CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bien attaquer et defendre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ArcadeCenter ArcadeCenter
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 16:59:20

Bonjour, dans un premier temps je tiens à préciser que j'adore pes depuis tres longtemps, j'avais fais une petite pause qq années avant de recommencer avec le 2011.

Cet opus me fais enormement rager, car malgrés un temps de jeu assez correct j'ai enormement de mal a progresser.

Je tiens à préciser que je joue en niveau professionnel (je pense que je jouerais jamais en superstar vu que je galere enormement à ne pas prendre de but et à en marquer, alors qu'en haut niveau je ne prennais aucun plaisir a gagner 4-0 chaque match).

J'aimerai savoir quels technique et combinaisons sont importantes à savoir pour bien défendre et bien constuire en attaque. En effet meme si je cpmprend que chaque année le jeu evolue et est plus précis, je commence presque à regretter quand le jeu etait plus arcade (j'ai adoré la version 2011). Souvent le meme probleme en défense, soit j'essaie de la jouer temporisation avec A/tenter de prendre le ballon avec X via un 2e defenseur, soit sa passe, soit le joueur trouve quand meme un petit espace et en 2 passe le ballon est au fond de mes filets avec l'impression que j'ai juste pu regarder sans avoir la possibilité d'y faire quelque chose, soit j'essaie de jouer plus agressif en mettant un peu plus la pression au joueur mais là ca demande tellement de timing que je me trou et que l'attaquant file au but seul.

J'ai un peu le meme souci avec les interceptions, je regrette un peu le systeme de joueur aimanté par le ballon, parfois je cour vers le ballon persuadé que je vais le prendre, mais le joueur passe a coté car selon moi encore une fois le jeu demande trop de précision pour moi.

Je suis moins frusté en attaque, mais je trouve les joueurs un peu trop statique (dans certains situations le lb + l3 est trop long à faire quand il y a un timing un peu sérré) ce qui rend les contre attaque difficile sachant que meme avec une star il est difficile de faire le café tout seul.

Comment pourais je m'ameliorer sur ces points sachant que j'aimerai garder un jeu simple (j'utilise tres peu l'analogue droit, je prefere RT pour essayer de m'en sortir en attaque, j'ai du mal avec le stick pour les driblles donc je prefere ne pas m'en servir).

Pareil pour la défense, j'ai déja du mal à défendre en utilisant A et X, si je pouvais éviter en plus de devoir me servir du stick pour jouer des coudes ca m'arrangerait!

Merci d'avance! :)

ouais25 ouais25
MP
Niveau 33
05 août 2014 à 14:27:36

Yop,

Dommage que tous les champions de PES du forum soient en vacances car tes questions sont pertinentes et en intéresseraient plus d'un.

Perso, je suis dans le même cas que toi et j'avoue que j'ai laissé tomber ce jeu. Le gameplay est trop dégueulasse pour vraiment prendre du plaisir.

A moins qu'un champion ne vienne donner des conseils et des astuces, je ne crois pas pouvoir progresser sur ce jeu. Je n'ai plus la motivation.

Ouais

YoshiMoshi YoshiMoshi
MP
Niveau 6
05 août 2014 à 16:46:16

Pour ton problème de "joueur aimanté par le ballon", c'est vrai qu'on a souvent l'impression d'être sur des rails quand on essaie de rattraper un adversaire qui nous échappe systématiquement. Une bonne solution pour palier ce problème consiste à courir vers ce joueur en maintenant les deux gâchettes droites enfoncées (R1 & R2) tout en orientant le stick dans la bonne direction. Si tu fais ça, tu verras que les "rails" c'est terminé et que tu peux te rapprocher beaucoup plus vite du ballon et du joueur qui le porte. En gros, fini les courses en diagonale stricte, tu peux vraiment te diriger exactement comme tu veux. Pour le reste, pense à régler ta hauteur de défense entre 6 et 10, pas plus, et lorsque tu es au contact, évite d'appuyer sur trop de boutons en même temps. Utilise (avec modération) le stick droit pour donner des coups d'épaule et contester le ballon. Évite aussi de paniquer quand un attaquant a franchi ton dernier rideau. Tu verras qu'en sélectionnant le bon défenseur, on parvient quand même souvent à revenir au dernier moment et à gêner le tireur dans son action. De plus, il reste aussi le gardien qui fait un dernier rempart assez efficace. Évite de le faire sortir trop vite car l'attaquant ne pense qu'à te lober. Essaie d'attendre qu'il s'approche et appuie sur A (le bouton de la petite passe à ras de terre) + R1 pour plonger dans ses pieds.

Voilà, en espérant que ça te remotive un peu.

ArcadeCenter ArcadeCenter
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 18:15:59

Salut! Désolé pour la réponse tardive je n'avais plus internet.

Bref je me suis un peu amélioré et j'ai enfin réussi à atteindre les demi en ldc en ligue des masters ahahah!

Les mécanismes de jeu commencent à me sembler un peu plus clair. Je pose plus le jeu en attaque (parfois on dirait le barca d'il y a 2,3 ans tellement je fais de passe au milieu de terrain), bon c'est un peu chiant comme jeu mais au moins ca a le mérite de marcher.

Niveau défénse je suis assez d'accord avec Yoshi, ne pas paniquer et ne pas se jeter, je met doucement la pression et je comble les trou le plus rapidement possible (l'ia sait en profiter assez rapidement).

Bon clairement je rage moins ahahah, j'espere quand meme certaines améliorations pour le prochain opus. Je trouve parfois le jeu un peu scripté tellement je peux galerer contre une équipe qui va enchainer les passes se retrouver dans une position impossible et balancer une frappe improbable dans ma lucarne. C'est relou mais ca arrive p-e un match sur 10 en ligue des masters, au final ca rajoute un petit coté scénario sympa (mon equipe ne peux pas toujours etre a 100% et une petite equipe peux avoir les dents à l'idée de me battre).

Mais surtout bordel virer ce lag, à croire que Konami n'a pas tester son jeu, parfois je dois spam lb tellement c'est difficile de selectionner le bon joueur dans une situation defensive.

Peux-etre aussi rendre les joueurs moins statique en attaque, plus à meme de faire des appels seul.

Merci pour ta réponse en tout cas Yoshi.

YoshiMoshi YoshiMoshi
MP
Niveau 6
17 août 2014 à 20:13:40

Mais, comme diraient les Anglais, "tu es le bienvenu, ArcadeCenter". Aucun jeu n'est parfait, n'est-ce pas ?
J'ai essayé de rejouer au PES 2013 et maintenant que j'ai joué au 2014, ce n'est plus possible. On aura beau trouver autant de défauts qu'on veut au 2014 (dont certains sont entièrement justifiés), ce dernier jeu marque une vraie évolution au niveau du jeu. On attend le 2015 avec impatience.

Cordiallemand... (ils gagnent toujours à la fin).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 7.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment