CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Métagame Scellé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
furnost furnost
MP
Niveau 1
24 juillet 2014 à 00:35:06

J'ai remarqué après de nombreuses parties en scellé qu'il y avait finalement assez peu de jeu en scellé. On y trouve surtout trois type de deck majeurs:

Noir/Blanc (Controle):
Basé sur les anti-créatures du noir et du blanc, il utilise des gros anges et des enchantements ennuyants (indestructibilité, manteau d'esprit, marque du vampire) pour clore la partie. Souvent une partie du deck a pour but de gagner des points de vie (élixir d'immoralité). Deck ultra présent et ultra chiant à rencontrer, du fait de la masse d'anti-créature et des gains de points de vie qui éternisent la partie, mais plutôt faible (la faible densité de créature et l'absence de piocheurs font que les créatures adverses ne restent pas longtemps en jeu). Bien souvent le jeu se finit à la meule... :nonnon:

Noir/Bleu(Contrôle):
Anti-créatures, contres et pioches, ce deck est un deck contrôle par excellence, et finit la partie à l'air de grosse bestioles volantes. Là encore, il y a très peu de créature, mais la pioche rend le deck plus puissant que Noir/Blanc. De plus, Archéomancienne (commune) permet une réutilisation des sorts, ce qui rend à mon sens ce deck plus stable.

Bleu/Blanc(Controle):
On perd les anticréatures du noir, mais on récupère une flopée de créatures volantes assez interessante . Le deck souffre toutefois si il ne possède pas quelques très bonne carte (source spirituelle, ange(s),..), car l'absence de gestion est pénalisante contre tous ce qui est riche en créature.

A coté de ça, on trouve quelques autres decks moins présent:

Noir/Vert(Midrange):
Grosses Créatures et gestion,un grand classique qui marche bien. Le vert a vraiment des bonnes cartes à mon avis, et les éphémères surprises peuvent vraiment retourner la situation pendant un combat (execution publique, croissance gigantesque).

Vert/Rouge(Midrange):
Basé sur la synergie entre partisan de la bête et Cornetale en maraude (mais aussi les autres bêtes), ce deck a une puissance brute indéniable, mais manque d'anti-créatures (l'anti-créature vert est bien trop faible, et le rouge n'a pas grand chose pour gérer les plus grosses créatures). En fait, il faut probablement ajouter un splash blanc(pour Pacifisme), ou noir( pour exécution publique/meutre), pour en faire quelque chose.
On peut aussi imaginer une version plus aggro à base de slivoides(mais il faut en avoir vraiment beaucoup)

On remarque d'abord l'écrasante domination du controle, et du noir sur toutes les autres couleurs. Cela est du à la présence de trois très bons anti-créatures en noir (2 communes : homicide et meurtre, 1 unco: execution publique), et par l'absence de créatures rapides intéressantes (le meilleur tour 1 disponible est le slivoide 1/1 rouge qui donne l'initiative à ses camarades, ou la 1/1 noire imblocable, et les tours 2 ne sont vraiment pas géniaux non plus (sauf les chevaliers)).

Ce qui est dommage, c'est que ces jeux contrôle me semblent joués indépendamment des cartes reçues par les joueurs, ce qui est un peu dommage... De plus, ce ne sont clairement pas des jeux contre lesquels il est agréable de jouer, ce qui explique à mon avis la quasi totale absence de gens sur les serveurs.

Avez vous remarqué les même phénomènes que moi? Ou est ce que c'est juste l'effet de mon imagination?

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 août 2014 à 20:53:58

Je reconnais que les 3 cartes noires que tu a cité sont assez puissantes et trop simples à jouer.

Perso j'ai créé un deck Rouge-Bleu que je trouve assez correct même contre ces cartes noires : j'ai mis pas mal d'enchantement +2/+0 qui rend inblocable avec les monstres rouges 4/1 et 4/4. À l'aide des éphémères bleus permettant de desinvoquer une créature je peux facilement protéger mes créatures (pas les enchantements) ou enlever celles d'un ennemi qui me gênent

Perso sur les quelques essais que j'ai pu faire j'ai trouve ça très correct. (après je suis un débutant, j'ai pu me planter et avoir eu de la chance)

furnost furnost
MP
Niveau 1
10 août 2014 à 00:03:05

Amusant, et original comme deck. La 4/1 qui devient imblocable doit être géré rapidement .De plus, désinvocation est une très bonne carte dans le format.
Par contre, les enchantements ne sont pas forcément interessant, à cause de la présence de tous ces anti-bêtes. Tu perd 2 cartes au lieu d'une si on te tue ta créature. (sauf cas particulier, indestructibilité notamment ). A mon sens, il vaut mieux une plus grande densité de créature dans le deck dans ce format (et en plus, il y une contre synergie avec Desinvocation et Volte Face par exemple). Maintenant, je ne connais pas les carte que tu as reçue.

Le noir bénéficie en plus de très bonne créature, dont faucon de nuit vampire 2/3 contact mortel, lien de vie et vol pour 3 mana ou la 1/1 imblocable

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment