CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Officiel ] Les test et avis

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
skywat_returns skywat_returns
MP
Niveau 7
04 septembre 2014 à 02:40:44

Graphiquement les sims son plus beau sinon les décors ne me semble pas plus évolué et niveau contenu heu préparer le porte monnaie pour les extensions le jeu me semble vide il y a bien des objet sympa comme la fusée à construire mais je penser à plus de chose voilà pour mon avis

Kheryan8 Kheryan8
MP
Niveau 7
04 septembre 2014 à 02:52:25

"Kheryan8 tu la trouves où la fonction pour contrôler un autre Sim du foyer pendant que l'autre n'est pas sur le terrain ?"

Alors je l'ai trouvé par hasard, au début je pensais que ça bugguais puisque je ne cliquais pas au bon endroit tout le temps.

Quand tu est sur un autre terrain avec un sim par exemple, tu as juste à appuyer sur la petite icône sur le portrait d'un autre Sim du foyer qui n'est pas sur le terrain. Un menu s'offre à toi : Tu as juste à choisir "passer au contrôle de ce sim".
En espérant avoir été plus clair que le jeu lui-même ^^

leonidasii leonidasii
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 03:28:38

Bon je viens de tester un peu le jeu et c'est malheureusement ce à quoi je m'attendais: plus d'open world = plus de plaisir. Mais vraiment plus aucun plaisir, ou est le réalisme, on est quand même obliger de se taper un temps de chargement pour aller chez son voisin, c'est du grand délire.
C'est même pas un Sims 3.1 comme certains disent, c'est plutôt un Sims 2.9...

Les émotions c'est bien gentil mais les 3/4 des gens n'en n'ont rien à cirer, c'est vraiment un mauvais choix d'avoir privilégié ça plutôt que d'améliorer le reste.

Sinon il y a quand même quelques points positifs (heureusement), déjà le mode construction est vraiment sympa, l'éditeur de Sims aussi. Graphiquement c'est quand même plus beau mais on va pas les féliciter non plus, rappelons que le 3 est sortit en 2009.

Pour l'instant je lui mets 9/20 (avec l'open world et les piscines ça aurait été un 16/17 facile :ok: ), je n'y ai jouer que 3h mais ça m'a suffit pour me faire un petit avis.

On m'a offert le jeu donc j'allais pas me priver de le tester mais je vous déconseille de l'acheter, en tout cas pas tout de suite (peut être qu'ils se rendront compte de leur conneries et qu'ils réintègreront l'open world et tout le reste :p) )

Kheryan8 Kheryan8
MP
Niveau 7
04 septembre 2014 à 03:48:28

Je pense que l'open world est en effet un gros sacrifice. Cependant, il faut voir ce qu'ils veulent faire par la suite.

Peut être qu'il s'agit d'un compromis pour du contenu solide avec des DLC. Mais bon, avec des DLC. Sans du contenu supplémentaire il y a en effet un manque.

Mais le jeu garde beaucoup de potentiel pour la suite.

J'espère juste voir au moins un patch ou un mode pour "ouvrir" l'accès au semi-quartier. C'est à dire de ne pas avoir de chargement quand on passe à la maison d'à côté qui est accessible par la caméra. Je trouve ça abusé pour ça par contre.

Après un monde complètement ouvert, je m'en moque un peu personnellement tant qu'EA ne sait pas bien optimisé ce genre de chose.

leonidasii leonidasii
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 04:07:34

Oui les chargements pour aller chez son voisin c'est n'importe quoi mdr, après même si sort du gros contenu il y aura toujours ce côté fermé qui me dérange énormément

locktar33 locktar33
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 04:16:09

Un avis mitigé aussi... J'y joue depuis a peu prés 5 heures, et franchement il m'a "presque" saoulé, et ma femme est partie ce coucher tellement elle ce fessais chier...

Quand je pense aux nuit blanche que j'ai passé avec elle sur les sims 2 et 3 version vanilla... je suis un peu désabusé par la pauvreté du machin... Alors oui y'a du potentiel, mais bon la y'a un peu d'abus je pense aussi... Aussi pauvre que le reboot de simcity en vrais...

Si je devais lui donner une note : 12/20
Le monde ouvert franchement ça daille, et les graphismes bofbof...
Pas mal de bon ajouts sinon, mais dans l'ensemble bof ^^

JediMax JediMax
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 04:29:51

L'absence de monde ouvert est une critique qui revient beaucoup, mais il ne faut pas oublier les énormes soucis qu'il causait dans les sauvegardes du 3, pour peu qu'on y joue assez longtemps... Les corruptions rendaient le jeu injouable, et tout le monde n'avait pas l'idée s'installer les mods de nettoyage non officiel. Donc là, le monde est fermé, mais au moins les sauvegardes sont propres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2014 à 05:17:43

pour l'instant je ne me prononcerai pas trop car j'ai pas encore eu le temps de m'habituer au controle et je suis encore loin d'avoir fais le tour

mais ce qui est flagrant en tout cas pour le peu que j'y ai joué c'est le contenu certaines catégories sont quasi vides

Scrotumator Scrotumator
MP
Niveau 8
04 septembre 2014 à 05:32:57

Jedimax... et l'excuse qui sort le plus souvent pour justifier l'absence de l'open world et l'incompétence chronique de Maxis c'est la tienne.

Comme si ils ne pouvaient pas bosser l'open world un peu plus afin déviter ce genre de trucs...

Omega809 Omega809
MP
Niveau 6
04 septembre 2014 à 05:35:44

je trouve que c'est pas trop grave il manque genre vêtement coiffure ou meuble soit on patience pour des future dlc ou mieux les sites de mods ne nous déceveront pas

Kheryan8 Kheryan8
MP
Niveau 7
04 septembre 2014 à 06:11:39

Jedimax cependant dans les sims 4 actuellement il y a un bug assez fréquent (vous verrez par vous-même a force de quitter/lancer le jeu pour jouer) que les sauvegarde ne fonctionnent plus, qu'elles soient automatiques ou manuelles, et qu'il faut passer par "enregistrer sous..." pour BIEN sauvegarder et débugguer la chose.

J'ai perdu au moins 4h de jeu à cause de ce bug. Maintenant je ne me fais plus avoir.

barbon69 barbon69
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 06:38:06

Pour commencer, EA est actuellement l'un des meilleurs développeurs de simulation dans le monde, et en général, il est le leader dans les tendances de développement des différents jeux dans le monde entier.

non non non Bohemia est loin devant-vous (avec leur arma en tête) tout comme plein de dev axé simulation (euro truck,the hunter ect...)

vous vous être des dev axé jeux casu pour kévin pour vendre plus et faire des jeux en 1ans autrement dit pompe a fric :ok:

puis EA c'est peut être l'une des okus grosse entreprise mes c'est aussi ça http://www.journaldugamer.com/2014/03/25/electronic-arts-consumerist-sondage/

skywat_returns skywat_returns
MP
Niveau 7
04 septembre 2014 à 09:33:22

A quoi bon supprimer l'Open world pour stabiliser le jeu alors que ya encore des problèmes de sauvegarde franchement le jeu et d'un ennuie je pense pas y retoucher c'est dommage moi qui penser geeker dessus certe dé qu'on joue au début c'est sympa mais y'a rien de nouveau on et d'accord nan ?

azertyx28 azertyx28
MP
Niveau 6
04 septembre 2014 à 09:34:58

J'ai été agréablement surpris par ce sims.

Je trouve l'interface beaucoup plus ergonomique.

Les temps de chargements sont vraiment court comparé aux ancien sims.

Le mode construction est aussi beaucoup plus permissif.

Le problème c'est que :

Il n'y as pas suffisamment d'élément de personnalisation que se soit sur les sims, la maison.

Beaucoup d'interactions qui ont disparu.

Beaucoup de meubles aussi.

Les piscines :s

Bref le jeu est vraiment sympa mais vaux les anciens sims sont beaucoup plus complet. Donc si vous avez saigner le 1 2 ou 3. Honnêtement le 4 ne vaux pas le coût.

Pour les néophyte en revanche le jeu est vraiment sympathique et ergonomique. Le style cartoon colle bien a l'ambiance et évitera au jeu de mal vieillir.

Hakunamatataaaa Hakunamatataaaa
MP
Niveau 5
04 septembre 2014 à 09:52:32

Premières impresssions :
+ graphisme amélioré, très sympa
+ mimiques des Sims toujours aussi drôles
+ système de création des perso et des maisons

- chargement intempestif, même pour aller chez le voisin d'à côté !
- peu d'objets/vêtements (mais bon c'est un peu normal)
- piscine !

Queenyx Queenyx
MP
Niveau 3
04 septembre 2014 à 10:00:19

J'y ai joué cette nuit, je compte rejouer aujourd'hui mais ma première impression est bien comme je le pensais. Je trouve ce jeu très sympathique !

OK on est un peu perturbe au niveau des sorties sans l'open World mais finalement rien de grave je ne trouve pas que ça enlève du charme au jeu qui offre du coup de vrais lieux vivants ! Quand je suis arrivée à la salle de sport il n'y avait presque plus de places de libre tellement il y avait du monde. Moi ça me plaît de me dire qu'en allant quelque part il y aura déjà des sims occupés et non 3 sims qui arrivent parce que justement on vient sur ce lieu.

Les émotions finalement j'ai pas trop trop testé mais le peu que j'ai vu j'ai trouvé très drôle, je trouve que cela rajoute en vie. Ça donne des envies du moments de notre sims et notre sims n'a plus juste une barre qui devient rouge à cause de "moddlets"( je ne sais plus le terme exact ) à coup de -10 -30 etc. Ce n'est pas juste, je suis content ou pas content. Le sims ressent pleins de choses.

Le mode construction essayé sans code argent c'est dur pour moi mais bon je veux jouer le jeu pour ma première partie. Il est vrai qu'il n'y a pas le choix des précédents mais c'est sur qu'après avec les DLC ça va se remplir. J'AVOUE cependant que le CUS manque vraiment.

Bref je verrai mieux cet après midi mais pour le moment je m'éclate.

flabala88 flabala88
MP
Niveau 3
04 septembre 2014 à 11:27:20

ok merci Kheryan8 !! :)

[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 18
04 septembre 2014 à 11:28:59

Pour commencer, EA est actuellement l'un des meilleurs développeurs de simulation dans le monde, et en général, il est le leader dans les tendances de développement des différents jeux dans le monde entier.

:d) Alors ça c'est la blague e la journée, voire de la semaine :rire:

cookyblue cookyblue
MP
Niveau 1
04 septembre 2014 à 11:44:33

Je joue aux Sims depuis les tous premiers.

Et je suis assez d'accord avec Queenyx, un peu perturbée du fait qu'il n'y est plus l'Open World... Je trouvais ça tellement génial ! Mais finalement quand on va d'un endroit à un autre les chargements se font très vite (même pour mon vieux pc de 5ans :rire2: ).

Et je reste également d'accord que c'est nettement plus agréable niveau sociabilité: arrivée au parc, il y avait déjà une dizaine de Sims, puis vous commencez à discuter avec un et d'autres arrivent. Je trouve que la sociabilité des Sims 3 avait perdu par rapport aux 2, et je suis bien contente qu'ils aient améliorer ce point.
Par contre pour le quartier je trouve l'affichage assez horrible... Mais ce n'est qu'un détail !

Le mode création des Sims je n'ai rien à redire dessus ! Il est superbe, et enfin des coiffures et vêtements modernes sans devoir aller fouiller et télécharger sur des sites... Il est plus simple et plus complet.

Pour ce qui est du mode construction, je n'ai pas encore bien testé pour donner mon avis.

pseudotom pseudotom
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 11:49:15

Je vous donne mon avis objectif apres avoir joué plusieurs heures...

Points positifs :
- grosse optimisation generale du jeux.
-mode creation de sims tres optimisé, poussé, ludique facile et complet!
-mode construction lui aussi tres ameliorer. Je rajoute que pour moi, la encore c'est de l'optimisation! Simple et puissant.
-graphiquement c'est propre, mais pas transcendant. On sent bien que le but etait de creer un sims grand public multi console pour le vendre sur tout les supports. Donc pas d'evolution de ce cote la si ce n'est que c'est un poil plus fin et la encore tres optimisé...
- on souligne quand meme un peu de travail sur les musiques pas desagreable et une interface franchement bien foutue.

Point negatif :
- pauvrete du contenue tant dans les habits. Que les meubles, les tapisseries et tout le reste... Ont fait tres vite le tour alors depuis 2009, c'est a se demandé ce qu'ils ont fais...
(Certainement les add-ons).
- manque les piscines volontairement... Ont peut creer des fontaines alors faut pas prendre les gens pour des cons..
-fin de l'open world.. (Oui optimisation pour les consoles et les pcs portable.. Histoire de vendre le truc a tout ceux qui joue sur des passoires).
- Ont fais vite le tour de ce sims 4 et les nouveautes sont pas au rendez vous.. Les sentiments oui.. Bof.. Qu'elle interet?

D'un point de vue generale. C'est pas un sims 4... C'est un sims 3 parfaitement optimisé pour les pc et les plateforme dans l'avenir, maxis la compris. Ils faudras vendre sur le plus de support possible donc adieux l'open world et les evolutions graphiques... Pauvrete du contenue malgres de bonne optimisation globale. Cest bien dommage.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 19.99€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ PC 29.99€ ONE 39.99€ Mac 75.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment