CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide atelier rorona

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Onyx78 Onyx78
MP
Niveau 15
31 mars 2014 à 11:45:05

Bonjour à tous,

Bon vous allez sûrement vous dire mais qu'est ce qu'il fou avec son topic de rorona, il s'est trompé de forum l'ami... Alors non mais j'ai voulu découvrir la série des ateliers en commençant par rorona et franchement j'aime beaucoup.

Le forum de rorona est désert (logique) donc je viens poser ma question ici... J'en suis à la première mission et j'ai fait une première livraison, j'ai vu les étoiles rouge et jaune se remplir mais pas completement donc je suis retourner à l'atelier pour faire une deuxième livraison.
Je pensais qu'en ayant toutes les étoiles jaune la mission serait terminée mais sterk me demande encore des articles...

Pour finir une mission, est qu'il faut avoir toutes les étoiles rouge et jaune ?

J'aimerai faire des missions pour les habitants et amis mais si je dois retourner dans le forêt et encore fournir des articles à sterk j'ai peur de manquer de temps.

Merci d'avance aux fans de la série de m'aider.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 16:36:15

ici aussi c'est mort apparemment :l meme si le jeu vient a peine de sortir..

j'ai fait rorona y a longtemps mais je me souviens qu'il faut en tout 94 etoiles (88 a la mission 11) pour avoir la bonne fin et une moyenne de 8 étoiles (grosses) pour conclure une quete. si tu as 8 etoiles c'est bon (sauvegarde avant on sait jamais) . sterk validera ou non ta quete le jour venu de la date de fin de la quete.

si tu veux voir plus de détails ya ici : http://www.psthc.fr/jeu-ps3/atelier-rorona1/guide-trophees.htm (premier paragraphe)

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 16:37:52

ha attend ya plus clair encore :

"Laissez tomber le système de grosses étoiles et intéressez vous plutôt aux étoiles car c'est ces dernières que vous verrez lorsque vous ferez votre rapport à Sterk.
Lorsque vous remettez des objets à Sterk, vous verrez des barres d'étoiles qui se rempliront (qualité, nombre, etc ...).
Faites seulement attention à la dernière barre qui correspond à la note finale que vous recevrez.
Chaque barre comporte dix étoiles et il vous suffira de cumuler seulement X étoiles sur les barres pour avoir X étoiles sur la dernière barre.
Le nombre d'étoiles obtenues sur la mission du château en cours est aussi consultable sur le statut de Rorona dans le menu.
Pour pouvoir moduler plus facilement le type de fin désiré, ayez 8 étoiles pour les missions 1 à 11.
Cela vous fera un total de 88 étoiles au début de la mission 12.
Sachez que vous pouvez avoir jusqu'à 90 étoiles maximum à la fin de la mission 11 car vous ne pourrez obtenir minimum 3 étoiles sur la mission 12 car si vous en avez moins que 3 c'est le Game Over.
Il vous faudra moduler votre nombre d'étoiles pour en avoir au maximum 93 (Bonne Fin ou Mauvaise Fin) ou au minimum 94 (Vraie Fin ou Fin Normale). "

Onyx78 Onyx78
MP
Niveau 15
01 avril 2014 à 16:20:33

Merci beaucoup Alyce... T'es génial !!! :fish:

Je vais pouvoir continuer l'aventure et me concentrer sur les autres missions.

strik3r93 strik3r93
MP
Niveau 11
08 avril 2014 à 00:54:46

Effectivement suel dommage que le forum soit mort sachant que le jeu est sorti il y a 1mois~, il ya vraiment beaucoup a dire de ce fabuleux jeu.
Beaucoup de joueurs passent a coté de quelques chose, c est fort regrettable pour eux^^ et pour le forum =(

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
09 avril 2014 à 15:37:27

Juste une remarque en passant: les forums de ces jeux ont beau être dépeuplés, ça ne veut pas dire qu'on ne peux pas y trouver de réponses.

Je me souviens à l'époque avoir répondu avec d'autres forumeurs à pas mal de questions, notamment sur le topic d'aide officiel (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-20601-523-1-0-1
-0-topic-d-aide-officiel.htm)
et ces réponses sur le fonctionnement du jeu et du système de fin, ou de la synthèse restent logiquement d'actualité.

Donc n'hésitez pas à utiliser la fonction recherche, ça devrait aller plus vite :-)))

PS: sinon si vous lisez l'anglais, le mieux est toujours de consulter GameFaqs hein, c'est la base...

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 07:46:27

Le problème de la fonction recherche désormais, c'est qu'elle ne fonctionne plus très bien sur JVC, Djidane.
Sur le forum MMX par exemple elle ne fonctionne même plus du tout .
Pour ce qui est de GameFacqs , je confirme tes propos : c'est la référence en matière d'aide de jeu !..
Je suis vraiment fan de cette magnifique série découverte un peu par hasard avec la sortie de Rorona et que je suis en train de terminer (pour tout ce qui a été traduit du japonais)avec Mana Khemia 2.

Onyx78 Onyx78
MP
Niveau 15
10 avril 2014 à 10:38:28

Bonjour,

Déjà merci pour toutes ces infos.

Je me pose une question, au Japon ils aiment la série des ateliers ou ce n'est pas forcément un jeu qui fonctionne ?

strik3r93 strik3r93
MP
Niveau 11
10 avril 2014 à 12:00:53

Ils aiment°°, & les ventes sont nettement plus superieurs aussi

Onyx78 Onyx78
MP
Niveau 15
22 avril 2014 à 12:00:14

Bonjour à tous,

Je suis toujours sur Atelier Rorona et je pense faire toute la série d'ailleurs car j'aime beaucoup !

Par contre je ne comprends pas certaines choses au niveau des armes, points de compétences et des effets d'alchimie.
Je m'explique, j'ai par exemple synthétisé des lingots pour avoir des armes supérieurs mais à part une montée en puissance d'attaque, je garde les mêmes effet en combat donc je souhaite savoir si c'est normal ?

Pour les points de compétences et les effets que j'attribue lors de la synthèse de lingots, je ne vois aucune différence et aucun changement sur les effets en combat donc encore une fois est ce normal ?

Je n'ai pas encore compris l'utilité de la jauge d'action en bas à gauche lors des phases de combat.

Dernière question, est ce que le système de combat évolue dans les autres opus, notamment est ce qu'il y a plus de pouvoirs attribués sur les armes et donc lors des attaques ?

Je remercie par avance ceux et celles qui vont me répondre et j'espère avoir été clair, enfin un minimum... :p)

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 09:17:38

C'est trop loin pour que je reformule des explications exactes (Totori, meruru et consors sont passés par là avec des systèmes différents) mais je t'invite encore une fois à vérifier le forum dédié.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20601-964-1-0-1-0-comment-forger-des-armes.htm Celui-ci a des explications sur comment forger armes et armures, et à quoi correspondent les divers paramètres.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20601-1024-1-0-1-0-effet-des-armes.htm Celui-ci as quelques pistes sur les traits utiles.

Il faut surtout comprendre la différence entre les Effets qui déterminent les caractéristiques mêmes des objets/armes/armures (par exemple c'est eux qui déterminent quel "niveau" d'arme tu peux crafter à partir de ton lingot) et les Traits qui sont là pour en modifier le comportement ou ajouter des caractéristiques. par exemple il y a des traits qui, mis sur une arme, ajoutent des dégats élémentaires aux attaques.

Attention aussi, tous les traits ne peuvent être transmis à tous les types d'objets. Les traits d'attaque ne peuvent pas être fixés sur un consommable par exmeple.

La jauge d'action, j'avoue que je ne me souviens plus trop. En général ça sert à activer les attaques/défenses de soutien (avec L1/R1), mais de mémoire c'était assez basique dans Rorona. Il y'a aussi de supers-attaques pour chaque perso, mais pour les explications réfère-toi au manuel ^^

Et oui, le système de combat évolue énormément entre Rorona/Totori-Meruru et entre ces derniers et Ayesha/EschatoLogy. C'est beaucoup plus dense, beaucoup plus jouissif aussi. Dès Totori il est extrêmement important de bien préparer ses consommables pour survivre, encore plus sur les gros bos. Y'a des astuces pour gagner du temps, de l'argent et faut pas sous-estimer la réplication d'objets.

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
23 mai 2014 à 23:42:43

Bonjour à tous ,

Totalement hors sujet et j'en demande pardon à l'auteur du topic et aux divers répondants , j'en profite pour faire de la pub pour le reste de la série .
Les 3 Ateliers Iris (entre autres) sont disponibles sur des sites d'abandonware( jeu ancien tombé dans les limbes de l'oubli et toléré par l'éditeur) et c'est un régal .
Je souhaite juste faire partager cette possibilité.
Je ne milite en aucun cas pour l'illégal , j'ai d'ailleurs investi dans une PS Us pour Mana Khemia 2 jamais sorti en europe c'est dire !! ;)

Bon jeu à tous :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 129.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment