CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Découvrir la série Atelier

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ProGamerOne ProGamerOne
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 16:54:59

Bonjour les amis, la série Atelier m'intéresse mais je ne sais pas trop par quel épisode commencer.
Ce dernier épisode a l'air pas mal du tout mais j'hésite avec Ayesha puisque c'est la suite directe (et accessoirement parce qu’on peut l'avoir pour 20€ de moins en import).

Donc d'après vous lequel des deux jeux est le meilleur pour découvrir la série sous sont meilleur jour.

Merci pour vos réponses :-)

Finstern Finstern
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 17:26:04

Il vaut mieux commencer par Ayesha, à mon humble avis.
Sinon pour ceux qui ont un petit souci avec l'Anglais: Atelier Rorona sur PS3 et en Français, pour "apprendre" les rouages des Atelier c'est peut être un petit plus.
La série Atelier Iris est pas mal dans son genre aussi mais il faut pour cela posséder la PS2.
Enfin, si ta question ne concerne seulement que les deux "Ayesha", commence par le premier.

Finstern Finstern
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 17:26:36
  • EST en Français :desole:
ProGamerOne ProGamerOne
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 18:29:56

Non malheureusement je n'ai pas de ps2 actuellement, elle est tomber en panne il y a peut de temps :-(
Sinon j'ai surtout penser à ces deux là car logiquement les derniers sortis sont les plus aboutis non?
L'arc Arland semble plus rigide au niveau de la gestion du temps dans le jeu, ce qui peut être problématique vue mes habitudes nonchalantes dans les rpg.
Après si même un débutant s'y retrouve et qu'ils sont à votre avis mieux que l'arc "Alchemists Of The Dusk Sky" pourquoi pas.

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 01:11:40

Bonjour ,

Si tu n'as plus de PS2 fonctionnelle ,la série des 3 Atelier Iris est en abandonware sur Romstation en anglais et est très sympa bien que datant un peu.
Ainsi que les premiers de la série non sortis en europe , mais en japonais (gloups).
Les deux Mana Kemia n'y sont pas par contre.
Cependant j'ai une petite préférence pour l'arc Arland sur PS3.
Pour ce qui est de la gestion du temps elle peut être effectivement contraignante pour une première partie et pour certains joueurs, mais en aucun cas bloquante donc il ne faut pas hésiter.

Enfin entre les deux derniers sortis , je suis de l'avis de Finstern .Je commencerais aussi par Ayesha.

Bon jeu :)

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 16:19:29

le plus abouti pour ma part serait atelier Meruru (dernier de la trilogie arland, juste avant Ayesha) pas besoin d'avoir fait les autres, ils sont juste en cameo et ya quelques references manquables, mais c'est vraiment pas important.

le probleme est que si tu fais Rorona en français, le reste des Atelier sera en anglais. du coup tu vas te familiariser avec les noms des ingrédients en français et tu devras te re-familiariser une seconde fois avec les noms en anglais.

autant tout commencer en anglais, surtout que c'est de l'anglais..... VRAIMENT basique.

si tu veux commencer directement par la nouvelle trilogie Dusk (ayesha).

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 16:21:32

owned by tab

si tu veux commencer directement par la nouvelle trilogie Dusk (ayesha), c'est bien aussi, mais pour moi, c'est clairement moins bon que ARland. (maintenant j'ai pas commencé le 2nd volet Escha to logy) c'est peut etre mieux que Ayesha.

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 17:28:57

Tout dépend de ce que tu appelles "abouti" Alyce .

Mon préféré reste pour le moment Totori ,plus complexe au niveau de l'alchimie et de la gestion du temps , donc tout ce qui fait le sel des Ateliers de mon humble point de vue .

Mais des gouts et des couleurs n'est ce pas ? ..;)

miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 18:43:10

Je préfère Atelier Totori et meruru.
Mais tu peux commencer par l'arc Dusk par Ayesha qui est correcte, mais Logy & Escha est vraiment bon à mon goût^^

Link_enfant2 Link_enfant2
MP
Niveau 9
14 mars 2014 à 23:32:46

Je suis dans le même cas que l'auteur du topic, j'aimerais découvrir la série et trouver les jeux pas trop cher (même d'occasion ça me va, sauf ptet pour le tout dernier) :)

Ceux qui m'intéressent le plus à première vue (la jaquette, oui je sais c'est bête mais le style graphique et artistique m'a complètement convaincu du peu que j'ai vu donc j'y attache de l'importance ^^) c'est Totori, Ayesha et donc le dernier, Echa & Logy !

J'ai que la PS3, pas de PS2 et l'anglais me gêne absolument pas.
Lequel vous me conseilleriez de prendre en premier parmi les trois (ou peut-être que vaut mieux en faire un autre absolument avant ces trois-là ?) Bref je débarque :3 Merci !

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 13:31:08

justement le style graphique change de la trilogie Arland (rorona, totori et meruru) à la trilogie Dusk (Ayesha, escha&logy..). les sprites 2D de Dusk sont pas moches, mais je suis tellement fan des illustrations de Kishida mel que j'ai du mal avec Dus, pourtant très jolies. c'est moins coloré et moins de couleurs vibrantes. donc si tu aimes le coloré commence par la trilogie Arland, sinon bah Dusk xD

et sinon prend celui qui te tente le plus, au pire si tu en fini un, tu voudras surement faire les autres donc ^^

miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
16 mars 2014 à 14:53:33

La logique voudrait que tu les fasses tous dans l'ordre en commençant par Rorona, mais je te conseil de faire Totori puis si tu aimes bien l'univers et les personnages: faire meruru.
Sinon fais Ayesha puis E&L

Perso j'ai fais:
Totori (top)
Rorona (pour l'histoire car il a trop de défaut et m'a plutôt dégouté vu que dans Totori ils ont corrigés un bon nombre de défaut)
Meruru (top)
Ayesha (déçu par le changement d'univers, personnages plutôt fade par rapport à Meruru)
E&L (bon gameplay, personnages sympas)

ProGamerOne ProGamerOne
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 15:57:31

Merci pour vos réponses j'ai décider de commencer par Ayesha, si j'accroche au concept je serais plus motivé pour me faire d'autres épisodes de la série qui sont plus appréciés et donc souvent plus complexes :)
Après réflexion certains autres jrpg auxquels j'ai jouer abordaient aussi une gestion du temps de façon très agréable, comme les persona de SMT, elle n'est donc pas forcément contraignante dans l'expérience de jeu.

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 10:36:24

C'est un bon choix (comme j'ai pu le dire un peu plus haut) même si ce n'est pas mon préféré .
J'avais découvert les Ateliers par hasard avec Rorona et j'ai fini par faire tout ce qui était sorti hors Japon depuis les tous débuts (y compris un jeu sur DS !).
J'ai même acheté une PS2 US d'occasion pour Mana Kemia 2 ,c'est dire si je suis devenue fan !..
Je te souhaite le même plaisir de jeu sur cette série.
Bon amusement :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2014 à 14:15:04

Franchement oublie Ayesha il est juste... mauvais dans tous les sens du terme, alchimie bien trop simplifié, combat assez bof, personnage peu attachant, ca reste un atelier donc très sympa mais de loin le pire de la saga (enfin le "pire" de cette saga reste très bon je ta rassure).

Escha est carrément meilleur à tous les niveaux. Ceci dit si tu aimes ayesha (moi je ne l'ai même pas fini c'est dire...), inutile de dire que tu peux foncer tête baisser sur sa suite et sur les jeux de la série précédente.

Link_enfant2 Link_enfant2
MP
Niveau 9
20 mars 2014 à 20:38:56

Ah oui ? J'essaierai peut-être de trouver Ayesha vraiment pas cher alors, mais je suis vraiment curieux de le faire car c'est en voyant le test que j'ai découvert la série (sur jv.com), et je trouve l'héroine juste trop craquante =)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 129.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment