CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : I.A. 1 Tir = 1 But ???!!!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
06mitch 06mitch
MP
Niveau 6
13 avril 2014 à 18:31:19

Ce qui est chiant avec l'IA, c'est surtout que, peu importe l'équipe qu'elle contrôle, elle fait à peu près les même actions, les mêmes dribbles, les mêmes buts. Comme l'a dit ludo, il y a un gros manque de cohérence à ce niveau.

Quand je joue contre le PSG ou contre Barcelone, je m'attends à ne pas voir le ballon ou très peu, à subir tout le match, et quand je joue contre Bastia, je m'attends à me faire tacler dans tous les sens, et à un public qui me lance des projectiles quand je tire un corner. Mais il n'en est rien...

freeza_saniyo freeza_saniyo
MP
Niveau 13
13 avril 2014 à 18:57:31

oui c'est exactement ca et en fait je pense que je commence a comprendre

Tu dois, comme moi, jouer en SUPERSTAR si tu rencontre ce genre de probleme;
Et la se situe tout le probleme je pense : en superstar les notes indiv des joueurs sont toutes boostées car KONAMI ne trouve pas d'autres moyen pour elever son jeu du niveau POR au SUPERSTAR

Voilà pkoi en SUPERSTAR tous les joueurs semblent etre d'un super haut niveau

J'ai tjrs joué au niveau Max dans tous les PES, mais vu les problemes de cet opus, je pense mettre ma fierté de coté pour une fois et passer au niveau PRO

squirel27 squirel27
MP
Niveau 9
13 avril 2014 à 19:05:28

non mais vous croyez quoi ? jouer contre un Deep Blue spécial football ?
Quand on parle de script online ... offline ce n'est que du script.
Y a aucune créativité , surprise , y a pas d'analyseur de jeu mais des réactions basiques
à des situations données.
On joue pas contre l'IA , l'IA joue avec vous et vous laisse faire selon le reglage.
Y a rien de réaliste évidemment.
Niveau amateur/débutant : les joueurs ne bougent pas , trottinent avec un rayon d'action
très faible . Le ballon à 3/5 m ils ne font rien.
Or un amateur il court , il a meme tendance à surjouer sur le physique pour pallier une faible technicité.
C'est pas ce qu'on voit.
Dans les niveaux sup on voit très bien quand l'IA laisse faire puis décide de marquer un but.
Y a aucune identité de jeu , si l'IA veut marquer elle ira jusqu à créer une faute limite pour planter un CF et ce avec n'importe quel joueur.

freeza_saniyo freeza_saniyo
MP
Niveau 13
13 avril 2014 à 19:12:51

Nan mais tkt je pense qu'on en est tous conscient de ça mais quand ta pas le choix de pouvoir juste juste OFFline

j'ai pas de code online et je fais avec !

Moi comme j'ai dis le seul probleme qui me gene ce sont les frappes de l'i.a qui equivalent a 1 But a chaque frappe.
Soit Batistuta en + fort !!!

Hormis ca tout le reste du gameplay est agreable pour moi

Donc peut etre qu'apres la MAJ il vaut mieux passer au niveau PRO !

freeza_saniyo freeza_saniyo
MP
Niveau 13
14 avril 2014 à 16:10:45

Meme probleme de 1 TIR 1 BUT en niveau Pro

neanmoins les joueurs etant moins cheatés a ce niveau tu concède moins d'occaz donc ce prob devient bcp moins genant.

Par contre je risque de devenir trop fort en Pro peut etre ayant deja joué en Superstar pdt un long moment..

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2014 à 17:11:33

je n'ai pas ce problème en pro! ce matin l'IA marque 1 but sur 12 frappe et moi, 2 sur 14...

xXFFTEAMXx xXFFTEAMXx
MP
Niveau 7
14 avril 2014 à 18:08:11

L'IA est bizarre depuis la MAJ. Aucune identité, on ne reconnaît pas la façon de jouer de chaque équipe, ni les joueurs, l'IA pratique un jeu ennuyant, c'est comme jouer contre les bots à CS.

Gigis71 Gigis71
MP
Niveau 6
14 avril 2014 à 18:46:23

On sait tous que la majorité de ceux qui jouent offline joue avec un crack. Vous n'avez pas acheté le jeu alors fermez vos gueules et arrêtez d'y jouer si c'est si nul que ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2014 à 19:35:14

ça sent la parano là...

sur xbox 360, sans crack, connexion défaillante... donc offline

alex-calibra alex-calibra
MP
Niveau 9
14 avril 2014 à 20:04:25

Il y a véritablement un problème dans les matchs offline contre l'ia, dire le contraire serait de la mauvaise fois.

Précision : je gagne la majorité de mes matchs, avant et après la mise à jour . Certes, l'écart de buts à diminuer, même si ça m'arrive encore de gagner avec des 4 buts d'écart.

Mais depuis la MaJ, il y a un sérieux problème (du script?) qui était "moins" présent (ou visible?) avant la MaJ .

Mais la c'est flagrant : quand l'ia a décidé que vous ne lui prendrez pas le ballon, vous ne le prendrez pas - des murs invisibles ou comme deux aimants + + ou - - maintiendra votre joueur à distance même si vous voulez aller au contact.

Si l'ia a décidé de vous dribbler : lorsqu'il exécute un dribble, bien ou mal exécuté, trop tôt ou trop tard, il passera malgré tout . Et même sans rien faire, il saura "transpercer" votre défenseur tel un fantôme.

Si l'ia a décidé de marquer sur un centre ou corner, vos défenseurs deviendront incontrôlable, ne sauteront (ou même une fois il c'est arrêter de sauter au milieu de son saut)

Si il a décidé que vous ne lui prendrez pas le ballon : toutes leurs passes seront magnifique, même des transversales, vos joueurs seront lents, maintenu à distance, et l ia aura une vitesse d'exécution incroyable.

A l'inverse, si il vous aide, vous pouvez complètement foirer un dribble, ou une passe, ça sera réussi. Louper une frappe, pas grave c'est goal leur gardien est troué. Faite une passe dans une forêt de défenseurs adverse, elle arrivera dans tous les cas à votre joueur.

Mais le contraire se passe aussi : faites une passe parfaite, soit elle va pas ou vous dites,soit votre joueur n'attaque pas le ballon et un joueur de l'ia l'intercepte , soit votre joueur part même en courant pour ne pas recevoir le ballon.

Enfin bref, des scènes comme ça, positives ou négatives, il y en a pleins et c'est beaucoup plus visible qu'avant . Le problème, l'ia dicte le match, que vous jouez bien ou soyez dans un mauvais jour, pas gravé tout est déjà presque prévu.

Même pour les gardiens adverses, soit il arrête des choses innaretable, soit il laisse passer des chose bof (valable encore une fois pour le gardien de l'ia comme le notre).

Jouez même un match offline contre un ami, une des deux équipes est tout le temps favoriser.

Tout c'est améliorer dans le jeu, plus je joue plus je prend du plaisir. Mais toutes ces phases de jeu sont lourdes et lassantes. En gros on dirait que la PS3 fait un pile ou face avant le match et tout se fait tout seul

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2014 à 20:09:16

"Le problème, l'ia dicte le match, que vous jouez bien ou soyez dans un mauvais jour, pas gravé tout est déjà presque prévu. "

Je suis d'accord donc autant faire de son mieux avec les soucis en moins, puisque tout est déjà prévu, ça enlève un sacré fardeau en termes de responsabilités.

Moi je prends assez bien ce "script" (j'ai encore des doutes...) qui est assez fidèle à la réalité.

alex-calibra alex-calibra
MP
Niveau 9
14 avril 2014 à 20:29:34

Lakukaratcha :

On peux effectivement prendre le problème négativement ou positivement. Certains diront que c'est réaliste, une équipe à beau super bien jouer, si l'adversaire est plus que motivé et en super forme, elle vous interceptera tout.

Quand un joueur ne saute pas, ou ne réagit pas : même super motive et en grande forme, un joueur peux avoir un trou dans un match et ne pas réagir.

Globalement je suis satisfait , mais lors de certains matchs c'est un peu trop (que ça soit pour ou contre vous) et c'est un peu embêtant.

squirel27 squirel27
MP
Niveau 9
14 avril 2014 à 21:12:58

Tu peux avoir exactement les mêmes sensations que tu décris en match online.
Bien sur c'est masqué par le propre jeu de l'adversaire bcp moins prévisible qu'en offline mais on retrouve exactement ces phases.

Comment expliquer ce qui arrive à tous contre un adversaire incontestablement plus faible et qui va surjouer une bonne partie du match : passes sans déchets , contres favorables ,
la balle longe les lignes sans sortir , GB super Heros , buts venu d'ailleurs etc alors que de ton coté tout foire.
Si l'adversaire jouait aussi bien il serait pas à un faible niveau et il n'est pas touché d'un seul coup par la grâce.
Non , il bénéficie de l'aide de l'IA en Superstar et toi ton jeu est plombé avec une IA en amateur/débutant ce qui influe
énormément le jeu sans ballon ( par ex le replacement) et le contrôle que tu as sur tes joueurs.

Où tu fais habituellement une bonne relance propre et sure avec ton DEF ,là tu te feras piquer le ballon et crucifier le GB.

Et ceci indépendamment des flèches formes ou motivation.
C'est pas rare d'avoir des difficultés à contrôler sa team en pleine forme alors qu'on s'attend à tout casser.

Donc réaliste ou pas c'est surtout parfois assez grossier.
Mais c'est pas "du foot" mais "un jeu de foot" qui tente de reproduire artificiellement les phases de jeu qu'on peut voir sur un terrain.
Et finalement c'est pas si mal fait que ça , le jeu offre quasi toujours "la possibilité de ..."
marquer , égaliser , ne pas prendre de but selon comment on a gérer le temps fort adverse.
Parce que la façon de jouer c'est quand même ce qui prime , offline et online.
Script oui mais ça fait pas le score.
Y a aucune raison de perdre à coup sur un match qu'on est capable de gagner.

alex-calibra alex-calibra
MP
Niveau 9
14 avril 2014 à 22:35:24

Squirel : globalement d'accord avec ton analyse.

Cependant, je préférerai que cela ai un vrai lien avec les motivations et formes des joueurs. Ces paramètres comptes, mais pas pour que l'ia choisisse son camp :)

xXFFTEAMXx xXFFTEAMXx
MP
Niveau 7
14 avril 2014 à 23:12:38

Franchement je trouve que l'idée de la fonctionnalité Heart avec les motivations gâche tout le jeu.
ça c'est moi: si je me prends un but ou que je rate un péno, alors je joue le coup à fond pour tenter d'égaliser, même si je suis mené 3 buts d'écart.
ça c'est avec Heart/motivation: si je me prends un but ou que je rate un péno, alors mon joueur a le moral qui baisse, donc tout est diminué, des joueurs trottinent, se placent mal, ...

C'est contre ma volonté de vouloir jouer le coup à fond.
Car quand je rate un péno par exemple, je vois que mon joueur trottine ou se place bizarrement, et parfois il fait exprès de rater le cadre.
Je n'aime pas que l'IA décide à ma place si j'ai le moral qui baisse ou pas.

D'ailleurs à propos de la fonctionnalité Heart, je ne ressens pas vraiment de différences avec les anciens opus au niveau des supporters.

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
14 avril 2014 à 23:42:57

Créer une bonne IA pour chaque joueur c'est trop difficile à notre époque, mais ils travaillent dessus avec certains points forts pour certains joueurs. C'est un bon début honnêtement. Créé une IA pour chaque équipe peut se faire avec beaucoup de travail et du temps, il me semble que c'est leur objectif.

Se plaindre de script c'est se plaindre de jouer aux jeux vidéos. Faut bien le comprendre. Une IA indépendante n'existe pas, au pire on peut lui donner une multitude de réflexion mais on en vient encore au travail à fournir considérable. Je pense qu'ils travaillent dessus vu que dans pes 2014 ils avaient formulé se genre de promesse ( non tenue bien évidemment ).

