CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Parlons tactique !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
qeaq qeaq
MP
Niveau 10
29 septembre 2013 à 17:43:56

Voilà je remarque que jusqu'à présent il n'y avait aucun sujet, en tout cas aucun qui ait pu survivre consacré au sujet de la tactique.
Avec ce nouveau PES et son gameplay qui pour le coup tranche beaucoup auprès de la communauté, j'aimerais savoir qu'elle est pour vous votre tactique et votre formation préféré sur ce jeu.
Moi qui aime posé le ballon, j'aime bien le 4-4-2 même si il laisse beaucoup d'espace dans l'axe.
En ce moment je joue dans un 3-5-2 version Juventus, ce qui me permet d'être très compact dans l'axe malgré une certaine faiblesse sur les contres au niveau des ailles.
Et vous alors ?

tylerdurdenxp tylerdurdenxp
MP
Niveau 4
29 septembre 2013 à 19:35:47

En ce moment, je joue beaucoup avec la Fiorentina et ma tactique principale est le 3-2-3-2.
La défense n'est pas mauvaise mais est assez limitée et cette tactique me permet de m'appuyer sur 2 milieux défensifs. Vu que l'effectif au milieu de terrain est bien fourni (entre Pizarro, Borja Valero, Aquilani, Matias Fernandez et Ambrosini -pour ne citer qu'eux) je n'ai que l'embarras du choix. Généralement Pasqual et Cuadrado sont sur les côtés et devant, avec Rossi et Gomez, je suis assez serein. :oui:

FifaRespect FifaRespect
MP
Niveau 8
29 septembre 2013 à 19:41:57

Je vais poursuivre sur ma lancé du 13 je posterai intégralement mes tactiques de jeu ! :ok: . Moi pour l'instant je tate un 4-4-2 style Ancelotti au real ! J'utilise une tactique basé sur la possession ( tactique personnalisé ) en passe courte grosse pression et surtout une équipe qui se porte rapidement en attaque ! J'ai 2 types de 4-4-2 l'un avec 1 mdf et 1 mr 1 mlg 1 mld et l'autre avec 1 mdf 2 mr positionné presque en mlg et mld puis ensuite un 10 un sa et un ac ! Tactique très efficace et surtout très offensive avec la montée des latéraux apportant le surnombre ---> football total

FifaRespect FifaRespect
MP
Niveau 8
29 septembre 2013 à 19:50:11

1er 4-4-2 qui ressemble à celui actuelle d'Ancelotti :

http://pesgp.net/pes2013/gp/image.png?q0008wqtfWvGcbC9A1ROqGk876XJ9qM4LKJOUfZo1KGXDiyq8l3dnmZLQYKk

qeaq qeaq
MP
Niveau 10
29 septembre 2013 à 19:53:03

L'avantage du 3-5-2 version Juventus, avec une sentinelle à la Pirlo et 2 relayeur c'est qu'en phase défensive tu as un gros bloc défensif.

FifaRespect FifaRespect
MP
Niveau 8
29 septembre 2013 à 20:55:21

Voila ma 2 ème variante du 4-4-2 :

http://pesgp.net/pes2013/gp/image.png?80008wqtfWvGcbC9A1ROaGk87449jc7KAPFCWft5oa4LKKmM8l3dmmZLQcCG

FifaRespect FifaRespect
MP
Niveau 8
29 septembre 2013 à 20:57:18

Je tiens à rajouté que pour les 2 formations je vous conseille des latéraux offensif donc dans ce cas la Carvajal au Real Madrid et puis ensuite au milieu de terrain des joueurs avec une très bonne qualité de passe ! Pour ce qui du Real Madrid je vous conseille de vous appuyez sur Illarramendi qui est un excellent joueur il peut également formé une très bonne entente avec Alonso au milieu de terrain ! Vous l'auriez compris il y a plusieurs variante ! Le 4-4-2 revient dans le football moderne enfin je l'espère !

pedro9magic pedro9magic
MP
Niveau 6
29 septembre 2013 à 23:17:40

niveau tactique propre contre rapide ou autre, vous partez sur quoi ? perso, contre rapide, c'est impossible, je me fais avoir dans la profondeur a chaque fois en contre et en passe longue, c'est pas top pour construire mais bon je prend ca. Vous avez une tactique personnalisé ?

qeaq qeaq
MP
Niveau 10
30 septembre 2013 à 00:03:57

Moi à vrai dire je chercherais une tactique qui soit très complète aussi bien dans la circulation de la balle, dans le jeu court et dans la profondeur ainsi qu'avec un bon repli défensif.

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 septembre 2013 à 00:25:24

Le 3-5-2 est pour moi la meilleur tactique, comme qeaq et Tylerdurdenxp. Ca permet d'avoir un gros bloc défensif, un milieu blindé et une pointe à 2 attaquants.

Le seul défaut de cette combinaison, c'est qu'il laisse parfois un vide entre les MDF et le MO, et des gros boulevards sur les cotés. Perso j'écarte un peu mes défenseur latéraux du centre, mais pas trop car j'ai peur que ce centre soit justement trop une passoire.
Des conseils pour ceux qui utilisent cette formation?

sangoku159 sangoku159
MP
Niveau 3
30 septembre 2013 à 00:53:17

Perso' je suis plutôt 4-3-3 ou 4-2-3-1 ça dépend de l'équipe et le genre d'ailier que j'ai. Tactique Possession de balle , un MDF et 2 MO . Les latéraux en DD o DG sauf si je joue en online ou contre des amis je les mets en DC .

reddevils01 reddevils01
MP
Niveau 6
30 septembre 2013 à 00:55:32

Moi je joue en 5-2-1-2 avec United.

Mon milieu de terrain est compose d'un milieu defensif ( plaque tournante ou 3 poumons ), un milieu relayeur ( chef d'orchestre ), un milieu offensif ( meneur de jeu ) pour a les arrieres lateraux, un cote avec lateral offensif, et de l'autre cote un lateral defensif, en attaque, j'associe un attaquant ( second attaquant ) et l'autre plus haut ( pivot ). Tactique possession de balle avec quelques ajustements. Voila :-)))

ibrahimobide ibrahimobide
MP
Niveau 10
30 septembre 2013 à 03:05:46

le plus important n'est pas du tout le dispositif ,
loin de là mais bien les réglages de soutiens.

surtout les 2 premières lignes en fait , c'est ce qui fera votre identité de jeu :)

vous pouvez opter pour n'importe quel formations , si l'IA est mal réglé , ça ne servira pas à grand chose , du moins vous passerez à côté d'un jeu meilleur.
le mieux c'est de régler tranquille en montant/descendant à fond les barres et bien observer l'IA.

perso en ligne j'ai ça (en 4-1-2-1-2 mais qu'importe):

8 (à gauche <- l'IA propose des solutions , à droite -> elle rush au but)

10 (la distance , perso j'aime bien en équilibré)

12
12
10
10
12
10

ibrahimobide ibrahimobide
MP
Niveau 10
30 septembre 2013 à 03:10:47

le mieux c'est de ne pas trop "fosser" le jeu en partant dans les extrêmes , d'ou les chiffres proches de 10.

qeaq qeaq
MP
Niveau 10
30 septembre 2013 à 20:52:30

Effectivement c'est plutôt intéressant niveau tactique.
Cela aide notamment pour mieux allonger le jeu.

qeaq qeaq
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 01:47:28

Quelqu'un pourrait me donner des idées de joueur pour jouer dans une tactique en 3-5-2 ?
Je précise non pas un 3-5-2 avec un numéro 10 mais avec une sentinelle à la Pirlo.
La Juventus justement qui joue dans ce système à déjà de très bon joueur, mais je pense qu'avec tout les joueurs disponible on peut encore trouver mieux pour ces postes.

qeaq qeaq
MP
Niveau 10
02 octobre 2013 à 15:19:43

Le 4-2-3-1 est dans la réalité une des formations les plus utilisés.
Moi j'aimerais savoir qu'elle est d’après vous la composition d'équipe qui permet le plus de fluidité dans le jeu.
J'aime beaucoup le 3-5-2 mais je trouve qu'au final cela manque de solution sur les ailes et que le jeu passe trop dans l'axe.

ibrahimobide ibrahimobide
MP
Niveau 10
02 octobre 2013 à 19:27:25

en ligne je vous conseil le 4-4-2 , le tout premier de la liste.

j'ai tentés des customs ba franchement rien ne vaut ce 4-4-2 en phase d'attaque , ça écarte bien les defs adverse.

qeaq qeaq
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 00:32:14

Moi pour ma part j'ai trouvé cette tactique dans laquelle je prends beaucoup de de plaisir.
Un 4-4-2 également avec les configs suivantes :
18
15
15
18
15
18
15
12

Cela permet à la fois de bien écarter le jeu pour jouer sur une grande partie de la largeur du terrain et d"avoir une bonne récupération de balle avec les joueurs qui font un gros pressing et qui garde l’équipe compacte.

KimJongWin KimJongWin
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 01:24:57

4-2-3-1
Gros pressing, passes courtes, un jeu axé sur la possession. Au milieu dans l'axe, j'ai systématiquement un MDF physique qui aura pour but de gagner tous les duels, et un MR polyvalent et technique qui organise le jeu depuis l'arrière. Mon MO est là pour percuter, faire les décalages et la dernière passe.
Sur les cotés, c'est soit des ailiers, soit des milieu latéraux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 7.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment