CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : mon avis sur le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pikachu412 pikachu412
MP
Niveau 10
29 avril 2013 à 17:45:56

j'avais mis mon avis sur un sujet pas forcément dédié donc je vais l’étoffer un peu dans ce sujet où d'autres pourront donner le leur également

l'IA est totalement fumée nous avec 3 planètes de bonne taille et 15 vaisseaux on galère a gagner de l'argent (faut en gagner vu que si on passe en négatif on perd des planète parce qu'elle se révoltent ce qui nous fout encore plus dans la merde) et l'ia s'en tape elle peut coloniser des planète a 0.3 ou 0.1 de pop sans soucis ils ont 15 planètes 100 vaisseaux et l'argent c'est pas un problème pour eux d'ailleurs c'est assez fun de faire l'action pillage avec les agents parce que 4 fois sur 5 il reviens avec rien en disant clairement qu'il a rien pu prendre pour qu'ils ont pas d'argent

y a pas de mode multi donc on est obligés de se taper l'IA déséquilibrée

chose intéressante l'IA est fumée quand c'est une autre race par contre elle est totalement attardée quand on met un gouverneur ou certains trucs en automatique

il existe des vaisseaux neutres autour de certaines planètes (souvent les planète intéressantes) qui nous empêchent de coloniser le problème c'est que ces vaisseaux sont extrêmement puissants alors nous ça nous bloque mais l'IA arrive à pousser outre et a coloniser la planète quand même
on a bien moyen de faire pareil en sacrifiant une escouade pour faire diversion et permettre au colonisateur de passer à travers vers la planète mais on va se retrouver avec une planète inexploitable car on ne pourra pas y envoyer de ravitailleurs tant qu'on aura pas détruit tous les ennemis

la diplomatie est là surtout pour faire jolie ça me sert surtout à voir la liste des technologie que j'ai pas encore et que je peux voler avec un agent vu que les échanges marchent vraiment au pif
chose bizarre on peut échanger des accords, des technologies, des artefact, des colonies mais pas d'argent
du coup si on a pas d'argent on est dans la merde mais si on a plein ça nous sert à rien :honte:

autre chose chiante avec la diplomatie c'est que souvent quand on veut coloniser une planète on reçois un message d'un de nos "amis" qui nous dit qu'ils ont réserver la planète et qu'il faut leur laisser sous peine de représailles
dans les fait c'est sympa mais pourquoi nous on peut pas leur envoyer le même genre d'avertissements ?
surtout que parfois ces cons viennent coloniser une planète qui se trouve dans NOTRE système mais si nous on va coloniser chez eux on perd des points d'amitié :honte:

on peut accélérer les constructions grâce à l'argent sauf qu'on est limité à la quantité de matériaux présent dans le stock de la planète du coup sur une planète nouvelle notre argent ne nous sert à rien

le jeu nous largue quasiment sans aucune info j'ai été sauvé par google sur pas mal de points parce que le tutorial sert finalement pas à grand chose

seul bon point voir même excellent point c’est la conception des vaisseaux même si du coup le fait qu'il existe des plans prédéfini est regrettable car on ressent pas le besoin de créer des vaisseaux
et le fait qu'ils soient classés automatiquement selon le modèle et non selon ce qu'on veut est plutôt stupide
par exemple faire un vaisseau de combat lourd dès le départ en utilisant un schéma de transporteur c'est possible sauf qu'il sera classé comme transporteur même s'il n'a aucun dispositif de stockage et inversement si on veut créer un petit transporteur rapide ou alors un transporteur très lourd sur un schéma de chasseur ou de croiseur et bien le vaisseau sera classé dans les chasseurs ou croiseurs même s'il n'a aucune arme

le jeu a beaucoup de bonnes idées aucune n'a été menée jusqu'au bout ce qui laisse une impression de jeu bâclé

il ne vaut à l'heure actuelle absolument pas les 30€ demandés si vous le voulez allez faire un tour sur des moyens moins légaux pour comme moi vous faire un avis et s'il vous plait quand même achetez le mais ne sacrifiez pas votre argent

à 10 voir 15 euros je l'aurais surement acheté mais à 30 il peuvent toujours attendre (en tout cas temps qu'il restera tel qu'aujourd'hui)

alexfr36 alexfr36
MP
Niveau 10
29 avril 2013 à 20:16:15

C'est vrai qu'il mériterait d'être plus étoffé, plus développé... Je pense que ce jeu mérite d'être beaucoup plus complet qu'il ne l'est à l'heure actuelle, et j'espère de tout coeur qu'il y aura des mises à jour pour corriger les déséquilibres des IA, rajouter un peu plus de contenus, différents modes de jeu, plus d'options...

C'est bien trop simpliste pour un jeu qui aurai pû être plus poussé...

pikachu412 pikachu412
MP
Niveau 10
29 avril 2013 à 21:05:10

j'ai oublié de parler des combats qui sont géniaux à regarder aussi

chaque arme de chaque vaisseau est indépendante ce qui fait qu'un croiseur avec armes dans tous les sens va vraiment tirer dans tous les sens et non uniquement sur sa cible principale (comme c'est toujours le cas dans tous les STR qui existent)

ce qui renvoi encore là aussi au superbe outil de création des vaisseaux qui permet de mettre des armes où on veut et dans le sens qu'on veut

sasenlesap1 sasenlesap1
MP
Niveau 9
29 avril 2013 à 21:58:27

Au début du jeu, pour détruire les vaisseaux "Xeno-Rémanant" qui orbitent autours de certaines planètes, il suffit d'y envoyer 20 "vulcan-scoot", ou 15 "vulcan rocket".
Faut détruire dans un premier temps les deux gros drones et ensuite les trois petits xeno-fighters.
Rien de bien compliqué :-)))

pikachu412 pikachu412
MP
Niveau 10
29 avril 2013 à 22:25:30

ça c'est quand tu tombe sur les petites troupes xeno

sasenlesap1 sasenlesap1
MP
Niveau 9
30 avril 2013 à 01:28:00

oui, après c'est clair que quand tu tombe sur une base xeno, c'est mieux d'attendre d'avoir quelques frégates.

pikachu412 pikachu412
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 01:40:58

sauf que l'IA t'en laissera jamais le temps elle aura pris la planète bien avant que t'ai une frégate

pikachu412 pikachu412
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 21:09:58

en montrant le jeu à mon frère je lui ai pointé un énorme défaut du jeu pendant que je lui montrais qu'on pouvait créer nos vaisseaux donc je vais en parler ici aussi

ce défaut majeur sont les vaisseaux préconçu qui sont juste totalement à chier et inaltérable j'entends par là qu'on peut sauvegarder un nouveau modèle mais qu'on ne peut pas remplacer le vaisseaux de base en lui même

par exemple les freighter sont juste très mauvais déjà leur cockpit est pas alimenté en énergie (WTF ?)
donc on est obligés par le jeu de mettre en cockpit pour pouvoir sauvegarder un vaisseau mais pas obligé de l'alimenté c'est totalement stupide :noel:
ensuite ces vaisseaux perdent inutilement de la place avec des stockage de carburant sachant qu'ils on un rendement énergétique positif en FTL ils n'en aucun besoin de réserve de carburant et pourraient par conséquent avoir plus de stockage de marchandise
et pour finir les moteurs sachant qu'on freighter voyage quasi exclusivement en FTL pourquoi ils ont uniquement des moteur de base ? en leur mettant que des moteurs FTL on perd à peine en vitesse normale et on multiplie par 4 et plus leur vitesse en FTL et donc le ravitaillement des planète est plus rapide

et ce genre de défauts j'en ai relevé sur tous les vaisseau préconçu (pourquoi les scout n'ont pas au moins un moteur FTL sachant qu'il sont là pour l'exploration ?) et certains vaisseaux sont totalement inutile comme par exemple le vaisseau humain "adv flak frigate mk2" dont le nom pourrait nous faire penser que c'est un super vaisseau bien plus puissant que les "flak frigate" mais en examinant le plan on se rend compte que c'est précisément l'inverse parce qu'il a plein d'armes et de blindage mais aucun stock de munition ce qui le rend totalement inutile en combat
et même les corvettes ont ce genre de soucis principalement à cause d'un nombre trop important de câbles électriques certains plans sont composé d'un bon tiers de câble alors qu'en avançant d'une case le générateur en avec seulement 2 câbles on obtient la même chose avec une économie de place considérable pour lui mettre des stocks de munition ou autres équipement

si seulement on pouvait remplacer les vaisseaux préconçus je me ferait une joie de créer un fichier avec les plans optimisés

pikachu412 pikachu412
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 22:04:28

omg je viens de trouver où son sauvés les design qu'on fait nous même et j'ai également qu'en les renommant et en remplaçant ceux qui sont dans le dossier du jeu ça fonctionne et ça deviens nos nouveaux vaisseaux de base

je sens que ça va me prendre un temps fout de tous les modifier vu que sans les technologies on a pas accès aux plans des vaisseaux

je pourrais le faire directement par les fichier XML avec le bloc note windows mais ce sera plus simple en utilisant l'interface du jeu et les sauvegardes parce que les xml c'est impossible de voir à quoi ressemble le vaisseau avec le code

Karroch Karroch
MP
Niveau 5
02 mai 2013 à 12:38:59

Bonne chance ^^
Mais sinon peut être qu'en attendant quelques patchs ça pourrait être corrigé non ? :question:

drm_2010 drm_2010
MP
Niveau 21
02 mai 2013 à 14:56:12

ca m'intéresse ton truc pikachu412

Penses tu avoir la motivation et le temps de corriger ces gros défauts sur les modèles de base ?

Si oui, aura tu la gentillesse ne nous partager ton travail stp ?

Merci d'avance.

sasenlesap1 sasenlesap1
MP
Niveau 9
02 mai 2013 à 15:22:53

Le plus simple reste de corriger ces petits défauts directement dans le jeu :)
Par exemple, pour un cargo, tu rapproche simplement le cockpit du powerplant, tu sauve et voila :)

pikachu412 pikachu412
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 18:46:36

oui bien sur y a moyen de le faire soit même ça prend juste quelques minutes mais c'est tout aussi bien si les plans de base sont déjà bons en particulier pour les vaisseaux de départ

le soucis c'est que pour le faire il me faut une partie où je me fais pas écraser par l'IA et où j'arrive a faire toutes les recherches pour avoir accès à tous les plans

là je suis sur une partie avec les humains parce que c'est ceux où j'ai vu les plus gros défauts de conception et la chose amusante c'est qu'avec mes plans persos j'écrase toutes les IA en combat comparé au début où je me contentais des vaisseaux de base

en avançant dans ma partie je suis tombé sur quelques plans totalement aberrants comme par exemple le "heavy gunboat II" composé exclusivement de réacteurs remnant, de boucliers et de lasers c'est un vrai gouffre économique à produire pour une utilité plutôt limitée

pikachu412 pikachu412
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 23:34:15

un screen du heavy gunboat parce qu'il me fait vraiment marrer XD

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367616431-gunboat.jpg

et ça c'est un petit exemple sur les corvettes de départ

avant
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367616655-corvavant.jpg

après
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367616663-corvapres.jpg

drm_2010 drm_2010
MP
Niveau 21
04 mai 2013 à 01:56:17

C'est juste que personnellement (même si c'est un gros point fort du jeu et que je passe totalement a côté) je ne supporte pas devoir personnaliser mes vaisseaux, quel que soit le jeu, surtout quand c'est en anglais comme sur ce jeu. Donc je me retrouve à construire des modèle de base, et fait l'erreur comme vous l'avez cité plus haut de me référer au prix (style Adv Flak Frigate MkII) et donc je ne gagne mes combat uniquement que lorsque je suis en supériorité numérique.

Inutile d'essayer de me convaincre, je joue à ce type de jeux depuis Imperium Galactica mais l'option pour designer les vaisseaux me rebute au plus haut point, ca ne m’empêche pas d'apprécier les jeux en ignorant totalement ce concept.

De plus autre chose, mais ca doit être lié :

J'ai une partie avec toutes les recherches terminées, et impossible de construire le Capital Ship Titan ... aucun menu de construction sur aucune planète me propose l'onglet Capital. Et j'ai beau chercher dans Cruiser et autre il n'y est pas.

Quand je le sélectionne dans le Shipyard je me rend compte qu'il n'y a pas de model pré établi pour le Titan. Est-ce pour cette raison que je ne peux pas en construire ?

Évidement si c'est le cas et comme je n'aime pas le système de design des vaisseaux, mais que je veux voir le Capital Ship, je vais devoir m'amuser à remplir chaque cases du modèle le plus gros du jeu...

drm_2010 drm_2010
MP
Niveau 21
04 mai 2013 à 18:31:24

non c'est bon je m'y suis mis :ok:
Du coup j'ai fait un Capital ship qui me coute 3500 de construction

_Arthalion_ _Arthalion_
MP
Niveau 4
28 février 2014 à 03:10:02

L’éditeur de vaisseaux est vraiment le point fort du jeu, quand tu commences tu t’arrêtes plus, y'a toujours un truc à faire pour optimiser :)

Ici tu peux trouver l'inspiration en téléchargeant des modèles fait par d'autres joueurs :

http://www.stardrivegame.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=4790

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment