CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Reus
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Assez déçu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
genovaFSB genovaFSB
MP
Niveau 10
28 décembre 2013 à 02:45:01

Hello,
J'ai acheté le jeu en promo sur steam après avoir regardé un test et une vidéo du jeu qui donnait assez envie, mais je suis pas mal déçu.

Je trouve qu'on a aucune visibilité sur ce qu'on fait, au final le but du jeu va être d'optimiser les placements de ses ressources pour orienter correctement ses villages dans la construction des projets, seulement j'ai l'impression de jouer complètement au pif puisqu'on ne sait pas vraiment d'avance les synergies. A moins de connaître par cœur "l'arbre des technologies" et d'avoir étudier à fond le wiki, tout se fera un peu au pif. Et j'avoue qu'en ce qui me concerne ça ne me tente pas de devoir lire le wiki à fond et tout apprendre avant de jouer. Le tutoriel devrait être plus poussé, ou bien le jeu devrait davantage s'orienter sous forme d'une campagne (ou de missions) un peu plus guidées, permettant d'apprendre un peu plus les symbioses.

Un autre défaut du jeu c'est le fait de devoir jouer les 4 créatures, on passe notre temps à les faire aller d'un bout à l'autre de la planète, c'est un peu chiant (à moins j'immagine de connaître par coeur ce qu'on a prévu de faire pour chaque village et d'optimiser les déplacements, mais là ça doit prendre un temps dingue). Si dans Sim City on devait amener notre maire à chaque endroit pour construire ça serait assez vite relou (surtout s'il se déplaçait à leur vitesse :p).

Voilà voilà, je voulais juste partager mon opinion sur le jeu. Pas mal de bonnes idées, et je trouve le game design franchement sympa, mais ces défauts sont assez bloquants pour moi :)

VitreousHumor VitreousHumor
MP
Niveau 14
31 décembre 2013 à 19:55:10

Je partage ton avis.

Jeu très agréable, très beau, relaxant etc ... Mais la lenteur des géants est assez déconcertante, et ton point sur les synergies est très vrai aussi.

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
29 mars 2014 à 17:36:04

C'est un jeu "excel" comme je les appelle... c'est surtout de l'optimisation. Mais oui c'est assez juste comme point de vue.

Bridet-salsaa Bridet-salsaa
MP
Niveau 8
30 juin 2014 à 21:45:03

C'est un point de vue que je ne partage pas.

Le but du jeu est justement d'apprendre sur le tas.
A force de faire des combinaisons pour coller aux attentes de nos villageois, on finit par connaître plus ou moins par coeur les bonnes combinaisons suivant ce qu'on recherche (Richesse, Nourriture, Sciences) et ce que ça donne suivant le terrain car les ressources ne donnent pas la même chose/quantité. C'est assez amusant de voir ce que ça donne si on essaie différentes combinaisons, selon le terrain, les ressources voisines, l'usage des Aspects/Instincts, etc. Si on se plante, rien ne nous empêche de refaire la parcelle, ça ne coûte rien.

Le fait de devoir faire se déplacer les Géants ajoute justement de la difficulté au jeu (pas pour rien qu'on peut choisir la taille de sa planète, plus elle est grande, plus ce sera dur), vu qu'on doit faire en sorte que leurs déplacements soient optimisés. Cela fait partie du jeu. Un peu comme dans un jeu de guerre, si vous envoyez votre armée à un bout de la carte et que votre cité se fait attaquer alors que votre armée n'est pas là, bah, c'est le jeu... Vous en conviendrez...

En somme, ce jeu est surtout un jeu stratégique et de réflexion. Pas à mettre entre les mains de tous, c'est sûr.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 12.94€ ONE 21.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment