CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : pour un débutant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sunjian-x sunjian-x
MP
Niveau 12
07 février 2014 à 17:36:29

bonjour a tous, je ne connait pas vraiment magic, mais il est pas cher, pour un débutant vous conseillez ce jeu ? il y'a beaucoup de carte ? si oui doit je prendre les dlc avec le jeu de base ? merci a l'avance pour vos réponse

Barabare Barabare
MP
Niveau 10
09 février 2014 à 20:43:52

Oui c'est un des meilleurs moyens de débuter à magic, même si magic en boutique ou entre ami c'est mieux.

Non il y a peu de cartes et très peu de place à la création de decks ce qui est le cœur de magic.

Les dlc sont biens mais tu es pas obligé de les acheter.

sunjian-x sunjian-x
MP
Niveau 12
09 février 2014 à 21:50:08

ok merci ^^

DeusSanctum DeusSanctum
MP
Niveau 10
19 février 2014 à 00:33:14

Si t'es sur PC, je suis sûr que cet été y'aura un pack avec tous les DLCs pour un prix dérisoire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2014 à 15:28:42

"Oui c'est un des meilleurs moyens de débuter à magic".

Je dirai même plus, C'EST le meilleur moyen pour apprendre Magic. SI le jeu est à seulement ce prix c'est justement pour initier de nouveaux joueurs avec pour finalité qu'il passent ensuite aux jeu irl (et avec les sous sous de bénéfice ^^).

Perso, je connais le jeu irl, j'ai des millier de cartes, et pourtant ce joue a ce jeu vidéo depuis la première version car on a toujours un joueurs à n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit.

sunjian-x sunjian-x
MP
Niveau 12
08 mars 2014 à 17:42:53

ok merci pour les conseils, le soucis c'est que pour jouer au vrai jeu de carte faut de l'argent

Barabare Barabare
MP
Niveau 10
09 mars 2014 à 18:30:26

"le soucis c'est que pour jouer au vrai jeu de carte faut de l'argent "

pauvre chou

"Je dirai même plus, C'EST le meilleur moyen pour apprendre Magic. SI le jeu est à seulement ce prix c'est justement pour initier de nouveaux joueurs avec pour finalité qu'il passent ensuite aux jeu irl (et avec les sous sous de bénéfice ^^). "

nan mais vaut mieux apprendre magic en boutique ou avec des amis que d'apprendre avec ce sous jeu qui ne représente en rien ce qu'est magic en vrai.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2014 à 18:56:21

Je ne suis pas d'accord avec toi Barbare.

Le jeu permet d'apprendre à son rythme et découvrir par soi-même les combos les erreur de jeu, etc... Perso je trouve cela plus amusant que quelqu'un qui vous explique pendant une heure les regles ET ce qu'il ne faut pas faire, ce qui faut faire etc...

Aprés une fois le jeu découvert rien ne vaut de vrai parties avec de vrai cartes mais y'a de quoi s'amuser avec le jeu (sauf peut-être pour les experts)

Barabare Barabare
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 16:52:27

sauf que tu peux faire exactement ce que fait le jeu irl tout en allant beaucoup plus loin.

Et tu dois être un très mauvais professeur si l'apprentissage de magic pour toi c'est d'apprendre les règles pendant une heure ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2014 à 10:06:56

Sauf que cela coute beaucoup plus cher...

et tu dois être un mauvais lecteur si tu n'as pas compris ma phrase :"Perso je trouve cela plus amusant que quelqu'un qui vous explique pendant une heure les regles ET ce qu'il ne faut pas faire, ce qui faut faire, etc"

Pourtant le "ET" était justement en majuscule pour justement insister que je ne parlais pas QUE de l'apprentissage des règle.

Mais ce n'est que mon avis, tu as sans doute raison ^^

Barabare Barabare
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 18:08:53

euh ça coûte rien d'apprendre à jouer à magic hein, je sais que dans le magasin que je fréquente le gérant fait des initiations au jeu gratuitement, et les joueurs de ce même magasin apprendre aux nouveaux venus les règles les plus approfondies.

Et tu vas partout en france c'est la même chose

horeveve horeveve
MP
Niveau 23
13 mars 2014 à 18:42:46

C'est acheter un jeu compétitif qui coute beaucoup plus cher :hum:

Barabare Barabare
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 20:14:22

et encore, si tu as le sens des affaires et que tu es très actif au sein d'une communauté, tu pourra faire des échanges et obtenir des prêts avec les cartes que tu aura collecté en draft/scellé ou en récompense. ça prend du temps (et ça coûte quand même de l'argent) mais c'est une façon de faire qui marche.

jlink jlink
MP
Niveau 20
14 mars 2014 à 00:43:23

Magic en jeu vidéo c'est bien pour apprendre les bases fondamentales mais Barabare à raison. Un des principes de base c'est la pile et les enchaînements d'actions le jeu ne fait que les survoler, il ne parle que très vaguement des synergies et ne propose que des modèles lents et mal organisés faussé par des équations qui truquent le fonctionnement hasardeux du jeu. Magic c'est avant tout savoir jouer avec la chance et la mettre dans son camps, ici c'est impossible.

Pour ceux qui disent que c'est cher ça peut en effet l'être pour qui veut un jeu compétitif certe, cependant il existe des façon très peu couteuse d'avoir des bons decks sympas sans casser sa tirelire. Je prends exemple sur les deck peasant (ou pauper) qui sont parfois très costaud et qui coûtent souvent une vingtaine d'euro. le draft est sympas aussi, en général 10€ trois booster, terrain fourni et on construit son joujou.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment