CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] La Quête du Saint-Graal.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 266»
Page suivanteFin
FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 00:40:17

Salutations, peuple du forum ACU ! :content:

Aujourd'hui, je vous propose un projet que j'ai en tête depuis un petit moment (Novembre dernier, sauf erreur de ma part). Il s'agit d'un mélange de plusieurs jeux et divertissements qui existent déjà sur divers forums, à savoir la fiction à choix et le roleplay plus précisément, de sorte à créer une sorte de « Livre dont Vous êtes le Héros ». La petite spécificité de ce projet, c'est que l'histoire en question suit 10 participants qui incarnent 10 archétypes pré-définis et distribués au hasard.

Avant toute chose, je précise que ce jeu risque de durer pendant tout le mois de Juillet (du début jusqu'à la fin du mois, si tout se passe bien), à raison d'un chapitre tous les deux jours, en moyenne. En outre, je vous déconseille fortement de vous inscrire si vous pensez ne pas pouvoir faire acte de présence une fois par jour, ou tous les deux jours tout du moins, car vous risquez de ralentir voire de bloquer l'aventure. Il est très important que vous en ayez conscience. :oui: Cela étant dit, je vais vous en dire plus au niveau du projet.

                                          :globe: 1) Principe & Règles :globe:

Comme dit précédemment, l'on pourrait qualifier ce projet de « Livre dont Vous êtes le Héros » avec 10 participants dont les histoires seraient croisées. Ce jeu se présentera comme une fiction à choix, dont chaque chapitre sera constitué d'un paragraphe par participant (dans lesquels seront contés les agissements de chacun) puis d'un choix à effectuer les trois quarts du temps. Ces choix se présenteront comme A, B et C et auront une incidence plus ou moins importante sur la suite de l'aventure, que cela soit pour le personnage en question, ou pour un autre. Voici un exemple on ne peut plus simpliste :

A) Aller à gauche.
B) Aller à droite.
C) Rebrousser chemin.

L'on peut supposer qu'aller à gauche entraînera la mort de X (le joueur qui effectue le choix), aller à droite provoquera la mise hors-jeu de Y (un autre participant), et rebrousser chemin permettra tout bêtement d'éviter le danger. En effet, les actions de X peuvent amener au décès de Y, et c'est là que cela devient intéressant : vous devez savoir que vos actions en fin de chapitre serviront aussi et surtout à vous défendre et à éliminer vos ennemis parmi les autres joueurs (et ça tombe bien parce que vous en aurez, quelque soit votre archétype !).

Parlons de cette notion d'adversité. Il ne faut effectivement pas oublier que nous sommes sur un forum Assassin's Creed, et que je n'ai strictement aucun intérêt à partir dans le hors-sujet … En outre, il y aura évidemment une lutte entre Assassins et Templiers dans cette histoire, bien qu'elle soit sous-jacente au premier abord. Comme souvent, les adeptes du Credo seront en sous nombre par rapport à leurs ennemis, mais ils seront plus redoutables (question d'équilibrage). Sachez que la trame pendra la tournure d'une lutte idéologique vers le premier quart, ou tiers de l'histoire, mais que cette dimension sera quasiment imperceptible au tout début, le temps que les choses se mettent correctement en place. Sachez aussi que si les Assassins seront unis à la vie à la mort (enfin … :hap: ), les Templiers, eux, auront quelques occasions de se tirer dans les pattes, pour votre plus grand bonheur. :oui:

Passons au côté un petit peu plus technique. En soi, il n'y a pas de règles à proprement parler, mais quelques notions de bienséance à respecter, pour le bien du topic. Contrairement à ce que vous pourriez penser, je n'interdis pas le blabla, tant que ça ne part pas dans le hors-sujet, car quoiqu'il arrive, je ferai régulièrement des mises-à-jours avec les liens permanents des chapitres déjà postés, donc il n'y aura pas de problème de clarté/lisibilité (à part si vous floodez, mais je vous fais confiance :noel: ). Notez aussi que TOUT avis sur mon travail est bon à prendre, n'hésitez vraiment pas à critiquer, que cela soit pour dire du bien comme du mal. En revanche, ce que je risque de ne pas cautionner, c'est que vous influenciez autrui au niveau des choix. J'entends par là qu'il est interdit de dire à X, à la fin d'un chapitre, « vas-y fais le choix B », ou encore « fais surtout pas le choix B stp ». Bien sûr, je n'ai aucun moyen de sanctionner celui qui fera cela, mais je fais simplement appel à votre fair play et je suis sûr que vous saurez en faire preuve.

Pour le reste, j'attends 10 participants, et la liste sera soumise à un random une fois qu'elle sera complète de sorte à attribuer un archétype à chaque joueur. Vous ne connaîtrez pas votre personnage tant que le Prologue n'aura pas été posté : vous découvrirez sur le tas, et chercherez le paragraphe associé à votre pseudo pour savoir quel archétype vous contrôlerez tout au long de l'aventure. :hap:
Suite à cela, j'ouvrirai une conversation MP avec chacun des inscrits. Ils me permettront de vous poser quelques questions, occasionnellement, mais rien de fondamental puisque 90% des choix seront effectués sur le topic lui-même, aux yeux de tous.

Enfin, lorsqu'il y aura des actions agressives inter-participants (et bon sang, il y en aura vous verrez), un même système de random sera utilisé, sous forme de lancement de dés. J'ai emprunté cette idée à notre cher DarkApple, à qui je fais une petite dédicace. En clair, si X tire sur Y avec son .357 Magnum, il fera mouche si le dé sort avec un chiffre strictement supérieur à 3 (à savoir 4, 5 ou 6, en sachant que plus le chiffre sera élevé plus le degré de réussite sera important) ; il ratera son coup si le 2 ou le 3 sortent, et son action se retournera contre lui s'il tombe sur le 1. A noter que ce système s'applique aussi dans des cas comme « X saute d'un immeuble de 75 étages en espérant tomber dans un camion poubelle ». Je vous laisse deviner ce qu'il se passe si le 1 sort … :hap:

Voilà, je pense que c'est à peu près tout pour ce qui est des règles et du principe de ce jeu. Pour finir, j'ajouterais que si vous venez à mourir avant la fin de l'aventure (ce qui est probable), j'apprécierais que vous ne désertiez pas, même si dans le fond ça ne portera nullement atteinte au bon déroulement du jeu. Disons que je mise beaucoup sur la bonne ambiance, et j'aimerais que même les morts restent dans le coin pour voir la tournure que prendra l'histoire et pour critiquer mes écrits.

:d) Trois faits anecdotiques :

- Je mets souvent des musiques pour accompagner la lecture. Libre à vous d'écouter, ou non, mais cela favorise généralement l'immersion.

- Il y aura énormément de références, et libre à vous de les chercher ou non. Il s'agira de clins d'oeil à des chansons, des private joke, et j'en passe.

- Si au début il y aura un paragraphe par participant, sachez que le tout se condensera au fur et à mesure que l'histoire avancera, car des petits groupes d'archétypes se formeront. Ainsi, ne soyez pas étonné de voir « §1 X, §2 Y, §3 Z » au début, puis « §1 X-Y-Z » vers le milieu et fin. Pour autant, les paragraphes ne seront pas moins conséquents, rassurez-vous. J'ajoute que je vous saurais gré de lire tous les paragraphes, même ceux qui ne concernent pas votre personnage, au moins pour les trois premiers chapitres. Je pense que c'est un minimum pour savoir à qui l'on aura à faire tout au long de la trame. Par la suite, libre à vous de restreindre la lecture par manque de temps/d'envie, ou à l'inverse de tout lire à chaque fois (c'est ce qu'il y a de mieux à faire, mais vous n'êtes pas obligés).

(ne pas poster après ce message svp.)

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 00:40:32

:globe: 2) Contexte & Incipit :globe:

Passons au contexte dans lequel l'histoire prend place, ainsi que l'incipit, ces deux choses là étant sans nul doute toutes aussi importantes que les règles du jeu. :hap: Il s'agira donc d'une lutte idéologique entre Assassins et Templiers, qui feront tout leur possible pour … *roulement de tambours* … Mettre la main sur un artefact de la Première Civilisation ! (oui je sais, c'était prévisible :nah: ). Mais pas n'importe lequel : le Saint-Graal. En effet, ce fragment d'Eden convoité depuis toujours n'a jamais été retrouvé ni par les Templiers, ni par les Assassins, d'après les rapports de chacun. Sauf qu'en bons fans, vous savez que « rien n'est vrai », n'est-ce pas ? Nous suivrons donc une expédition, banale de prime abord, mais dont la tournure aura forcé les hautes instances de chaque camp à la classer « secret défense ». :sournois: Le tout prendra place au milieu des années 1970, et commencera en France, a.k.a. Le Berceau de l'Humanité (chauvinisme spotted). Et maintenant, place à l'incipit :

( https://www.youtube.com/watch?v=Wu-zLip6tkI )

[ Nuremberg, Allemagne | 23 Septembre 2026 | Milieu d'après-midi ]

« Chère Abigail,

Je pense que le jour est venu. Cela fait bien trop longtemps que ces histoires d'artefacts, de guerre idéologique et de Première Civilisation me trottent dans la tête ; je ne pense qu'à ça. Tu le sais, n'est-ce pas ? Et j'ai l'intime conviction que je vais enfin obtenir les réponses à mes questions … En effet, d'après mes calculs, la Machine est enfin prête. Bien sûr, je n'ai pas encore eu le courage de la tester, mais je compte bien le faire aujourd'hui, tant que ma fièvre est effective. Note d'ailleurs que, même lorsque je suis à deux doigts de perdre la tête, je pense à t'écrire pour ne pas te laisser dans l'ignorance. Il faut que tu saches ce qu'il va se passer. Ton mari s'en va, Abigail. Car ton mari est né avec une mission … Celle d'éclairer les zones d'ombre, à la fois de l'Histoire, mais aussi de la science. Et si cette Machine m'amène en 1976, comme prévu, alors j'aurais fait d'une pierre deux coups ! Car honnêtement, qui Diable sur cette planète aurait la prétention de dire qu'il aura voyagé dans le temps avant moi ? Personne ! Et avant que tu ne sois tentée de me contredire, je te répondrais que, non, l'Animus ne compte pas. Il ne s'agit pas là de travail ou de mémoire génétique … C'est moi, et moi seul, avec ma propre enveloppe corporelle, qui vais voyager. Voir les choses de mes propres yeux, agir de mon propre chef … Et non revivre les agissements d'un quelconque ancêtre.

Je t'ai déjà parlé de cette fameuse expédition secrète, celle au cours de laquelle neuf personnes, très précisément, se sont lancées dans une quête dénuée de raison : la recherche du Saint-Graal. Malheureusement, les rapports sont incomplets à ce sujet, et le peu d'encre qui a coulé n'a servi qu'à écrire des mensonges ! J'ai fait MES recherches, MES investigations, et j'en suis arrivé à la conclusion que les hommes qui s'étaient embarqués là-dedans avaient fait quelque chose de suffisamment dérangeant aux yeux des hautes instances pour que celles-ci décident de camoufler le tout. Abstergo m'a menti … Abstergo a menti à tout le monde. Pour autant, j'ai toujours foi en mon groupe, car le mensonge est parfois la seule, ou tout du moins la meilleure des solutions. Mais cette fois-ci, je ne les suis pas … Mon émancipation était nécessaire, Abigail, et je compte sur ta discrétion.

Jamais je n'aurais cru te demander un jour de choisir entre tes sentiments et tes idéaux, mais voilà : si tu parles de mon projet à Abstergo, il se peut que j'aie de sérieux ennuis à mon retour en 2026.

Je vais enfin savoir s'ils ont trouvé le Saint-Graal, ce qu'il s'est passé, ce qu'ils en ont fait … Bien sûr, chacun de mes actes sera effectué avec une grande prudence, car le but n'est pas de changer le futur mais de satisfaire ma curiosité. Je me poserai en tant que spectateur. Je souhaite juste comprendre pourquoi Abstergo nous a menti, pourquoi ils disent que le Saint-Graal n'existe peut-être pas … L'expédition n'a pas été un échec. Je le sais. Je le sens. Il y a quelque chose là-dessous …

Et je ne trouverai le repos que lorsque cette histoire aura été mise au clair.

Je reviendrai Abigail, avec les réponses à mes questions ; à celles de l'Humanité, car qui sur Terre ne s'est jamais interrogé au sujet de cet artefact suprême que représente l'illustre Saint-Graal ?

Je m'en vais à une époque dans laquelle tu n'es pas encore née, pourtant mes sentiments seront plus forts qu'ils ne l'ont jamais été.

Je t'aime,
Agent 42 »

L'homme posa alors soigneusement la lettre qu'il venait d'écrire sur son bureau, sachant pertinemment que sa bien-aimée la trouverait lorsqu'elle viendrait, en toute innocence, voir où il en était dans ses recherches. Il se tourna alors lentement vers sa création, la Machine, tout en s'appuyant sur sa table de travail, et la fixa longuement, le regard vide. Allait-il vraiment le faire ? Entrer là-dedans, pour en ressortir cinquante années dans le passé ? Et que se passerait-il si ça ne fonctionnait pas ? Où allait-il tomber ? Il fut assailli par une multitude de questions plus ou moins fondamentales qui venaient se bousculer dans sa tête. La hauteur du sol avait-elle une importance ? Si il enclenchait sa machine à un endroit qui se situait à 300 mètres au dessus du niveau de l'eau en 2026, mais que pour une raison X ou Y ce même endroit était à ne serait-ce que 30 mètres plus bas en 1976, ferait-il une chute de 30 mètres ? La question était toute aussi valable dans l'autre sens …

Il se passa la main dans ses cheveux grisonnant et hirsutes en soupirant bruyamment : il était trop tard pour se poser des questions. Le scientifique balaya alors la salle du regard, se demandant où est-ce qu'il allait tomber, quel était cet endroit il y avait cinquante ans de cela. Il posa un oeil sur ses papiers, sur ses morceaux de journaux, sur ses brochures, puis il se décida finalement.

Réajustant ses lunettes ainsi que le col de sa blouse, il se dirigea d'un pas rapide à l'intérieur de la grande capsule qui faisait office de « Machine à voyager dans le Temps ». Il se posa alors sur le fauteuil, relié à une grande quantité de câbles multicolores, qui trônait au milieu, et commença à régler le compteur. Le temps de voyage n'était pas en années, ni en jours, mais en heures. Il fallait rentrer le nombre exact d'heures qu'il y avait eu entre le moment présent et celui passé. Ou futur … De prime abord, cela pouvait passer pour un calcul faramineux, mais il n'en était rien. Sachant qu'il y avait eu très précisément 13 années bissextiles entre 2026 et 1976, celle-ci en étant une, et le reste, 37, étant des années normales, cela donnait un calcul basique tel que (13 x 366 + 37 x 365), soit 18263 jours. Or, il s'agissait là du nombre de jours qu'il y avait eu entre le 1er Janvier 1976 et le 1er Janvier 2027. Désirant se rendre au 23 Septembre 1976, soit cinquante années jour pour jour dans le passé, le scientifique dû naturellement retirer une année à son calcul, ce qui donnait finalement 17898 jours, que l'on pouvait convertir en 429552 heures, très exactement.

Il entra cette valeur dans le compteur de la machine sans guère perdre plus de temps, car à ce moment chaque seconde était précieuse. Une fois cela fait, il ne lui restait plus qu'une ultime chose à faire : appuyer sur le gros bouton rouge. Un classique, hein ? Il posa délicatement son index dessus, le fixant intensément. Une goutte de sueur vint perler sur son front, alors qu'il hésitait plus que jamais …

Puis il appuya soudainement sur l'interrupteur en fermant les yeux comme s'il ne voulait plus jamais les ouvrir. L'espace-temps se distordit, et une faille noirâtre s'ouvrit dans la pièce le temps d'une nanoseconde, ce qui était suffisant pour aspirer la machine et le scientifique. La pièce fut mise sans dessus dessous en aussi peu de temps ; l'infinité de papiers que l'homme avait accumulé pendant des années s'envola et virevolta dans le désordre le plus total.

Il était parti. Il était parti avec la ferme intention de ne rien être de plus qu'un spectateur.
Mais le Destin en avait-il seulement décidé ainsi ?

:d) Pardonnez la mise en page quelque peu foireuse, j'ai écrit sur OpenOffice.

(ne pas poster après ce message svp.)

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 00:40:53

:globe: 3) Archétypes :globe:

:cd: I – Le Sicaire :

Tristement célèbre pour ses talents de fin bretteur mais aussi de tireur habile, il est souvent sollicité pour remplir des contrats dans lesquels une certaine opposition est à prévoir, et sa carrière en est à un point où il n'a plus grand chose à prouver. L'on dira cependant de lui qu'il est impulsif et psychologiquement instable, ce qui explique le fait que ses supérieurs hésitent la plupart du temps à le contacter, surtout lorsqu'il est question de discrétion. Armé d'une imposante claymore ainsi que de deux pistolets constamment chargés, le Sicaire est considéré comme très dangereux. Son caractère taciturne lui a donné une réputation d'homme froid et parfois même immoral qui lui colle à la peau, mais il en dira que c'est une nécessité lorsque l'on fait un travail comme le sien. Dans ce milieu, il est d'ailleurs indissociable du Hacker, avec lequel il agit pour la cause des Assassins.

:d) Description physique : https://www.noelshack.com/2014-27-1404599891-le-sicaire.jpg
1m85 ; 80kg ; 30 ans ; cheveux blond vénitien tendant vers le roux, courts sur les côtés et la nuque mais un peu plus long sur le dessus ; mal rasé ; yeux marrons ; veste zippée, pantalon, bottes et gants en cuir noir avec une chemise noire.

:cd: II – Le Hacker :

Engagé pour son aptitude stupéfiante à exploiter toutes sortes d'objets électroniques, il est indispensable à sa cause même s'il n'en a pas l'air de prime abord. On le nomme le Hacker, mais ses capacités vont bien au delà de cela, car il est tout aussi doué dans le domaine de la mécanique et des nouvelles technologies. Néanmoins, ses collègues et supérieurs le qualifieront souvent de candide et distrait, même si, par on ne sait quel miracle, chacune de ses tâches est accomplie avec brio. Bien qu'équipé d'un Glock pour des raisons de sécurité, il n'a généralement pas besoin de plus que son ordinateur personnel pour subjuguer son entourage. C'est après avoir établi son profil psychologique qu'il a été lié au Sicaire, de sorte à équilibrer ces deux hommes au talent hors normes mais pourtant si différents du point de vue mental. A eux deux, ils représentent le binôme des Assassins.

:d) Description physique : https://www.noelshack.com/2014-27-1404599554-le-hacker.jpg
1m78 ; 60kg ; 26 ans ; cheveux noir jais mi-longs et ébouriffés ; imberbe ; yeux noirs ; veste boutonnée ouverte, pantalon, chaussures et gants en cuir noir ainsi qu'un t-shirt bleu marine uni apparent.

:cd: III – Le Savant :

Tout droit venu du futur, il est un génie de son époque et en sait plus que quiconque au sujet de l'astrophysique, la physique quantique, la mécanique gravitationnelle, et autres folies scientifiques. Et comme si ça n'était pas suffisant, il a aussi une culture historique impressionnante, notamment lorsqu'il s'agit d'artefacts millénaires, de la Première Civilisation ou encore de guerres idéologiques entre Assassins et Templiers. L'Agent 42 œuvre d'ailleurs pour ces derniers, en lesquels il a quelque peu perdu la foi après avoir fait certaines recherches. Avec son cerveau comme seule arme, il se rend en 1976 pour éclaircir cette histoire de Saint-Graal et ainsi satisfaire son insatiable curiosité.

:d) Description physique : https://www.noelshack.com/2014-27-1404599787-le-savant.jpg
1m79 ; 68kg ; 50 ans ; cheveux blancs frisés et ébouriffés ; petite moustache ; yeux bleus ; grosses lunettes à monture noire, blouse blanche, pull vert jade avec col de chemise rose pâle apparent, pantalon camel, mocassins marrons.

:cd: IV – Le Prestidigitateur :

Grand illusionniste méconnu, un certain mystère plane autour de son personnage. Parfois à gauche, parfois à droite ; parfois chez l'un, parfois chez l'autre, il est difficile de savoir s'il est votre ami ou votre ennemi et ses tours sont souvent aussi spectaculaires que dangereux. D'un tempérament profondément cynique et parfois même satirique, son arrogance lui sera très fréquemment reprochée, bien qu'il n'en ai que faire. Généralement affilié aux Templiers, il entretient cependant un rapport pour le moins particulier avec eux. D'aucuns disent que le Prestidigitateur n'aurait pas été enrôlé par Abstergo, mais qu'à l'inverse, il disposerait d'un petit quelque chose qui ferait qu'ils sont à sa botte. Imprévisible et dangereusement malin, il est une des clé de voûte de l'énigmatique expédition 1976.

:d) Description physique : https://www.noelshack.com/2014-27-1404599559-le-prestidigitateur.jpg
1m82 ; 72kg ; 33 ans ; cheveux gris mi-longs et gominés ; barbe à l'impériale (ex : Guy Fawkes) ; yeux verts ; chapeau melon, manteau trois-quarts noir, pantalon gris, chaussures en cuir noir.

:cd: V – Le Proxénète :

Responsable d'un très grand réseau de prostitués et propriétaire d'un célèbre cabaret dans le 3ème arrondissement de Paris, il est affilié à la pègre et représente l'une des principales sources de revenus de son groupe ; peut-être même la plus lucrative. Malgré quelques ennuis avec la justice qui l'ont rendu connu des services de police, ainsi que de gros problèmes d'endettement et de drogue dont il n'a jamais réellement su se défaire, le Proxénète n'est à aucun moment sorti du « circuit ». Incroyablement charismatique et étonnamment sociable de prime abord, il est pourtant quelqu'un de torturé et d'introverti. Les Templiers ne s'en sont rendus compte qu'après l'avoir enrôlé, attendant de lui qu'il utilise sa grande influence pour servir leur cause. Dans son dossier, l'on peut trouver un paragraphe dédié à la prudence dont il faut faire preuve à son égard, notamment lors de ses crises de bipolarité.

:d) Description physique : https://www.noelshack.com/2014-27-1404599562-le-proxenete.jpg
1m88 ; 76kg ; 31 ans ; cheveux blonds longs et plaqués en arrière sur le dessus du crâne mais rasés sur les côtés et la nuque ; barbe collier ; yeux bleus ; énorme manteau en fourrure de lapin, jean gris, mocassins noirs.

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 00:41:09

:cd: VI – Le Vagabond :

Ce jeune Belge à l'allure atypique a quitté sa famille et traversé la frontière quelques temps après sa majorité, et ce en investissant toutes ses économies dans un camping-car avec lequel il prit la route sans crier garde. Du jour au lendemain, ses parents le perdirent totalement de vue, et lui, il s'engageait finalement dans ce qu'il aimait à appeler « la Vraie Vie ». S'en suivirent des mois d'errance en France qui auraient été suffisamment difficiles pour faire comprendre à n'importe quel être doté de raison qu'il fallait peut-être faire demi-tour et rentrer chez soi … Mais le Vagabond n'était pas de ceux-là. Utopiste, terriblement influençable, mais surtout adepte de la marijuana, il traverse le pays à la recherche d'aventure, d'amis et de merveilles de la vie, le tout en citant constamment des membres de sa famille à travers des proverbes plus ou moins connus.

:d) Description physique : https://www.noelshack.com/2014-27-1404599792-le-vagabond.jpg
1m75 ; 64kg ; 19 ans ; cheveux châtain clair bouclés ; barbiche ; yeux marrons ; bonnet péruvien, poncho mexicain, pantalon en toile de jute, sandales.

:globe: N.B. : Le Vagabond est INFLUENCABLE et n'a pas d'appartenance pré-définie. Il rejoindra donc le premier camp qu'il rencontrera !

:cd: VII – L'Ivrogne :

Souvent dévisagé dans la rue et dans tout lieu public à cause de son allure de débauché, il représente la déchéance la plus totale. Après avoir été trompé par sa femme, chassé de son domicile et perdant dans un procès concernant la garde de son enfant à cause de ses problèmes d'alcool, son cas s'est drastiquement aggravé à tel point qu'il a fini par vivre dans le cagibi d'un bar miteux. Concentré de haine, mais aussi et surtout de mélancolie, l'Ivrogne semble être perpétuellement en proie au regret, qui se lit au travers de ses yeux vitreux. Son lourd passé, en revanche, n'a absolument rien à voir avec cet état neurasthénique : autrefois, il travaillait pour Abstergo. Mais même si cette entreprise lui est complètement sortie de la tête et qu'il ne pense aujourd'hui qu'à sa femme et son enfant à longueur de journée, il ignore qu'il n'est autre qu'un agent dormant à la solde des Templiers. En outre, ceux-ci n'attendent qu'une chose : le réveiller de son doux sommeil, et ainsi refaire de lui un instrument opérationnel.

:d) Description physique : https://www.noelshack.com/2014-27-1404599886-l-ivrogne.jpg
1m78 ; 62kg ; 46 ans ; cheveux poivre et sel mi-longs et en pagaille ; barbe de trois jours ; yeux marrons ; veste militaire kaki, t-shirt blanc sale, pantalon cargo brun rentré dans des bottes en cuir.

:cd: VIII – L'Inspecteur :

Faisant l'objet d'une ascension impressionnante au sein de la Police Française, il est un de leurs meilleurs éléments et s'est maintes fois distingué pour son indéniable talent à résoudre des enquêtes difficiles. Respecté par ses pairs pour ses prouesses et pour son sens de déduction plus que respectable, l'Inspecteur est un membre des autorités qui ne laisse pas indifférent. Jeune, impétueux et Ô combien prometteur, il est un grand amoureux des Gauloises et on en trouvera toujours une allumée à ses lèvres. Ne représentant ni les Assassins ni les Templiers, mais seulement l'Ordre, il sera chargé d'enquêter au sujet d'un groupe de personnes responsables de troubles à l'ordre public. Indépendamment de ça, il est aussi connu pour avoir des idées politiques relativement extrêmes.

:d) Description physique : https://www.noelshack.com/2014-27-1404599794-l-inspecteur.jpg
1m81 ; 68kg ; 28 ans ; cheveux noir jais courts avec la raie à gauche ; rasé de près ; yeux noirs ; imperméable gris d'inspecteur, chemise blanche, cravate noire, pantalon en toile noir, chaussures cirées noires (N.B. : il a le teint blafard et des cernes très marquées).

:cd: IX – Le Clown :

Très certainement l'un des criminels les plus démentiels de son époque, il a marqué l'esprit du peuple au travers de meurtres atroces témoignant on ne peut mieux de son aliénation mentale. Entretenant son image à l'aide de vêtements multicolores et extravagants, d'une perruque rouge et d'un maquillage tout bonnement sinistre composé de noir et de blanc, il est connu de chaque citoyen français, voire même européen, et à ce rythme sa notoriété sera outre-Atlantique dans peu de temps. L'on dit de lui qu'il arpente les rues de villes et villages à la recherche de chair fraîche, car cannibale, mais d'aucuns voient cette version comme une vulgaire légende urbaine. En effet, la vraie version serait qu'il a déjà tué plus d'une centaine d'enfants dans des hôpitaux en se faisant passer pour un pitre bienveillant, et qu'il aurait aussi commis des méfaits tout aussi abominables lors de spectacles de cirque. A ce jour, il est activement recherché dans toute l'Europe.

:d) Description physique : https://www.noelshack.com/2014-27-1404599551-le-clown.jpg
1m95 ; 75kg ; entre 30 et 40 ans ; porte une perruque afro rouge vif ; rasé de près ou imberbe ; lentilles vert émeraude pupilles felidae ; maquillage blanc avec orbites noirs et sourire rouge, nez rouge, vêtements bouffants multicolores, grandes chaussures rouges.

:cd: X – Le Renégat :

Étranger à toute forme de foi, il a renoncé à chacune de ses croyances en abandonnant la cause pour laquelle il se battait : celle des Assassins. Faisant preuve d'une maîtrise redoutable en escrime ainsi qu'une habilité hors-normes en tir, il est aussi polyvalent que dangereux et ne vit que pour lui-même, sans pour autant être un égoïste dénué de sentiments. Avec le pragmatisme en guise de maître-mot, il passera souvent pour quelqu'un de froid et d'impudent, ce qui ne sera pas forcément à tort. Le Renégat s'étant fait à sa condition de paria et ayant décidé d'embrasser sa destinée du mieux qu'il le pouvait, il aurait pu choisir de faire une croix définitive sur le conflit qui oppose les Assassins et les Templiers depuis des siècles. Mais il en a décidé autrement. Ainsi, on le retrouvera très franchement impliqué dans la quête du Saint-Graal, prétextant que cet artefact ne doit tomber entre les mains d'aucun des deux camps, mais omettant naturellement ce qu'il compterait en faire si d'aventure il l'obtenait. A noter qu'il entretient une rivalité morbide avec le Sicaire.

:d) Description physique : https://www.noelshack.com/2014-27-1404599779-le-renegat.jpg
1m82 ; 74kg ; 35 ans ; crâne rasé ; pilosité faciale indéterminée ; oeil droit gris, oeil gauche mort (blanc) ; bonnet docker noir, bandana gris couvrant la partie inférieure du visage, sweat à capuche noir, treillis noir rentré dans des bottes en cuir noir, mitaines.

Wawa37 Wawa37
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 00:41:50

First :-d

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 00:42:14

Bien ouèj Walou. :noel:

Wawa37 Wawa37
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 00:42:54

:hap:

[sora98] [sora98]
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 00:43:35

Revenant de soirée, je m'inscris :oui:

Flash_info Flash_info
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 00:43:49

Deuz et j'minscrit :hap:

Sora Sora
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 00:44:22

g m'inskri

Wawa37 Wawa37
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 00:47:00

Je m'inscris aussi donc. :hap:

[sora98] [sora98]
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 00:51:03

Cé moi le first inscirt niké vos rasses.

-[]Ramirez[]- -[]Ramirez[]-
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 00:51:40

Quatro :pf:

J'minscris :-))) je lirai apres :oui:

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 00:52:48

Je m'inscris, j'ai lu la moitié pour le moment mais je peux clairement pas rater ça :bave:

Sora Sora
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 01:01:12

J'ai découvert aujourd'hui que les premiers hackers datent des années 70. Merci Fransuisse :oui:

Flash_info Flash_info
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 01:02:04

J'aime :bave:

Les 10 persos sont très cool (avec une préférence pour le Proxénète :cool: ), le principe même du jeu me semble bien sympa... j'ai hâte :cute:

MisterAlphaZulu MisterAlphaZulu
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 01:04:33

Je m'inscrit !! :gni:

+ Bonne nuit :sleep:

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 01:08:42

Je pense m'incrire, et j'essaierais d'être le plus présent possible

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 01:08:53

Je m'inscrit s'il reste de la place.

Le Sicaire m' atapé dans l'oeil mais toute l'histoire est franchement magnifique!

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 01:12:23

Sora :d) Mini anachronisme, mais ce mec, c'est un alpha. No fake. :noel:

:globe: Liste des inscrits :globe:

- Walounet
- sora Masculin
- Flashounet
- Sora (je t'appellerai Lokiel dans le jeu)
- Ramichou
- Sunnychou
- Mazi Mazou
- Jetounet (?)
- supaltair

Omfg reste une place. :fou: Doarry ? kiki ? Cow ? Kryms ? :peur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 17.92€ ONE 58.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment