CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
DuckTales Remastered
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Castle of illusion Mickey est mieux

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
shivajin shivajin
MP
Niveau 7
26 septembre 2013 à 10:19:15

lol, un gamin de 25 va me traiter de fanboy ?

En quoi il est naze ? d'abord il est pas logique, ensuite il peche complétement au niveau du leveldesign et reprend assez mal la logique du jeu, le gameplay est catastrophique dans ce niveau,les collisions sont nombreuses, le fun est très très en dessus des niveaux précédents, et le tableau de la fin avec la course au sou est une cata !

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
27 septembre 2013 à 18:34:06

gael42 :d)

Je ne vois pas ce que l'âge vient faire là-dedans mais c'est pas grave.

OK alors :

-Pas logique ? Explique. En quoi est-il "illogique" intrinsèquement et par rapport aux autres mondes ?

- En quoi "pêche-t-il" au niveau du leveldesign ? Qu'a-t-il de moins que les autres mondes ?

- En quoi il "reprend mal la logique du jeu" ? Qu'est-ce que la "logique du jeu", d'ailleurs ?

- En quoi la course est une "cata" ?

Développe, quoi !

Bon, pour le coup, je vais prendre la peine de développer moi-même :

Je trouve déjà que c'est beaucoup mieux d'avoir fait un nouveau monde plutôt que de reprendre la Transylvanie. Parce que bon, déjà que le jeu est court, si c'est pour me taper 2 fois exactement le même monde avec juste le boss de fin qui change, merci...

Il est justifié dans le scénario et en plus, c'est un lieu emblématique. Pour un fan du canard, c'est super. Même la coopération forcée avec Gripsou, c'est un petit truc sympa.

Je reconnais qu'il est plus.... "droit" que les autres mondes. Plus "dirigiste", il n'y a pas vraiment de passages secrets.

On y retrouve les canard-squelette, comme en Transylvanie mais aussi les canard-plongeur des mines Africaines, les chauves-souris et la boule géante. Une petite quintessence des autres mondes, quoi.

Il y a des passages un peu stressant, comme ceux avec la boule qui tombe et pour moi, c'est une bonne chose vu que c'est le dernier niveau.

Les passages en ombre chinoises sont très beaux et c'est le seul monde qui fait ça. Ca ajoute de la diversité.

Perso, c'est ni plus ni moins que ma musique préférée de tout le jeu. Son côté épique, j'imagine, avec les chœurs (aussi artificiels soient-ils). Je sais que la musique de la Lune est très appréciée mais bon, elle m'accroche pas plus qu'une autre.

La seule chose que je reprocherai à la montée de la fin, c'est ce fichu bug qui t'oblige à tout recommencer si tu rates. Mais je suis carrément partisan des changements. Déjà, on sait ce que viennent faire Miss Tick et Gripsou ici. J'aime mieux que Picsou doivent courir après le sou fétiche plutôt qu'un trésor lambda, aussi précieux soit-il. J'aime mieux qu'ils aient mis une musique spéciale pour ce petit passage plutôt que laisser la musique du boss. Et je trouve cette version de la montée carrément plus intéressante car plus stressante, plus compliquée et plus épique que dans la version originale. Après, j'ai juste joué à la version Gameboy alors, je sais pas si c'est pareil pour la version... NES, je crois ? Mais sur Gameboy, t'avais juste une corde toute droite à grimper sans obstacle ni rien. Pour perdre, fallait vraiment le faire exprès...

Voilà, j'ai développé et ça m'intéresserait sincèrement que tu en fasses de même car je ne vois réellement pas ce que tu reproches au juste.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2013 à 17:16:05

il est tres bien ce DuckTales,perso j ai aime et l'ai finit le soir meme.seul reproche on ne visite la Transylvanie qu une fois...bon...a part ca que du bonheur bonne jouabilite et graphismes nickels. Par contre Mickey...franchement j avais deja moyennement aime a l epoque mais la...c est lent,c est naze...

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
02 octobre 2013 à 17:20:51

biding :d)

Je ne comprend vraiment pas comment on peut se plaindre de ne pas visiter 2 fois exactement le MÊME niveau avec pour seule différence, le boss de fin... Surtout si la 2ème visite est remplacée par un niveau inédit qui comporte le fameux boss...

the__goon the__goon
MP
Niveau 10
05 octobre 2013 à 17:59:32

Le Vésuve dans les BD de Don Rosa c'est le lieu ou vit Miss Tick

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
05 octobre 2013 à 18:03:59

the__goon :d)

Pas seulement chez Don Rosa, il me semble. Chez Carl Barks aussi.

shivajin shivajin
MP
Niveau 7
12 novembre 2013 à 15:22:47

@gael42

Si tu traites les joueurs qui ne partagent pas ton avis de fanboy ne te demandes pas pourquoi on te traite de gamin. Ensuite, ton avis n'est pas l'avis suprême, et c'est pas parce que je n'aime pas leur traitement du dernier niveau que tu dois me mettre dans le clan des réacs et des ennemis du jeu.

Bref, si tu te modérerais un peu, on éviterait ces esclandres.

Sinon, je te remercie d'avoir tant développé ton point de vue. Contrairement à toi, le stress n'est pas mon critère de plaisir pour ce type de jeu, ou du moins dans ce type de situation, j'adore les niveaux coffre à pattes de Rayman par ex mais c'est autre chose, ça ne vient pas comme un cheveux sur la soupe. C'est vraiment l'effet que ce dernier niveau m'a fait.

Nes et GB avait la même version, moi je préfère la corde, car une fois le boss battu, traditionnellement tu n'as plu rien à craindre. Alors là, tu crains la manip ! Ducktales c'est pas lost level. Et lost level est bien mieux programmé.

Bref, pour développer mon avis, c'est ici :
http://papotage.kamiloka.com/2013/11/ducktales-remasted/

en espérant répondre à tes questions par là même.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
12 novembre 2013 à 17:29:28

shivajin :d)

Excuses-moi mais ton avis, c'était "c'était mieux avant !" sans aucun argument. Voilà pourquoi j'ai trouvé que ça faisait fanboy.

Ensuite, le test est intéressant (bien que je trouve étrange d'apprécier la présence de la VA originale de Scrooge, vu qu'on s'en moque à partir du moment où on a vu la série en VF et non en VO. Ce qui n'est peut-être pas ton cas).
Je n'arrive cependant pas à être d'accord vu que tu reproches, si je comprend bien, le côté "pot-pourris" du dernier niveau. Perso, je ne trouve pas que "refaire un niveau déjà fait" est mieux.

Concernant les collisions... Je sais pas, je dois être miro. Plein de gens en parlent alors que moi, je n'ai rien remarqué de particulier. Je ne dois pas avoir l’œil assez exercé.

shivajin shivajin
MP
Niveau 7
12 novembre 2013 à 18:17:15

Oui, en effet j'ai ce coté bourru... Passons maintenant. ;)

Merci pour ton avis sur mon test.

La VF reste très proche de la VO, et je t'avoue ne plus savoir comment je connais les voix us, mais en effet je les connais. Les retrouver ca donne un coté vrai, comme les 2 premiers Arkham qui ont gardé les voix du DA en fr.

Les histoire de gout pour le derniers niveaux, c'est une question de point de vue et de sensibilité. on ne sera pas d'accord dessus, c'est sur.

Tu es sur quelle version déjà ? moi ps3, et les bugs sont flagrant.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
12 novembre 2013 à 22:15:42

shivajin :d)

Ben... PS3 aussi. Et le seul bug que j'ai repéré, c'est donc celui de "l'ascension infernale". Pour le reste, j'ai tendance à penser que c'est moi qui ait mal visé ou un truc du genre. Mais je précise que je joue en pongo "automatique".

En ce qui me concerne, j'ai découvert les voix US de Picsou et cie dans "Kingdom Hearts Birth by Sleep". Dont je déplore l'absence d'un doublage français justement (non pas que je sois anti-VA mais je n'ai toujours pas digéré le coup de commencer une saga en VF pour ensuite nous imposer une VA...)

shivajin shivajin
MP
Niveau 7
14 novembre 2013 à 12:07:23

Pour les VF/VO, le choix laisser au joueur serait le meilleurs parti pris, mais tout est question de fric. Dans Rayman y'a pas de voix mais des grognements, alors c'est cool si y'en a même en Vo dans Picsou.

Par contre j'aurais adoré le générique en français !

Fais le test de placer ton bonhomme sur une plate forme, et essai de te mettre au bord a coté de pics par exemple, tu verras que c'est le jeu qui bug. Essai de sauter entre 2 blocs séparés d'un seul trou (de la taille d'un bloc) tu verras que tu ne le peux.

natsuki7 natsuki7
MP
Niveau 9
31 décembre 2014 à 00:35:53

moi perso , ducktales , quackshot et castle of illusion , je les ai adoré a l'epoque. des que j'ai vue les remake sur ps3 , j'ai instabuy , et je les ai joué sans distinction tans l'un et l'autre ont a offrir . d'un coté on a un ducktale semblable en terme de gameplay a l'oriinal, avec tout (musique , graphisme , voix ... ) remasterisé , et un character design proche de la bd et de la serie tv, sans oublier le cadeau d'avoir le generique de la serie a titre d'ending . de l'autre un castle of illusion plein de magie a l'epoque et que l'on retrouve a nouveau dans ce titre . un mickey plus qu'adorable, des bonus sympa , un nouveau gameplay pour les boss, un melange 2D 3D , .... que du bonheur . une seul chose me blase : a quand le remake de Quackshot ^^ .

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.59€
PS3 146.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment