CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avec xcom dans le titre la note

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Apophis-666 Apophis-666
MP
Niveau 6
27 août 2013 à 23:36:44

Monte de combien? Honnêtement entre nous, en oubliant le coté fanboy xcom, sans ce mot dans le titre le jeu vaut combien?

Graphiquement
Durée de vie
Maniabilité

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 23:47:25

Sincèrement, qui en a quelque chose à foutre des notes? ça veut dire quoi de mettre une note à un jeu?
Ce n'est pas une note qui va te confirmer que tel ou tel jeu est bon, ni que tu va l'aimer ou non ce jeu.

Donc avec ou sans "Xcom" dans le titre du jeu, j'ai envie de dire : rien à foutre de la note :noel:

Heimerdingers Heimerdingers
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 00:55:13

perso je m'amuse donc rien a foutre :(

Testicool_S Testicool_S
MP
Niveau 5
28 août 2013 à 01:08:38

Alors moi j'lui ai mis un treize, sans prendre en compte le nom, et en me basant uniquement sur ce que j'en attendais, a savoir, un bon TPS tactique avec pause active et gestion des équipiers, et accessoirement un univers prenant,

voila maintenant ce que j'en pense, mais sans donner de note, parce que tu comprends, ça veut dire quoi mettre une note à un jeu?

Graphiquement: :malade: beurk! j'ai pas aimé je trouve les graphisme dépassés et les textures pas terribles (après j'ai pas une bête de course non plus donc je tourne pas en ultra, mais en comparaison avec des jeux qui sont plus vieux de quelques années ça m'a pas l'air fou quoi)

Durée de vie: :pf: bof y'a pas des masse de mission pour la quête principale 6 ou 7 peut être plus les missions secondaires, le jeu est plutôt long en fait mais c'est tout le temps la même chose et puis les séquence au bureau entre les missions sont longues et ennuyeuses;
De plus a part les 3 fins différentes le jeu à un faible potentiel de rejouabilité; une fois que t'as testé les différentes classes t'as fait le tour.

Maniabilité: :) Ah? tien un point positif, rien a reprocher, la pseudo-pause active est bien fichue, c'est un gameplay qui a fait ses preuve, mais qui malheureusement est deservi par une IA a la ramasse et par quelques aspect frustrants (coéquipiers en mousse, trop peu de munitions...)

Bande son: :cd: no comment

Scenario/univer : :hum: joker!

En résumé et sans donner de note voila ce que j'en pense:

Beurk! bof, good point!! no comment et joker!

j'attendais un bon TPS tactique, ok c'est un TPS tactique c'est sur, est-ce-qu'il est bon? :non:

Nexys Nexys
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 01:17:24

Couloir...Couloir...Couloir...Gameplay sans saveur et vraiment très moche!

J'ai joué 2 heures et j'ai arrêté!

Mais comme le dit HeimerDingers, si certains s'amusent, osef des notes, c'est pas objectif!

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 01:44:14

Ne fais pas le malin Testicouille :noel: tu as très bien compris ce que j'ai dit.
Que ton avis soit avec ou sans note, ça reste :
Subjectivité/20
Subjectivité/20
Subjectivité/20
Donc rien à foutre.

Après si tu as des faits (et non un avis) à partager, là ça devient intéressant pour le lecteur.

Testicool_S Testicool_S
MP
Niveau 5
28 août 2013 à 02:51:57

haha j'tai eu :rire2:

Bah oui c'est subjectif et après?

tien j'ai un fait pour toi:

le développement de ce jeu a été particulièrement chaotique( c'est un fait c'est subjectivement objectif , tout le monde le sait , bref c'est chiant(bien sûr quand je dit que c'est chiant je donne mon opinion on ne peut plus subjective et tu me pardonneras));

:question: Peut être le développement chaotique de ce jeu explique-t-il pourquoi (!!attention alerte avis sujectif!!) The bureau est un titre bâclé.

J'en profite au passage pour te signaler que l'auteur du topic demande ce que l'on a pensé (note ou pas)de ce jeu en faisant abstraction du titre ( ce qui est une question plutôt bizarre maintenant que j'y pense),

Maintenant si toi t'en a "rien a foutre des notes" et tu pense que "ce n'est pas une note qui va te confirmer que tel ou tel jeu est bon, ni que tu va l'aimer ou non ce jeu.", et bien c'est ton opinion(bouh! la subjectivité c'est le mal :diable: ) et je la respecte.

Mais si tu t'en branles de l'avis des autres et que tu viens pas pour donner ton opinion sur ce jeu mais plutôt donner ton avis sur ce que tu penses du point de vue des autres...(elle est devenue vachement compliquée cette phrase, pourtant dans ma tête c'était limpide)... bah en fait j'voie pas trop ce que tu viens faire sur le topic

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 04:27:50

Po po Po po! n'essaye pas de m'embrumer avec ton charabia! :noel:

Déjà l'auteur dit vouloir, en retirant "Xcom" du titre du jeu, une simple note sur 3 points dont 2 contestables (graphisme, maniabilité), encore plus futile qu'un avis argumenté.

Ensuite que tu te sois fait chier dans le jeu est simplement ton avis (je me suis aussi fait chier mais on s'en fout), d'autres s'amusent très bien avec The bureau.

Pour finir, sérieusement tu ne vas pas me dire qu'une note/un avis est utile pour l'achat d'un jeu? c'est un coup à acheter un jeu que tu trouves pourri et/ou rater un jeu qui t'aurais plu.

C'est utile quand c'est surtout ou uniquement à but informatif avec des faits à la clé (jeu couloir ou en monde ouvert, petite ou grande variété d'ennemis, peu ou beaucoup de personnalisation/équipements/armes, durée de vie approximative, cycle jour/nuit ..etc..), sinon j'estime que ce n'est pas juste mon opinion en disant qu'un avis essentiellement basé sur les points majeurs est inutile :
Graphismes = subjectif (il y a le plan technique, mais aussi artistique)
Jouabilité = subjectif
Bande son = subjectif
Scénario = subjectif
Ambiance générale = subjectif

Si on jette un œil au pavé qui sert de test officiel jv.com sur The bureau, il y a 15 % d'info en fouillant bien (liste loin d'être exhaustive, j'en sais davantage en ayant joué une heure) et le reste basé sur l'avis du testeur qui à mon avis n'a pas fini le jeu, d'où le manque d'info (info sur durée de vie et différentes fins = merci l'éditeur).

Bref, je viens donc posté sur ce topic pour préciser à quel point c'est aberrant de mettre une note à un jeu, et par la même occasion j'en profite aussi pour faire chier dans la bonne humeur certains forumeurs =P

Testicool_S Testicool_S
MP
Niveau 5
28 août 2013 à 12:17:17

Hmm... Ok! :) ça ce tient, moi aussi j'aime bien faire chier le monde :-p (dans la bonne humeur c'est en bonus)

sinon dans le fond je comprends ce que tu veux dire oui, j'accorde pour ma part peu d'importance aux critiques cinématographiques dans choix des films que je vais voir.

Après je trouve qu'en général les jeux ayant une note entre disons 16 et 20 sont souvent des bons jeux voir des chef-d'oeuvre, maintenant ça n'empêche pas qu'il y ait de bonnes surprises de temps en temps sur des notes plus basses (ou des mauvaises sur des notes élevées).

Et je suis tout autant d'accord pour dire que jouer une heure au jeu nous permet de nous faire une vraie opinion perso, malheureusement pour jouer il faut acheter la plupart du temps, et vu le prix des jeux... bah, je prend en compte l'avis des autre sur le sujet.

mary-magdalene mary-magdalene
MP
Niveau 7
28 août 2013 à 12:39:34

Vivement un gouvernement qui interdise internet aux moins de 18 ans, ça évitera de lire des types inintéressants comme TestiCool_S ou des débats à la noix.

Concernant le test, vu l'identité du testeur, fallait pas s'attendre à grand chose.

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 13:08:20

@ TestiCool_S
J'avoue que je fais l'extrémiste envers les tests, tu as raison sur le fait qu'il y a davantage de probabilités de tomber sur un jeu qui nous plaise dans les bonnes notes plutôt que dans les mauvaises (mais perso, même sur 20 jeux à bonnes notes, il y en a 2 qui vont vraiment me plaire).

De mon coté je regarde les vidéos de gameplay principalement via Youtube & daylimotion (en évitant de trop me spoiler), en général ça me suffit amplement pour savoir si je vais acheter le jeu ou non, et parfois je teste directement de façon illégale si une démo n'existe pas (ce que j'ai fait avec The bureau, une heure de jeu et j'ai définitivement arrêté).

@ Mary-magdalene
Vraiment je suis navré que notre discussion te déplaise :noel:

Testicool_S Testicool_S
MP
Niveau 5
28 août 2013 à 15:38:34

Madame la madeleine vous n’êtes q'un enchevêtrement de veines variqueuses qui ne mérite pas qu'on lui prête le moindre intérêt.

Orgy-cgD Orgy-cgD
MP
Niveau 8
28 août 2013 à 18:13:04

Je l'ai finis c'est pas un chef d'oeuvre met c'est un bon petit jeux :)

antibanissemen2 antibanissemen2
MP
Niveau 6
17 novembre 2018 à 16:16:05

ceux qui joue pour le graphisme ont pas du jouer a beaucoup de jeu et sont des fdp :ok:
ceux qui disent que the bureau est nul sont des fdp qui savent pas y jouer comme testicool :ok:
ceux qui se base sur des tests et vidéo de jeux avant de les acheté sont des fdp :ok:
bonne de petite merde :diable: :nonnon:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 7.00€ PS3 9.99€ PS3 10.27€ PS3 12.90€ PS3 18.37€ 360 19.96€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment