CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Coaching sur Hearthstone

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
House[MD] House[MD]
MP
Niveau 8
13 mars 2014 à 00:59:07

Bonjour à toutes et à tous,

Avec l'accord et l'aide de nos deux modérateurs PikMan et Dark_City, nous avons décidé de vous proposer un système de coaching entre forumeurs. Le principe est simple, j'ai monté deux questionnaires via Google pour les personnes désirant aussi bien donner de leur temps pour transmettre leur savoir, que le recevoir. Ce dispositif a pour but de répondre au besoin de beaucoup d'entre vous qui posent nombre de questions chaque jour, et qui veulent progresser dans ce jeu.

Avant que vous n'accédiez aux questionnaires, vous devez remplir les conditions suivantes :

:d) Pour les coachs :g)

- Une disponibilité pour votre élève. Je ne vous demande pas d'être présent h24, mais ne soyez pas là 1h par semaine non plus.
- Une bonne connaissance du jeu (soit en arène, soit en construit ou même les deux dans l'idéal)
- De la motivation et de la patience.

:d) Pour les élèves :g)

- Être prêt à s'investir pour progresser (streams, guides)
- Une remise en cause de soi-même
- Pas de déni de réalité (olol le mec topdeck 4 fireball à la suite c relou jpeu ri1 fr)
- Un français correct
- Accepter la critique constructive

Si vous remplissez la totalité des conditions présentes dans la catégorie correspondante, voici les questionnaires à remplir :

Si vous voulez coacher : https://docs.google.com/forms/d/1LGfa30AKda9uSRroBSi4Ej0uZNB9_i5bbqAH6C_o0lc/viewform

Si vous désirez être coaché : https://docs.google.com/forms/d/1kEVLkM1KoOErXrnUV9ofCjQVocICUdHRRSj19CkGuGE/viewform

Les questionnaires sont relativement longs pour obtenir un maximum d'informations, en vue de la meilleure affectation possible.

Je m'occuperai de l'affectation des élèves à leur coach suivant vos disponibilités, et si possible dans le domaine correspondant (coach d'arène pour un élève voulant progresser en arène par exemple). TOUT LE MONDE aura une réponse et, si tout se passe bien, une affectation.

Je compte sur la motivation de chacun d'entre vous, n'hésitez pas à participer au projet, ça sera pas non plus chronophage et ça peut être une expérience enrichissante aussi bien pour l'élève que pour le coach. :)

Merci d'avance à tous pour votre participation :-p

PS : Comme je sais qu'il y a pas mal de loleux ici, je me suis inspiré du concept "Adopte un bronze" qui avait été monté sur le forum League of Legends et m'en suis inspiré, je remercie son auteur pour m'avoir donné l'idée d'en faire un ici :noel:

Dark_City Dark_City
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 01:03:03

Un long projet de HouseMD qui n'attendait qu'un co-modo pour le poster :noel: .
Bon amusement à ceux qui vont participer :) Et bon courage à toi !

CantHoldUs CantHoldUs
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 01:06:38

First :hap:

Demande de coaching envoye :hap:

Charloagogo Charloagogo
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 01:08:42

gl

Emuke Emuke
MP
Niveau 11
13 mars 2014 à 01:33:25

Envoyé pour ma part !

Intothewild- Intothewild-
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 01:44:01

Bon concept , j'ai envoyé une demande mais je dirais pas de quel côté :noel:

( fake aidez moi svp :snif2: :noel: )

Drazma Drazma
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 02:49:04

Si les coatch sont payé en légendaire je suis dispo h24 :oui: :-p

[Dr]House [Dr]House
MP
Niveau 21
13 mars 2014 à 02:55:36

C'est pas précisé mais c'est bénévole bien entendu :noel:

Sasade Sasade
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 07:23:13

Envoyé. :)

Xingite_ Xingite_
MP
Niveau 9
13 mars 2014 à 08:37:56

Fait . :o))

jojo321123 jojo321123
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 09:06:21

Fini :hap:

PikMan PikMan
MP
Niveau 33
13 mars 2014 à 09:31:04

Moar. Moar. MOAR.

tammanyes227 tammanyes227
MP
Niveau 7
13 mars 2014 à 10:20:05

Je suis très preneur pour l'arène :noel:

Analand Analand
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 11:31:24

Interessant

Opkk Opkk
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 12:19:43

J'estime pas vraiment avoir besoin d'aide, même si mes resultats sont pas toujours bon ...

j'ai souvent pas de chance dans ce jeu un coatch ne peut rien y changer :hap:

skyywarrior skyywarrior
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 12:40:00

ça à l'air sympa :)

hymensavoureux hymensavoureux
MP
Niveau 9
13 mars 2014 à 12:44:32

Bonne idée. J'espère que cela transformera des poulets d'élite en de redoutable légende :-)))

AKG701 AKG701
MP
Niveau 30
13 mars 2014 à 12:48:35

J'estime ça inutile, comme je l'ai dit, faire du coaching sur hearthstone n'est pas vraiment justifié, c'est le cas sur un RTS comme SC ou un moba comme Dota 2. Hearthstone n'a juste pas la profondeur requise pour en bénéficier. Tu n'apprendras rien à un joueur en le coachant qu'il ne peut trouver facilement sur le net en se sortant un minimum les doigts, alors que c'est loin d'être le cas sur les jeux précités. Je trouve ça normal d'aider épisodiquement des joueurs sur un forum pour des questions précises, mais faire de l'assistanat alors que l'intérêt du jeu est de découvrir ça par soi-même, ça me paraît un peu abusé. Il suffit au premier venu de regarder quelques guides situant la valeur des cartes du jeu dans la meta actuelle, ainsi que quelques streams de bons joueurs, pour arriver à un très bon niveau en peu de temps. N'importe quel nouveau joueur motivé et pas trop idiot peut passer légende avec un deck hunt leeroy en 2 mois, sans mettre un centime dans le jeu.

House[MD] House[MD]
MP
Niveau 8
13 mars 2014 à 13:27:30

Le but c'est justement d'orienter les nouveaux joueurs dans la bonne direction. Et non il ne suffit pas de regarder des streams et des guides sur la valeur des cartes pour avoir un "très bon niveau", il y a beaucoup de joueurs coincés à un certain stade d'évolution, ces mêmes joueurs qui sont pourtant maintenant familiers avec le jeu. Ce dispositif a pour but de les aider, et comme ça a été dit par le gars qui a proposé son coaching hier soir, le coach est là pour "synthétiser" tout ce qu'il a analysé des streams/guide, pour en faire de bons conseils à l'élève.

Antok Antok
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 14:26:42

Bon projet, qui nécessite du travail au lancement mais également sur la durée.
Faites que ça dure ! :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment