CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pas de VF ? Alors non merci .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Iegoulag Iegoulag
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 13:30:42

Je conseille a tout joueur Fr. de boycotter les jeux non traduit en Fr.

Perso il y a d autre moyen de se procuré des jeux , et les jeux non traduit , je ne les achète jamais.

paelias paelias
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 15:18:12

Merci, comme ça ils auront encore moins de fric pour faire une traduction de leur prochain jeu :)

Chibreman Chibreman
MP
Niveau 6
12 septembre 2013 à 15:27:50

Iegoulag,

Pour la première phrase, je te rejoins à 200% !!!
Pour le reste...

Dovakhin29 Dovakhin29
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 23:35:35

Assez stupide comme réaction legoulag (quel pseudo --'), pour info, les petits studios comme cela n'ont pas vraiment les moyens de faire des traductions.

Dovakhin29 Dovakhin29
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 23:36:03

Paelias :d) +1 :ok:

mitsilou mitsilou
MP
Niveau 10
23 septembre 2013 à 14:30:58

S'ils ne peuvent pas les traduire, au moins mettre des sous-titres :gne:

Dovakhin29 Dovakhin29
MP
Niveau 10
23 septembre 2013 à 16:03:15

les sous titres sont pas non plus gatuits pour eux, y'a beaucoup de langues a traduire, sa viendra sans doute par la suite si le jeu obtient un certain succes, pour l'instant pas au programme. Mais de la au boycotter le jeu, c'est completement stupide :honte:

Chibreman Chibreman
MP
Niveau 6
24 septembre 2013 à 09:56:24

Non, ce qui est stupide, c'est d'abonder dans leur sens et donc de cautionner l'attitude purement mercantile des éditeurs qui, pas une seule fois, ne prennent en compte les désidératas des joueurs concernant la localisation d'un titre. C'est un manque de respect.

Qui plus est, une traduction textuelle n'est sûrement pas si couteuse comme tu veux bien le faire entendre. Et puis, on parle de Deep Silver, là !

Ce serait d'autant plus un bon moyen de conserver une communauté raisonnable de joueurs de manière à ce que le genre P&C ne disparaisse pas. Hors, aujourd'hui, cette communauté se délite en permanence et l'intérêt pour le genre se barre avec elle. Et ce n'est pas les traductions amateurs qui changeront quoi que ce soit. Cette résistance est bien trop vaine.

Bref, tu devrais y réfléchir à deux fois avant de réprimer les réactions - certes un peu vives - des autres...

Dovakhin29 Dovakhin29
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 22:28:58

"Bref, tu devrais y réfléchir à deux fois avant de réprimer les réactions - certes un peu vives - des autres..."

Je ne pense pas en avoir besoin, le jeu est disponible en téléchargement sur internet (Steam si je ne me trompe pas), et uniquement en dématérialisé. Si il était sorti en format matérialisé, il ne serait pas sorti en France, puisque non traduit, et ceux qui auraient voulue y jouer aurait tout simplement importé le jeu. Parce qu'il est disponible via une plateforme de téléchargement, n'importe qui peut y accéder, du coup on part du principe que c'est une action fainéante de la part de l'éditeur, alors qu'en somme, c'est jute que ce jeu n'a pas pour but la France. Si c'était le cas, un VOSTFR serait disponible, ce qui n'est pas le cas.

Boycotter le jeu, sa servirait a quoi? Ce qui parlent anglais, achèteront le jeu, et n'iront pas s'en priver. Les autres, ne l’achèteront pas, ce qui st normal. Mais cela n'est en rien un boycott, et pour en faire un, il faudrait tout simplement que ceux étant en mesure de jouer s'en prive, et je ne vois pas comment cela pourrait arriver.

Bref, je peux comprendre que l'on soit méccontent que le soft ne soit pas disponible en français, mais boycotter le jeu, sa n'a aucun sens, aucune logique. Le public français n'est pas spécialement visé.

" Qui plus est, une traduction textuelle n'est sûrement pas si coûteuse comme tu veux bien le faire entendre. Et puis, on parle de Deep Silver, là ! "

je dois reconnaître, que j'ai peut être un peu exagéré sur ce point, une version sous titré, ne coûte effectivement pas si chère que sa. Mais cela ne change rien au fait, que le jeu n'est pas déstiné pour le public français. Si il était effectivement visé, la on pourrait clairement parlé d'un manque de respect!

Dans l'affaire, c'est Steam qui met en avant le jeu.

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
25 septembre 2013 à 23:38:05

Les mécontents peuvent toujours faire connaitre leur raz le bol par le biais des avis suite au test, n'en déplaise à certains.
On a laissé faire pendant des années, et voila le résultat.

Chibreman Chibreman
MP
Niveau 6
26 septembre 2013 à 10:10:19

"Parce qu'il est disponible via une plateforme de téléchargement, n'importe qui peut y accéder, du coup on part du principe que c'est une action fainéante de la part de l'éditeur, alors qu'en somme, c'est jute que ce jeu n'a pas pour but la France. Si c'était le cas, un VOSTFR serait disponible, ce qui n'est pas le cas."

Je te rappelle que Memoria est la suite de L'Oeil Noir : Les Chaînes de Satinav qui, lui, a eu droit à des textes à l'écran en français. Certes, il était vendu en boite, du moins semble-t-il, mais la localisation avait le mérite d'exister. Pourquoi diable, alors, ne pas avoir mis une traduction à sa suite que certains joueurs français devaient forcément attendre.

Et, on pourra le retourner dans tous les sens, c'est une trahison envers le joueur et toute la communauté P&C.
Aussi, ne pensez pas que seuls des adultes jouent à ce type de jeux. Il y a également des gamins et, eux, n'ont pas les mêmes dispositions que les adultes pour la langue anglaise.

"Le public français n'est pas spécialement visé."

Entendons nous bien, cela vaut pour tous les pays où est sorti le jeu : Europe ou autre, peu importe. J'en avais d'ailleurs déjà fait la remarque sur le topic d'un autre jeu non traduit. Il est évident qu'il ne faut pas ramener le problème exclusivement aux joueurs français. C'est bien toute la communauté qui est touchée.

Et pour mieux illustrer mon propos, j'ai envie de prendre en exemple la série des Secret Files.
Les deux premiers opus ont connu une localisation et le troisième, sous couvert d'une dématérialisation du support, ne bénéficie d'aucune traduction. C'est tout de même un peu fort de café, là !
Et l'éditeur, comment se nomme-t-il ? Deep Silver ! Encore lui !

"Mais cela n'est en rien un boycott, et pour en faire un, il faudrait tout simplement que ceux étant en mesure de jouer s'en prive, et je ne vois pas comment cela pourrait arriver."

Dans un sens, tu n'as pas tort. Car il faut bien le reconnaître, le principal coupable est bel et bien le phénomène de dématérialisation du produit "jeu vidéo". Pour autant, le joueur est responsable aussi. En utilisant à outrance ce système d'achat, il cautionne le principe. Personnellement, je n'ai jamais acheté un jeu Steam et je ne le ferai jamais. Et si demain les jeux en boîte ne se font plus, j'ai suffisamment de titres (divers) pour toute une vie.
Bref, nous n'en avons pas fini avec ce problème. J'ose espérer que des jeux comme Dreamfall chapters ou le prochain Syberia auront droit à une véritable localisation dans les pays où ils sont sortis.

En tout cas, merci d'avoir pris la peine de répondre. Et puis les échanges sans insultes, c'est quand même plaisant.

"Les mécontents peuvent toujours faire connaitre leur raz le bol par le biais des avis suite au test, n'en déplaise à certains.
On a laissé faire pendant des années, et voila le résultat."

flo-12, je ne suis pas sûr de bien saisir où tu veux en venir. J'ai l'impression que tu reproches aux gens d'exprimer leur ras-le-bol sur les forums et non sur l'onglet "avis". Mais peut-être suis-je dans l'erreur ? En fait, ce n'est pas la première fois que j'ai dû mal à saisir le sens d'une de tes réactions. Ce n'est pas très clair, dirons-nous. Enfin, pas grave. Je n'exprime ici que mon ressentiment.

Chibreman Chibreman
MP
Niveau 6
26 septembre 2013 à 10:18:43

Je n'exprime ici que mon ressenti, iiih.

:nonnon:

Quoique :rire2:

Dovakhin29 Dovakhin29
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 11:55:58

"J'ose espérer que des jeux comme Dreamfall chapters ou le prochain Syberia auront droit à une véritable localisation dans les pays où ils sont sortis. "

Bon ok, je dois le reconnaître, si jamais Syberia 3 n'était pas traduit, bah je pense que je péterais un câble :banzai:

En voyant sa de ce coté, je prend un peu de recul, sachant que je n'ai pas eu la chance de jouer véritablement a la série de Memoria, et donc pas vraiment le temps de m'y sentir attaché.

Pour ceux l'étant, c'est vrai que cela peut être véritablement frustrant et mal venu. Je persiste cependant a penser que le boycott n'est pas une bonne solution, surtout balancer de cette manière par l'auteur. (Et je n'évoquerais même pas sa deuxième phrase... :honte: )

En tout cas, ce fut un plaisir d'échanger avec toi, et pour une fois, sans insultes et autres, ce qui pourtant coutume sur ce site. Sa fait vraiment plaisir :ok:

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
26 septembre 2013 à 16:49:11

Pour "dreamfall chapters", je te rassure le jeu sera traduit intégralement en français. Mais c'était pas gagné d'avance, car le palier sur "kickstarter" était de 1,3 million pour qu'on puisse avoir le jeu en français intégrale. Autant dire que j'ai passé 1 mois sur "kickstarter" a flippé , vu que "the longest journey" reste mon jeu préféré tout genre confondu.
J'ai "Benoit Sokal" dans mes "amis" sur FB et la question lui avait été posé sur son mur et "oui" le jeu sera en français mais je ne me souviens plus si c'est une VF intégrale ou non.

@ chibreman : Je continue à penser que le meilleur moyen pour faire part de nos protestations sur le sujet, c'est de sanctionner le jeu par une note basse suite au test sur ce site. Je pense que les éditeurs et développeurs surveillent attentivement les notes de ce site (le plus celebre site de jeux au niveau europeen),comme celles de "metacritic". Et si sur chaque jeu (je ne parle pas des jeux inde) ils constatent qu'ils sont sanctionnés pour cette raison, ca finira peut être par les faire réfléchir, vu que ça touche à leur portefeuille.
Je suis pas sûre qu'en revanche, ils prennent la peine de traduire les pages des forums. C'est une tres bonne chose pour nous, pour connaitre les avis des uns et des autres sur le sujet mais ca ne touche pas les éditeurs comme une note "sanction". Enfin c'est juste mon avis.
Bref, il me semblait pourtant avoir pris la peine à chaque fois d'expliquer mon point de vue.
J'espere ne pas avoir à le faire longtemps, que les choses vont changer mais en attendant je continuerai mes notes sanctions et aussi mes notes dithyrambiques sur les rares jeux d'aventure qui sortent en français comme le prochain "Sherlock holmes".
D'ailleurs, ca me fait penser qu'un que je ne vais pas rater, c'est le prochain "jack Keane". Les éditeurs se moquent completement des français (dont je fais parti) qui ont acheté le 1 vu qu'il proposait des sous-titres. Celui là hors de question que je l'achete ...

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
26 septembre 2013 à 17:20:58

Comme je suis pressée, je ne vais pas m'étendre mais juste pour dire que je ne partage pas du tout ton avis sur "steam" car sans cette plateforme, on aurait plus du tout de jeux (d'aventure) sur pc puisqu'en premier lieu "steam" a sauvé le jeu pc. Ne parlons pas de tout ce que cette plateforme a fait pour les jeux inde, ni ses soldes incroyables, ni le fait que les jeux sont directement patchés, que bientôt ils vont autoriser le prêt de jeux, que l'on peut jouer sans être connecté, que je n'y jamais rencontré de bug etc etc.
J'étais comme toi au début, je ne voulais pas entendre parler des jeux dématérialisés et heureusement que j'ai essayé "steam". Depuis j'y achete 90 % de mes jeux et je laisse mes pres de 150 boites prendrent la poussiere dans mon placard et sans regret.

Dovakhin29 Dovakhin29
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 20:06:33

"du tout ton avis sur "steam" car sans cette plateforme, on aurait plus du tout de jeux (d'aventure) sur pc puisqu'en premier lieu "steam" a sauvé le jeu pc. Ne parlons pas de tout ce que cette plateforme a fait pour les jeux inde, ni ses soldes incroyables, ni le fait que les jeux sont directement patchés, que bientôt ils vont autoriser le prêt de jeux, que l'on peut jouer sans être connecté, que je n'y jamais rencontré de bug etc etc. "

Je suis comme toi pour Steam, Valve a ait beaucoup pour le marché du jeu video sur console, et si les point and click, et les jeux indé ont encore du succes, c'est en particulier grâce a Steam, je prend par exemple le systeme greenlight qui permet a des indépendants d'etre mis en vente sur Steam, ce qui permet au developpeur de se faire connaitre. Bref, beaucoup d'avantage, et bientot l'arrivé du pret de jeu, pour du dématérialise c'est une première, et c'est vraiment bon. Steam est utile, les autres, comme Origins, Uplay, Game for Windows live, et autres saloperies du genre, aux oubliettes!

Dovakhin29 Dovakhin29
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 20:07:17

pour le marché du jeu vidéo sur PC* (J'ai pas compris pourquoi j'ai écrit console :peur: )

Chibreman Chibreman
MP
Niveau 6
27 septembre 2013 à 11:26:14

Bah, c'est que j'aime bien avoir le CD, la boite et la notice. Avec Steam, j'ai l'impression que le jeu ne t'appartient plus réellement. En plus, quand je lis sur certains forums des demandes de patch langue FR parce que les jeux sont en anglais... ça ne m'encourage guère. Aussi, j'ai le sentiment que la qualité des titres s'en ressent puisque le prix de vente des jeux est censé baisser en démat.

Après, je lis vos arguments, je peux comprendre que des gens se laissent tenter.

Dernièrement, j'ai réussi à avoir Nikopol neuf (!) pour 2€ et Lost Horizon (neuf aussi) pour 5€, vous vous rendez compte ? Là, je vais avoir Myst pour pas grand chose là encore. Bref, pour l'instant, je me contente de ce que j'ai.

Dovakhin29 Dovakhin29
MP
Niveau 10
27 septembre 2013 à 12:33:04

Généralement j'essaye de aire un compromis, j'aime également avoir mes boîtiers, rien que pour l'aspect collection.

"sur certains forums des demandes de patch langue FR parce que les jeux sont en anglais"

Sa c'est juste les gens qui ne prennent pas le temps de lire avant d'acheter, la langue est toujours précisée, c'est exactement comme en format boite, la qualité n'est absolument pas moindre, ce qui explique le prix bien plus intéressant, c'est le coût de creation nul qui existe, il n'y a pas la production de cd manuels et boîtiers a faire. Mais la qualité est identique, et pas de problème de cd rayé ou je ne sais quoi. Il faut faire un juste milieu, quand c'est un jeu que tu désires par dessus tout avoir, généralement tu le prend en boitier, sinon et bien tu attend les promos steam et tu l prend. (J'ai acheté Dark Souls pour 7 euros seulement avant hier!). Bref c'est comme pour tout, il y a du bon et du mauvais dans le démat', le bon c'est steam, le mauvais le reste (bon ok, j'extrapole énormément :-p ) Tout ce que je veux dire c'est que la plupart des autres plateformes de téléchargements des gros éditeurs, ce ne sont que des excuses pour empêcher le prêt du jeu a un ami, tout comme les connexions obligatoires pour jouer même en solo. (Steam te permet de jouer en hors ligne)

Chibreman Chibreman
MP
Niveau 6
27 septembre 2013 à 13:24:04

Quand je parlais de qualité, je faisais allusion à la "qualité artistique" des jeux à venir, pas de la qualité "état de fonctionnement" des jeux déjà existants.

Après, ma foi, qui sait ? Peut-être qu'un jour je testerai sur un jeu. Peut-être même serai-je obligé d'y venir. En effet, prenons Dreamfall chapters, si jamais, seule une sortie démat. est prévue, ben... je devrais m'y plier !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.75€
La vidéo du moment