CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : AIDE GENERALE

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Guan-yu-master Guan-yu-master
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 20:55:55

Un petit topic pour les gens perdus :

HISTOIRE :

Ecran de sélection :
Vous choisissez le perso, puis la difficulté.
-les batailles possibles s'affichent. Si un parchemin bleu s'affiche en haut d'une bataille à l'écran de sélection, c'est une fin avec cinématique in game qui vous attend.
Si le parchemin rouge s'affiche, c'est la fin version manga (dramatique toujours...)
sinon, c'est une fin quelconque.
- triangle : modifie la difficulté
- carré : voir les récompenses pour chaque bataille. Colonne de gauche, pour votre perso, colonne de droite, pour votre garde/allié.
- R1 et R2 : je sais toujours pas...
- Select : aide
- L1: mettre des effets bonus pendant la bataille (attention vous perdez l'effet après et devez le regagner).
Je vous déconseille fortement de l'utiliser sans savoir de quoi il retourne (à l'aide d'une traduction trouvée sur le net), parce que certains sont des pseudos bonus : chaque coup reçu vous fait perdre de l'argent, ou encore booste l'attaque des ennemis et diminue la vôtre, des fois c'est HIT+1, donc attention !!!

Ecran de sélection 2 :
- ligne 1 : commencer bataille
- ligne 2 : statut perso

sous ligne 1 : les armes. onglet 1, choix d'arme. onglet 2, boost d'arme ; onglet 3 : fusion d'arme ; onglet 4 : revent d'arme
sous ligne 2 : voir les skills
sous ligne 3 : changer tenue
sous ligne 4 : allouer de l'exp à un perso.
cliquez sur triangle quand c'est dispo pour avoir le même menu, mais pour votre allié.

- ligne 3 : changer d'allié
- ligne 4 : boutique

sous ligne 1 : achat
autres sous lignes : les mêmes que dans le menu des armes
si vous avez une écriture rouge à côté de la boutique : articles en promotion.

- ligne 5 : option

Guan-yu-master Guan-yu-master
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 21:04:39

ARMES :
- Vous les gagnez en récompense après les batailles, en fonction du nombre de morts, des objectifs atteints, des officiers tués, etc.

-il n'y a plus d'arme ultime, toutes les armes se valent et ne changent que de look et ont des stats aléatoires. Libre à vous donc de porter l'arme avec le look qui vous plaît le plus !!

- en boutique, vous aurez accès à des armes chères mais avec des stats de malade ! seulement, ce sont uniquement des armes équivalentes à celles que vous possédez déjà (si vous n'avez que les armes 1 et 2, il n'y aura que des armes surboostées 1 et 2 en magasin pour votre perso !

- Boosts : (second onglet du menu d'armes)

jauge en haut à gauche : exp avant de monter le niveau d'une arme (symbolisé par une étoile). Peut monter jusqu'à 5. Le fond d'écran de l'arme symbolise le niveau (noir = 1, rouge = 2,bleu = 3 or = 4)
ligne bleue juste en dessous avec un chiffre: exp avant de monter de niveau. Le chiffre noir juste en dessous indique le nombre d'exp en stock que vous pouvez allouer avec carré.
triangle : utiliser un marteau (se gagne en récompense ou s'achète 2000 pièces l'unité en boutique).

booste aléatoirement une stat, toutes les stats ou la jauge d'exp, selon l'endroit où il tape. Selon la force de frappe, qui est complètement aléatoire, vous avez 3 niveaux de boost. (pour les stats, niveau 1 : stat+10 ; niveau 2 : stat + 50 ; niveau 3 avec marteau en or : stat + 150)

-chiffre en haut des stats : nombre de points dont vous disposez pour booster manuellement vos stats
-stats du haut : puissance d'attaque
- stat en haut à gauche : vie
- stat en haut à droite : défense
- les deux du bas : je ne sais pas, mais j'ai cru comprendre que l'une d'entre elle booste votre jauge qui ralentit le temps.

fusion d'arme :
-vous pouvez fusionner gratuitement ce qui permet à l'arme conservée de garder une partie (minime) des stats de l'arme détruite.
- vous pouvez également prendre pour 500 pièces une capacité sur l'arme qui disparaît et la mettre sur l'arme conservée.
- parfois, les capacités permettent de débloquer un élément, ou fusionnent entre elles (elles scintillent sur l'écran de fusion).
- à voir sur internet les capacités de chacune, je ne sais pas pour le moment...

Guan-yu-master Guan-yu-master
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 21:07:19

DEBLOQUER LES PERSOS :

A gauche le perso à jouer et à droite celui qu'il débloque, ainsi de suite jusq'au perso complètement à droite

1/ Katsuie - Nagamasa - Oichi - Nobunaga
2/ Naotora - Magoichi - Sorin - Tachibana
3/ Ieyasu - Motochika - Tsuruhime - Mori - Tadakatsu -Shimazu
4/ Masamune - Kojouro - Yoshiaki
5/ Yukimura - Sasuke
6/ Keiji - Shikanosuke
7/ Sakon - Matabee - Kuroda
8/ Hideyoshi - Hanbee - Kobayakawa - Tenkai
9/ Mitsunari - Otani - Fuma - Matsunaga

DEBLOQUER LES TENUES :

Finir le mode histoire avec un perso pour avoir sa seconde tenue
Pour les DLC, il faut aller les télécharger sur le site (tenue de vergil pour mitsunari !!)

Guan-yu-master Guan-yu-master
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 21:14:13

REMARQUES SUR LES CONTRÔLES :

- Vous pouvez assigner manuellement des raccourcis à la croix directionnelle dans les options. Je m'en sers pour mettre les raccourcis du changement de skill ultime R2 (cela permet d'éviter la manipulation longue L1+R2). Attention, si vous faites ça, la manip L1+R2 ne fonctionne plus.

- L2 permet de donner un ordre à son allié. Enfoncez la touche pour envoyer plus loin, utilisez un des deux joysticks au choix pour diriger. Perso, dans le feu de l'action, je n'utilise pas les sticks, je fais face au boss, aux officiers ou aux bases et j'enfonce jusqu'à ce que le curseur soit sur ma cible.

- martelez L2 pour que votre allié enchaîne des skills à foison !! idéal quand vous êtes contre 2 boss en même temps !! (et ça arrive souvent !!)

- prenez votre temps face à certains boss type Hideyoshi ou Ashikaga : l'un ne bouge pas beaucoup, l'autre passe son temps à faire des super esquives sans arrêt (L1 + joystick gauche juste avant l'impact). Dans certaines situations, martelez les touches et enchainez les skills façon dynasty warriors ou comme dans les anciens sengoku basara vous emmènera dans votre tombe !!

- votre allié ne se soigne que si vous ramassez de la santé alors que la vôtre est pleine !

- pour invoquer le basara ultime (énormes dégâts !!!), ayiez votre basara et celui de l'allié remplis, puis donnez un ordre quelconque avec L2. La jauge basara des 2 persos va devenir rouge et un kanji rouge apparaît temporairement, lancez tout de suite le basara avec rond !

- il semblerait que passé le niveau 50, un allié ne sert pas que de renfort mais peut être permuté (tag battle) avec votre perso, à vérifier.

shagal shagal
MP
Niveau 9
28 janvier 2014 à 23:14:12

Un grand :merci: pour ton aide, j'ai le jeu depuis aujourd'hui et tes explications vont être très utiles!

Guan-yu-master Guan-yu-master
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 23:25:16

CAPACITES DES ARMES :

http://pastebin.com/pLt32HBG

vous avez la traduction en anglais ici !!

sinon pour les éléments, une fois que vous avez une arme avec l'élément de votre perso, si vous voulez transférer l'élément sur l'arme de votre choix, suffit de faire une fusion et de récupérer la capacité qui file l'élément sur votre nouvelle arme et l'élément est transféré.

Guan-yu-master Guan-yu-master
MP
Niveau 10
29 janvier 2014 à 10:07:18

TECHNIQUE ANTI-BOSS :

Voici les techniques qui jusque là ont fonctionné quasiment à chaque fois :
- envoyez l'ennemi en l'air avec vos techniques, puis enchainez le jusqu'à ce qu'il retombe par terre / ou / faites une technique qui le plaque au sol.
- lancez L2 pour envoyer votre allié / ou / lancez un skill; cela va rattraper l'ennemi au sol sans qu'il ait le temps de se relever, et va parfois le renvoyer en l'air (c'est ce que fait votre allié)

cela vous permet d'envoyer l'ennemi en l'air, l'enchainer, plaquer au sol, renvoyer en l'air, et ainsi de suite ça marche plutôt bien !

Spéciale Ashikaga :
le roi de la super esquive ! pour lui, envoyez votre allié avec L2, s'il touche vous enchainez, s'il esquive attendez qu'il ait fini avant de lancer un skill vous approchant de lui pour le toucher.
généralement, je garde un basara à 2 et ma jauge pleine spécialement pour lui.

dans tous les cas, abusez sans cess de L2 pour appeler votre équipier, il trouve généralement des ouvertures, c'est lui qui subit les esquives ou parades, et il peut vous faire poursuivre aisément un combo !

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2014 à 23:57:39

J'UP POUR QUE LE FORUM SOIT ACTIF :)

J'AI LE JEU demain :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2014 à 00:43:00

J'ai le jeu ça y est, je ne sais pas lire le japonais, mais est-ce qu'il y a beaucoup de choses importantes a comprendre mis a part le gameplay?

Comme des options a mettre, ou a un moment du jeu des choix importants a faire?

En gros ca se resume a: faut-il vraiment comprendre le jeu pour pouvoir en profiter? Du moins pour l

Des traductions ont été faite pour ce jeu? J'aimerai en profiter un maximum :coeur:

MERCI d'avance! :ange:

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 41
01 mars 2014 à 09:02:42

Moi les options j'ai juste inverser la caméra verticale et horizontale, pour le reste il y a une traduction en anglais de dispo(le lien est sur le fofo) . Après t'aurais peut être pu faire samurai heroes avant même si il est beaucoup moins bon et intéressant aujourd'hui vu tous les ajouts du 4 et du utage c'est bien d'avoir un jeu en français pour s'habituer à l'univers, au game design qui change pas des masses. Après c'est quand même loin d'être insurmontable non plus bon jeu sur cette tuerie géniale qu'est SB4!

Sinon le bouton pour le tag c'est R3 je crois pas que ça ait été dit, on peut aussi le mettre sur les flèches en raccourcis, et ça ne désactive pas la manip d'origine

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2014 à 11:43:59

MERCI XOU :-d
Bon jeu à tous !

D0kuganryu D0kuganryu
MP
Niveau 3
03 mars 2014 à 22:57:41

les touches de raccourci sont pratique pour passer d un R2 a un autre ou pour la jauge de temps (les combinaisons de touches sont longues --')

VENT_VELOCE VENT_VELOCE
MP
Niveau 4
04 mars 2014 à 12:00:34

je confirme le tag c'est bien R3 il faut d'abord finir le mode histoire du personnage voulu (pour l'avoie en allié) puis le monter au niveau 50 et avoir le petit icone rouge et bleu (deux fleche en cercle genre truc ecolo).

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2014 à 01:25:02

Le jeu est simple et la maniabilité est pareil que sur le 3 excepté certains combos nouvelles combinaisons ! :)

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 41
10 mars 2014 à 15:35:35

j'ai 10 persos lv 70+ :cool: (les 22 autres sont lv max)

le platine a l'air facile quand même je vais le tenter même si toutes les armes et toutes les inscriptions ça risque d'être un peu relou (surtout les inscriptions spéciale, encore que j'en ai déja 3 ou 4 différentes)

VENT_VELOCE VENT_VELOCE
MP
Niveau 4
10 mars 2014 à 18:17:17

je peux pas trop y jouer tout le temps ( le bac -___- ) donc j'en ai genre 4-5 lvl max puis les autres ca varie de Lv.1 a Lv.90

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 41
10 mars 2014 à 19:49:05

je joue pas non plus c'est katsuie qui up mes persos :ok: (le bac :rire: )

VENT_VELOCE VENT_VELOCE
MP
Niveau 4
10 mars 2014 à 20:21:26

katsuie? la technique ou tu restes appuyer sur carré dans la bataille avec keiji? franchement je préfère farmer purement le perso ou faire son histoire (essayer de la comprendre du moins ^^, car l’ère sengoku me plait énormément) plutôt que de mettre du scotch sur la manette et voir les stats grimper -_-
oui le bac enfin juste celui de français (la première quoi) :snif2:

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 41
10 mars 2014 à 20:53:15

sauf que ça va beaucoup plus vite(1 million d'xp en 30 min qui dit mieux?) et presque sans rien faire. après je peux jouer directement en difficulté basara avec le moveset complet du perso et le tag, c'est bien plus fun pour moi personnellement plutot que se taper le level up a la dure avec 3 pauvres skills limités
(le bac de français :rire: :rire2: x1000)

VENT_VELOCE VENT_VELOCE
MP
Niveau 4
10 mars 2014 à 23:09:25

moi j'aime bien le level up a la dure comme tu dis :P
(c'est pas drole *~*)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment