CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Bridge
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL !] L'histoire, le scénario

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shiansu Shiansu
MP
Niveau 1
12 mars 2013 à 19:14:50

[SPOILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!]

Salutations !

Je suis scié de voir qu'à priori, vue le monde sur le forum, personne ne s'est intéressé plus profondément à ce jeu et surtout à son scénario, alors que les jeux du même acabit attirent les foules (Braid et Limbo ...).

Je pensais au début qu'il n'y avait pas vraiment d'histoire ou qu'elle été laissée libre d'interprétation comme dans Limbo mais depuis que j'ai trouver par hasard un "feux follet" (mal traduit de l'anglais "wisp": brins )dans le corridor du chapitre 4 miroir (tout au bout) qui complète un tableau (voir le dernier Succès), je suis sûr qu'il y bien plus que ça.(je n'est pas encore complété le tableau! si quelqu'un l'a fait, dite moi comment)

D'habitude je préfère juste lire les réflexions des autres pour tout comprendre mais la on dirait bien que je vais devoir y bosser moi même...

la seule discussion que j'ai pu trouver est la :
http://steamcommunity.com/app/204240/discussions/0/864960354345282423/

Voila ce que je peux dire pour l'instant :

- Le personnage que l'on incarne est le peintre Maurits Cornelis Escher (Ressemblance physique et même art que dans le jeu)

-Le seul autre humain présent dans le jeu, que l'on voit sur la plupart des tableaux dans les couloirs et je pense aussi à la toute fin du jeu après le pont est logiquement Isaac Newton.

-Ces 2 hommes sembles très proches car ils partagent la même passion pour le phénomène physique de la gravité, ils apparaissent sur les même tableaux et semblent être seuls contre le monde entier qui ne comprends pas leurs recherches.

Mais pourquoi sont ils ensembles alors qu'ils ont vécus à près de 200 ans d'interval ?

-The Bridge : La réponse ce trouve peut-être ici : Ces ponts représentent pour moi un voyage vers une autre "dimension", et je pense particulièrement à un voyage vers le future qui s'expliquerai par le fait que après le premier pont on trouve le tesseract (le cube dans le cube) qui serait une technologie futuriste qui permettrai de passer le deuxième pont ou justement on se voit au bout très vieilli (dans le future donc). Mais pourquoi Newton est il avec nous ???

Une autre possibilité est que le pont représente le voyage vers "l'au delà", ce qui expliquerai que l'on retrouve Newton au bout du second pont, mais concernant Escher qui ne semble pas encore mort puisqu'on le joue, peut être est-ce juste son âme qui l'attend ??(je pars loin là je sais)

Ou alors le premier pont permets un premier voyage dans une autre dimension pour récupérer le tesseract puis le tesseract permets d'aller dans "l'au delà"??. En tout cas on voit bien dans les textes à la fin des chapitres que Escher cherche à retrouver son partenaire par tous les moyens et il semble finalement y réussir. Cette solution paraît donc la meilleur.

-Le tessaract : Il semble qu'il apporte avec lui la destruction(cf la maison à la fin) et la mort (dans le monde reflété, les tableaux sont pleins de noirceurs : Newton n'a plus de visage(chapitre 2 m), des larmes (de sangs ?) sembles coulé sur nos joues pour le chapitre 3 m et concernant le chapitre 4 m des mains squelettiques sont posées sur nos épaules(plus visible quand on utilise le tesseract justement!) alors que dans le monde normale il n'y a rien de tous cela).
Comme il sert à communiquer avec l'autre monde, ce qui est antinaturel, c'est assez logique que ce monde le rejette et qu'à son tour il le détruise...

-Concernant la zone de départ avec le pommier et la maison : Il pourrait s'agir d'une façon de "faire un choix" pour Escher : si l'on part vers le droite(dans le sens naturel donc) au début du jeux on arrive à la maison pour finalement trouver le tesseract. Mais après, tout est inversé, et si on suit le sens naturel, on retombe toujours sur l'arbre, ce qui prouverait que c'est bien antinaturel de continuer dans cette recherche pour notre scientifique et au finale on arrive à la destruction...(L'Homme sait il ce qui est bien pour lui? cf Braid)

C'est tout, pour le moment. (Déjà bien hein ^^)

Je vais essayer de trouver tous les feux follet pour compléter le tableau et referais un commentaire si nécessaire...

En attendant vos commentaires et réponses constructives...

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 43
10 décembre 2013 à 19:31:21

Je pense personnellement que le pont représente plusieurs choses. Pour l'instant j'en ai deux en tête mais j'ai pas encore relu toutes les phrases du jeu pour vérifier.

La destruction de la maison dans le monde coloré (qui est pour moi la réalité tandis que le monde gris est un monde spirituel qui ressemble à l'au-delà mais ne l'est peut-être pas encore tout à fait) et le fait que l'on voit Escher vieillissant sur les tableaux et même carrément vieux en compagnie de Isaac Newton lors de la deuxième traversée du pont tends à prouver que c'est en quelque sorte une métaphore du passage vers l'au-delà.
A mon avis, le personnage meurt des suites de sa poursuite d'un objectif qui l'obsède et qui est représenté par le tesseract. Son objectif a un lien avec la théorie de la gravité de Newton et lorsqu'il se retrouve de l'autre côté du pont, il est avec Isaac Newton qui est probablement son idole ou son mentor spirituel pour ses travaux.
En plus, durant la traversée des mondes on est amené à récupérer des "whisps" qui sont des esprits défunts en anglais, donc ça colle bien avec l'idée de la mort du protagoniste.

Mais si on regarde aussi le tableau de résultat quand on a choppé tous les Whisps:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1386700128-succes.png

On voit une sorte de tour qui me fait penser à la tour de Babel et qui semble être au bout d'un pont justement. Si on analyse l'image, on a le personnage principal (Escher) qui travaille en bas, et dans la partie supérieure on a cette tour entre une représentation de Isaac Newton et une autre de Escher (qui ressemblent a une des oeuvres de Escher justement avec un visage dessiné par un bandeau).
Sachant que Newton est Anglais et Escher Hollandais, ils ne parlent pas la même langue. En plus ils ne vivaient pas à la même époque donc ils n'auraient jamais pu discuter ensemble. Or, la tour de Babel est le symbole de l'humanité unie autour d'un même objectif et d'une même langue, qui a conduit (d'après la Bible) à la création des différentes langues pour empêcher les hommes de se comprendre entre eux.
Pour moi cette image veut donc dire que, par son travail, Escher espère communiquer avec Newton et rejoindre ses idées. Au bout du pont il y a donc la tour de Babel qui représente le langage partagé et l'entente entre les deux hommes dont les travaux se rejoignent.
Le pont est donc le chemin que le héros suit pour atteindre l'objectif qu'il s'est fixé (que j'ai pas encore trop compris mais qui est représenté par le tesseract), et pour lequel il meurt.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment