Menu
Magic : The Gathering : Duels of the Planeswalkers 2014
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • iOS
  • Android
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Infinity Wars

1
Mattyghan
Mattyghan
MP
24 avril 2014 à 12:18:54

Salut !

Je suis un gros fan du jeu gratuit sur Steam Infinity Wars - Animated Trading Card Game. Je n'ai jamais joué aux Magics bien que ca m'est toujours attiré. Est-ce que qqn a joué aux deux jeux et peut me donner son avis ?

Pour infinity wars : 7 factions, toutes les cartes animées, plusieurs modes super sympas, une petite communauté vraiment agréable, la possibilité de faire autant de deck qu'on veut... je vous le conseille !

Pseudo supprimé
28 avril 2014 à 15:19:27

Je l'ai téléchargé et j'ai un peu testé. J'en suis qu'au début, plutôt en mode didacticiel. J'ai aussi vu cette vidéo de présentation du jeu http://youtu.be/7P1liAvSvVs . Et j'avoue que le peu que j'ai pu voir m'enthousiasme énormément. Pour info, je suis un fan de Magic. J4ai testé d'autres Jeux de carte comme HeartStone (je ne comprends pas vraiment pourquoi tout le monde aime ce jeu), Duels Of Championne (pas mal mais j'ai du mal avec la limitation du positionnement) et SolForge (qui est aussi un très on jeu et dont personne ne parle).

Et je dis GROS GROS potentiel. La qualité de réalisation est vraiment superbe. Les mécanismes de jeux sont très bien pensé. On voit tout de suite que le choix d'une faction ne vous limitera pas à une seule stratégie. On ne se retrouve pas non plus à un jeu entre jeu de carte et jeu de positionnement (comme Duels of championne). La juste 4 zone de jeux mais pas de réellement bataille de positionnement. 2 zones faisant partie du champ de bataille (zone d'attaque et zone de défense), une zone derrière le champ de bataille d'ou vienne vos unité une dernière appelé zone de commandements. et vient sur une pioche et un cimetière. En clair, le thème de la bataille est très bien reproduit et intuitif.

à testé absolument.

Pseudo supprimé
28 avril 2014 à 17:47:34

Je viens de découvrir la subtilité de la notion d'initiative. Comme à Magic et contrairement à pas mal de nouveau jeu de cartes, il va falloir jouer avec le timing.

Vous explique comment se passe un tour de jeu. A chaque tour de jeu, les 2 joueurs vont faire la programmation de leur actions de manière simultané. Cela peut être de jouer une carte "ability" (carte qui va de suite au cimetiere) ou déployer une unité (jouer une créature à Magic) ou déplacer une unité d'une zone à une autre. Tout cela est de la programmation d'action. Une fois que les 2 joueurs ont fini leur programmation et ont validé celles-ci, la phase de résolution est lancé. Le jeu va appliquer la programmation des joueurs PRESQU'EN simultané car cela comporte 3 phases:
1) le jeu résout les cartes ability
2) le jeu résout les déploiements et déplacement des unités
3) le jeu résout les combats.

Sauf que pour chacune de ces phases, il résout d'abord la programmation du joueur qui à l'initiative (celui qui a la priorité à Magic). Ce qui change souvent les choses comme à MAgic avec la notion de la pile.

Exemple:
joueur 1 joue la carte "détruit toutes les unités sur le champ de bataille"
joueur 2 joue la carte "déployez 3 jetons 3/3 dans la zone de défense".

Si la joueur 1 à l'initiative sa carte est la 1er résolue et du coup elle ne tuent pas les 3 jetons (qui ne sont pas encore la)
Si le joueur 2 à l'initiative, ces jetons entre en jeux et sont ensuite détruit par la carte du joueur 1.

Bref ce genre de chose qui me fait aimer ce jeu et ne pas aimer pas mal de jeu de cartes sans cette dimension de surprise et de timing.

Pseudo supprimé
02 août 2014 à 12:01:36

Ce post date un petit peu, mais j'aurais besoin d'une aide. Qu'elles sont les conditions à ce que mes decks deviennent légaux je ne comprends pas merci.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer