CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il est quand meme pas mal

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Machine_a_Sous Machine_a_Sous
MP
Niveau 12
10 août 2014 à 15:33:26

Je viens de le finir. Perso je suis fan des point and click.

J'ai adoré les runaway (et les jeux pendulo en général), monkey island, paradise syberia ou encore baphomet.

J'ai fais aussi des jeux un peu moins classique comme so blonde et ankh.

Sur ce jeu le bon point est clairement l'ambiance. Le travail sur les décors est très réussis avec une bande son de qualité ( écoutez ça : https://www.youtube.com/watch?v=zrlw3NzczlM )
L'histoire tiens en haleine on a envie de finir. L'histoire est plutôt bien foutu un ex gangster qui veut se barrer avec sa femme loin de la taule avec le paquet de fric qu'il a gagné. L'une va se servir de ses amis et l'autre de son ingéniosité pour se barrer. Bref le gros travail est fait sur le scénar et l'ambiance. J'ai d'ailleurs trouvé le personnage de Christine assez bien pensé

Effectivement il n'est pas parfait, des choix multiples qui au final reviennent au même mais perso j'ai horreur des fin multiples c'est comme si je décidais de changer la fin du parrain ou de la 25eme heure. Pour le reste au niveau de la difficulté le jeu est abordable je ne tourne pas en rond pendant des heures et les énigmes restent assez logique.

On aurait également aimer un jeu 20-25% plus long. Je l'ai finis en 2 jour en environ 7 heures ce qui correspond au test

Par contre on plonge un peu dans la période beat génération. J'ai toujours trouvé que la beat génération était assez proche de notre courant surréaliste de l'entre 2 guerres, c'est à dire de la petite bourgeoisie voulant réussir dans les arts donc quelque chose de très surfait. Meme si la beat génération est plus hétérogène globalement j'ai toujours trouvé ça médiocre. Je me fous un peu de l'histoire américaine donc désolé je ne peux pas vous en dire plus.

Autre bémol les voix ne sont pas traduite en Français, l'immersion aurrait été plus efficace avec les trad. Les voix sont en anglais ou Allemand.

Pour résumé une bonne expérience de jeu accessible, et franchement le jeu laisse un super gout en bouche, un jeu qu'on est content d'avoir finis.

Bref pour résumé pas un classique mais une bonne expérience surtout si vous êtes fan de jazz et des gangsters.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PC 9.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment