CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faut qu'ils arretent avec la difficulté

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sonic8 Sonic8
MP
Niveau 6
15 mars 2014 à 20:30:19

"Le jeu de base c'est trop facile, mais le 100 pour 100 c'est trop dur" Ca devient vraiment n'importe quoi les testeurs...
Quand Rayman Legends a un 1000 pour 100 plus facile que ceux de Kirby, c'est bien parce que "ça n'interrompt pas le rythme"; quand DK est plus dur que la moyenne c'est "Die and Retry, par coeur, frustrant" alors que dans Dark Souls c'est "stimulant" (remarque c'est une difficulté type RPG Dark Souls, plus tactique que skillée, c'est peut-être ça qu'ils veulent), comprends plus rien !

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2014 à 20:33:41

Moi, c'est ton message que je comprends pas :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2014 à 20:57:40

Mais non il dit pas que c'est la difficulté qui est mauvaise mais les mécanismes pour arriver à un 100%, alor arretez de faire vos élitiste à deux balles et apprenez à lire un test, il dit clairement que c'est le fait d'avoir 100% avec le level deseign merdique qui pourri le jeu, et non pas une difficulté spécifique.

Sonic8 Sonic8
MP
Niveau 6
15 mars 2014 à 23:28:32

Les secrets cachés qui apparaissent dans des renfoncements ou des endroits un peu à l'écart, c'est pareil dans les 2 jeux précédents, alors ça me parait couillon d'encenser le premier...

Aetaluta Aetaluta
MP
Niveau 10
16 mars 2014 à 00:32:11

De toutes façons un test ne vaut pas grand chose à partir du moment il met dans les défauts le " manque d'innovation " quand le jeu, de base, ne prétendait pas ré-inventer le jeux-vidéo.

C'est un peu comme si je dirais " ptin, ce tetris il innove pas comparé aux précédents Tetris " make no sens.

Par contre le manque d'innovation est retenu sur les tests de COD ? Ou 95% des FPS quoi...

Bref, ça se voit direct, ce test est subjectif.
Et les gens se plaignent bcp des graphismes à ce que j'ai vu aussi, mais personnellement, je les trouve très bon (faut pas trop vous fier aux screens sur internet, ça rend pas pareil sur une 3DS)

J'aime Yoshi, j'ai kiffé le premier, j'apprécie celui ci.
J'admet qu'il vaut pas un 18/20 (de toutes façons une note ça veut dire, on devrait arrêter de noter les jeux) mais un bon 14-15 il le mérite (ce serait moi j'aurais mis 16, mais ce serait une note subjective)

Le jeu est équilibré, finir les niveaux ne sera pas " trop simple ", finir à 100% est bon challenge, j'aime beaucoup ça.

Aliy57 Aliy57
MP
Niveau 8
16 mars 2014 à 04:23:54

en faite le jeu est facile en ligne droite, c'est ok! mais dans ce cas yoshi island DS en ligne droite n'est pas plus dur, et il y'a moins de niveau!!l'opus snes aussi en ligne droite n'est pas si dur que ća , de meme que la duree de vie...

papamola papamola
MP
Niveau 9
16 mars 2014 à 09:42:15

Il y a clairement un problème avec les testeurs de JVC.
C'est quand même dingue.

Sonic8 Sonic8
MP
Niveau 6
16 mars 2014 à 11:28:23

Le coup de la 3D qui sert pas à grand-chose aussi : déjà quand elle sert un peu plus, ça gueule aussi parce qu'on est désavantagé en 2D (A Link Between Worlds...), et surtout je voudrais voir dans les tests de jeux Xbox One "Kinect n'est pas/mal utilisé, alors qu'on l'a payé 100 balles par rapport à une PS4"

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
17 mars 2014 à 11:05:44

je trouve que pour tout collecter dans les niveaux c'est assez chaud mais c'est très bien comme ça

Sonic8 Sonic8
MP
Niveau 6
17 mars 2014 à 12:22:08

Ben oui c'est cool, on a un système très permissif pour le run de base, mais plus exigeant pour le 100 pour 100 (notamment les 30 étoiles, qui nécessitent par exemple un "no-miss" contre les boss) comme pour Kirby's Epic Yarn, et à l'inverse de Rayman Legends où tu t'en fous complètement de crever, meme pour le 100...

Natach84 Natach84
MP
Niveau 15
17 mars 2014 à 15:58:28

En plus lors du GL le "testeur" n'arrete pas de dire que c'est trop facile, un jeu de mioches etc et pourtant il arrête pas de se planter et de mourir!

==> Tres CREDIBLE le mec! :rire: :rire:

link-spirit link-spirit
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 15:38:20

Je regrétte les gars, mais sur yoshi'island premier du nom, jamais vous ne trouverais une piece rouge ou une fleur dans un nuage transparent mal placé !

C'est déja éxtrémement rare qu'il y aient des fleurs dans ces nuages (voir même, iol n'y en a pas du tout, je ne puis être sur, mon dernier 100% date un peu), les nuages secret de l'époque apportaient juste des pieces, une vie, ou des étoiles, c'est tout, et des étoiles, il y en avait toujours assez dans le niveau sans que le besoin de chercher des nuages invisible se fasse sentir !

Dans ce yoshi c'est tout l'inverse, chaque niveau a son lot de piece rouge et sa fleur dans un nuage invisible, 85% des nuages visible offrant des bonus offre une vie (ouais super), en clair tout l'inverse d'avant.

Donc oui, le 100% de ce jeu est ultra frustrant, car il est pas rare de finir un level qu'on a l'impréssion d'avoir retourné, et de voir qu'il manque une fleur et 2 piece rouges, qu'on a raté parce que sur la 5éme plateforme on est passé au dessus au lieu d'en dessous !

ça ne veut rien dire..

LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 16:36:03

link-spirit :d) Le but d'un 100% est pas de se débloquer comme ça non plus. Je trouve pas ça con d'avoir mis des fleurs dans des nuages invisibles, surtout que en matière d'énigme à la con on a vu largement pire chez Nintendo(KOUKOU CELLE DES STATUE DANS ZELDA TP).

D'autant plus que le level design est plus linéaire qu'avant.

link-spirit link-spirit
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 16:41:13

Un bon jeu te montrerais la fleur sans te montrer comment l'atteindre, et a toi de réfléchir pour l'atteindre, la cacher simplement sous un caillou pour te forcer a fouiller tout les caillou du niveau c'est bidon...

Quand a l'énigme des statue de TP, si c'est bien celle dans le temple du temps, je vois pas en quoi c'est un probléme ? ça demande juste un peu de logique, rien a voir donc avec le fait de tomber par hasard sur le bout de pixel qui contient l'objet que tu convoite.

De maniére général, en gamedesign, il ne faut jamais caché un element de maniére total (le rendre invisible) a moins de donné un indice sur sa position (fissure dans un mur, symbole par terre, bruit qui augmente a l'approche, ect) Ce qui n'est pas du tout le cas ici !

Sonic8 Sonic8
MP
Niveau 6
22 mars 2014 à 22:27:04

Bof, c'est exactement pareil que sur SNES : ceux donnant des Fleurs ou des pieces rouges sont les plus évidents (à des endroits louches), ceux plus "cachés" donnent des étoiles...

LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 16:47:25

link-spirit :d) J'ai pas dit que c'était un défaut dans TP, juste cette énigme m'a traumatisé. :hap:

Et puis Rayman faisais très bien ça cacher un objet important ou le faire apparaître à un endroit improbable, voire que tu ne pouvais pas voir. Et ça n'a jamais été considéré comme un défaut. Alors pourquoi ça l'est de nos jours ?

Missulena Missulena
MP
Niveau 8
23 mars 2014 à 23:10:04

omg contente de pas être la seule à avoir galérer...

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
24 mars 2014 à 09:56:07

j'ai fini le jeu hier mais pas à 100 %

au final : bien contente de ce ptit jeu

renetaupio renetaupio
MP
Niveau 3
26 mars 2014 à 18:23:34

Haa ! Enfin un commentaire avec lequel je suis en accord !

PS : Je participe à un concours afin de gagner le nouveau Super Smash Bros pour Nintendo 3DS ou Wii U

Cliquez ici pour m'aider et participer aussi (1 chance sur 10 de gagner)
http://bit.ly/OUVe5N

einstein2004 einstein2004
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 15:19:13

renetaupio , arrête de copier coller ton message ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 29.99€ 3DS 32.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment