CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Magic dotp est TRUQUé !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ARABiNiO ARABiNiO
MP
Niveau 3
31 octobre 2013 à 23:47:26

Encore une histoire de bugS. (voulu par les programmeurs ?)

Je constate, entre autres, que les mains de depart sont tres souvent "parfaitement" curvées ! (pour pouvoir jouer une a deux cartes par tour)
Cause (selon moi): Magic dotp étant un jeu video pour inciter a jouer a Magic en reél ( bien plus lucratif pour eux), ils font en sorte que les sorties soient plutot bonne dans l'ensemble mais cela truque le jeu !

Exemples typiques :

-tu joue une, voir deux cartes a un mana dans ton deck de 40 ou 60 cartes et quasiment a chaque fois tu l'as en main de départ.

-si tu as quatre terrains en main, tu es quasiment sure de faire mana full derriere.

- a contrario mais moins souvent quand meme, si tu n'as que deux terrains, tu fais souvent mana death.

- ou bien encore quand tu es en fin de partie et qu'il te faut des carte actives, il te reste 5 terrains sur plus de 20 cartes a piocher et comme par harsard, TRES (TROP) SOUVENT tu pioches 3 de ces 5 lands,et tres regulierement aussi 3, 4 terrains de suite, quand il ne t'en reste que 5 sur 20 cartes c'est abusé (et ca te coute tres souvent la partie).

Enorme probleme donc.
La base de Magic etant la construction de decks suivants les lois des probabilités : telle carte jouée en tant d'exemplaires sur tant de cartes en tout dans le deck.
Si le "hasard" du jeu n'en est pas vraiment un alors tout s'éffondre !!

Exemple pour ceux pour qui ce que je dis ne serait pas tres clair :
quand tu joue une carte en un exemplaire et une seconde en trois exemplaires, tu t'attends a piocher la seconde 3 fois plus souvent en moyenne que la premiere.
Ce qui en pratique (observé sur du tres long therme) n'est pas toujours le cas.

Je précise que j'ai enormément d'heures de jeu et que je fais ce constat depuis pas mal d'années...

Je cris donc au scandale !

J'attends vos reactions, pour voir si d'autres connaisseurs de Magic ont egalement remarqué ce type de problemes.

Maneal Maneal
MP
Niveau 8
01 novembre 2013 à 02:24:44

mon pote none (steam) avec liliana en 2vs2 ,je forcé ca pioche avec le deck bleu/rouge.
Il lui resté 30 cartes dans la bibliothèque , il avait déjà sortie 24 lands!
en gros il avait 4 quartes et trois lands , maain de départ et ,que du terrain..

horeveve horeveve
MP
Niveau 23
01 novembre 2013 à 11:58:40

en 1 post, t'arrives à nous dire que les mains sont parfaitement curvé pour faciliter le jeu + parfois on a trop de terrain + parfois on a pas assez de terrain mais pas toujours :ouch:
GG :bravo:

ARABiNiO ARABiNiO
MP
Niveau 3
01 novembre 2013 à 14:45:44

ok horeveve dis comme tu viens de le faire ca peut paraitre bizarre.

Mais pas du tout, je ne dis pas que les mains sont toujours parfaitement curvées , je dis qu'elle le sont tres (trop)souvent et les quelques cas ou elles ne le sont pas je décris ce qui se passe ( mana full ou mana death)
( qui dépendent etrangement de ton nombre de terrains dans ta main initiale surtout pour le mana full)

(peut etre pour t'apprendre qu'avoir trop de terrains ou pas assez "c'est pas bien" a Magic ??!)

Faire death et faire full ca arrive mais quand faire full depend presque toujours (8 a 9 fois sur 10 je dirais) du fait d'avoir 4 terrains en main de depart, ba ce n'est pas normal)

Bref dans tous les cas les sorties sont plus que suspectes !

Je répete, les 2 SEULES cartes que tu joues a 1 mana sont tres tres souvent dans ta main de depart, pour que ta main soit bien curvée justement. Relis mon poste precedent !

J'attends les réactions de gens observateurs merci !

gogeta4bis gogeta4bis
MP
Niveau 6
06 novembre 2013 à 00:49:28

Hé nan mais faudrais vous reveiller l'auteur, c'est comme ca depuis le premier Magic :/

J'suis 200% d'accord avec toi, pas pratique quand t'es en multi de tirer plusieurs mains d'affilés...

En gros en fonction de ta main tu sais si t'es condamné a quitter la partie en mode rageux du faux random ou si t'as la chance de pouvoir combattre jusqu'a la fin...

C'est ce qui a toujours tué le jeu pour moi... (bien que ca m'empeche pas de les acheter a chaque fois, gros joueurs de magic depuis déjà 13ans :d)

1-Tello 1-Tello
MP
Niveau 9
06 novembre 2013 à 20:13:38

je m'étais fait plusieurs fois la remarque que l'aléatoire était très mal géré dans le jeu, j'ai plusieurs fois eu affaire à ce que tu appelles le "mana full" en étant effectivement parti sur des mains avec déjà un bon nombre de mana.

Inversement beaucoup de main de départ avec quasiment pas de mana sont vouées à le rester pendant un bon nombre de tour. Bon après on peut augmenter ou diminuer son nombre de mana pour contrebalancer le faux-aléatoire du jeu mais c'est plus qu'handicapant.

De même il m'est arrivé plusieurs fois de faire un muligan et de tomber sur une main strictement identique à la précédente à une carte près, ce qui a une proba très faible d'arriver si le tirage des cartes était réellement uniforme.

J'ai fini par penser qu'en fait les devs n'ont même pas essayé de faire un faux-aléatoire, selon moi ils ont carrément rentré un certain nombre de combinaison de tirage qui dépasse la centaine mais pas le millier (alors qu'on pourrait avoir en théorème des millions de tirages possible...) et peut être bien effectivement que ces combinaisons ont pour la plupart été pensées pour être facilement jouable ou au moins pour donner cette impression au joueur.

ARABiNiO ARABiNiO
MP
Niveau 3
13 novembre 2013 à 21:22:28

Alors pour répondre à gogeta4bis, je suis bien réveillé !
Et si tu avais vraiment lu mes postes, tu aurais vu que je précise que j'observe ca depuis DES ANNEES...

Mais sinon, merci d'etre d'accord avec moi !
PS : idem, malgré ces GROS defauts, j'ai quasiment acheté tous les Magic dotp sur ps3 car comme toi j'ai commencé il y a pas mal d'annees (16ans en tout)...
Nostalgie nostalgie, quand tu nous tiens ...

1Tello , d accord avec toi, sur le mouligan ou tu recupere la meme main, ca m'est deja arrivé plusieurs fois aussi.

Mais je ne pense pas qu'ils aient programmé 100 mains de departs possible (vu que tout les decks sont "differents",ce serait trop compliqué voir quasi impossible en paquets scéllés.
J'en revient donc a l'UNE de mes theories de depart, a savoir que tes mains ne sont pas determinées QU'en fonction du nombre d'exemplaires joué d'une meme carte mais aussi en fonction du cout de mana des cartes jouées.

Et je reste surpris d'avoir si peu de reactions de "connaisseurs"...

ARABiNiO ARABiNiO
MP
Niveau 3
13 novembre 2013 à 22:02:44

PS : si des joueurs de MAGIC dotp observant ces problemes jouent aussi à MTGO, j'aimerai savoir si ce probleme de "faux" hasard existe sur MTGO aussi.

Kenny180 Kenny180
MP
Niveau 6
13 novembre 2013 à 22:37:16

je n'ai pas vraiment cette impression,mais je doit reconnaitre que je joue pas des masses dernierement (20/30 partie/semaine à peu pres ces derniers temps). par contre je me pose une question

tu dit avoir enormement d'heure sur le jeu. ton impression ne serait t'elle pas faussé par la repetition des parties?

je m'explique, jouant pas mal au poker aussi, je joue beaucoup de main et a force tu as l'impression de passer ton temps a avoir des poubelles en main alors qu'en fait statistiquement ces mains n'aparaissent pas plus que d'autres.

est ce qu'au moins en partie peut etre ça ne serait pas ton cas ?

Kenny180 Kenny180
MP
Niveau 6
13 novembre 2013 à 22:38:22

et le shuffler de mtgo est tres bien, pas de souci la dessus

Drahel60 Drahel60
MP
Niveau 2
19 janvier 2014 à 11:06:14

Je relance ce sujet,comme dit arabinio:

8 fois sur 10:
Si la main de départ possède 2 ou 3 terrains,on sera mana death
Si la main de départ possède 4 ou 5 terrains,on sera mana full.
Sachant surtout que la première main en comporte 2 puis apres le muligan en comporte 5!
Dans les 2 cas tu galère !
Quelqu un connaît une technique pour equilibrer ce choix de l ordinateur svp?

Jesuisunpikachu Jesuisunpikachu
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 13:35:23

De toute façons faut pas rêver le hasard dans les jeux vidéo ça existe pas. C'est tout programmé pour te faire galère run max ou même te faire perdre certains duel

akmenonch akmenonch
MP
Niveau 2
21 janvier 2014 à 16:06:48

Bon pour tous ceux qui pensent que les gens ne savent pas gérer l'aléatoire, sachez que l'aléatoire en programmation n'existe pas, il s'agit en fait d'un modulo X du temps en seconde qu'il s'est écoulé entre le moment présent et le 1 er javier 1970 .

On ne peut donc pas mieux programmer un système renvoyant un aléatoire qu'un autre.

Jesuisunpikachu Les devs auraient plus vite fais de coder un tirage aléatoire de cartes plutôt que de coder des pseudo-"situations" qui te font perdre des duels.

Ensuite la main des IA en Mode Campagne onnt toujours la même main, WoC avais justifié cela en disant que ça permettait aux joueurs de tester leurs decks dans une situation bien précise. Ce qui est vraiment bien pensé.

Si vous voulez des IA avec des mains aléatoires, faites des partie personnalisées.

mogster44 mogster44
MP
Niveau 7
22 janvier 2014 à 02:52:13

Tout à fait d'accord.
Ils sont minable les devs, en plus (pour ma part) ça fait TROIS ANS que le mode multijoueurs est pourrit.

J'essaie de débloqué les cartes du nouveau deck vert et ils est pas encore fini. Je galère trop avec le mana et c'est toujours en début de partie.

Kenny180 Kenny180
MP
Niveau 6
22 janvier 2014 à 15:54:03

perso pour debloquer un deck je fais toujours la meme chose

je joue uniquement contre le deck zombie du tout debut du mode campagne.

je remplace toute les cartes que je ne veut pas par des lands.
quitte a jouer 40 lands.

puis au fur et a mesure je degage les lands pour les nouvelles cartes que je veut jouer.

l'avantage de la methode est d'eviter les mana death au debut du debloquage, tout en ne piochant que des cartes "utiles"

apres avec le deck vert j'ai remarqué des trucs assez drole :

evidement le kudzu deviennent tres vites ingerables avec ce systeme.
mais le truc le plus drole (je joue au niveau de difficulté max, je sais pas si ça change quelque chose), si tu joue un strangleroot geist tour 2 et attaque tout le temps avec, le deck zombie ne joue plus rien jusqu'au tour 7 !!

Bardo-Thodol Bardo-Thodol
MP
Niveau 1
22 janvier 2014 à 22:33:21

Je me suis inscrit à ce forum juste pour pouvoir poster ça, parce que j'ai besoin d'exprimer ma rage devant le phénomène dont vous parlez ici...

Je suis un très vieux joueur de Magic, à la retraite depuis un moment. J'ai joué de l'édition Unlimited au Bloc Urza et j'avais envie de voir un peu où c'en était aujourd'hui, alors je me suis lancé sur DOTP2014.

Bref, effectivement l'algorithme est complètement raté et je n'arrive pas à comprendre que des programmeurs aient pu foirer leur coup à ce point. Comme il a été dit précédemment, une main de départ à 4 terrains = gros risques de finir mana full. A contrario, une main de 2 terrains ou moins... c'est suicidaire, le mana death est à votre porte.

Je ne comprends pas la démarche de la part des développeurs : si c'est volontaire, ils immiscent l'idée aux néophytes que Magic, c'est un jeu très bancal où le hasard est totalement incontrôlable, et qui va énerver plus que réjouir. J'ai eu l'habitude des decks à 20 terrains qui tournaient au poil, ici j'ai à peu près tout testé et rien ne fonctionne correctement.

Avec certains decks (le dernier rouge/blanc équipement par exemple), je suis passé de 25 à 22 terrains sans ressentir la moindre différence. Avec le deck exaltation, j'ai 24 terrains et je suis rarement mana full avant le 6 ou 7ème tour, ce qui reste correct par rapport à la moyenne que ce jeu fixe...
EN REVANCHE, avec le deck bleu/noir, j'ai TOUT essayé et RIEN à faire, il m'est quasiment impossible d'avoir une sortie équilibrée.

J'ai l'impression en fait que l'algorithme change selon les cartes que l'on a mises dans son jeu, tout ça afin de garder un équilibre entre les decks. Toujours est-il que ça n'affecte pas que les terrains, comme vous le dites aussi. Jouez une carte à faible coût (les scarabées verts par exemple) et vous êtes quasi certains de l'avoir dans les premiers tours de jeu.

La sensation de manipulation que cela procure est contraire à l'esprit de Magic. D'un point de vue cognitif, l'édition physique du jeu procure l'idée de maîtrise au-delà du hasard. On commence dans le hasard, mais c'est la construction minutieuse que l'on a apportée à son jeu qui nous fait sortir de cette indétermination. On se sent confiant et fort, on a envie de jouer encore.
Par contre dans cette édition virtuelle, l'effet est inverse : peu importe l'énergie cérébrale que vous mettrez dans l'élaboration de votre deck, le hasard finira par vous écraser. Résultat, on joue pour débloquer les cartes et pour rien d'autre.

Conclusion : si c'est un problème involontaire, les développeurs de ce jeu sont soit nuls en développement. Si par contre c'est volontaire, alors ils sont nuls en sciences cognitives. Dans les deux cas, ils sont nuls.

Je ne reviendrai pas à l'édition physique, je passerai aussi ma pioche à l'étape "Magic 2015". Et je ne pense pas être le seul...

Bardo-Thodol Bardo-Thodol
MP
Niveau 1
22 janvier 2014 à 22:55:35

Anecdote : j'ai retiré à l'instant des terrains du noir/bleu revive pour passer à 23... résultat : 9 terrains sur les 12 premières cartes... A cet instant, la rage est plus grande chez moi que chez Urza...

Barabare Barabare
MP
Niveau 10
27 janvier 2014 à 16:56:57

Je sais pas si le randomizer de DOTP est bon ou pas, par contre je sais que l'on remarque TOUJOURS quand on pioche que des terrains ou qu'en on a des problèmes de mana, ce qui arrive de temps en temps même en format construit, alors qu'on a tendance à ne pas noter quand notre deck tourne parfaitement

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 février 2014 à 15:43:11

Barabare tu serais pas un adepte des forums de poker online par hasard (l'histoire qu'on se rappelle plus des mauvais coups que des bons ) ^^

Pour info, oui le jeu à toujours été pipé. Aussi bien en solo qu'en multi. J'ai moi même fais des vidéos pour démontrer le problème. Alors pourquoi les dev font cela? Et bien tout simplement par ce que ce produit est UN PRODUIT D'APPEL pour amener de nouveaux joueurs à vrai jeux de carte Magic. Pour cela qu'il n'a jamais été vendu plus de 10€.

Sur la précédente version, en multi, les sortis de cartes dépendait du deck adversaire rencontré. Ca qui était surtout non aléatoire c'était le nombre de terrains dans vos premieres cartes. Par exemple, avec Liliana vous aviez forcément 50% de vos terrains dans vos 30 première carte pioché lorsque vous étiez contre le deck Gobelin (qui lui touchait seulement 30% de ces terrains). Bref il était quasi impossible de battre ce deck gobelin (qui était déjà en soi trés fort).

Kenny180 Kenny180
MP
Niveau 6
26 février 2014 à 19:19:22

juste un truc qui faudrait qu'on m'explique, soi je suis un peu neuneu soit ya un truc dans votre logique qui m'échappe

- en admettant que le jeu soit mal codé (ce qui est bien possible)

- en admettant que le jeu soit un produit d'appel (ce qui est une certitude)

je me met à la place d'un débutant, je me dit chouette un jeu de cartes, on va essayer. et la apres 15/20 parties ou plus on s'en fout, je me rend compte que je pioche jamais de terrains ou que des terrains, et que je ne peut jamais rien jouer. je me dit quoi ?

1) whaaa trop bien je vais eesayer en vrai ?

2) c'est quoi ce truc de merde, je laisse tomber ?

alors que le jeu soit mal codé ok. qu'il soit fait pour faire venir les jeunes joueur au jeu irl, ok. mais faire le lien entre les 2 pour en faire une stratégie commerciale, alors qu'il doit plus surement s'agir de codeurs stagiaires manchots, je veut bien qu'on m'explique

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment