CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les secrets

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Vince75310 Vince75310
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 11:36:56

Salut, je créé ce topic pour recenser les secrets, je sais pas du tout où ils sont donc je compte sur vous.

Je me demande s'il y en a comme dans le premier, où fallait cliquer sur une pierre en particulier pour débloquer un truc...

Cordalinge Cordalinge
MP
Niveau 6
16 octobre 2014 à 11:57:51

Il y en a beaucoup...dur a referencer. Il y a bien sur des murs dans les donjons avec des boutons caches. Pour l instant comme dans le premier j ai vu deux types ! Le style evident qui est un gros bouton rond bien visible. Et le plus vicieux qui est un bouton carre plus fondu dans la roche a environs 1 tiers du sol sur le centre gauche.

Un des secrets du debut est celui des statues sur lesquelles il faut poser la rapiere. Une est obligatoire il faut surtout penser aussi a la deuxieme qu on trouve derriere le premier message du maitre de l ile des qu on sors de la plage !

Vince75310 Vince75310
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 12:01:12

Oui j'ai trouvé le premier bouton à l'entrée du donjon !
Les statues c'était évident aussi :)

Vince75310 Vince75310
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 12:31:50

T'as pas un screen du bouton carré ?

Cordalinge Cordalinge
MP
Niveau 6
16 octobre 2014 à 12:38:12

Suis au boulot ! Pas possible ce jour.

J ai vu ce bouton dans un des premiers donjon. C est un moment ou il faut lancer un objet sur une plaque pour fermer une trappe et passer. Il faut tomber dans la trappe ouverte. Il y aura un teleporteur et un ecriteau qui dit que parfois il suffitde regarder ce que l on a sous les yeux. En te decallant dune case a gauche du panneau il y aura le bouton qui supprimera le tp et ouvrira le mur derriere pour une zone secrete.

Ce qui d ailleurs permet de rappeler qu il faut toujours tomber dans les trappes a LoG pour regarder ce quil y a en dessous :)

Autre technique si tu veux le bouton je pense ouvre l editeur de niveau, cree un projet et cherche les murs...

Attention a resister a la tentation de se spoiler en regardant tous les monstres :)

Vince75310 Vince75310
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 13:00:32

Impec j'ai trouvé :ok:

]Assassin-C[ ]Assassin-C[
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 13:52:01

Sur la plage aussi, vous pouvez aller jusqu'à deux cases dans l'eau, et en vous décalant à un certain moment, vous trouverez un coffre ^^
Début d'aventure lorsque l'on voit 2 tortues. Difficile à préciser, je sais juste qu'il faut aller sur la gauche.

quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 12:49:17

Je :up: ce topic pour savoir si un recensement de tous les secrets (avec coordonnées précises) intéressent du monde ici et surtout si y a des gens motivés pour m'aider.

Je suis en train de recommencer le jeu en solo farmer et j'essaye de faire un 100% donc je note tous les secrets + trésors et leurs localisations.

J'en suis qu'au début je viens de finir la zone tigwoort forest + tunnels et j'aimerais savoir si ça vaut le coup que je me donne la peine de tous taper ici.

inuzuka inuzuka
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 13:04:51

Perso j'ai déjà tout référencé sur mes cartes donc j'en ai pas besoin mais si tu as besoin d'aide, demande :ok:

octave_ergebel octave_ergebel
MP
Niveau 8
21 octobre 2014 à 13:19:49

y en a trop !
Y a même des secrets dans les secrets des fois ^^

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 13:22:09

Oui, j'ai vue un secret dans un secret, c'est juste what the fuck ^^
Mais ce jeu est énorme, faut bien le dire. Et rater certains secrets te coûteront la vie...

quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 14:46:37

Oui y en a plein, mais pas tant que ça par rapport au 1, y a plus de contenus annexes disons (coffres fermées, gold key, trésor enterrées,...).

Bon je vais me motiver pour poster les premières zones d'ici ce soir ça me permettra de savoir si j'en ai raté et où avec vos retours. A la sortie de la forêt j'en ai déjà 13/73, ça va relativement vite.

Nixa-Merlapolis Nixa-Merlapolis
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 16:23:42

Il y a 77 secrets (sans compter les trésor et tout le contenu caché), impossible de tous les trouver en une seule partie, ou alors faut y passer du temps

quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 17:14:05

Bien sûr qu'il est possible de tous les trouver, j'avais déjà fini le 1 à 100% (avec le "perso caché" en hard).

Mais là je dois avouer que niveau difficulté grimrock 2 (surtout en jouant un fermier solo) est beaucoup plus hardcore que le premier. Mon fermier à galérer sévère pour venir à bout de la caverne aux champignons :banzai:

quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 21:44:05

Bon voilà tous ce que j'ai trouvé pour l'instant, je mets les coordonnées au format (abscisse,ordonnée) en partant du coin Sud Ouest de chaque zone. Je poste les secrets (S), les locked chest et autres serrures golds (X) et les trésors (T) dans l'ordre logique d'obtention en groupant par zone.

SHIPWRECK BEACH

(S1) Coffre en (4,7) : shoes + torch + fish
(S2) Placer épée dans la statue en (19,18) permet d'accéder au coffre (18,21) : gold key
(T1) Trésor enfoui à l'ombre d'une lumière bleue (16,14) : embalmer's robe + Healing potion

DEAD SAILOR'S CAVE

(S3) bouton en (26,9) permet d'accéder à une zone secrète en (27,7). Retour sur Shipwreck Beach un coffre en (25,5) : Thraelm tribal mask + Healing potion
(X1) serrure gold : pellets + backbiter + potion of strength

TIGWOORT TUNNELS

(S4) bouton en (12,2) permet d'accéder au coffre en (11,1) : whitewood wand
(S5) trappe en (22,23) donne sur Tigwoort Basement, un bouton en (23,22) permet d'accéder en (19,20) : 3 fire bombs + 30 pellets

(S6) Four plague en (27,24) : potions of willpower + spidersilk cloak
(S7) interrupteur (9,15) ouvre une porte (10,15) : lock picks + ?
(S8) interrupteur (5,13) permet l'accès en (2,13) : potion of vitality + energy potion
(S9) bouton (18,19) permet l'accès en (20,21) : rogue vest
(S10) bouton (4,22) permet d'accéder en (3,25) : reed helmet + torche
(S11) bouton (3,24) + bouton (4,29) permet d'accéder en (2,24) : potion of dexterity + pellets
(S12) bouton (28,18) permet d'accéder en (30,15) : reed cuirass + pellets
(S13) trappes du sud est des tunnels font tomber dans Tigwoort Basement et au shrine of glutton dans lequel il faut placer 3 aliments pour accéder à : speed potion + tome of health

TIGWOORT FOREST

(X2) locked chest (23,12) : buckler + pellets
(T2) Coffre enfoui entre les 2 lanterns (28,24): tome of leadership
(X3) locked chest (17,28) : embalmer's shoes + lightning rod

FORGOTTEN RIVER

(S14) bouton (5,6) active un téléporteur qui donne sur un locked chest : rogue gloves + thraelm tribal legplates
(S15) bouton (5,15) ouvre un mur (2,5) et permet d'accéder à une zone secrète de la tigwoort forest avec un cercle de pierre permettant d'invoquer 4 élémentaire de pierre
(S16) bouton (23,2) permet d'accéder à un locked chest (28,11): rogue Hood + fire bomb
(C1) : Crâne en (21,7)
(S17) : levier (17,7) ouvre grille (15,7) : reed legmail
(X4) locked chest (10,24) : thraelm tribal chestplate + torche
(S18) bouton (6,25) donne sur locked chest (5,26) : ?
(T3) Trésor enfoui d'après la carte au trésor obtenu au Herden's den (23,14) : reed sabatons + 3 shuriken + cheese
(X5-8) sous terrain en (22,10) donne une gold key et permet d'accéder à 4 caches :
- thief's cache : 2 lock picks + speed potion + crookhorn bow + 4 flèches
- conjurer's cache : archmage's mantle + energy potion + orb of radiance
- paladin's cache : fireblade + heavy shield + Healing potion
- snake charmer's cache : antivenom + rope + serpent bracer + scroll of poison shield
(X9) serrure gold (27,28) : nectarbranch wand

KEELBREACH BOG

(S19) bouton (10,24) donne sur un coffre (10,20) : 3 lightning bomb + 4 crossbow quarrel + torche
(T4) Trésor enfoui devant le panneau "underneath" (17,23) : ?(j'ai oublié de noter le contenu...)
(T5) Trésor enfoui "4 Fallen spirits" entre les 4 pierres au nord ouest de la zone : Crystal shard of recharging + thraelm tribal buckler + horned fruit

HERDEN'S DEN

(S20) bouton (15,15) ouvre porte (13,15) : iron basinet + antivenom
(C2) Crâne (9,26)

Voilà hésitez pas à me le dire si je me suis planté dans les coordonnées ou si j'ai raté un secret.

inuzuka inuzuka
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 22:25:54

Hmmm pourquoi ne pas mettre un screen de la carte avec des symboles qui indique la position des trésors comme le ! ou la croix :question:

inuzuka inuzuka
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 22:26:55

Je l'aurai bien fait mais je joue en mode old school . A moins que toi aussi ?

quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 22:33:05

nan je l'ai fait aussi pendant ma partie mais disons qua ma map est tellement saturée d'infos qu'elle est limite incompréhensible : certains secrets active des portes à un autres endroits de la map, permettent d'aller à d'autres zones, puis y a les coffres, les leviers, les cranes, ...

Nixa-Merlapolis Nixa-Merlapolis
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 23:25:20

Solo fermier , tu joues en hard? Pcq ca doit bien être galère :hap:

Et jouer en old school au 2 faut du courage chapeau les gars :gni:

quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 23:42:29

solo fermier ironman difficulté normale, mais franchement je regrette un peu de pas avoir pris Hard. Parce que franchement être coincer entre 2 ennemis en normal ou en hard c'est pareil, tu peux recharger ta partie.

La seule différence c'est qu'en hard les ennemis ont beaucoup plus de PV (et tapent plus fort, mais j'essaye de pas me faire toucher), ce qui rend le jeu beaucoup plus long.

Sinon solo fermier c'est fun, sortit du marais (keelbreach bog) il est déjà niveau 13 !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment