CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Coaching sur Hearthstone

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Enturbanane Enturbanane
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 14:30:43

Je suis comme akg je doute de son utilité sur le plan technique mais en revanche ca permet une intégration plus facile des débutants dans cette communauté un poil austère :hap:

PikMan PikMan
MP
Niveau 33
13 mars 2014 à 15:58:51

Tout le monde peut passer legend ? Ah vraiment. Ca doit être uniquement sur ce forum que les mecs ont de l'honneur et en chient pour ding. Ce qu'il faut pas lire comme conneries sérieux, même en dessous du rang 5 tu vois des énormes miss play.

Devenez coach si le jeu vous parait si simple, ça en aidera plus d'un, surtout pour l'arène d'ailleurs. :noel:

AKG701 AKG701
MP
Niveau 31
13 mars 2014 à 16:07:52

J'aide les gens dès que je peux sur ce forum, je pense que ça sert davantage que passer son temps à poster en reprenant les posts des autres à base de "ce qu'il faut pas lire comme conneries", ce que tu fais à chacun de tes posts, genre t'as la science infuse. Et oui je crois clairement que quiconque s'en donne les moyens peut passer légende, après chacun son avis hein.

Dark_City Dark_City
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 16:25:25

Sauf que PikMan est aussi dans le projet du tutorat, ne lui reproche pas de ne pas aider les gens, surtout qu'il a écrit la FAQ pour les débutants et tout le bordel.
Et pour le niveau légende, je crois quand même que c'est réservé à une légère partie des joueurs :noel: .

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2014 à 16:27:13

Yo j'ai posté pour être coaché mais comme un bon gros con j'ai fais une faute sur mon Battletag, vous voulez que je refasse une demande ? Où au moment où je serai contacté je rectifierai mon battletag? Je veux pas faire deux demandes si ça engendre une confusion après ^^'

[Dr]House [Dr]House
MP
Niveau 21
13 mars 2014 à 17:23:01

On règlera ça en mp ne t'en fais pas :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2014 à 18:31:53

D'accord pas de soucis :ok:

-Luxury- -Luxury-
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 21:03:08

Je suis le seul à être choqué par la présence de ce topic en post-it ??

Non parce que vous pensez sérieusement que les gens qui vont se présenter en tant que "coach" vont le faire gratuitement par pur générosité ?

Déja, la notion même de "skill" sur Hearthstone est quasi-nul. C'est seulement valable juste pour la création du deck et encore, il y en a à foison sur le net..
Vous allez pas me dire que le jeu est orienté e-sport quand même, il a clairement pas les atouts pour.
C'est pas parce qu'il y a eu une vague de tournois amateurs que ça en fait un jeu comme LoL. D'ailleurs, même Blizzard était étonnamment surpris, vu comme le jeu est casual et simple.

Ça m'étonne que les modos ont accepté ce projet. Après, faudra pas s'étonner que les topics de ce genre pullule ==> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30637-103771-1-0-1-0-coach-hearthstone.htm ( notez la dernière phrase très explicite :nonnon: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2014 à 21:07:52

Oui t'es le seul

C'est l'idée et il y a déjà des gens qui l'ont fait

Comme si créer un deck faisait entièrement la game meme dans les rangs 6 et moins on peut voir des missplays
Ah oui c'est vrai que dans un jeu casual il y a pas de esport
l'esport dépend pas du skill sur le jeu mais bien de l'engouement des joueurs et des organisateurs ainsi que les sponsors c'est tout

c'est peut etre dans l'idée de les éviter non ?

Dark_City Dark_City
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 21:08:47

Oui oui, je t'assure que des gens dans ce monde sont prêt à aider gratuitement des personnes :ouch: .
C'est pas un coaching dans le sens où le mec va devenir pro et passer légende, mais dans le sens où ça aidera les plus débutants. Le jeu n'est pas simple pour tout le monde, et topics à l'appuit.
"C'est pas parce qu'il y a eu une vague de tournois amateurs que ça en fait un jeu comme LoL. " Je sais pas ce que tu entends par amateur, personnellement, des tournoi organisés par de grandes structures c'est pas très amateur :(.
Bref, pour répondre à ta question : Oui, tu dois etre le seul :noel: .

-Luxury- -Luxury-
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 21:11:45

Ah ok, donc pour 15€ , je pourrai passer légende alors ? :hap:

Dark_City Dark_City
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 21:12:51

T'essaies de faire passer quel genre de message avec ce post ?

House[MD] House[MD]
MP
Niveau 8
13 mars 2014 à 21:41:04

Je reviens d'un "cours" avec le mec dont il a posté le topic, et franchement c'est quelqu'un de très sympa, j'ai appris pas mal de trucs et c'était vraiment excellent. Mais de toutes façons, on pourra pas changer la nature des énergumènes qui parcourent jeuxvideo.com, toujours insatisfaits et prêts à étaler leur cynisme pour se rendre intéressants :-)))

Shunga2k11 Shunga2k11
MP
Niveau 8
13 mars 2014 à 23:31:35

J'ai envoyé ma candidature :)

[Dr]House [Dr]House
MP
Niveau 21
13 mars 2014 à 23:57:18

Je commence à avoir pas mal d'élèves et pas beaucoup de coachs, n'hésitez pas à vous présenter en tant que coach même si vous n'êtes pas légende c'est pas grave :)

Enturbanane Enturbanane
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 00:09:47

Ptin AKG plus je le lis et plus je me dis que c'est mon secondaire :rire:

PikMan PikMan
MP
Niveau 33
14 mars 2014 à 05:52:18

Ecoute AKG, ton petit complexe de supériorité tu le déblatères en MP si ça t'enchante. Je n'ai fait que reprendre ton dernier argument. Maintenant si tu veux réellement que je te prouve en quoi ton post est un ramassi de conneries, c'est avec plaisir. :noel:

Tu parles de profondeur du jeu et de facilité d'accès dans une recherche internet. Ce qui est complètement le cas pour un jeu comme SC II. Tous les BO sont sur le net, les timings aussi. Les streams existent, les commentateurs de même. Pourtant le coaching existe. Et il se passe comment le coaching ? Ouiii, c'est bien ce à quoi tu penses, la reprise exact de tous les conseils qui sont déjà sur le net et sur les forums. Incroyable n'est-il pas ?

Le coaching n'améliore pas tes apm, ni ton multi task. Toute amélioration future viendra de ta personne, de l'entrainement, de la récurrence. C'est la seule différence avec HS qui ne demande aucun skill " physique " si j'ose dire mais une dose de connaissance.

D'où l'intérêt de ce genre de projet, qui peut aider les débutants comme les plus confirmés. Certains ding le legend en restant des buses infâmes en arène. D'autres enchainent les 12W sans dépasser le rank 5.

Je n'ai rien à prouver. J'suis monté rang 1 et j'ai tagg rank 5 à chaque saison. J'ai une moyenne plus que convenable en arène. J'dis pas ça pour jouer l'e-pine, juste pour te dire que ce bagage me permet d'aider quotidiennement ou presque 4 à 5 personnes sur HS. Alors plutôt que de balancer des pseudo taunts dans le vent, qui plus est lorsqu'ils sont faux, lis donc l'argumentaire et essaye de comprendre que ta remarque n'a pas lieu d'être. Au plaisir de te lire aider les gens en leur balançant " Cairne. " puis " Leeroy " dude.

Mais venir critiquer de bonnes initiatives de manière incohérente, avec des arguments plus que bidons, avec la suffisance et l'illogisme qui te caractérise, j'avoue que ça a le don de me gonfler. Sans rancune. o/

Enturbanane Enturbanane
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 09:52:01

T'aimes vraiment les drama pikman :noel: Y'avait un mini taunt d'akg et boom pavé réponse full vénère !

PikMan PikMan
MP
Niveau 33
14 mars 2014 à 10:09:29

Bah je l'ai sous entendu, ce post est juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase. :noel:
Enfin je me rends pas compte, si j'ai été particulièrement agressif je m'en excuse. Mais j'ai horreur qu'on balance des trucs sans en connaitre les tenants ni les aboutissants donc je clarifie ma pensée puisque c'est implicitement demandé.

Pour le reste, ce n'est que de l'argumentaire. :noel:

Scorp013 Scorp013
MP
Niveau 9
14 mars 2014 à 10:53:17

Je trouve l'initiative très bonne.

AKG tu es trop virulent. Effectivement sur HS le skillcap est plutôt bas (il me semble que c'est ce que tu sous entends) mais on peut toujours se perfectionner et apprendre.

Quelque soit la discipline (sportive, artistique, ludique) on apprends toujours plus et plus rapidement avec quelqu'un que seul. Le transfert de compétences, l'échange actif et la compétition amicale favorisent l'apprentissage.

Et au delà de l'aspect purement pratique, cette initiative a également une dimension sociale ce qui reste la principale dominante d'un jeu multijoueurs. Les parties entre amis permettent de tester des decks originaux et funs sans se prendre la tête.
Les gens se plaignent du délaissement de l'aspect social dans HS par Blizzard, je trouve ça très positif que la communauté développe une alternative de façon spontanée.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment