CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
NBA 2K14
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Modération : Where Amazing Happens

DébutPage précedente
1234567891011  ... 115»
Page suivanteFin
Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 13:33:24

Bonjour tout le monde :-)

Bienvenue dans le topic de la modération. Vous savez déjà sûrement le principe du topic ?

Voici son but : vous pouvez venir ici pour me signaler des topics ou des messages hors-charte , un forumeur malveillant, venir discuter d'un projet ou autres choses ayant un rapport à la gestion de ce forum .

Pour tout ce qui concerne ma gestion, critiques ou autre, je vous demanderai de venir m'en parler sans agressivité et avec l'intention de discuter et comprendre, ce que je ferai de mon côté également. Ainsi, si j'ai pris une décision qui s'avère incohérente, je mettrai ma fierté de côté et je reviendrai sur ma décision.

Voilà,je pense que j'ai dit l'essentiel,donc je vous souhaite une agréable navigation sur le forum.

:d) Mais avant toutes choses merci de lire les règles du forum qui suivent. :g)

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 13:34:02

:cd: REGLES DU FORUM, A LIRE :cd:

• La Charte des forums :

Appliquée sur tout les forums , nous sommes tous obligés de la respecter pour pouvoir mieux s'entretenir et on est chargé de l'appliquer . Merci de la lire :

https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 13:36:36

:cd: • Création de topics:

:d) Merci de faire en sorte que les titres de vos topics soient le plus possible explicite. Les titres genre "J'ai un problème","question ?", etc, en plus d'avoir un impact visuel négatif sur la première page du forum, n'aident pas franchement quant à la recherche de cas similaires, lorsque éventuellement un forumeur vérifie si quelqu'un d'autre a rencontré le même problème, ou plus simplement, a choisi de poster un topic sur le même sujet.

:d) Les topics en majuscule sont interdits.

:d) Sont interdits et sujet à sanction, la création de topics hors sujet du genre "Le blabla de machin truc" ou "Pourkoi leu modo il ma loker ???", le topic de modération est là pour ça.

:d) Si vous désirez parler d'un topic Communautaire (quizz, passion, jeu, etc...) , adressez-vous à moi avant sur le topic modération pour en discuter ensemble.

:cd: Tout sujet ne respectant pas une de ces règles sera sanctionné :cd:

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 13:38:01

:cd: • La Fonction Rechercher :cd:

Prenez la peine de rechercher, il se peut très bien que votre question a déjà été posé.

En utilisant la fonction rechercher par sujet, vous trouverez les topics déjà existant sur le thème voulu et il y a de grandes chances que vous obtiendriez votre réponse/solution attendue, vu que d'autres ont eu avant vous ces problèmes/interrogations.

Il est plus rapide de lire que d'écrire un topic, en procédant de la manière décrite vous gagnerez ainsi du temps et vous ne serez pas dans l'attente d'une éventuelle réponse.

Je bloquerai votre topic si j'estime qu'il y en a déjà un ou plusieurs sur ce sujet.

Je supprimerai votre sujet s'il y a déjà un topic sur le sujet en première page.

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 13:39:39

:cd: • Pas de messages inutiles :cd:

:d) Il faut éviter que les personnes créant des topics soient accueillis par des "Talc" , des "Topic à lock" , "recherche , merde!" , "apprends à lire un Bescherelle" etc….

:d) Tout message sur la modération, en dehors du topic dédié sera supprimé

:d) Si des posts de ce genre sont récurrents, je serai obligé, par conscience, de sanctionner.

:d) Tout message inutile destiné simplement à augmenter son compteur de message sera supprimé et la personne sanctionnée si récidive.

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 13:40:10

:cd: • Écriture :cd:

:d) Une écriture propre est un signe de respect aussi bien pour vous que pour les autres sur ce forum . Vous n'êtes pas sur msn ni pas SMS, mais je vous demande pas d'être Bernard Pivot pour autant. Tant que ça reste lisible et qu'on ne doit pas déchiffrer, ça marche.

:d) Un peu de politesse dans ce monde cruel, un petit "merci" ou "s'il vous plait" fait toujours plaisir

:d) Les Up abusifs et les triple posts non justifiés sont également interdits.

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 13:41:21

:cd: • Les stories :cd:

• Les stories virtuelles sont autorisées sur ce forum mais seulement dans un nombre limité mais non défini pour ne pas envahir le forum.
Nombre non défini car il sera en fonction du nombre de stories actives et adapté à l'activité du forum.

Pour toute demande de story, il faudra venir m'en parler sur le topic de modération en mentionnant le projet.

:d) Toute demande par MP, ne sera pas prise en compte. :g)

De plus, seul les stories avec un présentation complète et détaillée (faire une introduction de ton équipe,tes joueurs ,tes transferts,tes paramètres etc...) seront autorisées sur le forum.

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 13:42:20

:cd: • Les Balises:

Elles seront facultatives mais recommandées pour aider les recherches ou pour qu'une personne de votre plateforme puisse cibler votre topic dans la masse.

[HS]
[PS3] [360] [PC]
[Débat]
[Story]
[Jeu]

Elles permettent notamment sur les forums de jeux multi-plateforme de préciser directement sur quel support joue le créateur du sujet, ce qui peut personnaliser la réponse à son problème.

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 13:42:52

:cd: Association en ligne :cd:

Chaque association aura son propre topic. Il est interdit de double poste ou triple post d'une personne sur ces topics. Vous êtes plusieurs personnes dans ces associations, relayez vous pour poster.
Je précise bien double post d'une personne, pas d'un pseudo, faîtes attention.

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 13:43:31

:cd: • Dispute/Troll :cd:

:d) Il n'est d'aucune utilité de faire un grand discours pour montrer que vous avez raison . On peut très bien s'expliquer sans se disputer et agir de façon adulte.
Et puis essayez de faire la paix . C'est ridicule de se disputer publiquement et de continuer.

:d) Pour les Trolls : Je supprimerai ou bloquerai ce genre de post ou topic,le bannissement est possible en cas de récidive

:d) De plus, pas de guerre des consoles ici.

:d) Si vous croisez une personne insultante ou provocatrice, je vous conseille de l'ignorer en attendant que les posts soient supprimés ( pour éviter d'être sanctionné avec elle et de remonter le topic) et de m'en faire part dans le topic modération.
En cas de récidive ,la sanction sera le kick,voir plus si nécessaire.

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 13:43:57

:cd: À propos du Basket et de la NBA :

Un forum d'un jeu de simulation ne peut pas vraiment exister sans parler du sport en question . Par conséquent, il est inutile de se plaindre d'un topic relatif à ce sport si son existence est justifiée.

Je vous rappelle toutefois qu'il y a un forum Basket que je modère également :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/0-29-0-1-0-1-0-basket.htm

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 13:44:38

En cas de flood :

Il se peut qu'il y ait du flood et que je ne sois pas là pour l'effacer. Afin de ne pas encourager le floodeur et de faire couler ses topics, vous ne devez pas y répondre et même de upper d'autres topics pour qu'il passe en seconde page. Merci également de me passer un lien du flood en question pour faciliter notre tâche sur le topic de modération .

:cd: • Le Hors-Sujet :

On tolère les HS dans la limite du raisonnable bien entendu...Tout ce qui est hors-charte sera supprimé.
Vous pouvez parler de sujet qui sont hors basket et NBA 2K si ce sont des sujets qui intéressent la communauté.

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 13:45:47

:globe: Comment peut-on être sanctionner ? :

Très simple . il m'est possible de bloquer un topic pour que personne ne puisse y répondre ou encore même le supprimer . De même pour les messages que je juge illicites . Et si il le faut : exclure un pseudo du forum pendant 3 jours et même en demander le bannissement prioritaire . Et pour les malins , je demande une comparaison IP pour savoir si 2 pseudonymes sont bien la même personne .

:cd: Aucune demande de modération, création de topic ou autre ne sera prise en compte en MP, ce sujet est prévu à cet effet :cd:

Voilà merci d'avoir lu ou pas mais maintenant vous être prévenu :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2013 à 15:26:50

:cd: • Pas de messages inutiles :cd:

:d) Il faut éviter que les personnes créant des topics soient accueillis par des "Talc" , des "Topic à lock" , "recherche , merde!" , "apprends à lire un Bescherelle" etc….

:d) Tout message sur la modération, en dehors du topic dédié sera supprimé

:d) Si des posts de ce genre sont récurrents, je serai obligé, par conscience, de sanctionner.

:d) Tout message inutile destiné simplement à augmenter son compteur de message sera supprimé et la personne sanctionnée si récidive.

tu plaisantes la??? pour moi je le ferais au bout de 2 ou 3 mois pour les noobs attends tu mets un topic recherche et puis c'est bon :rire:

Kroopa Kroopa
MP
Niveau 16
14 juillet 2013 à 15:33:59

Bonne modération à toi. :o))

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 15:38:00

Jojo :d) j'ai pas compris

Merci Kroopa

Hikari Hikari
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 17:58:48

Yo, Bonne modération donc à toi :hap:

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 18:37:26

Merci Hikari :)

detroit_pistons detroit_pistons
MP
Niveau 9
14 juillet 2013 à 18:43:34

Bonne modération Mr JVC Basket :)

Kobe8Mode Kobe8Mode
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 18:49:26

Ces règles sont bien faites, j'approuve totalement

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 11.77€ 360 17.00€ 360 17.90€ PS3 18.00€ PS4 19.00€ PS4 43.11€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment