CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Votre avis sur Zelda Btw !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
James-Hellers James-Hellers
MP
Niveau 10
08 décembre 2013 à 21:46:09

Bonjour a tous !

Sur ce topic , vous pourrez donnez votre avis sur le jeu , des avis constructifs bien sûr !

Evitez les "g'ème pa ce je" , pensez à argumenter.

Bon topic à tous !

PS: Topic fait avec l'accord de notre cher modérateur beucher32

James-Hellers James-Hellers
MP
Niveau 10
08 décembre 2013 à 21:53:40

Bon je commence , mon avis : :-)

Je trouve les donjons un peux court :-(

Mais la diffculte bien dosé et les boss original :-)

Au final ce n'est pas le meilleur zelda 2d d'apres moi car il court quand meme :(

Bref ce zelda reste superbe :-)

mish80 mish80
MP
Niveau 10
08 décembre 2013 à 22:13:53

Puisque c'est un topic officiel, allons-y.

Pour commencer, le jeu dans son ensemble est plutôt très bon.
Il y a bien entendu des défauts, mais on v y revenir.

Graphiquement, rien à reprocher, le jeu est très beau et pour une fois, la 3D a un rendu agréable. Même si pas indispensable.

Coté scénario, j'aurais aimé des choses en plus, même si je m'attendais bien à ce qu'il ne soit pas très abouti, il y a des points auxquels j'aurais aimé plus de détails.

Pour sa durée de vie, je ne m'attendais pas à un jeu très long, donc je n'ai pas été choqué qu'il soit assez court.
En même temps, reprendre une ancienne carte d'Hyrule ne pouvait permettre au jeu d'être plus long.
Il reste quand même plus long que A Link to the Past.
Pour comparer: je fini ALTTP en 5h45 à 100% et ALBW en 16h00 à 100%, ce qui fait qu'il est quand même beaucoup plus long que prévu.

Le mode difficile aurait du être accessible dès la première partie. Dommage.

Sinon pour le système de location, j'ai été déçu qu'il soit autant mal géré.
Le fait de pouvoir tout louer d'entrée fait qu'on peut tout découvrir trop rapidement. Il aurait fallu que l'on ne puisse louer que quelques objets en même temps afin de devoir revenir au magasin pour changer des objets contre d'autres. Cela aurait ajouté de la durée de vie et permis de ne pas se retrouver avec tous les objets dès la fin du premier donjon.

Et ce point fait aussi que les donjons sont devenus moins intéressants par le fait qu'il n'y a plus ce plaisir de découvrir le nouvel objet et de s'en servir pour finir le donjon. Sauf pour le palais du désert où l'on retrouve ce principe et c'est dommage.
Point qui est le plus souvent critiqué par les joueurs et je rejoins cette avis globale.

Musicalement, c'est le sans faute par contre.
On retrouve les meilleurs thèmes de ALTTP réorchestrés de manière magistrale. Les donjons de Lorule ont chacun leur thème en plus.

Ils n'ont pas fait l'erreur comme les anciens opus de remettre des quêtes annexes dont il fallait trop miser sur le hasard et la chance pour obtenir les récompenses comme on en trouvait dans Minish Cap ou encore les versions DS. Donc ça me convient.

Dernier point, la difficulté, trop trop trop simple.....
Seul le dernier boss m'a posé problème, mais les énigmes se résolvent facilement et les ennemis ne sont pas biens dangereux quand on reste à distance, des flèches dans la tronche et basta.

On en arrive au dernier point qui me dérange. La jauge qui remplace les carquois de flèches et les sacs de bombes...
Cela simplifie trop le jeu vu qu'on peut clairement abuser de ces derniers. La jauge se rempli trop vite, ce qui fait qu'on ne se prive plus de spammer les flèches sans avoir peur d'être à court.

Dans l'ensemble, j'ai quand même beaucoup aimé malgré ses défauts.
Génération casual de joueurs assistés oblige malheureusement.

majoramask3 majoramask3
MP
Niveau 7
08 décembre 2013 à 22:38:05

ce zelda est une merveille et ont retrouve vraiment l'univers de alttp. graphiquement la réalisation est superbe et la 3d est très bien rendue et apporte un vrai plus. la maniabilité est au top comme toujours aucun soucis de se côté là non plus. le scénario est classique et tiens la route sans être extraordinaire et le fait de pouvoir se coller aux mur apporte une expérience de jeu inédite! pour ce qui est de la location d'objets c'est un pari risqué et moi personnellement je ne suis pas fan j'aurais plus aimer le fait de pouvoir seulement acheter uniquement quelques objets et que le restant serait à trouver dans les palais. les musique sont magnifique et nous rappel vraiment alttp à chaque instant. mention spéciale pour la sublime musique des palais de zelda II remis au goût du jour. la durée de vie est correcte et le mode difficile apporte un réel challenge bien que les palais et les boss soient assez simple. mention spéciale également à tout les clins d'oeil à majora mask tout au long du jeu c'est très agréable.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
08 décembre 2013 à 22:51:46

Bien bien bien, c'est mon tour maintenant.

Globalement, ce jeu fait quasiment un sans-fautes pour moi. Je ne lui trouve que 2 défauts mais j'y reviendrai après.

Le scénario n'est pas extrêmement recherché, mais c'est assez habituel dans les Zelda portables (et dans les Zelda tout court aussi). J'ai en revanche apprécié le fait de rencontrer les Sages avant leur enlèvement. C'était un gros point noir d'ALTTP : on délivrait des Sages dont on n'avait rien à foutre, qu'on n'avait jamais vus avant et qui partageaient tous le même sprite. (pour rappel : http://zeldawiki.org/images/1/1e/Maiden1.gif )
En revanche, j'ai trouvé la fin un peu WTF. Sans spoiler, je dirai simplement qu'en voulant sauver Lorule, le geste de Link et Zelda condamne ce royaume à une nouvelle guerre.

Niveau musical, on retrouve les grands thèmes d'ALTTP réorchestrés pour l'occasion. La nouvelle version du Dark World ou du château d'Hyrule sont simplement magnifiques.
Les nouvelles musiques ne sont pas en reste : le thème de Yugga ou la musique du Palais des Sables sont de réelles réussites, même si elles sont un peu noyées sous les remix.

Les graphismes ont divisé. Personnellement, je les trouve très propres et réussis. Ils ont le charme d'ALTTP tout en s'inspirant d'autres épisodes (Majora's Mask, pour ne pas le citer) et en saupoudrant d'une petite touche de modernité (j'apprécie vraiment le nouveau design de Zelda).
L'effet 3D est vraiment bien rendu. C'est la première fos que je passe plus de 10 minutes d'affilée avec la 3D activée (en fait, j'ai dû passer 3 heures de suite comme ça :hap: ).

Il est temps d'aborder les points négatifs, à commencer par la relative facilité du jeu.
Oui, j'écris "relative" car ce forum nous le prouve bien : les débutants bloquent sur certaines énigmes (qui a dit "Palais des Ténèbres" ? ). Le souci est que cet épisode innove relativement peu. Une fois qu'on a maitrisé le Paper Link, les énigmes deviennent évidentes pour les habitués de la saga. On est alors en terrain connu.
Quand au Hard Mode, je pense que c'est finalement une bonne idée de ne pas l'avoir proposé dés le début. Ca permet de se préparer un plan d'attaque pour les donjons de Lorule (commencer par les plus faciles ? Récupérer d'abord la tunique ? )

Deuxième point noir, qui est lié au premier, c'est la location d'objets assez mal foutue. A partir du deuxième donjon de Lorule, un joueur moyen aura récupéré de quoi acheter tous les objets. Jusque-là, rien de grave, mais le souci est que les donjons ne s'adaptent pas au niveau du joueur. On aurait pu imaginer que les derniers donjons proposent plus d'ennemis ou que les boss deviennent de plus en plus résistants.
A Lorule, les donjons sont de difficulté à peu près égale (sauf le Village des Bandits qui est très simple) et on ne ressent pas vraiment la progression. Quand au donjon final (le château), il est trop court pour qu'on puisse l'apprécier.

Finalement, dernier bémol : trop court. Ma première impression une fois la cinématique de fin terminée a été "Déjà ?". Le jeu est vraiment prenant, ce qui fait qu'on le termine d'une traite et qu'on est tout malheureux à la fin.

Au final, c'est quand même un excellent Zelda mais il ne parvient pas pour moi à égaler son glorieux modèle qu'est ALTTP. Cependant, de tous les Zelda post-TWW auxquels j'ai joué, c'est pour moi le meilleur.

Résumé (pour ceux qui n'aiment pas les pavays):

Les plus :
+ De beaux graphismes
+ Une 3D bien exploitée
+ L'OST est superbe
+ Scénario un peu plus fouillé qu'ALTTP
+Prenant...

Les moins :
- Trop prenant
- Trop facile
- Trop court

yuann67 yuann67
MP
Niveau 8
09 décembre 2013 à 13:45:48

Trop court
Trop facile
Graphiquement superbe
Musicalement parfait

Pas assez de fond mais une excellente forme, le scénario .... Bon ça change un chti peu mais sans plus, bref je vais vite l'oublier.

[Antonin19] [Antonin19]
MP
Niveau 5
09 décembre 2013 à 18:47:49

g'ème pa ce je...
Nanpour de vrai je ne l'aime pas car la liberté est tellement bien exploitée que j'ai pas envie de faire des donjons qui m'ennuies (j'ai commencer par le donjon de l'eau et quand j'ai vu la carte je suis sorti en courant (j'aime vraiment pas les donjons de l'eau ^^') j'ai découvert 4 donjons et sinon graphiquement il est MAGNIFIQUE mais franchement le truc c'est que c'est trop pousser niveau rubis (quelqu'un qui ne regarde pas de soluce pourrai cheter les objets inadequatte au donjon voulu et surtout l'utilisation des murs est trop systematique...

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2013 à 19:43:07

Je vais faire de mon mieux pour donner un bon avis
Je précise que du début jusqu'à la fin est un avis personnel.
Et j’oubliais : :spoiler: (Jusqu'à la fin du message)

:cd: Scénario :
Le scénario est bien malgré le fait qu'il soit très court.
J'apprécie le fait de pouvoir choisir le donjon où l'on se rend.
Malgré le fait que lorsque nous avons fait environ 3 donjon de Zorule, les autres deviennent extrêmement simples.

:cd: Musiques :
Je n'y ai pas fait vraiment attention, mais je l'ai ai trouvé très bien, elle sont variantes et supportables.
Et à la montagne de la mort il y a une vraiment qui m'est vraiment familière.

:cd: Graphismes :
Là je n'ai pas grand chose à dire, je l'ai trouve très bien.

:pacg: Les points "J'aime" :
-Les graphismes
-Les combats Street-Pass

:pacg: Les points "J'aime pas" :
-Le fait que le jeu soit assez court

:d) Ce qui aurait pu amélioré le jeu:
-Pouvoir ré-affronté les boss
-Avoir une suite après Yuga (Ne pas recommencer à la dernière sauvegarde après le générique)

:pacg: Avis global :pacd:
C'est un bon jeu que je conseil et je suis satisfait de ce jeu.

Bon je ne suis pas très doué pour écrire beaucoup de choses donc j'ai déjà fini.^^

Kigognif-mortel Kigognif-mortel
MP
Niveau 8
10 décembre 2013 à 20:54:49

J' ai adoré le jeu mais vraiment il est court mais bon vu que alltp quand j' y ai rejoué par la suite j' ai vu qu' il était pas bien long non plus donc je savais que il allait pas etre super long non plus je me disais bien que ca allait etre plus ou moins comme alltp durée de vie mais bon c' est vrai que j' aurais voulu plus niveau histoire peut etre et plus de contenu hors annexe!

l' autre bémol c' est peut etre qu' il est trop inspiré de altpp car les zelda sont souvent uniue mais bon il apporte sont lot de truc donc ca va mais bon on sent vraiment que c' est un alltp remis au gout du jour mais bon finalement c' est bien que ils reviennet a des choses comme ca pour faire quelque chose de simple et bien à jouer sans prise de tete et tout ;

après la durée de vie est correct et c' est un jeu facilement rejouable que tu px te faire un peu comme alltp sans prise de tete ;)

pour le zelda wii u la j' attend vraiment du lourd ce zelda était sur console portable donc je px comprendre certaine chose puis c est pas la meme chose qu' un zelda 3D mais j' attend vraiment un jeu très bien fichu qui va vraiment faire que les gens vont s' acheter une wii u!

enfin on verra j' aimerait voir comment ils vont mettre que le jeu sois moins linéaire car vu que la lavio gérait une boutique si ils nous remettent une sorte de lavio aussi on ce dira est ce qu' il a unrapport avec l' histoire ou autre enfin j' attend de voir! ;)

Nargahoshink Nargahoshink
MP
Niveau 9
11 décembre 2013 à 12:33:47

Tiens, Kigognif est de retour...

J'ai pas encore fini le jeu (je l'ai eu avant-hier), mais je peux d’or et déjà dire que :
-les environnements sont très beaux
-les musiques sublimes
-il y a plein de bonnes idées
-les donjons sont très bien foutus
-le coup de pouvoir faire les donjons dans l'ordre qu'on veut est pas mal
-bref, ce jeu est un petite merveille
Par contre, la durée de vie est plutôt décevante et les donjons-bien que nombreux-sont assez courts et simple

Nargahoshink Nargahoshink
MP
Niveau 9
12 décembre 2013 à 18:20:28

DDP
Ah oui, et c'est le seul jeu sur lequel je met la 3D.

-Perelman -Perelman
MP
Niveau 10
14 décembre 2013 à 13:06:42

Up :-)

RandCQforce RandCQforce
MP
Niveau 10
14 décembre 2013 à 18:23:54

Je l'ai adoré, l'OST est superbe, rien à dire là dessus, les thèmes remastérisés sont géniaux, tout comme les thèmes inédits, le scénario est pas mal, surtout vers la fin avec les révélations apportées, au début j'ai eu un léger souci avec Link et son maniement, je le trouvais un peu lourd, mais finalement je m'y suis habitué, la prise en main reste simple, concernant le gameplay, il est trop bon, le système de peinture je trouve que c'est une idée vraiment originale, les énigmes utilisent bien ça, ça reste cool, les graphismes sont vraiment beaux, de plus la 3D est vraiment bien utilisée, je joue toujours la 3D activée. :oui:

Seuls reproches, la simplicité du jeu, bah les donjons sont très simples, idem pour les boss, j'ai eu aucun mal à finir le jeu, je regrette juste le manque du challenge du jeu, deuxième reproche directement raccordé avec ce que je viens de dire, je regrette que le mode difficile ne soit pas disponible dès que l'on commence le jeu, franchement j'ai la flemme de me refaire le jeu juste pour avoir du challenge, je pense que ça aurait apporté plus de difficulté et plus d'amusement que ce mode héros soit disponible dès la première partie, dommage.

Mise à part ça j'ai vraiment adoré ce Zelda, aucune déception, au contraire, si vous hésitez encore pour je ne sais quelle raison, je ne vous conseillerai que de le faire, si vous aimez la série vous aimerez le jeu.

-Perelman -Perelman
MP
Niveau 10
27 décembre 2013 à 18:04:22

Up :-)

Missulena Missulena
MP
Niveau 8
27 décembre 2013 à 23:42:10

Bien le gars qui chronomètre en jouant ? LOOOOOOOOOOL

Pour ma part, ayant été une grande fan de ALTTP, et d'aucun autre Zelda, je suis très satisfaite de ce nouveau Zelda Nostalgie :coeur:

C'est vrai que la 3D ne sert pas à grand chose, je la désactive parce qu'elle fait mal aux yeux...

J'aime pas trop également le fait de la location (je meurs souvent xD), j'adorais dans ALTTP ouvrir mon petit coffre à chaque donjon :coeur: Mais ce n'est pas ça qui va faire de lui un mauvais jeu :) Je ne l'ai pas fini, donc je ne peux pas t'en dire plus, mais pour le moment je l'adore..

MaitreCorbeau MaitreCorbeau
MP
Niveau 10
28 décembre 2013 à 01:16:02

points positifs : - bon jeu
- 3d bien utilisée
- prenant

points négatifs : - ne resteras clairement pas dans les mémoires
- court
- donjons superficiels.

Nostalfag Nostalfag
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 14:43:22

Bien bien :-)

kirlo2 kirlo2
MP
Niveau 9
12 janvier 2014 à 09:00:31

très bon jeu (musique,...), mais (comme beaucoup) : trop facile

mini spoiler sur Zelda WW

Une chose à rajouter : le boss de fin n'a pas trop de charisme. Je sais pas si vous vous en souvenez, mais le boss de fin de Zelda WW, pas exemple, est vachement charismatique!!! quand il enchaine les coups d'épée, puis le coup de pied, j'avais trouvé cette attaque magnifique!!! Il ne court jamais (comme si il est sur de sa victoire), il vole à moitié,... Au début, il assomme Link en 2 secondes, le jette comme un déchet, j'avais trouvé cette scène vachement bien!!! là, on affronte un cochon sans charisme, c'est bien mauvais pour un boss final...

XxGBLxX XxGBLxX
MP
Niveau 23
12 janvier 2014 à 21:33:48

C'est mon premier Zelda , je viens de le finir et...

Putain c'est beau comme fin :snif2:

Ca m'a donné envie de faire les autres Zelda ! Je crois que j'adore cette license !

Mario_4583 Mario_4583
MP
Niveau 6
21 janvier 2014 à 22:52:01

On est (presque car j'ai pas fini le jeu) 2 mon vdd :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : beucher32
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment