage qui je vous le rappel est la transformation de Snail (l'escargot) quand il s'empare de l'Enchiridion ! :diable:

Mais une drôle d'hypothèse vient de jeter à la poubelle ma théorie sur l’existence d'une guerre dans laquelle l'escargot chercherait à se venger dans sa nouvelle forme :-((

En effet, si l'on voit que l'escargot fait un petit "coucou" pour Finn et Jake à chaque épisode, vous remarquerez que nous, spectateurs tout comme les protagonistes, n'avons pas prêter la moindre attention à ce pauvre gastéropode :-(

De plus, si vous vous mettez à la place des escargots, ils sont lent et petit, alors vous imaginez l'effort qu'il a dut y avoir pour qu'il se déplace à chaque endroit ou vont Finn et Jake ? Du coup...il y a de quoi être vexé et profondément en colère envers eux !

Bien sûre, ma théorie refait surface à la condition ou cette escagot ne vient pas avec de bonnes intentions mais plutôt avec des motivations malsaines du genre "espionnage" pour tout savoir de Finn et Jake avant de les combatte.

goldenfurry goldenfurry
MP
Niveau 6
08 juin 2014 à 23:41:12

combattre* fail :hum:

Et NAN :-p finalement il suffit de voir "La bêtise qui tue saison 2 episode 25" pour comprendre le rôle de cet escargot, finalement je m'étais bien gouré, dommage :sarcastic:

Mais cette théorie de la guerre en revanche tien toujours, car jusqu'à présent on ne connait en rien les origines du Roi Lich :doute:

goldenfurry goldenfurry
MP
Niveau 6
09 juin 2014 à 00:01:21

Yep :-))) il y a en effet un lien, et cet épisode explique bien des choses ! j'ai remarquer que la fumé du Roi Lich provoqué dans le "puit des pouvoirs" était la même que la bombe qui explose dans l'épisode 1 de la saison 5 (le monde parallèle où vit l'autre Finn).

Avec ça on remarque aussi une ville en ruine, un métro (comme dans l'épisode 16 de la saison 1 ou Finn affronte sa peur contre l'océan, on y voit des char d'assaut et d'autres ruines sur une petite île). Bref, il y a eu une guerre ça c'est clair et net à présent :ok:

Voici une capture d'écran montrant aussi le contenu du sac de Finn (il contien en effet l'Enchiridion mais je crois qu'il fait plus office d'inventaire pour tout et n'importe quoi)
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1402264394-adventure.png

goldenfurry goldenfurry
MP
Niveau 6
09 juin 2014 à 01:27:20

:ouch: hoo, alors dans l'épisode 23 de la saison 2, Marcelline boit du jus de tomate (c'était déjà bizarre avec cette histoire de bouillon de poule) mais bon.. elle qui se nourrit de la couleur rouge, ça rentre quand même dans le contexte car elle aspire la couleur des tomates dans l'épisode suivant (dont le jus)

:question: mais ce qui m'a surtout heurté c'est quand Finn, Jake et leurs amis voulaient regarder un film, et lorsque leur attention fut attirée sur le message d'avertissement au copyright, ils disent qu'il s'agit d'un "film datant d'avant la grande guerre des champignons" (déjà comment ils connaissent cette histoire ?)

Justement l'épisode après celui-ci implique encore Marcelline mais cette fois avec ses amis "fantômes" et quand Finn et Jake leur parlent d'un film nommé "Signature Thermique", les fantômes semblent connaitre la popularité de ce film et avaient une immense envie de le voir avec eux.

Du coup, une question vient encore, sachant que Marcelline a 1000ans, cela veux dire que les fantômes ont vécu et connu ce film et Marcelline (mais pas forcément) avant la guerre,

Mais dans ce cas quel âge à Simon ? car ça m'étonnerai beaucoup qu'il y ait la guerre mondiale et des films en couleurs (surtout parlant de sous-marin) au 19eme siècles, ça fait beaucoup d’incohérences chronologiques, haaaa :malade:

goldenfurry goldenfurry
MP
Niveau 6
10 juin 2014 à 18:41:00

:question: dans l'épisode sur la vengeance du roi chouchou, BMO révèle qu'il est aussi un appareil photo, hors les consoles avec appareil photo n'existent même pas dans les années 80, BMO aurait été une machine trafiqué ? est-ce une console qui date d'aussi longtemps ? :ouch:

goldenfurry goldenfurry
MP
Niveau 6
12 juin 2014 à 10:32:24

Voilà, la boucle est bouclé (ou presque), car il suffit de voir l'épisode "Le secret de Noël" pour comprendre le secret du Roi des Glaces :oui: ce qui évidemment me fait revenir à ma toute première théorie, il ne fallait pas aller chercher trop loin, mais je trouve qu'il y a pas mal de contradictions entre les éléments que j'ai trouver :( dommage.

goldenfurry goldenfurry
MP
Niveau 6
13 juin 2014 à 01:46:31

@lulamee : je crois que tes théories ont raisons sur les unicornes, car dans l'épisode 11 de la saison 3 (le seigneur des portes et le voleur de pommes) Jake fait des "ramens" à Finn en précisant qu'il s'agit du plat préférer des unicornes, normal puisqu'il s'agit d'une spécialité culinaire typiquement japonaise :ok:

Mon attention s'attire aussi sur l'épisode 18 de la saison 2, la première rencontre de Suzanne Strong pour Finn et Jake.

En faite, cette épisode en indique un peu plus sur les origines de la princesse chewing-gum car elle parle d'une anecdote de son "Grand Oncle Gumbald" (si il n'y a pas de E, j'en viendrais à penser qu'il s'agit d'un petit clin pour GumbalL, même si c'est carrément différant :fou: )

Bref. elle partage à Finn que son Grand Oncle a couper en 1 nuit tous les arbres (on voit nettement que la coupure est droite, donc faite avec une tronçonneuse ou un autre outil moderne qui coupe très rapidement et qui justement devait exister avant la grande guerre)

Apparemment, si la princesse Chewing-Gum partage cela à Finn et qu'elle lui demande à son tour une anecdote de ses "parents humains", serait-il possible que tous les habitants de Ooo se souviennent de leur ancienne vie ou de celle de leurs ancêtres avant la guerre ?? :doute:

Et au passage, vous vous souvenez de l'image du Roi des glaces avec Betty dans mon post datant du 7 juin 2014 à 17:30:27 ? Observer la petite chose rose dans leur poche, et ensuite regarder cette image https://image.noelshack.com/fichiers/2014/24/1402616188-ooo.jpg

:doute: La princesse devient de plus en plus étrange, surtout quand elle s'est empêcher de dire à Finn qu'il était le seul être humain ! à la suite, quand Finn lance Jake sur ce qu'il croit être une souche d'arbre, il tombe ne faite sur une entrée qui semble évidemment être un abri contre les attaques nucléaires puisqu'il s'agit d'une structure métallique menant sous terre. Cela ne fait aucun doute ! Suzanne est en tout point une humaine, comme Finn, tandis que ses compagnons étaient des sortes d'hommes poissons ou poissons transformés en hommes (un résultat de la dévastation nucléaire ?)

Pour ceux qui ont eux l'occasion de voir l'épisode spécial "Le secret de Noël" vous avez peut être remarquer que BMO lisait les cassettes VHS comme dans l'épisode 23 de la saison 2...eh bien, que de surprises, BMO ne semble pas n'être qu'une simple console de jeu ! Et surtout, si le Roi des Glaces a pu s'enregistrer en VHS, cette technologie a exister en fin 1970, ROI DES GLACES, QUEL AGE AS-TU BON SANG ?! :-((

No-fool No-fool
MP
Niveau 26
29 juin 2014 à 23:41:55

c'est dis dans un épisode de la saison 5

L'épisode se passe 997 auparavant, et à ce moment la il avait 47 ans

donc il a 1044 ans !

goldenfurry goldenfurry
MP
Niveau 6
05 août 2014 à 16:47:30

OMG :ouch2: MERCI de l'info No-fool ^^

Jackofblades6 Jackofblades6
MP
Niveau 11
20 septembre 2014 à 10:38:25

:ouch2:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment