CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SONDAGE] Votre pire et meilleur Zelda

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivantePage suivante
Miss-Boo Miss-Boo
MP
Niveau 5
24 juin 2016 à 11:23:47

Pire : Majora's Mask même si il est assez bien !

newxus newxus
MP
Niveau 2
12 août 2016 à 10:48:58

Pour ma part, je n'ai pas de pire Zelda car c'est une licence magique et extraordinaire. Mais mes jeux préférés sont Majora's Mask et Thé Wind Waker.

une-maman une-maman
MP
Niveau 9
28 août 2016 à 13:31:24

Le pire pour mpi était Zelda II avec la vu sur le côté.

Loup_solitaire_ Loup_solitaire_
MP
Niveau 56
19 novembre 2016 à 13:06:41

Les meilleur ALTTP OOT

Pseudo supprimé
Niveau 23
06 décembre 2016 à 12:51:53

Cherchez pas, le meilleur c'est Link to the past ! celui qui est a l'origine de TOUT !! :oui:

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
19 juillet 2018 à 05:48:46

Le pire c'est A Link to the Past, clairement (moins de 20 heures sont nécessaires pour finir cette daube ) :malade:

Le meilleur, The Wind Waker (qui est le Zelda le plus propice à l'exploration et à la découverte, comme le souhaitait Miyamoto) :oui:
Ou Twilight Princess (qui est objectivement le jeu le plus abouti et complet de la série) :ok:
Au choix :)

Les autres oscillent entre le moyen (M'sM, Zelda II, etc...) et le juste "bon" qui a mal vieilli (OoT, L'sA, etc...).

lagameusedusud lagameusedusud
MP
Niveau 1
06 octobre 2018 à 13:17:53

Pire: ZBOTW

Meilleur:OoT

raknar7080 raknar7080
MP
Niveau 5
07 janvier 2019 à 18:09:56

Pire:twilight princess et oracle of age
Meilleur:majora's mask et wind waker ainsi que ocarina

blociq blociq
MP
Niveau 10
22 mars 2019 à 01:02:26

Le premier Zelda est le meilleur pour moi, j’ai connu la sortie du jeu et a l’époque c’était génial, les suivants sont tous sympathique mais ne sont que des suites
Il faudrait un remake du premier aussi ambitieux que l’original a l’époque

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
10 juillet 2019 à 11:57:09

Le 22 mars 2019 à 01:02:26 blociq a écrit :
Le premier Zelda est le meilleur pour moi, j’ai connu la sortie du jeu et a l’époque c’était génial, les suivants sont tous sympathique mais ne sont que des suites
Il faudrait un remake du premier aussi ambitieux que l’original a l’époque

Ben BotW :pf:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 41
04 février 2020 à 16:25:08

Il ne me semble pas avoir répondu sur ce topic (ou alors c'était il y a 6 ou 7 ans !), et puisque j'ai fini ce mois-ci le tout dernier Zelda qu'il me restait à faire, autant laisser un message maintenant.

Du coup, mon Zelda préféré, depuis 2012, c'est Ocarina of Time. C'est tellement répandu comme opinion que ça en est décevant, mais voilà. :hap:
Tout est réussi dans ce jeu je trouve. Le rythme est très bon, on explore suffisamment de lieux entre chaque Donjon sans pour autant se perdre dans des sous-intrigues ou découvrir des personnages ultra-secondaires. Les Donjons eux-mêmes sont bien construits et proposent de bonnes énigmes sans pour autant que les solutions ne soient trop obscures, à la Link's Awakening.
Graphiquement, évidemment ça a vieilli, et les contrôles sont un peu rigides comparés à TWW, TP et surtout BotW, mais ils étaient parfaitement efficaces à l'époque et restent tout à fait abordables aujourd'hui, que ce soit sur 3DS ou N64.
L'histoire est classique et un peu en retrait, mais ce n'est pas plus mal. Ca laisse plus de place au gameplay. Et les musiques sont de très haute qualité et ont marqué durablement la série. Qui n'a pas eu le souffle coupé en entendant Gerudo Valley par exemple ? (personne ? ah bon :hap: ).

Le Zelda que j'aime le moins, c'est Skyward Sword. Et ça ne date que d'il y a quelques semaines. :hap:
Je trouve qu'il n'y a que deux Zelda qui soient réellement mauvais dans la série, le premier c'est Zelda 2 qui est absurdement dur et trop obscur pour le joueur moyen, et le second c'est Skyward Sword qui est juste mal foutu. Tu es tout le temps interrompu par une cinématique ou un tutoriel de Fay (qui mérite 100 fois plus que Navi le titre de chieuse de la série), l'histoire est vraiment pas ouf, il y a énormément de recyclage dans les zones visitées (escalader 3 fois le volcan, urgh !), les Donjons sont beaucoup plus simples que dans le Zelda précédent (Twilight Princess) malgré quelques efforts de mise en scène... Et la maniabilité à la Wiimote, bon, on s'y fait, mais j'ai vraiment pas envie de rejouer à des Zelda avec ces contrôles plus tard.
Les musiques sont bonnes, voire très bonnes grâce à la participation d'un orchestre, mais ça ne peut pas sauver le jeu.

Voilà voilà. Je précise qu'en-dehors de Phantom Hourglass, Four Swords Adventure et Skyward Sword, j'ai découvert tous les jeux lors de la décennie 2010. Et SS est le seul que j'ai découvert dans la décennie 2020. :noel:

Message édité le 04 février 2020 à 16:26:10 par beucher32
For-n-ever For-n-ever
MP
Niveau 5
22 mars 2020 à 15:06:08

T’es en retard :hap:

mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
03 septembre 2020 à 06:08:36

Mon premier zelda auquelle j'ai jouer etait A link to the Past sur super nintendo .A l'époque j'ai trouver le jeux trop dure et je l'ai jamais terminer . Javais trouver le jeux genial mais trop dure . Ensuite Awakening sur game boy couleurs (j'ai du le terminer 15 fois ) .Mon premier zelda terminer :) . Ensuite sur game cube j essaye the wind waker .J'ai pas accrocher du tout niveau graphisme et game play (j'ai jamais terminer le premier donjon ) . Ensuite je m'attaque a zelda ocarina of the time que je termine ,je retrouve un game play plaisant et une histoire plutot cool . J'attaque majora 's mask mais j'accroche pas au système donc je lâche l'affaire a la moitier du jeux . Je réalise surtout que j'accroche plus au zelda 2 d . Ensuite zelda minish cap que j'ai adorer et j'enchaîne avec four swords sur game cube (moins bien mais sa passe ).Grosse pose zelda ,je reprend période de confinement avec zelda oracle age et saison .Mon dieu que c'etait dur (sans soluce ) Meme les donjon ,les boss... un vrai zelda .Tu termine ceux la tu peut terminer tout les zelda .J'ai commencer y'a 2 jours A link Between qui me semble assez cool (dommage pas de mode heroic au debut ) .Par la suite j'aimerais bien faire twilight princesse qui semble etre détester (surement du a sont coter sombre ) zelda a link to past (je te terminerais un jour enfoirer ^^) le remake Awakening et bien sur le zelda breath of the wild . Les autres style sur wii u m'interesse pas . J'aimerais dailleurs avoir un remake de link to past en 2 d d'ici quelque année ... j'ai un peu trop parler avec toute mes fautes ^^

Message édité le 03 septembre 2020 à 06:09:45 par mrok77
EthannChase EthannChase
MP
Niveau 2
22 décembre 2020 à 07:59:50

Mon pire jeu Zelda ? Sans hésiter the Legend of Zelda Spirit Tracks. Ça ne m'a pas empêché de le finir à 100%, mais je le DÉ-TESTE
Parcontre, le meilleur, c'est Zelda 2. Je vais me faire taper dessus mais je l'adore. C'est ni mon premier, ni mon dernier, mais mon préféré !

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2021 à 11:09:30

Un fan de zelda 2, c'est rare!

Moi mon préféré c'est OOT, quelle révolution à l'époque...
Et celui que j'aime le moins je dirais WW. Très déçu lors de son annonce, et même si j'ai acheté et fait le jeu a sa sortie il ne m'a pas laissé un souvenir incroyable...

Matanger1 Matanger1
MP
Niveau 30
19 février 2021 à 14:17:28

Pire zelda: BOTW pas du tout l'âme de Zelda, arme et bouclier qui casse, quart de coeur disparue, musique de Zelda même pas présent, quand on ouvre les coffres au moins il aurais pu mettre la petite musique mythique bref
je me pose encore la question, "comment les fans de Zelda peu aimez ce jeu?" et les déplacements sont d'un chiant, trop de relief, trop de montagne, tu ne sait pas vraiment par ou passé.

Meilleur Zelda j'ai pas fait beaucoup de zelda dans ma vie, après avoir fait Zelda between world je me suis fait a link to the past les deux Zelda que j'adore finalement.

Envie futur, que Wind waker hd soit en portage sur Switch trop envie de le faire.

Message édité le 19 février 2021 à 14:22:13 par Matanger1
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
12 mars 2021 à 16:17:29

Le 19 juillet 2018 à 05:48:46 MyosHD a écrit :
Le pire c'est A Link to the Past, clairement (moins de 20 heures sont nécessaires pour finir cette daube ) :malade:

Mais... c'est faux.

Et même si il est assez court (comme tout les Zelda en 2D) ça reste un excellent jeu.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : beucher32
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment