CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aliens Origins (fan game)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gala4 Gala4
MP
Niveau 5
16 juin 2014 à 20:46:41

Bonsoir à toutes et à tous !

Avant de débuter je tiens à préciser que ce jeu ne vient pas de moi mais de quelqu'un d'autre de bien plus courageux. Je tiens aussi à vous informer que comme indiqué dans le titre c'est un fan game alors soyez indulgent, ne vous attendez pas à un Alien : Isolation. Cette personne est quasiment toute seule pour le développent de son jeu. Voilà sans plus attendre je vous retranscrit l'histoire d'Aliens Origins et de son créateur.

Bonjour à tous et à toutes !

Il y a un petit moment j'avais vaguement effectué une annonce sur la cb du forum, concernant un projet bien particulier. Je profite donc d'avoir asse d'avance dans mes travaux pour vous en dévoiler un peu plus. Donc oui c'est officiel, je suis en train de créer mon propre jeu vidéo sur notre saga favorite.

Je ne fait pas d'études de Jeux-vidéo en particulier, mais je suis tout simple fasciné par la création de jeux depuis l'âge de 14 ans. Je me suis lancé simplement lancé dans l'aventure. Cela fait donc 4 ans que je bosse avec mon soft, un peu tout les jours (et la nuit parfois xp, c'est les risque du métier) Il m'aura fallut presque 4 ans pour réunir les bases et commencer le développement. Je tient à dire tout de même : Que je ne fait cela, ni pour l'argent, ni dans la prétention de créer le prochain ACM (loin de là !) je suis juste un fan qui cherche à faire plaisir à d'autre fans et c'est tout.

J'attend sans doute quelques réflexions du genre : N'as tu pas l'impression de copier 'AVP NEW HOPE ?'. Je répondrais que "non" mon idée est totalement différente de celle de predhunt. L'objectif principal de son jeu est de créer un jeu multi-joueur sur l'univers d'AVP. Alors que moi se sera une campagne à part entière, bien qu'il ne soit pas exclu qu'un mode multi-joueurs fasse son apparition d'ici quelques mois.

[PREMIERS PAS]

D'où est venu la nécessité de réaliser un jeu sur la saga de science-fiction la plus mythique du cinéma ? Et bien la réponse est asse simple : Depuis mes plus jeunes année de collège, j'ai toujours rêvé un jour pouvoirs développer mon propre jeux vidéo, au même titre que certains se rêvaient footballeurs professionnel ou pilote de formule 1. Aujourd'hui j'ai la chance de pouvoirs m'en donner les moyens et la saga Alien m'est immédiatement venu à l'esprit. Ces films je les avait découverts en 2010 l'or d'une soirée chez des amis et je dois dire que je suis littéralement tombé amoureux de l'univers entier ! (Mais surtout de la créature qui est magnifique...)

Le projet avait subi une grosse trêve en 2012, début 2013 car à cette époque j'ai vraiment eu du mal à m'en sortir. Mes premiers essais était asse décevant dans l'ensemble et le rendu visuel était très loin de ce que j'ai aujourd'hui. L'idée de tout laisser tomber m'a tenté de nombreuses fois mais, forte-heureusement, je me suis accroché et ai continué à améliorer les map, les personnages...etc.

Pour finir, ce qui m'a également donné envie de me lancer dans l'aventure, c'est simplement de voir à quel point cette pauvre licence se fait massacrer par SEGA. Cet article n'a pas pour but d'ouvrir un débat sur le sujet, mais ci je devais avoir un oeil critique sur la chose je dirais que : Alien Versus Predator 2010 offrait de bonnes idées, l'environnement étaient tout à fait convenables. Malheureusement le gameplay était trop basique et une bonne deux-centaines de pages de scénario supplémentaire auraient étés appréciables. Et en tant que puriste de la série, j'estime que ces deux géant du cinéma n'auraient jamais dû être réunis.

Alien colonial marines : Alors, là que dire... hormis, grosse déception. Sérieusement, ils avaient vraiment toutes les cartes en mains pour faire un jeu parfait et ils nous ont sortit un truc bâclé. Sympa par-moments mais ca vas pas plus loin. Bien sûr, je n'ai pas la prétention de faire mieux, lin de là. Le but n'est pas de créer le jeu de l'année, seulement le fan au fond de moi désir relever cette licence, qui soyons honnête, a tout pour avoir de la gueule.

[SCENARIO]

L'histoire prendra place quelques semaines après les évènements de Prometheus et avant Alien 1. Le joueur incarnera un prisonnier et accessoirement cobaye, de la WEYLAND YUTANI. Vous êtes le seul survivant d'un vaisseau qui raffine le carburant et qui ravitaille les navires militaires de la compagnie : le USMC GALAXY. Le 02 Mai, le "GALAXY" repère la balise du module autonome écrasé sur LV-223 et engage une manœuvre de secours. Une fois posé, les choses ne tardent pas à dégénérer : l'équipage se fait largement infecter et les xénomorphes parviennent à monter à bord. Dans une ultime manœuvre de désespoir le vaisseau quitte la planète en catastrophe mais ne franchis pas l'orbite. A l'heure actuelle le vaisseaux dérive, les moteurs n'étant plus approvisionné. Entrez dans une bataille désespérée pour la survie dans un ensemble d'horreur de survie et de danger mortel...

SITE OFFICIEL + FORUM : http://alien-origin-the-game.blogspot.fr/p/info-jeux.html

J'espère que cela vous aura plu et que vous serez séduit comme moi je l'ai été après avoir lu tout ceci.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment