Menu
HearthStone
  • Tout support
  • PC
  • Mac
  • iOS
  • Android
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  HearthStone  /  Tous les forums  /  Forum HearthStone  / 

Topic FAQ - S'pour vous les nouveaux !

Sujet : FAQ - S'pour vous les nouveaux !

12
Page suivanteFin
PikMan
PikMan
MP
19 mars 2014 à 18:50:21

Yo.



Nouveau topic de Foire aux Questions, version 3. Normalement toutes les erreurs de rédaction appartiennent au passé. C’est qu’on prend soin des nouveaux joueurs chez nous ma petite Lucette. Ce topic restera ouvert afin que vous puissiez poser vos questions, néanmoins il ne fait pas office de centralisation. On vous demande simplement d’éviter de créer des topics dont les réponses sont inscrites ici.

Ce topic s'organisera en plusieures parties : 



:d) Choisir sa classe. 

:d) Comment gagner des golds. 

:d) Le mode arène. 

:d) Tout sur les poussières arcaniques et le désenchantement. 

:d) Le lexique de Hearthstone. 

:d) Conseils pour bien débuter. 

:d) Liens utiles.



N’ayez jamais honte d’être nouveau et ingénu. Il n’y a aucune question idiote, juste des forumeurs un peu crétins qui ont tendance à oublier qu’ils ont aussi été nouveau un jour.

PikMan
PikMan
MP
19 mars 2014 à 18:53:45

:d) Choisir sa classe.



Aujourd'hui sur Hearthstone, 9 classes ( ou héros ) sont disponibles. Un nombre qui pourrait bien évoluer au fil du temps, comme l'a annoncé Blizzard. 
Les classes ne se contrent pas, une classe n'est donc pas plus forte qu'une autre. Seul le deck et l’orientation que vous lui donnez aura une influence réelle.

Pour choisir votre classe, deux différences sont présentes entre elles : 



• Le pouvoir racial.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/06/1391907757-hsherosraciaux.jpg
C'est le sort que vous pouvez activer pour 2 de mana, à droite de votre champion lors d'une partie. Il diffère pour chaque classe et seule la carte légendaire Jarraxus permet d'en obtenir un nouveau si elle est invoquée. 



• Les cartes propres à la classe.

Chaque classe possède des cartes spécifiques, afin de les combiner avec les cartes dites neutres. Toutes les classes ont d’ailleurs une carte légendaire spécifique. 
Vous pouvez obtenir certaines cartes en augmentant votre level sur le héros, ou en les craftant.


 Certaines cartes neutres peuvent s'adapter à certaines classes, d'autres non.. A vous de jauger !

PikMan
PikMan
MP
19 mars 2014 à 18:55:31

:d) Comment gagner des golds.

L'or ( ou gold ) est la monnaie de Hearthstone. Grâce à elle vous pourrez vous acheter des boosters, ou des entrées pour l'arène. Vous pouvez les obtenir de plusieurs manières :

• Vous pouvez en avoir avec de l'argent réel. Via la boutique, votre compte Battle.net ou directement en accédant à l'arène. Certaines personnes pourront vous conseiller d'investir quelques euros au début afin de vous faciliter les choses mais sachez qu'il n'est nullement obligatoire de passer par cette étape pour accéder au contenu que vous propose le jeu.

• Lorsque vous faites des parties normale ou classées, on vous offrira dix pièces d'or pour trois victoires. Néanmoins ce point précis est limité est à 100 gold toutes les 24h afin de limiter les abus.

• Chaque jour, des quêtes sont mises à votre disposition. Elles vous rapportent 40, 60 ou parfois 100 or. Vous ne pouvez cumuler que trois quêtes en même temps. Il vous sera donc conseiller de jouer le plus régulièrement possible afin d'optimiser ces dernières et votre rentrée d'or. De plus, il est possible d'annuler une quête afin de la remplacer par une autre via la petite croix rouge. Il est tout de même conseillé d'annuler uniquement les quêtes à 40 or de récompense afin d'espérer obtenir plus.

• Lorsque vous terminez une arène, vous obtenez des récompenses. Parmi elles, l'or est quelque chose qui revient souvent et dont le montant est principalement fixé par votre capacité à réussir à votre arène, donc à cumuler les victoires avant d'atteindre vos trois défaites.

• Des hauts-faits sont à débloquer dans le jeu et vous recevrez de l'or en récompense. Ils ne sont réalisables qu'une fois. Notez que ces valeurs sont celles de la beta fermée et qu’il se peut qu’elles aient évolué. De plus, l’acquisition de certains hauts-faits ne correspond pas à l’affichage qu’il y a dans votre profil. Il est donc possible que vous les ayez déjà débloqués sans vous en rendre compte.

Gagner 100 parties : 300 or.
Gagner 1000 parties : 300 or.
Monter tous les héros au niveau 10 : 200 or.
Débloquer tous les héros : 100 or.
Battre tous les héros experts en mode entrainement : 100 or.
Avoir toutes les cartes basiques : 100 or.
Avoir toutes les cartes expertes : 100 or.

Vous pouvez aussi payer par carte bancaire / payesafecard / carte prépayée grâce au porte-monnaie disponible sur Battle.net.

PikMan
PikMan
MP
19 mars 2014 à 18:57:25

:d) Le mode arène.

L'arène est un mode de jeu particulier. Il vaut mieux savoir le maitriser puisqu'il vous permettra, une fois l'expérience et le talent réunis, de gagner un temps non négligeable par rapport à l'obtention d'or, de poussières et de cartes. De plus, ce mode de jeu n'est pas dépendant des cartes que vous avez débloquées. A ce titre, il place donc les nouveaux joueurs au même rang que les anciens, expérience de l'arène mis à part.

Voici son fonctionnement :
Lorsque vous entrez en arène, le jeu vous propose aléatoirement trois classes. Une fois votre choix effectué, on vous proposera trois cartes au hasard parmi lesquelles vous devrez en sélectionner une. Ce système sera répété jusqu'à ce que vous composiez un deck de 30 cartes. Il est impossible d'anticiper les choix qui vous seront proposés. De plus, si un deck normal ne peut être constitué plus de deux fois par la même carte ou si les légendaires ne peuvent apparaitre qu'en un seul exemplaire, ce n'est plus le cas en arène. Libre à vous d'utiliser ce fait à votre avantage, mais gardez surtout en tête que vos mécanismes habituels sur les parties normales / classées deviennent obsolètes à ce stade. L'adversaire a utilisé deux fois le sort X et vous vous dites que c'est terminé ? Pas forcément !

Une fois votre deck réalisé, vous allez devoir affronter les joueurs. Le but est de cumuler les victoires jusqu'à 12. Néanmoins si vous perdez trois fois avant d'y arriver, l'arène s'achèvera automatiquement.

Je vous renvoie à ce sujet qui explique les récompenses liées à l'arène : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-30637-68204-1-0-1-0-arene-ou-boosters-explication.htm
Si vous souhaitez l’aide de la communauté JvC pour l’arène c’est ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-30637-59750-1-0-1-0-officiel-gladiateurs-de-l-arene.htm
Enfin, n’oubliez pas de jeter un oeil à la fin de cette FAQ afin d’avoir des liens utiles en rapport avec ce mode de jeu.

PikMan
PikMan
MP
19 mars 2014 à 18:58:07

:d) Tout sur les poussières arcaniques et le désenchantement.

Les poussières arcaniques sont une espèce de monnaie que vous récupérerez en désenchantant vos cartes. Elles vous permettront de créer une ou plusieurs cartes que vous désirez absolument obtenir plutôt que d'attendre d'avoir la chance de les récupérer dans des boosters. Si le principe donne grandement envie, il s'inscrit dans l'éternelle lignée du « Faut souffrir pour être beau ». Vous trouverez ce menu dans l'onglet " création " disponible en haut de votre écran lorsque vous êtes dans la rubrique " Ma collection. "

• Désenchanter une carte signifie la détruire. Elle disparait donc de votre collection. Le montant de poussières que vous récupérez est lié à la rareté de la carte :

Carte commune : 5 poussières.
Carte rare : 20 poussières.
Carte épique : 100 poussières.
Carte légendaire : 400 poussières.

• Mais puisqu'il faut souffrir pour être beau, vous vous doutez que le montant de poussières nécessaire pour créer la carte de votre choix est différent, et vous avez raison :

Carte commune : 40 poussières.
Carte rare : 100 poussières.
Carte épique : 400 poussières.
Carte légendaire : 1600 poussières.

• A noter qu'il existe des cartes dorées. Ces dernières ont exactement le même effet que la carte en version non dorée sauf qu'elles possèdent une petite animation et une bordure couleur or. Vous pouvez très bien choisir de les collectionner pour votre plaisir mais elles ont un coût très intéressant lorsqu'on les désenchante :

Carte commune dorée : 50 poussières.
Carte rare dorée : 100 poussières.
Carte épique dorée : 400 poussières.
Carte légendaire dorée : 1600 poussières.

• Enfin, veuillez noter que les cartes de base dorées que vous allez récupérer en augmentant le niveau d'un héros ne sont pas désenchantables. Et il en va de même pour la légendaire Gelbin Mekkanivelle ou la légendaire Murloc. En somme, toutes les cartes que vous ne pouvez obtenir qu'une seule et unique fois en réunissant une condition X ou Y ne peuvent être désenchantées.

PikMan
PikMan
MP
19 mars 2014 à 18:59:26

:d) Le lexique de Hearthstone.

Comme bien des jeux vidéos, HearthStone possède un lexique qui lui est propre. A vrai dire ces termes ne sont tous liés à ce jeu spécifiquement mais comme ils ressortent souvent dans les discussions, il est bon de détailler pour les non initiés et les anglophobes :

• 1/1, 3/5, 4/6 : La manière dont les joueurs parlent des serviteurs. Le premier chiffre correspondant à l'attaque, le second à la vie de la créature.

• Aggro : Se dit d'un deck agressif. Généralement composé de petites créatures, son but est de vous tuer rapidement sans vous laisser l'occasion de sortir de puissantes créatures sur lesquelles les petites seront obligées de s'empaler.

• Board : C'est le plateau de jeu. Là où sont posées les créatures.

• Booster : L'achat d'un pack de cartes. Il contient au minimum quatre cartes communes et une rare mais peut tout à fait posséder plus. A noter qu'il ne dépassera jamais cinq cartes, mais ces dernières peuvent être : Une légendaire, une commune, deux rares et une épique par exemple.

• Bouclier divin : Capacité d'une carte à annuler une fois les dommages qu'elle devrait subir. Attention cependant à ne pas tout confondre. Les cartes de sorts type " Détruit la créature " ne prennent pas en compte en bouclier divin puisque ce dernier ne se porte que sur les dommages et non sur la destruction.

• Camouflage : La carte ne peut être ciblée sauf par les sorts de zone.

• Card avantage : Le fait de posséder plus de cartes que votre adversaire.

• Charge : Capacité d'une carte à pouvoir attaquer dès le tour où elle entre en jeu.

• Combo : Une capacité qui s’active uniquement si la créature qui la possède n’est pas la première à être jouée. Cartes spécifiques à la classe Voleur.

• Contrôle : Se dit d'un deck dont l'optique est de contrôler les créatures adverses afin de gagner du temps et de mettre en place une stratégie plus puissante et généralement difficilement contrable une fois réalisée.

• Cri de guerre : La capacité d'une carte qui prend effet dès que cette dernière entre en jeu. Il est donc impossible de la silence ou de la copier.

• Durabilité : Valeur uniquement utilisée par les armes, elle détermine son nombre d’utilisations maximales.

• Dez : Raccourci de " désenchanter. "

• Enrager : Capacité d'une carte qui s'active une fois qu'elle est attaquée.

• Furie des vents / WF / Wind Fury : Capacité d'une carte à pouvoir attaquer deux fois dans un même tour.

• Gel : La créature est gelée et ne peut plus attaquer pendant un tour.

• Imba : Raccourci du terme " Imbalanced. " Assimilé à tort à " Imbattable " ce mot sert généralement à désigner quelque chose de trop puissant qui devrait être revu.

• Leg : Raccourci de " Légendaire. " Le niveau maximum de rareté d'une carte.

• Metagame : L'ensemble des stratégies et des méthodes qui ne sont pas explicitement prescrites par quelque règle que ce soit, mais qui résultent de la seule expérience des joueurs.

• Miss play : Une erreur. Attaquer des créatures alors que vous auriez eu de quoi finir le héros par exemple.

• Nerf : Le fait de diminuer la puissance d'une chose. Si l'on peut nerf la puissance d'une carte en lui appliquant un silence, ce terme sera bien plutôt utilisé dans le cadre d'une discussion sur l'équilibrage.

• Puissance des sorts / SP / Spell Power : Augmente les dégâts que vous infligez avec les cartes sorts.

• Râle d’agonie : Capacité d'une carte qui s'active une fois qu'elle est détruite.

• Secret : Carte qui n’est pas dévoilée lorsqu’elle est mise en jeu et qui s’active uniquement si les conditions énoncées sont réunies.

• Silence : Un sort ou la capacité d'une carte à retirer toutes les capacités et attributs à une carte ciblée.

• Surcharge / Overload : Vous prive d’une certaine quantité de mana au tour suivant. Cartes spécifiques à la classe Chaman.

• Tank / Provocation : Capacité d'une carte qui force les autres serviteurs à l'attaquer et à la détruire avant de pouvoir cibler d'autres serviteurs et / ou le héros. Ne fonctionne pas pour les sorts.

• Top deck : Fait de piocher une carte qui peut vous sauver d'une situation, dont vous n'auriez pas su vous extraire avec vos cartes actuelles.

• Trade : Le fait de sacrifier l'une de vos créatures pour en détruire une adverse. On parle de trade effectif ou non.

• Value : Valeur. On parle souvent de maximum value lorsqu'une carte ou une capacité devient très intéressante avec certaines conditions réunies. L'exemple du Busard affamé du chasseur avec lâcher les chiens est assez parlant.

• X game : L'early game signifie le début de la partie. On assimile ça aux premiers tours. Le mid game n'a pas de réelle définition, c'est en gros la moitié de la partie mais qui peut très bien correspondre aux tours 6/7/8 comme au tour 10 finalement. Le late game est quant à lui le stade le plus avancé de la partie, assimilé généralement aux tours 10 et +.

PikMan
PikMan
MP
19 mars 2014 à 19:00:03

:d) Conseils pour bien débuter.

Il existe déjà à travers internet de nombreux conseils, sites d'aide ou autres et je ne ferai que les paraphraser en détaillant longuement. Néanmoins il est toujours bon de filer un petit coup de pouce. Gardez en tête que ce qui va suivre n'est en rien l'absolue vérité mais la simple résultante d'expérience.

Une fois le tutoriel terminé vous devriez avoir les bases les plus élémentaires du jeu. L'important est donc de débloquer les cartes nécessaires à la construction de vos futurs decks. La première étape est de partir en mode entrainement et de débloquer tous les héros du jeu en les affrontant. Une fois ceci réalisé, allez affronter d'autres joueurs ou continuez en mode entrainement afin de passer vos héros niveau 10. Cela servira à débloquer toutes les cartes de base de tous les héros. Vous aurez ainsi une vue d'ensemble nécessaire à la compréhension du jeu. Réalisant tout cela, vous obtiendrez de l'or. Certains vous diront de l'utiliser en arène pendant que d'autres vous conseilleront de laisser cette phase de coté et d'utiliser vos gains pour les boosters. A titre personnel je vous conseille l'arène mais ceci est un point de débat qui n'a pas forcément lieu d'être dans une FAQ. Dans le doute, ne faites rien et continuez à jouer.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'HearthStone est un jeu dans lequel votre connaissance sera votre arme la plus puissante. Connaitre les cartes adverses, les réponses, les sorts qu'on vous opposera et à quel tour ils risquent de sortir sera le plus intéressant. La quête de connaissance est une étape qui prend place avant la quête de cartes, même si cette dernière reste fondamentale.

L'avantage n'est pas forcément celui que vous pensez. Il se décline.
Les créatures sur le board. La différence de points de vie des héros. Le nombre de cartes que les joueurs ont en main et éventuellement la capacité de certaines créatures en jeu. Par exemple si votre adversaire possède deux créatures sur le board et vous aucune, qu'il a plus de points de vie, il possède à priori un avantage certain. Néanmoins si il ne possède plus qu'une carte dans sa main alors que vous en avez huit, nul doute que son avantage n'est qu'éphémère et que vous possédez de très grandes chances de remporter la partie.

De manière générale, votre analyse est la pierre angulaire de vos futures victoires. Qu'est-ce que je vois ? Pourquoi joue-t-il ça maintenant ? Est-ce un deck aggro ou qui se porte sur le late game ? J'ai la capacité de poser cette carte, mais est-ce que je ne ferais pas mieux de la garder pour plus tard ? Est-ce que c'est intéressant de trade dans ce cas précis ? Et si jamais il me balance ça au prochain tour, est-ce que je ne ferais pas mieux d'attaquer ceci plutôt que cela ? Il a déjà utilisé deux fois ce sort ? Donc je peux poser ça et ça.

Gardez en tête que la pioche est automatique et survient à chaque tour. Augmenter cette pioche via des cartes ou des sorts est bien souvent synonyme de victoire facile. Plus vous aurez de cartes en main plus vous aurez de réponses possibles à ce que vous sort votre adversaire. Purement logique mais n'en abusez pas non plus. Une fois vos trente cartes tirées, ce sont des points de dégats que vous allez prendre. Dans le même ordre d'idée, la capacité de silence une carte est d'une puissance qu'il ne faudrait pas sous estimer.

Enfin, en adéquation avec les notions de trade effectif et de card avantage, gardez en tête qu'il vaut parfois mieux subir pour rebondir. L'exemple le plus parlant est celui du Druide et de sa carte balayage qui inflige 4 points de dégats à une cible et 1 point de dégats à toutes les autres. En admettant que votre adversaire possède un deck de type aggro et qu'il possède sur le board deux créatures à un point de vie, il sera sûrement plus intéressant d'attendre qu'il en mette deux de plus avant d'utiliser votre Balayage. Une carte utilisée pour détruire quatre cartes adverses ? Là vous comprenez le fonctionnement du jeu. Néanmoins, tout est évolutif. Est-ce que le dit adversaire va trouver un moyen d'augmenter les points de vie de ses créatures ? Peut-être, auquel cas votre balayage aurait dû être utilisé avant.

Si le but pour remporter une partie est bien de faire descendre les points de vie du héros adverse à zéro, ce n'est pour autant qu'il faut automatiquement l'attaquer. Dans la plupart des cas, il est extrêmement important de contrôler le board et de dégommer chaque créature qu'il dépose. On appelle ça le board contrôle mais croyez bien qu'il n'est jamais fixe. Il peut se retourner du tout au tout en un tour. A vous de trouver le juste milieu. Calculez, anticipez et ayez toujours une réponse au cas où dans votre main.

Je pourrais vous parler de HearthStone, des réactions, des conseils pendant des pages et des pages. Mais c'est votre expérience qui remplacera mes mots. Alors jouez, aussi souvent que possible. De la même manière qu'un joueur de SC II regarde son replay et les graphiques pour progresser, analysez vos défaites. A quel moment ça a merdé ? Qu'est-ce que je n'ai pas su gérer ? Est-ce que ça revient souvent ? Est-ce que j'ai des moyens à disposition pour améliorer ce truc qui me pose toujours problème ? Tiens, si j'ajoutais un silence pour voir ?
Quoi qu'il en soit, même avec le meilleur deck du monde, vous ne pourrez jamais remporter toutes vos parties. Mauvaise anticipation, miss play, le hasard de la pioche qui ne vous sort que les cartes dont vous n'avez pas besoin ? Les causes sont nombreuses. Mais l'inverse reste véridique. Si votre adversaire possède un deck travaillé avec des cartes que vous ne possédez pas, cela ne signe pas votre inéluctable défaite. Battez-vous, vous serez surpris.

Somme toute, et histoire de conclure : RENSEIGNEZ-VOUS ! Jouez jouez jouez. Allez regardez des streams de bons joueurs, discutez, utilisez l'onglet création pour regarder toutes les cartes qui existent, même si vous ne pouvez pas les créer. Beaucoup d'entre vous souhaitent trouver des conseils pour améliorer leur deck, les stabiliser ou autre. Le problème reste que tout ceci est extrêmement situationnel. Si il existe bien des conseils généraux, ils risquent de vous forcer à vous tirer une balle dans le pied. Tout est question d'adaptation, tout le temps. Et comme si ce n'était pas assez évident, n'hésitez pas à poser vos questions, que ce soit sur ce topic ou en créant votre propre sujet. ( Tant qu'il ne recoupe pas les points évoqués ici, évidement, hé hé. )

PikMan
PikMan
MP
19 mars 2014 à 19:03:08

:d) Liens utiles.

• Le wiki uniquement en anglais pour le moment :
http://hearthstone.gamepedia.com/Hearthstone_Wiki

• Le Blog officiel du jeu. Pour avoir toutes les news :
http://eu.battle.net/hearthstone/fr/blog/

• Chaîne Youtube officielle du jeu :
https://www.youtube.com/user/PlayHearthstone

• Statistique du jeu :
http://hss.io/reports/jan/index.html

• Importants sites d'informations/communautaires,bases de données et decks :
http://www.hearthstone-decks.com/
http://hearthcup.fr/hearthstone/
http://www.hearthnews.fr/
http://hearthstone.judgehype.com/
http://www.hearthpwn.com/ (en)
http://hearthstone.gamepedia.com/
http://freethnkr.com/
http://hearthstone.blizzpro.com/
http://ihearthu.com/
http://www.liquidhearth.com/

• Bien debuter : 
http://www.hearthstone-decks.com/deck
http://www.millenium.org/hearthstone-heroes-of-warcraft/
http://hearthstone.judgehype.com/decks/
http://hearthstone.judgehype.com/combos/
http://fr.hearthhead.com/decks

• Youtubeur FR/EN
https://www.youtube.com/user/hearthstonefr
https://www.youtube.com/user/KameSC2
https://www.youtube.com/user/TrumpSC (EN)

• Guide pour apprendre à jouer en arène :
http://forum.judgehype.com/judgehype/HearthStone/guide-jouer-arene-sujet_98_1.htm

• Conseils en arène et priorités des picks :
http://ihearthu.com/vivafringes-guide-to-arena/

• Liste des bonnes cartes neutres à drafter en arène par Trump :
http://www.liquidhearth.com/forum/arena-strategy/513-trumps-arena-tier-list-neutral-commons

• Site d'assistance aux choix en arène :
http://www.arenavalue.com/

• Statistiques sur les arènes :
http://www.arenamastery.com/sitewide.php

Antok
Antok
MP
19 mars 2014 à 20:10:02

Ça chôme pas ici !
http://i.imgur.com/gJjsd.gif

PikMan
PikMan
MP
19 mars 2014 à 20:20:39

Ca m'aurait fait chier que le premier message n'soit pas un gif à la con. Thx Antok. :noel:

rayane151
rayane151
MP
19 mars 2014 à 22:57:26

Merci

PikMan
PikMan
MP
20 mars 2014 à 00:56:07

Mais de rien. o/

Petit fail néanmoins, j'ai complètement oublié :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-30637-104189-1-0-1-0-officiel-coaching-sur-hearthstone.htm

Qui ne pourra que vous aider bien plus que ce topic. :-)

Charloagogo
Charloagogo
MP
20 mars 2014 à 03:00:31

merci gro

Scr3xx
Scr3xx
MP
20 mars 2014 à 15:54:42

Y'a un sujet pour partager nos stats ?

PikMan
PikMan
MP
20 mars 2014 à 15:56:37

Nop, ou en tout cas il a sombré dans l'oubli. :(
Si t'as le temps, ce serait cool que tu puisses le faire. Avec si possible une explication détaillée pour ceux qui ne sont pas forcément au courant et qui s'demandent comment ça marche. :o))

Scr3xx
Scr3xx
MP
20 mars 2014 à 16:02:34

Pourquoi pas mais par contre j'parlerais pas des stats ou de tout les autres trucs, j'utilise mon propre excel et je le partagerais, je connais pas trop les autres sites, je mettrais un lien vers, mais je pourrais pas l'expliquer. J'peux faire ça comme ça ou pas ?

Scr3xx
Scr3xx
MP
20 mars 2014 à 16:03:00

j'parlerais pas des sites de stat*

PikMan
PikMan
MP
20 mars 2014 à 16:03:51

Ouaip, c'est viable aussi. :noel:

linkman17
linkman17
MP
20 mars 2014 à 18:37:23

Juste une erreur, le card advantage c'est pas le fait d'avoir plus de carte que l'adversaire.
Si j'ai trois cartes en main et l'adversaire cinq ça veut pas dire qu'il a un card advantage de deux...

C'est le ratio carte dépensée/carte gagnée.
- Par exemple, si un mage utilise "Intelligence des Arcanes", il utilise une carte pour en piocher deux, donc CA=+1.
- Si un voleur utilise Déluge de Lame pour détruire un serviteur, il perds une carte et l'adversaire aussi, soit CA=0.
- Par contre, si ce même Déluge de lame détruit six serviteurs, alors il a utilisé une carte pour en détruire six, CA=+5.
- Autre exemple, l'adversaire joue une 1/1, le joueur druide utilise son Pouvoir Héroïque pour la détruire, il a donc détruit une carte sans en utiliser, CA=+1.

Par exemple, j'ai une carte en main, l'adversaire cinq et j'ai deux Commissaire Priseur sur mon terrain. D'après la définition, j'ai CA=-4 (ce qui est faux comme je le montre dans la suite).
- Je joue Éventail de couteaux qui ne détruit rien. Son effet me fait piocher une carte et j'en pioche deux supplémentaires grâce à mes commissaires priseurs CA=+2.
- Je joue un deuxième Éventail de couteaux que je viens de piocher, il détruit deux serviteurs et je pioche de nouveaux trois cartes. Total CA=+6.
- Enfin, je joue Kriss, qui inflige une blessure (qui ne tue rien) et me permet de piocher une carte, plus deux pour les commissaires, donc CA=+8 au total.

J'ai donc joué 3 cartes pour en piocher 9 et détruire deux cartes adverses, sur le tour j'ai réalisé un CA=8, alors que d'après la définition, je devrais avoir un CA=4 parce que j'ai 4 cartes en main de plus que l'adversaire.

Skyywarrior
Skyywarrior
MP
21 mars 2014 à 21:36:31

Super boulot ! :)

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?