Faut être patient. Pour l'instant ils vont je pense se concentrer sur l'amélioration des bases du gameplay, des modes de jeux, du nombre de stade puis s'ils ont le temps, ils travailleront pour le 2015 sur une IA capable de recréer l'identité de jeu de certaines équipes. Ca va demander du temps comme l'id player ( je crois que c'est le nom )

Pour en finir, plus la communauté va râler pour rien sur l'Ia, plus ils travailleront mal. L'ia est bien trop faible parce que la génération d'attarder ont décidé qu'ils devaient tous avoir le niveau pour jouer en superstar ( nom qui n'a donc plus aucun sens dans pes ). On se retrouve donc avec un jeu en débutant qui franchement ne sert à RIEN, tant les joueurs ne court pas, et en superstar ont laisse les joueurs dominer l'ia mais en retour, pour rajouter un peu de difficulté, la finition sera juste meilleur.

C'est juste ridicule, et se ridicule est amené par toutes les critiques qu'ils peuvent entendre. Comment travailler pour une personne qui demande à voir à gauche et à droite en même temps ?

Il faut accepter un changement radicale.Une ia abusé, vraiment abusé en superstar même si 1 % des joueurs seulement pourront la gérer, et accepter que les très bon joueurs contrôlé par l'ia soit vraiment très fort et sa passe par l'acceptation des scripts des joueurs.

Donc arrêter de hurler aux scripts si l'ia vous archi domine en superstar car sinon ils nous amèneront à une ia facile à gérer pour flatter l'égo des joueurs mais précise pour rajouter un semblant de difficulté.

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
14 avril 2014 à 23:50:31

Le seul moyen pour avoir un ia qui ne décide pas avant le match qui gagne ou qui perds ( perso j'y crois pas du tout mais ce n'est pas le débat ) il faut accepter que chaque niveau de difficulté est sa propre difficulté.

Lorsqu'ils ne se sentiront plus obligé de flatter l'égo des joueurs pour qu'ils puissent jouer en superstar, ce niveau de difficulté sera très élevé, et ainsi le challenge sera créé non plus par l'ia qui décide avant le match qui gagne ou qui perds pour que le joueurs puisse gérer le niveau de difficulté, mais bien par l'identité du niveau de difficulté qui à lui seul donne un challenge à tous les joueurs.

alex-calibra alex-calibra
MP
Niveau 9
15 avril 2014 à 18:23:56

Pas complique ce qu'on demande : lorsque on presse le bouton pour tirer, on aimerait que sa tire. Lorsque on change de direction, que ça change de direction.

A eux de faire une i.a douée, et non plomber nos manettes pour faire illusion d'un niveau de difficulté

tof64 tof64
MP
Niveau 22
15 avril 2014 à 18:33:57

D'accord avec toi anti dlc! je rajouterai que les scripts il y en aura toujours et il faut juste qu'ils soient plus intelligemment realisé par les programmeurs, a ce niveau les dev de fifa sont des gros branleurs... Il n'y a qu'a juste essayer les mods de gameplay fait par la communauté sur fifa pc pour s'en convaincre!

squirel27 squirel27
MP
Niveau 9
15 avril 2014 à 20:39:02

forme et motivation jouent bien sur mais de façon indépendantes.
Comme le Heart.
le jeu est fait de telle sorte que quand tu as un atout supplémentaire
y a des facteurs qui le limitent voire l'annule.
Et c'est pas idiot car ça crée le suspens et l'incertitude.
Si avec un ATT rouge tu casses tout à chaque fois c pas drole.
ça explique aussi que contre toute attente ou peut s'en sortir avec des def bleus ou violets
alors qu'on s'attend à prendre l'eau.
En fait le jeu essaie de reproduire "la glorieuse incertitude du sport" artificiellement en combinant plusieurs facteurs.
Pour éviter qu'un match ne se résume qu'à un combat statistique.
Mais au final on reste maitre du jeu.

Le script c'est un débat pour ceux qui ne comprennent pas à quoi ils jouent.
Indispensable à la jouabilité même.
En aucun cas ça fait le score avant , y a un minimum de liberté de jeu
et pas mal de solutions tactiques ( gros point fort de PES).
Après c'est sur qu'il faut que ce soit suffisamment fin , faire une tete piquée dans le bon timing
et voir la balle partir dans les nuages c'est agaçant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 7.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment